Commencer un élevage était une chose mais comment faire avec qu’un étalon ? Likington était un bon début mais il n’allait pas faire des bébés tout seul comme par magie, il lui fallait un peu d’aide féminine pour cela. Cela faisait pas mal de temps que Nohan regardait les différences annonces à la recherche de la perle rare, ne voulant pas se précipiter. Il préférait attendre de tomber sur une bonne occasion plutôt que de se précipiter avec la première venue. Et ce jour était arrivé quand il croisa la route de la belle Columbia sur un terrain de concours. La jument participait à une épreuve et elle tapa aussitôt dans l’oeil du jeune homme qui apprécia son geste et son allure. À sa plus grande surprise, il apprit qu’elle était à vendre. Ni une ni deux, il prit contact avec son cavalier actuel pour obtenir plus d’informations à son sujet. Il alla également lui rendre visite deux fois pour essayer la bête et après une visite vétérinaire pour s’assurer que tout allait bien, le jeune homme signa les papiers de la belle anglo-arabe. C’était une grande décision mais il devait bien y passer s’il voulait que son élevage voit le jour. Pour le moment, il n’était pas prêt à faire naître des poulains. Il voulait d’abord entraîner ses deux chevaux, les faire concourir avant d’entamer l’étape de la reproduction. En à peine une semaine, il devint l’heureux propriétaire de la belle Columbia qui rejoignit le domaine rapidement pour y couler des jours heureux. Son arrivée se passa à merveille et elle s’acclimata à sa nouvelle maison très rapidement en prenant vite ses marques dans le troupeau des juments. Elle avait un caractère plutôt docile et Upsann fit sa loi les premiers jours pour lui montrer qui était la chef ici. Finalement, elle trouva sa place rapidement à leurs côtés. La nuit bien entendu comme tous les chevaux, elle dormait bien au chaud dans son box aux côtés de son compagnon anglo-arabe.
Cela faisait maintenant quelques jours que la belle bai était arrivée au domaine sans que Nohan ne s’en occupe afin de lui laisser un temps d’adaptation. Il était maintenant temps de faire connaissance avec elle. Muni d’un licol, il alla la chercher dans son pré où elle se laissa gentiment attrapée par son nouveau cavalier. Elle le suivit jusqu’à l’aire de pansage à côté des écuries qui était maintenant abritée d’un toit pour les jours pluvieux ou venteux. Le jeune homme l’attacha puis attrapa un seau avec tout le matériel de pansage nécessaire pour lui faire un bon brin de toilette. Il lui enleva à couverture d’extérieur puis se muni d’un bouchon qu’il passa énergiquement sur tout son corps dans le sens du poil. Il passa un long moment à lui faire les membres afin de lui enlever la boue séchée qu’elle avait collé. C’était également une bonne manière de voir comme elle avait été manipulée et si elle se laissait toucher partout sans problème. De plus, il pouvait lui faire un check-up complet vérifiant qu’elle n’avait pas de blessures ou de soucis particulier. Il remarqua qu’elle était plutôt docile et se laisser toucher mais elle avait du mal à tenir en place plus de cinq minutes sans bouger. Avec Likington, elle faisait la paire et ils allaient bien s’entendre. Ses deux chevaux n’étaient pas des patients au pansage mais cela ne le dérangeait pas forcément n’étant pas lui non plus un grand adepte des longs pansages. Au moins, il avait bien trouvé ses chevaux.
Avant de passer à l’étape des pieds, Nohan lui appliqua un démêlant dans ses crins afin de l’aider à brosser sa tignasse. En attendant qu’il fasse effet, il s’occupa de lui curer les sabots. Lors de cette étape, il remarqua que ses fourchettes n’étaient pas du tout en bonne état montrant des signes de pourriture assez sévère. Ce n’était pas très grave mais il allait devoir lui faire des soins régulièrement pour retrouver une corne en bonne santé. Il s’échappa donc quelques minutes dans la sellerie pour récupérer les soins nécessaires à ce genre de problème et revint aux côtés de Columbia. Une fois le sabot parfaitement propre, il appliqua un spray fait maison par sa soeur à base d’argile verte, d’huile essentielle de tea tree et de miel qui avait déjà fait ses preuves. Il rajouta ensuite onguent fait maison également pour faire une barrière contre l’humidité et assainir la corne. Murphy mettait un point d’honneur à respecter l’environnement et fabriquait par elle-même tous les produits de soins afin d’éviter d’utiliser des substances nocifs pour les chevaux et la nature. Cela était plutôt efficace à juger le bon état général de leurs chevaux. Le jeune homme appliqua donc ce même traitement aux autres sabots de l’anglo pour traiter sa pourriture des fourchettes. Il remarqua également qu’elle était en fin de ferrure, il devra donc bientôt faire appel à Adam pour s’en occuper. Il se munit ensuite de la brosse à crin et s’occupa de démêler sa crinière et sa queue sans problème grâce à l’application au préalable du démêlant, créé également par sa soeur. Enfin, il termina ce pansage par un bon coup de brosse douce sur tout son corps avant de la recouvrir avec sa couverture de box cette fois-ci car le soleil commençait à se coucher signifiant qu’il était temps de rentrer les chevaux à l’écurie.
Avant de la ramener dans son box, Nohan décida quand même de l’emmener brouter la belle herbe verte à côté de la carrière. La jument ne réfléchit pas longtemps avant de plonger sa tête vers le sol pour arracher avec énergie les touffes d’herbe. Il était vraiment content d’avoir trouvé cette jument qui semblait tout avoir pour devenir une superbe jument de complet. Il se souvint de son parcours de cross où elle avait été impressionnante, sautant tous les obstacles sans se poser de question. Il avait hâte de retrouver sur son dos et de la découvrir sous la selle, elle lui promettait de belles surprises. En tout cas, il avait maintenant trouvé son petit cheptel de chevaux qu’il allait sortir prochainement en compétition. Likington était prêt et n’attendait plus que le lancement de la saison qui était imminent, le premier concours étant programmé pour le mois prochain. Cela allait peut-être un peu tôt pour Columbia mais elle allait suivre le même programme de travail que son compère afin de se préparer à suivre son cavalier sur les terrains. Nohan trépignait d’impatience à l’idée de se retrouver de nouveau dans une boîte de départ avec un parcours d’une vingtaine d’obstacles naturels à franchir. Cette sensation lui manquait et il commençait à avoir des fourmis dans les jambes, il avait besoin de cette adrénaline que pouvait lui procurer sa discipline favorite : le complet. En tout cas, il avait maintenant deux superbes chevaux prêts à le suivre et à le soutenir dans son souhait de réaliser la saison de concours complet. Le jeune homme laissa la jument brouter une vingtaine de minutes avant de finalement la ramener au chaud dans son box. Après une dernière caresse sur le chanfrein, il la laissa pour aider sa soeur à rentrer le reste des chevaux et les préparer pour la nuit.