Aujourd'hui était le jour de repos autant pour les humains que les chevaux. C'était Murphy qui s'était dévoué pour se lever le matin afin de donner la ration de foin à tout le monde. Comme il n'y avait aucun cours de prévu le dimanche, les chevaux y restaient du samedi soir au lundi pour leur offrir à eux-aussi un petit moment de répit. C'était important pour leur moral et leur bien-être de manière général. Comme le temps était changeant ces derniers jours, il avait tous un chemise imperméable pour les protéger des intempéries imprévus. Ils accueillirent la jeune femme de plusieurs hennissements avec une certaine impatience, l'heure du repas avait sonné. Ils étaient tous au vert pour leur jour de repos et n'avaient donc pas de ration, seulement du foin. Ils n'en avaient pas besoin car il ne faisait pas d'activité à part flâner dans leur pré à manger de l'herbe qui était déjà bien assez riche. Murphy remplit le tracteur d'une botte de foin qu'elle alla éparpiller dans les différents prés. Elle en profita pour s'assurer qu'ils allaient tous bien et qu'aucun ne manquait à l'appel. Une fois la tâche accomplie, elle retourna rapidement dans son lit pour profiter de ce moment de repos. Elle s'était endormie tard la veille et quelques heures de sommeil en plus ne lui feraient pas de mal.
Nohan ouvrit les yeux à une heure déjà bien avancée de la matinée. C'était le seul jour où il pouvait réellement dormir tard donc il en profitait autant qu'il pouvait. Il se leva tranquillement et se mit devant la télé avec sa grande tasse de café, il ne pouvait commencer une journée sans caféine dans le sang. Il se retrouva alors à regarder une ancienne finale du circuit international de CSO, il adorait ce genre de rediffusion et passait beaucoup de temps devant. Il ne cessait d'en apprendre en regardant les plus grands cavaliers à cheval et cela l'inspirait beaucoup lors de ses séances. Quand le dernier partant fut passé, il se décida finalement à commencer sa journée. Même s'il était en repos, cela ne voulait pas dire qu'il n'allait pas travailler. Il avait encore beaucoup de travaux et finitions à réaliser dans le domaine et il ne pouvait s'offrir à un jour à flâner. Surtout qu'il était perfectionniste et monté sur ressort, impossible pour lui de rester une journée enfermée chez lui. Il avait besoin de sentir l'air et d'occuper ses mains. C'était une plutôt grande qualité car le domaine grandissait à grand pas. Ils clients se multipliait et ils croulaient sous des demandes pour leur plus grand bonheur. Leur projet était en train de marcher et surtout de plaire, c'était le plus beau cadeau qu'ils pouvaient avoir. Ils ne se plaignaient jamais de la montagne de travail bien au contraire, ils adoraient cette adrénaline quotidienne.
Entre la barre à passer dans la carrière, un abreuvoir à réparer, la construction du terrain de cross à continuer, le jeune homme avait une liste de tâches chargée. Mais avant de commencer toute activité, il eut envie de passer un petit moment avec ses chevaux. Il avait besoin de ce contact avec un cheval et il n'allait pas s'en priver, ils y en avaient plusieurs qu'ils l'attendaient. Après une rapide réflexion, il se décida finalement à revenir aux écuries avec la petite welsh, Eralinn. Malgré tout, c'était la ponette qui participait aux plus de cours la semaine de par sa sagesse et sa taille. Elle portait donc de nombreux enfant sur son dos qui n'étaient parfois pas très doux. Une petite séance d'ostéopathie de lui ferait donc pas de mal afin de la garder en pleine forme. Avec de commencer à la manipuler, il lui fit faire quelques étirements pour enlever d'éventuelles courbatures et également l'assouplir. Avec des mouvements très souples et délicats, il prenait ses membres un à un afin de tirer doucement les muscles. La petite bai se laissait docilement faire sans trop vraiment comprendre ce qui se passait. Elle avait une grande confiance envers les humains et se faire manipuler comme cela ne la dérangeait pas le moins du monde. Le jeune homme termina par quelques flexions de tête avant de passer au cœur du sujet.
Comme Eralinn était parfaitement sage et ne bougeait pas d'un poil, le brun décida de ne pas la manipuler dans un box et de rester dans la cours. Il commença sa séance toujours de la même façon avec n'importe quel cheval, il palpa tout le corps et les membres de la ponette à la recherche de contracture et de points douloureux. Cela permettait de se rendre compte de l'état général et d'adapter ainsi ses manipulations. À premier vue, seulement la base du garrot de la welsh était bloquée. Il ne sentit pas d'autres points sensibles au toucher, elle semblait en plutôt bonne forme pour son plus grand plaisir. Cela voulait dire que son travail était adapté à elle et à son corps. Avec douceur et délicatesse, Nohan manipula la ponette afin de décoincer son garrot et soulager les contractures. Eralinn se laissa gentiment faire sans ne se défendre une seule fois, elle était vraiment aussi adorable à pied qu'à cheval. Après seulement quelques minutes, le jeune homme avait déjà fini son travail sur elle. Pour confirmer cela, il la fit trotter autour d'elle afin de s'assurer qu'elle n'était pas gêner dans ses mouvements et qu'elle se déplaçait bien. La petite bai virevolta avec facilité autour de lui sans ne montrer aucun signe de souffrance. Il l'arrêta rapidement et la caressa longuement. Avant de la remettre au pré, il se décida à lui faire le soin des pieds. Avec l'hiver qui approchait, les sols devenaient de plus en plus humide et il fallait prévenir les fourchettes pourries. C'était souvent sa soeur qui réalisait les soins aux chevaux et il se décida alors de l'aider dans cette tâche. Il soigna donc les fourchettes de la ponette avec une solution faite maison à base d'argile, de miel et d'huiles essentielles. C'était une petite recette de grand-mère que Murphy connaissait depuis plusieurs années et qui était très efficace. Ils faisaient donc les soins des sabots au moins deux fois par semaine avec ce produit. C'était important de les garder en bonne santé et sains car comme le dit un certain diction : pas de pied, pas de cheval.
Nohan remit l'imperméable sur le dos de la welsh et se décida à la ramener dans son pré. Elle s'empressa de rejoindre ses amis au grand trot pour partager un bon repas de foin. Le jeune homme fit un petit tour des chevaux pour s'assurer qu'ils étaient tous en forme, vérifia rapidement l'état des clôtures puis s'en alla accomplir sa prochaine tâche. Il devait réparer l'abreuvoir du box de Canaille qui n'arrêtait pas de jouer avec et qui avait finit par le déboiter provoquant une fuite d'eau. Il s'en était rendu compte rapidement et avait pu mettre un seau en-dessous pour éviter l'inondation dans le box. Mais il était maintenant temps de s'attaquer au cœur du problème et réparer les canalisations. Il s'inventa bricoleur et parvint à en venir à bout en peu de temps seulement. À force de travailler dans le domaine, il commençait à réellement développer des compétences de plombier, électricien et mécanicien. Lancée sur cette bonne voie, il se décida à vérifier tous les tuyaux et les arrivées d'eaux du domaine. Puis une énième idée jaillit de sa tête, il voulait créer un espace dédié aux soins du matériel et particulièrement du cuir. Il repéra un endroit parfait pour cela juste à côté de la sellerie et passa la journée à travailler là-dessus. Quand Nohan avait une idée en tête, impossible de l'arrêter.
(c) AMIANTE