Khadija & Lyanna I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Une jeune indienne a débarqué au Haras sans prévenir. On a entendu dans les couloir que c’était une « offre qu’on ne pouvait refuser », comme s’il n’y avait pas assez de chevaux à s’occuper ! Mais Lyanna aime le challenge et les défis et lorsqu’on lui a attribué la nouvelle indienne, elle n’a pas hésité une seule seconde à sauter sur l’occasion. Apprendre à découvrir une nouvelle monture est une chance hors norme de pouvoir lui enseigner les « nouveaux codes » qui feront d’elle un cheval équilibré et serein avec l’Homme. Trop souvent, elle a rencontré des chevaux blessés, traumatisés, qui n’avait plus aucune confiance en l’Homme. Mais à force de patience et d’amour, la cavalière arrive à tout.
La jument est arrivée avec son sac d’affaire, vraiment étrange. La brune va chercher la jument au box, elle est plutôt calme et attentive à son environnement. Lyanna lui parle beaucoup, pour la rassurer et l’amène à l’aire de pansage où elle l’attache assez lâchement. Elle lui dépose du foin et va chercher ses affaires qu’elle dépose non loin d’elle. Attentive, ses oreilles vont et viennent dès qu’un nouveau son parvient à ses oreilles. Elle est plutôt sereine même si elle reste alerte. Lyanna la félicite et reporte son attention vers le sac. Il est un peu poussiéreux, il n’a pas dû être ouvert depuis quelques temps... Elle ouvre doucement l’ouverture principale mais la poussière lui embrume les yeux. Elle sent quelque chose grimper sur elle alors elle recule violemment, ouvrant le sac en grand. Elle distingue un insecte volant s’y échapper, il devait être là depuis un sacré moment... Puis attend que la poussière se tasse.
Après quelques instant, elle commence à sortir les affaires : des vieilles brosses, un vieux licol, un tapis troué et quelques flacons de produits de soin. Khadija sent ce qu’elle a porté de naseaux et fait un pas en arrière. Lyanna comprend qu’elle souhaite donc « couper » d’avec son autre vie et lui répond qu’elle comprend. La cavalière sent quelque chose lui chatouiller le mollet, elle pense alors à une mouche et n’y prête pas plus attention. Mais au bout de quelques minutes, elle commence à sentir comme une brûlure et commence à vouloir se gratter. Elle remonte le bas de son pantalon et découvre avec stupéfaction que son mollet a quasiment doublé de taille !
Elle se lève et file à l’infirmerie pour attraper une poche de glace qu’elle plaque contre son mollet qui commence à la lancer. Elle interpelle un de ses collègues qui vient voir et qui lui dit qu’il faut qu’elle aille aux urgences, la piqûre n’est vraiment pas belle... Lyanna peut encore marcher et prend le temps de remettre Khadija dans son box, s’excusant platement de remettre à plus tard leur rencontre et attend son collègue pour filer aux urgences.
Codage par Magma.
Objectif : situation de résumé: votre personnage fait une réaction allergique à une piqûre de moustique (5 pts compétences) - en cross pour Hypernova merci !
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 21 Juil - 18:40
objectif validé! + 2 en soins + 1 en confiance + 4
Invité
Invité
Mar 18 Aoû - 17:02
Te comprendre
Khadija & Lyanna I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Enfin, Lyanna prend le temps de travailler avec la jeune indienne. Il s'est passé quelques semaines depuis leur dernière rencontre et cette fois, le sac poussiéreux du passé de Khadija est bien parti à la poubelle, ses mauvais souvenirs avec ! La cavalière va la chercher dans son boxe pour la diriger vers le rond de longe. Rien de mieux qu'une séance de travail à pied pour commencer à poser les bases d'une nouvelle collaboration. La cavalière libère l'indienne et sort du rond de longe pour l'observer quelques instants. D'abord hésitante, la jument n'ose pas vraiment bouger. Elle porte sa tête haute et ses oreilles en demi lune trahissent son angoisse. La brune reste en retrait, ne voulant intervenir pour le moment. Au bout de quelques minutes à observer l'horizon, la jument commence à baisser le nez et à sentir le sable. Rapidement, elle gratte avec son antérieur et en profite pour se rouler. Elle se relève rapidement et fait un petit saut de mouton avant de partir au grand trot de l'autre côté de l'installation.
Après quelques minutes et un retour au calme, Lyanna rentre dans le rond de longe et Khadija vient naturellement à elle, ce qui est déjà une très bonne chose. Elles marchent quelques instants côte à côte avant que la cavalière revienne au centre. Elle attrape la chambrière au sol et la présente à la jument. Les naseaux frémissants, l'indienne ne semble pas connaitre cet outil. Lyanna commence à bouger doucement la chambrière et comme prévu, la grise s'éloigne mais gentiment, sans sur-réagir. La cavalière félicite et dès que la jument s'arrête, elle cesse de bouger la chambrière.
Pour continuer, elle lui repasse son licol avec sa longe qu'elle tient dans sa main gauche. Elle se tient à environ un mètre d'elle et elle recommence à faire bouger la chambrière, de manière un peu plus intense cette fois. Khadija cherche à s'éloigner mais elle se retrouve rapidement bloquée par la longe. Lyanna tient bon la longe et la jument se place naturellement en cercle autour de la cavalière qui garde une énergie neutre, tout en continuant à bouger la chambrière. Elles restent ainsi jusqu'à ce que la grise lui offre deux signes d'apaisement. Ils mettent du temps à arriver et finalement, ses yeux clignent et son encolure se baisse. Lyanna cesse tout et caresse la jument, lui faisant comprendre que c'est ce qu'elle attendait d'elle.
Suite à cette pause, elles recommencent l'exercice de l'autre côté jusqu'à ce que la jument ne bouge plus et montre plusieurs signes d'apaisement. La séance n'aura pas duré très longtemps mais il vaut mieux qu'elle soit courte et efficace que longue et inefficace. Rapidement une fois l'exercice terminé, Lyanna appelle Khadija au centre vers elle. Habituée à être bien traitée, la grise trottine vers l'humaine et lui quémande quelques caresses. La cavalière la félicite et lui offre un morceau de carotte qui traîne dans sa poche. Elles font le tour du rond de longe puis sortent pour retourner à l'aire de pansage.
Codage par Magma.
Objectif : écrire un résumé de travail à pied avec un cheval qui ne vous appartient pas (5 pts à miser)
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 18 Aoû - 17:14
objectif validé + 3 en TAP + 5
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum