No photos are ours unless otherwise stated
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Box de Naïdy Empty
Dim 17 Fév - 15:49
Il y a quelques jours j'ai accueilli un nouvel arrivant au domaine. C'est un poney avec une histoire un peu particulière, sauvé de la boucherie par une cavalière professionnelle de ma connaissance, qui l'a rééduqué et a même gagné des complets avec lui. Elle a décidé de lui offrir une retraite de compétition et de le vendre pour pouvoir s'occuper d'un autre "cas impossible". C'est ainsi que Naïdy s'est retrouvé dans mon domaine.
Je l'ai laissé s'habituer à son nouvel environnement quelques jours, pour l'instant le connemara est très calme et semble bien supporter le changement. Je pense le travailler sur le plat tout à l'heure pour mieux le découvrir. Mais pour l'heure, je pars le chercher au paddock pour lui offrir un bon pansage.

Le temps est très ensoleillé ces derniers temps et Naïdy semble bien en profiter. Il s'est installé dans un des coins les plus exposés au soleil de son paddock et broute paisiblement. Je l'appelle avec plusieurs petits claquements de langue, puis entre dans son territoire. L'équidé pointe ses oreilles dans ma direction et m'observe calmement m'approcher de lui. Il se laisse docilement attraper et me suit respectueusement vers l'aire d'attache. Son attitude douce est le fruit de nombreuses séances de travail, qui ne se déroulaient pas toujours comme prévu, j'imagine, et je ne peux qu'être admirative. Je commence le pansage selon ma routine habituelle: la robe d'abord, les crins ensuite, les sabots en dernier, et regarde la robe grise claire du poney se dévoiler sous mes yeux. Naïdy ne bouge pas d'un cil et se montre très coopératif et doux. Pour le récompenser je lui offre une petite séance de massage de dos. Le gris clair en profite pleinement et relâche même sa lèvre inférieure. Une fois satisfaite, je pars à la sellerie chercher les affaires que la cavalière professionnelle m'avait fournie: une selle mixte en cuir noir adaptée au poney et un filet en cuir noir assorti. Petite particularité: le filet ne comporte pas de mors, parce que Naïdy a été dressé sans. Je n'ai pas pour habitude de monter sans mors, et je suis curieuse de voir ce que cela peut donner. J'ajoute un tapis à l'équipement, et retourne auprès du poney. Je le selle méticuleusement, et le connemara me donne sa tête pour que je lui mette le filet. Je le flatte, me prépare en m'attachant les cheveux et en enfilant mes bottes et ma bombe. Ayant déjà monté le poney lors d'une séance d'essai, je ne pense pas avoir besoin d'une cravache. Je vérifie que tout soit bien dans l'ordre avant de détacher le gris clair pour me diriger vers la carrière.

Séance de dressage dans la carrière

Je rentre de la carrière, Naïdy marchant à mon niveau dans le plus total respect. Je sens que je vais bien m'améliorer avec lui, il possède un niveau de dressage élevé et s'est révélé encore plus vif et fin que ce que je pensais. J'ai hâte de voir son niveau en saut et en cross, il doit assurément avoir une belle technique. Je pense réserver quelques cours avec une monitrice du club pour avoir des conseils sur ma posture et la précision de mes aides, un regard extérieur ne pourra que m'aider.
Mais pour l'heure, je m'occupe de desseller l'équidé. Je range l'équipement dans la sellerie, prenant en note de graisser toutes les selles un peu plus tard dans l'après-midi. J'offre ensuite un rapide pansage à Naïdy et lui rince les jambes à la douche. Je pars ensuite le faire brouter à côté des paddock pour le faire sécher. Le poney semble apprécier ce moment de détente. J'en profite pour observer le cours se déroulant dans la carrière, cela m'inspirera pour une prochaine séance. Lorsque le cours s'est terminé, j'emmène le connemara au paddock et l'y laisse encore quelques heures. Je le ramènerai au box pour la nuit.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Naïdy Left_bar_bleue1636/1650Box de Naïdy Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Naïdy Empty
Dim 24 Fév - 11:25
+ 3 en soins
+ 3 en confiance
+ 5 Trèfle

_________________

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: