No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Box de L'eclat d'Or

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de L'eclat d'Or Empty
Jeu 2 Juil - 23:31
Murphy et L'éclat d'Or.
Un nouveau client avait sonné à la porte des Mussey. En effet, celui-ci possédait un poney exmoor de six ans avec lequel il n'arrivait à rien. Il ne pouvait même pas le monter tellement il était compliqué à pied n'acceptant ni la selle ni le filet. Cela faisait plusieurs mois que son propriétaire essayait d'en tirer quelque chose mais en vain. Il avait donc contacté le domaine de Namsen par le biais d'Adam, le maréchal-ferrant. Ainsi, il avait eu au téléphone Murphy qui accepta sa requête de rencontrer son poney pour tenter quelque chose. Après tout, c'était des spécialistes des chevaux maintenant et ils se devaient de rendre service en cas de besoin. Nohan préféra laisser sa sœur s'en occuper, elle était plus patiente et douce pour ce genre de cheval. Elle se rendit donc une après-midi en direction de l'écurie où se trouvait se fameux poney. Elle rencontra son propriétaire qui lui expliqua rapidement le contexte et les problèmes rencontrés puis la laissa seule avec l'exmoor. Il était tranquillement dans son pré en train de brouter sans se préoccuper du monde extérieur. Elle se glissa entre la barrière et s'approcha doucement du poney en sifflant. Celui-ci releva sa jolie tête en restant à sa place puis se remit à brouter. La blonde le rejoignit donc et lui tendit sa main pour le laisser la sentir. Il la huma quelques secondes avant de baisser de nouveau la tête.

Murphy - L'éclat d'Or c'est bien ça ? Moi c'est Murphy.

La jeune femme lui tapota encore l'encolure puis lui présenta le licol. Aussitôt, l'étalon recula de quelques pas puis fit demi-tour à la vue de l'objet. Apparemment, il n'était pas d'accord avec cela. Elle le laissa partir tout en observant son comportement pour l'analyser au maximum. Elle allait devoir si prendre différemment avec lui. Elle décida alors de s'assoir dans l'herbe et d'attendre. La règle d'or avec les chevaux était la patience. Cela ne servait à rien de précipiter les choses, l'exmoor avait montré qu'il ne voulait pas être embêté. Plutôt que de lui courir après et le forcer à mettre un licol, la blonde opta pour une autre solution. Elle allait essayer de l'intriguer afin que celui-ci lui apporte un semblant d'attention. L'éclat d'Or s'était remit à brouter à quelques mètres d'elle, l'ignorant totalement. Elle attendit donc, encore et encore, tout en observant le poney que celui-ci décide à faire quelque chose. C'était long, très long même, mais il n'y avait pas grand chose à faire d'autre. Finalement au bout d'au moins trente minutes, l'étalon sembla se souvenir de la présence humaine et décida de s'approcher de celle-ci. Arrivé en face d'elle, il baissa la tête pour sentir ses chevaux. Un petit sourire se dessina sur la bouche de la jeune femme, elle avait gagné une première bataille mais pas la guerre encore. Aussitôt, elle lui parla doucement tout en la caressant et lui donna une friandise. Il devait assimiler l'humain avec une sensation agréable donc de la nourriture et des caresses.

Murphy se releva doucement pour continuer à lui gratter la tête ainsi que lui donner des friandises. L'éclat d'Or ne se fit pas prier pour toutes les avaler les unes après les autres. Il paraissait de suite beaucoup plus agréable et gentil qu'au début, c'était facile d'amadouer un cheval finalement. Doucement, la blonde attrapa le licol à ses pieds pour lui présenter. Il resta sur place et se mit à le renifler rapidement avant de quémander d'autres friandises. Elle lui en donna alors pour le féliciter de ne pas avoir réagit à la vue de l'objet. Elle se décala ensuite à côté de sa tête pour se mettre en position comme si elle allait lui enfiler le licol. Elle caressa un long moment sa tête et approcha progressivement l'objet de celle-ci. Elle lui passa ensuite le museau dans l'objet et l'enleva aussitôt tout en le récompensant d'une friandise. Elle fit ce même stratagème plusieurs fois à chaque fois en enfilant un peu plus le licol. À la fin, elle parvint à lui mettre entièrement et lui attacher sans aucune réaction de sa part. Elle le récompensa alors chaleureusement de caresses et de friandises. C'était déjà une bonne étape, le licol était mis. Elle attrapa la longe et lui demanda alors de céder dans sa nuque avec des petites pressions vers le bas. L'exmoor résista longuement en relevant sa tête, refusant catégoriquement la pression du licol. C'était un poney plutôt têtu et surtout, il était toujours contre l'Homme. Il devait comprendre que ce n'était pas un ennemi et qu'il pouvait lui faire confiance. Elle continua alors longuement ses pressions jusqu'à obtenir une réaction de sa part, même petite. À un moment, elle senti qu'il céda quelques secondes à peine avant de se relever aussitôt. Elle lâcha alors immédiatement la pression et le félicita. Elle recommença plusieurs fois en attendant le bon moment pour arrêter toute demande et ainsi le récompenser. C'était toujours la même chose, il devait associer l'exercice à quelque chose d'agréable. La pression le mettait dans l'inconfort, s'il acceptait de la suivre, il stoppait immédiatement cet inconfort. Petit à petit, il comprendra alors que cela ne sert à rien de lutter à part plus d'inconfort.

Murphy et L'éclat d'Or travaillèrent un long moment sur ses pressions de nuque car c'était un exercice plutôt crucial pour l'éducation, cela apprenait au cheval à accepter le licol. Pour ne pas lasser l'étalon, elle décida de passer à autre chose. Elle recula de quelques pas tout en gardant la longe en faisant des petites pressions jusqu'à ce que l'exmoor la rejoigne. Celui-ci voulant aller dans le conflit, se braqua et recula de plusieurs pas forçant la jeune femme à aller vers lui. Elle se campa sur ses pieds et continua ses pressions en insistant encore plus, ce n'est pas lui qui allait gagner. Dès qu'elle sentit qu'il ne tirait plus sur la longe, elle arrêta alors aussitôt et le félicita. Elle continua ceci plusieurs minutes jusqu'à ce qu'il accepte de suivre la pression du licol et de faire quelques pas vers elle. Elle le récompensa alors grandement en lui donnant plusieurs friandises. Petit à petit, il comprendra que cela ne sert à rien de se défendre comme il le fait et que s'il accepter les pressions, il gagne des sucreries. Elle continua alors un petit moment à travailler sur cela jusqu'à avoir de très bons résultats. En effet, le poney finit par la suivre au bout d'un moment ne tirant plus du tout sur la longe et acceptant d'aller vers elle. Pour ne pas en demander trop, elle lui enleva le licol et lui donna plusieurs friandises pour le récompenser. Pour une première séance, c'était déjà suffisant. Elle allait devoir travailler sur ces exercices encore et encore avant de continuer. L'éclat d'Or devait être complétement rééduqué mais cela intéressait beaucoup Murphy, elle trouvait le poney intéressant et surtout très beau. Après une dernière caresse, elle le laissa tranquille et retourna voir son propriétaire pour lui faire un compte-rendu. Elle accepta alors de travailler avec son poney pendant un certain temps ne lui garantissant pas des résultats immédiats. Elle allait devoir faire encore de nombreuses séances avec l'exmoor pour en apercevoir les effets mais elle avait confiance, elle y arriverait.

Objectif : écrire un résumé de travail à pied avec un cheval qui ne vous appartient pas (5 pts à miser)

(c) AMIANTE

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de L'eclat d'Or Left_bar_bleue183/450Box de L'eclat d'Or Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de L'eclat d'Or Empty
Ven 3 Juil - 0:04
Les friandises ça attire n'importe qui hihi L'objectif est validé!
+ 4 en confiance

+ 5 Trèfle
Invité
Invité
Box de L'eclat d'Or Empty
Jeu 1 Oct - 0:47
Murphy et L'éclat d'Or.
Murphy avait rencontré il y a quelques semaines l’étalon exmoor de six ans suite à l’appel de son propriétaire qui ne s’en sortait pas avec lui. Elle avait travaillé quelques fois avec lui sans trop de résultats, L’éclat d’Or était un poney vraiment compliqué avec qui il fallait tout reprendre à zéro. Cependant, elle l’avait beaucoup apprécié dès sa première séance avec lui. Malgré ses apparences de poney boudeur, il semblait être un compagnon formidable. Quand son propriétaire appela donc la jeune femme pour la prévenir de sa décision de le vendre, elle ne réfléchis pas longtemps avant de lui faire une offre. Ce n’était peut-être pas la monture idéale pour le domaine car il ne pouvait pas être monté encore pour les cours mais elle avait envie de continuer de travailler avec lui. Elle avait beaucoup d’espoir pour lui et elle ne voulait pas le voir finir dans de mauvaises mains car c’était un poney délicat. Elle savait comment s’y prendre avec lui et elle ne voulait pas le laisser partir. Puis c’était un magnifique poney qui pourrait faire des merveilles une fois qu’il serait bien mit au travail. Murphy était optimiste et avait beaucoup d’espoir en lui, elle était déterminée à en faire un parfait poney. Elle avait donc signé les papiers avec son frère et avait accueilli l’exmoor dans leur domaine à bras ouverts. Ils l’avaient laissé quelques jours tranquilles dans son nouveau pré afin qu’il s’habitue à sa nouvelle maison. Ils l’avaient mis avec Kingdom en espérant que la sagesse de Kingdom déteigne sur lui. L’imitation marchait aussi avec les chevaux et l’hongre pourrait servir de modèle pour lui. Les deux poneys s’étaient directement bien entendues et ne se lâchaient plus maintenant. Maintenant que l’étalon avait ses marques dans sa nouvelle maison, il était temps de reprendre sérieusement le travail.

Murphy entra dans le pré des deux garçons et les appela d’un long sifflement. Immédiatement, Kingdom vint joyeusement à sa rencontre suivit de près par l’exmoor qui resta tout de même à une certaine distance de l’humaine. Elle passa un long moment à câliner le curly puis tenta d’attirer L’éclat d’Or à elle à l’aide de carottes. En entendant son copain en manger, il redressa ses oreilles et se décida à s’approcher afin d’avoir lui aussi des friandises. Elle se contenta de lui donner des morceaux de carottes sans rien faire d’autre afin qu’il l’assimile à quelque chose de positif. Elle se tenta ensuite à poser sa main sur son chanfrein et à la caresser doucement. Le poney était trop occupé par manger qu’il ne fit aucune réaction. Elle continua donc à le caresser en laissant glisser sa main le long de son encolure. Après un long moment de caresses et de friandises, la jeune femme attrapa les licols des poneys puis l’enfila sur la tête de Kingdom pour commencer. Elle allait se servir de l’alezan comme exemple pour l’exmoor. Ce n’était pas un peureux et il était seulement réticent de par son fort caractère, peut-être que si son copain se laissait faire cela lui montrerait la bonne voie à suivre. Elle se montra plus attentionnée envers Kingdom comme pour inciter L’éclat d’Or à se comporter de la même façon pour avoir des récompenses. Au bout d’un certain moment, la blonde s’approcha de l’étalon pour le gratter derrières les oreilles en cachant le licol derrière elle. Sans changer de posture, elle passa doucement la longe sur son encolure tout en continuant à le caresser. N’ayant aucune réaction de sa part, elle continua alors en passant son museau dans le licol pour ensuite le fermer. Aussitôt, elle donna un bout de carottes au poney tout en le félicitant bien avec sa voix. Elle lui laissa la longe posée sur son encolure puis retourna s’occuper du curly. Elle avait apporté avec elle un seau avec plusieurs brosses afin de réaliser un rapide pansages aux poneys, elle n’allait pas contraindre plus l’exmoor en l’emmenant hors de son pré. Pour commencer, la jeune femme allait se contenter de le manipuler seulement dans son pré pour tisser un lien avec lui et qu’il l’assimile à quelque chose d’agréable. Elle commença par passer un bon coup de brosses à Kingdom tout en laissant L’éclat d’Or avec son licol sur la tête pour qu’il s’habitue à le porter sans que cela ne soit une contrainte. Une fois les pieds du curly faits, elle porta de nouveau son attention sur l’étalon qui attendait patiemment à ses côtés sans lui porter grand intérêt. Il restait seulement collé à son copain tellement c’était un cheval sociable. Sans ne toucher à la longe, la blonde se mit aux côtés du poney et commença à frotter son corps avec une étrille. Sans n’avoir de réaction de sa part, elle continua alors en n’oubliant aucune partie. Elle put comme cela s’assurer qu’il n’était pas blessé et qu’il se laissé manipuler de partout. Elle continua ensuite le pansage avec la brosse dure pour finir avec la douce. Elle passa un petit moment à démêler ses crins puis finit le pansage par le curage des pieds. L’étalon ne bougea pas d’un seul centimètre tout au long se laissant chouchouter avec passion. Une chose était certaine, il adorait qu’on s’occupe de lui. Sous ses apparences de poney méchant, c’était une vraie boule d’amour ne cherchant que de l’affection. Murphy avait eu raison de l’acheter, il allait devenir un incroyable poney.

Après de nombreuses caresses, la jeune femme attrapa la longe de L’éclat d’Or afin de poursuivre un peu plus le travail. Avec des pressions discontinues vers le bas, elle lui demanda de venir céder dans sa nuque. Dès qu’il accepta d’aller vers la pression, elle arrêta aussitôt et le félicita. Elle le répéta plusieurs fois jusqu’à ce qu’il réagisse à une moindre pression sur la longe. Elle lui demanda ensuite la même chose mais en réalisant la pression sur le côté afin de lui faire tourner la tête vers ses flancs. Elle le fit des deux côtés pour assouplir les deux côtés du poney puis autorisa une petite pause pour le féliciter. Elle préféra y aller très doucement avec lui et mettre beaucoup de récompenses dans sa séance afin qu’il la trouve agréable pour lui. Il ne supportait pas les ordres et réaliser des choses sous la contrainte, il fallait donc rendre le travail le plus plaisant pour lui. En sentant que l’exmoor était encore disponible, elle lui demanda de venir déplacer ses hanches avec une pression de main sur ses cuisses. Elle du insister légèrement jusqu’à ce qu’il cède et accepter de sortir ses hanches. Toujours avec la même optique, elle le félicita aussitôt puis recommença plusieurs fois des deux sens. Enfin, elle termina se petit travail de mobilisation avec les épaules toujours à l’aide de pressions avec sa main. Une fois l’exercice correctement réalisé par l’étalon dans le calme, elle lui autorisa une longue pause et alla câliner le curly. Cela permettait de ne pas porter toute l’attention sur L’éclat d’Or et qu’il ne se sente pas au centre de l’attention. Après plusieurs minutes, elle retourna à ses côtés puis attrapa de nouveau la longe. Avec des mouvements sur la longe et des gestes doux avec ses bras, elle lui demanda de reculer. Elle ne se stoppa que quand il réalisa un pas en arrière pour récompenser aussitôt son effort. Elle le fit plusieurs fois puis le caressa un long moment pour le féliciter. Elle se mit ensuite dos à lui pour se mètre à marcher en claquant la langue et en exerçant de minimes pressions sur la longe. Le poney mit un petit moment mais se lança finalement derrière la jeune femme. Elle se promena un petit moment dans le pré puis se décida à sortir pour l’emmener brouter au spot d’herbe préféré des chevaux. Sentant qu’il était plutôt connecté à elle, elle allait tenter un peu plus. Elle laissa Kingdom dans son pré puis sorti avec l’exmoor pour l’emmener derrière le manèg où le terrain était propice à une belle herbe tendre. À peine arrivé, il baissa rapidement son encolure pour se jeter dessus et arracher avec conviction touffe après touffe. Murphy s’assit en tailleur et l’observa brouter tout en gardant un oeil à ce qu’il marche pas sur la longe. Elle était ravie de son comportement et se sentait optimiste pour la suite. Avec encore un peu de travail, il deviendrait un super poney pour les élèves du domaine. Il avait une belle morphologie avec de beaux aplombs, elle était certaine qu’il était destiné à une belle carrière. Ce n’était pas encore gagné mais elle était sur la bonne voie et elle allait continuer sur cette lancée. Le plus important était de répéter la même chose plusieurs fois par jour. Elle se nota donc de passer chaque jour voir le poney pour travailler la même chose. Avec de la patience et de la détermination, les progrès seraient vite apparents. La blonde le laissa se délecter d’une dernière touffe d’herbe avant de le ramener dans son box. Ce n’était pas du tout mais la nuit commençait à tomber et elle devait s’occuper encore des autres chevaux. Elle les rentra tous dans l’écurie pour cette nuit car la météo s’annonçait mauvaise et elle ne voulait pas les laisser sous la pluie. Elle distribua à chacun du foin puis prépara les rations de tout le monde. Elle en profita pour rajouter des compléments alimentaires à certains notamment de l’huile végétale à Upsann pour l’aider à affronter ce début d’hiver, c’était la plus fragile du troupeau. Une fois les chevaux nourris et couchés, elle éteignit l’écurie puis les laissa pour la nuit pour aller retrouver son frère dans leur maison autour d’un bon repas.
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de L'eclat d'Or Left_bar_bleue183/450Box de L'eclat d'Or Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de L'eclat d'Or Empty
Jeu 1 Oct - 10:28
Je l'ai toujours trouvé adorable celui-là et je suis ravie qu'il se trouve chez toi finalement! full love
+ 4 en confiance
+ 3 en soins

+ 7 Trèfle
Invité
Invité
Box de L'eclat d'Or Empty
Mer 3 Fév - 21:25


Light up the darkness
L'éclat d'Or Murphy 18h30
Murphy venait tout juste de rentrer tous les chevaux dans l’écurie avec l’aide de son frère afin qu’ils passent la nuit au chaud. Après les changements de couverture faits, elle alla préparer les rations du soir pour tout le monde et se chargea de leur donner. En attendant que la petite compagnie finisse de manger, elle se chargea de donner un coup de balai dans l’ensemble du domaine et de ranger un peu la réserve de nourriture. Cela lui prit un bon moment car à son retour, les chevaux finissaient de lécher le fond de leur seau. C’était donc le moment de sortir L’éclat d’Or de son box afin de s’en occuper un peu. Elle n’avait pas eu le temps la journée de le sortir entre les cours et les autres chevaux à monter, elle allait donc lui offrir un bon petit pansage lui adorait cela. Elle l’attacha à l’aire de pansage puis alla chercher sa mallette avec toutes les brosses et les produits de soins. Elle commença par lui retirer sa chemise de nuit pour passer un gros coup de bouchon sur l’ensemble de son corps. Même si l’étalon adorait qu’on s’occupe de lui, il tenta néanmoins de croquer la jeune femme de temps en temps c’était plus fort que lui. Elle fut obligée de se fâcher plusieurs car il ne cessait de gigoter dans tous les sens ce qui rendait le pansage sportif. Même s’il faisait des progrès, ce n’était pas encore cela et elle avait le droit chaque jour à de nouvelles bêtises. Par exemple aujourd’hui, il parvint à passer son antérieur au-dessus de la longe et se retrouva donc coincé. Elle ne savait pas comment il se débrouiller pour toujours trouver de nouvelles choses mais il y parvenait. Une fois le poney libéré, elle continua le pansage avec le démêlage de ses crins avec l’aide d’un produit démêlant. Elle y retira notamment pas mal de copeaux et de foin qui étaient coincés dans sa queue. Elle s’attaqua ensuite au curage de ses quatre sabots à l’aide d’un cure-pied, ce fut un peu la guerre pour lui attraper les postérieurs notamment. Le poney refusait de les donner et elle fut obligé de s’armer de beaucoup de patience pour réussir cette étape. Tant qu’elle avait le pied en main, elle en profita pour appliquer le produit spécial hiver confectionné par ses soins. À base d’argile verte et d’huile essentielle, il aidait les sabots à affronter l’humidité en offrant une grande souplesse et élasticité.

Au fur et à mesure du pansage, L’éclat d’Or finit par se calmer et patienter sagement le temps que l’humaine s’occupe de lui. Finalement, il appréciait plutôt bien se faire chouchouter surtout avec la brosse douce qui était son moment favori. Murphy passa donc un long moment à le lustrer en insista particulièrement sur sa tête dont il adorait le contact avec la brosse. Une fois le poney impeccable, elle le détacha et le ramener dans son box douillet afin qu’il y passe sa meilleure nuit. Elle n’oublia pas de lui refermer sa chemise de nuit et le laissa quelques minutes histoire de lui préparer un petit goûter. Il supportait assez mal être enfermé et passait beaucoup de temps à tourner en rond, elle essayait donc de trouver des astuces pour l’occuper au maximum et le détendre. Dans la réserve de nourriture, elle mélangea une dose de mash avec deux grosses cuillères de miel ainsi que plusieurs plantes pour l’aider à se détendre dont de la lavande et du tilleul. Elle rajouta un bon litre d’eau chaude et laissa le tout reposer le temps que ça infuse. Pendant ce temps, elle lui prépara également un petit jeu qu’elle avait soigneusement confectionné pour lui. Il s’agissait d’une grande ficelle sur laquelle elle avait suspendue plusieurs carottes et des pommes, le but étant que le cheval passe du temps à essayer de les attraper. Elle l’attacha à son box et l’observa quelques minutes découvrir l’objet et tenter d’attraper les friandises, c’était son petit cadeau du soir. Il avait de la chance, il était gâté aujourd’hui et il allait passé une bonne nuit. Après un long moment à le câliner, elle alla chercher finalement son mash qui était prêt et lui donna. Le poney se jeta dessus à grande vitesse en prenant des grandes bouchées de la préparation, cela avait l’air de lui plaire. Un dernier coup d’oeil aux autres chevaux pour s’assurer que tout allait bien et la jeune femme éteignit les lumières de l’écurie en souhaitant une bonne nuit à ses compagnons à quatre pattes.

Objectif : Il est coutume que les valentins s'offrent des fleurs et des chocolats, qu'allez vous offrir à votre moitié équine cette année? (5 pts de compétences en saut pour Columbia)

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de L'eclat d'Or Left_bar_bleue183/450Box de L'eclat d'Or Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de L'eclat d'Or Empty
Jeu 4 Fév - 13:28
C'est une idée que j'aimerai testé ce "distributeur à carottes"! L'Eclat d'Or a du en être ravi hihi

+ 4 en soins
+ 2 en confiance

+ 4 Trèfle

Objectif validé, cadeau MàJ!
Contenu sponsorisé
Box de L'eclat d'Or Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: