No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Box de Mosquito

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Box de Mosquito Left_bar_bleue146/150Box de Mosquito Empty_bar_bleue  (146/150)
Box de Mosquito Empty
Ven 21 Juil - 22:06
Mosquito & Rhéa
Je me rendis dans la partie de l'écurie réservée aux poulains, afin de commencer le pré-débourrage de l'un deux. Il s'agissait d'un des objectifs à remplir. Qui plus est, former les jeunes pouvait s'avérer plutôt sympa et très intéressant. Je tirai mon chariot derrière moi, afin d'avoir directement le matériel à portée de main.

Un petit poulain camarguais attira mon attention. J'ouvris la porte de son box et, curieux, il vînt me voir presque immédiatement. Je le laissai me sentir, sans l'effrayer. Sa porte indiquait qu'il portait le doux nom de Mosquito. Avec délicatesse, je caressai son chanfrein. Il farfouilla dans mes cheveux, ce qui me fit rire.

Je rentrai complètement dans le box de Mosquito et celui-ci recula, curieux de voir la suite. Je restai à le caresser un moment sur la tête et l'encolure, puis je décidai d'aller plus loin. Je lui caressai l'épaule droite, je continuai avec son antérieur. Il se poussa un peu. Je le laissai fuir puis je me rapprochai et je recommençai. Le poulain resta immobile cette fois-ci. Je le soulevai. Il tenta de le retirer au début puis cessa de bouger. Je le caressai. Je continuai avec le dos, le flanc et le ventre. Il tressaillit sous mes doigts, signe que cette zone était particulièrement sensible. Néanmoins, le poulain ne se déroba pas. Je passai sur sa croupe et je trouvai amusant qu'il batte de sa mini-queue sur ses postérieurs. Je descendis la main le long du postérieur droit et, comme avec l'antérieur, je le soulevai. Le poulain secoua un peu sa jambe puis s'immobilisa, exactement comme tout à l'heure. On aurait dit qu'il testait un peu mais que tant qu'on restait ferme, ça n'allait pas plus loin. Il semblait doté d'un bon caractère. Il faudrait juste que ça reste comme ça. Je fis la même chose de l'autre côté du poulain. Une fois terminé, je le félicitai longuement, encourageant l'aspect très positif des choses.

Je me saisis ensuite de la brosse douce et je la passai au poulain. Il devait probablement être habitué puisqu'il ne broncha pas. Il tressaillit juste lorsque je passai sur son ventre mais aucune autre réaction ne fut visible. Je le félicitai. C'était un vrai plaisir de s'occuper de lui également. Je décidai de terminer avec le licol, de manière à commencer son apprentissage. Je me saisis d'un licol poulain  sur mon chariot et je le tendis à Mosquito. Il le huma, tenta de le mordiller. Ce fut comique étant donné qu'il se contenta de le pousser avec ses lèvres, plutôt que d'y mettre un solide coup de dents. Je le lui passai autour de la tête et attachai la boucle. Le camarguais secoua énergiquement la tête, étonné de cette chose inconnue. Puis il dut finir par s'y habituer puisqu'il me regarda en m'interrogeant du regard. Je lui tendis un petit morceau de pomme. Mosquito sembla adorer ça, puisqu'il me lécha la main jusqu'à ce que le goût eut totalement disparu.

J'accrochai la longe au licol puis ouvrit la porte du box. Je tirai délicatement sur la longe en sortant du box. Joyeux, le poulain ne se fit pas prier. Je ne pouvais pas dire si c'était à cause de moi ou uniquement à la perspective de sortir de son box. Je le caressai au passage puis accélérai un peu le pas, afin qu'il me suive. Son attention fut rapidement détournée par une caisse de pansage qui traînait à proximité. Il tira sur la longe. Je résistai jusqu'à ce que ce soit lui qui cède. Heureusement qu'il était jeune ! S'il avait été un peu plus âgé, il aurait eu plus de forces que moi et je ne serais pas parvenue à avoir le dessus. Tête basse, il me suivit. Son air dépité m'aurait presque fait culpabiliser. Finalement, il me suivit sans beaucoup d'efforts. Il regardait partout mais n'essaya plus de prendre la main. Je le ramenai à son box au bout d'une demi-heure de promenade, après avoir travaillé sur les directions, avancer et s'arrêter. Je lui donnai un autre morceau de pomme puis, après une vingtaine de minutes de grattouilles, je le laissai tranquille et quittai son box.
Codage par Libella sur Graphiorum
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Mosquito Left_bar_bleue464/600Box de Mosquito Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Mosquito Empty
Ven 21 Juil - 23:54
+5 en débourrage (confiance et manipulation 5/5)
+3 en débourrage (licol et brosses 5/5)

+4 Trèfle

Validation d'un objectif "PALMIER"

_________________

Box de Mosquito 75511

BZIK I love you
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Box de Mosquito Left_bar_bleue146/150Box de Mosquito Empty_bar_bleue  (146/150)
Box de Mosquito Empty
Sam 22 Juil - 12:20
Mosquito & Rhéa
Je retournai ensuite voir le poulain de la veille, Mosquito, afin de remplir avec lui un autre objectif pour le concours. Et puis, il fallait bien avouer que j'adorais sa petite bouille et ses tout petits naseaux. Lorsque j'ouvris la porte de son box, Mosquito sembla content de recevoir de la visite. Il vint vers moi rapidement et je m'accroupis afin d'être plus à sa hauteur. Il me huma et enfouit ses petits naseaux dans mon cou. Je le caressai quelques minutes, profitant de sa simple présence.

Je lui passai la brosse douce sur tout le corps sans qu'il bouge. Je lui mis ensuite le licol, y accrochait la longe et nous nous rendîmes tranquillement dans le rond de longe. J'y avais déposé un ballon, afin de jouer un peu avec le poulain. Je détachai la longe du licol une fois que j'eus refermé la barrière puis grimpai dessus et m'y assit, afin que Mosquito puisse découvrir l'environnement et le gros objet bleu qui trônait au milieu.

Mosquito commença par sentir le sol, probablement peu habitué au sable de carrière. Il gratta un peu de l'antérieur, avant de relever la tête et d'observer l'environnement. Les barrières du rond de longe étaient hautes, afin de dissuader les chevaux de sauter. Le ballon bleu attira son regard comme un aimant. Il commença par hésiter à y aller. Il marcha de côté, la tête vers l'objet étrange. Voyant l'immobilité de la chose, il s'approcha avec hésitation. Je ne dis rien, ne bougeai pas. Il s'approcha peu à peu de l'étrange chose.

Lorsqu'il effleura le ballon avec le nez, il bondit en arrière alors que ce dernier roula un peu. Morsquito sembla brusquement perdre sa réserve et s'approcha pour y mettre un coup de tête. Le ballon fit un trajet de plusieurs mètres. Il recommença plusieurs fois avant d'intégrer des coups avec ses antérieurs. A un moment, il s'allongea même dessus et tomba, ce qui me fit bien rire. Je l'observai jouer un long moment, il ne semblait jamais fatigué.

Finalement, je descendis pour jouer un peu avec lui. Lorsqu'il poussait le ballon, je le renvoyai dans différentes directions. Nous jouâmes ainsi environ une heure, puis, fatigués, je ramenai le poulain à l'écurie afin qu'il se repose.

Je restai un moment à lui faire des grattouilles, assise dans son box, puis je partis, ayant des choses à faire.


- faire jouer un poulain avec un ballon
Codage par Libella sur Graphiorum
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Mosquito Left_bar_bleue464/600Box de Mosquito Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Mosquito Empty
Sam 22 Juil - 13:20
+ 1 en confiance
+1 en TàP

+3 Trèfle

Validation d'un objectif "NOIX DE COCO"

_________________

Box de Mosquito 75511

BZIK I love you
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Box de Mosquito Left_bar_bleue140/200Box de Mosquito Empty_bar_bleue  (140/200)
Box de Mosquito Empty
Sam 17 Nov - 19:46
Info (:
Découverte de la neige pour Mosquito
Objectif ; faire découvrir la neige à un poulain & Faire des biscuit de noël pour chevaux ( tout pour FT et 3 en polo , 2 en horse-ball)

Aujourd'hui j'arriva de bonne humeur aux écuries ou plutôt aux paddocks de poulains où j'avais repérée un petit camarguais.J'entre dans le pré encore vert , hier en allant voir les retraités j'avais remarqué que les poulains n'avait pas de neige mais eux si.

Après avoir caresser plusieurs poulains curieux , je vis enfin Mosquito qui étai derrière les autres lui aussi voulait me sentir et des caresses.Je lui mis son licol , et commença son pansage après l'avoir sortit du pré et attacher à la barrière.Le petit ne fit rien pendant le pansage appart m'observer utiliser les brosses et le cure-pied.En finissant son brossage je le caressa avant de le détacher pour l'emmener faire une petite balade.

On passa devant les écuries et on arriva du côté où il y avait beaucoup de neige et où il faisait très froid. Je grelotais pendant que je mena Mosquito aux prés enneigés. Je le fis entrer avant de le lâché pour qu'il puisse faire son exploration. Je le regarda marcher dans la neige en la sentant appuyé sur la barrière.Il fit le tour du pré au trot plus à l'aise et heureux de découvrir tout se tapis blanc.Je le vis se mettre au galop après 10 minutes à observer , gratter , sentir la neige. Je commençait à avoir vraiment froid et lui aussi car il revint vers moi au trot et vint se coller à moi ce qui me plus pas tellement car il était tremper. Je lui remis donc son licol avant de le ramener dans son pré avec tout les autres.

(Pas très long comme résumé je sais mais je savais pas quoi faire)

_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Mosquito Left_bar_bleue1636/1650Box de Mosquito Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Mosquito Empty
Sam 17 Nov - 20:57
validation de l'objectif "Faire découvrir la neige à un poulain" même si c'est pas bien long haha. Par contre le second objectif que tu m'as noté je le vois nul part :/

+2 en confiance
2 Trèfle

_________________

Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Box de Mosquito Left_bar_bleue140/200Box de Mosquito Empty_bar_bleue  (140/200)
Box de Mosquito Empty
Sam 17 Nov - 20:59
Oups oui je l'ai oublié pas grave Smile

_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Mosquito Left_bar_bleue1636/1650Box de Mosquito Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Mosquito Empty
Mar 29 Jan - 17:09



Brosses


Mosquito & Kristen



29/01/19

Le petit Mosquito était plutôt avancé dans son pré-débourrage, en effet il ne lui manquait plus que les brosses pour que son pré-débourrage soit achevé. J'avais donc décidé de revoir cela avec lui. J'attrapais alors ma boîte de pansage et me rendais jusqu'au paddock où le petit camarguais vivait avec les autres poulains. Malgré qu'il soit né à l'état sauvage on m'avait assuré que c'était un poulain adorable, social et pas du tout peureux, c'était donc plutôt une bonne chose! Je le rejoignais alors d'un pas enthousiaste, puis ne tardais pas à le repérer. Tranquillement je me dirigeais donc vers lui pour le grattouiller entre les oreilles, puis ouvrir ma boîte de pansage. 

Aussitôt il fourra son nez dedans pour voir ce qu'il pouvait bien y avoir et sentir l'odeur des différents chevaux présent à l'intérieur. Je le laissais faire, amusée, puis attrapais l'étrille en caoutchouc. Le poulain agita les oreilles, puis sentit la brosse. Je commençais alors à la passer de manière circulaire sur sa petite robe sombre qui, en vue de sa race, s'éclaircirait à coup sûr à l'avenir. Il se laissa faire, plissant les yeux avec plaisir. Plutôt satisfaite je lui caressais l'épaule puis poursuivais de l'autre côté en m'appliquant et en veillant à ne pas le surprendre pour ne pas lui faire peur ou l'inquiéter. 

Une fois l'étrille achevée j'attrapais la brosse dure et la présentais à nouveau au petit poulain avant de la passer sur son corps. Vu qu'il restait très tranquille et sage je me doutais qu'il avait déjà commencé à voir les brosses par le passé et que jusque là rien ne le surprenais. Je me demandais néanmoins comment cela se passerait-il avec le cure-pied. Une fois fait des deux côtés je recommençais avec la brosse douce, avec quoi je nettoyais aussi ses membres et son ventre. Il resta très sage et demanda une caresse, que je lui offrais avec plaisir. 

Ne voulant pas l'embêter plus que ça je reposais la brosse dans la boîte et sortait le cure-pied que je lui montrais. Il le regarda avec curiosité, et tranquillement me plaçais à son côté pour glisser ma main le long de son antérieur gauche et le lui demander. Il hésita et refusa à quelques reprises, pas très à l'aise de se retrouver sur trois pattes. Néanmoins après avoir un peu insisté il obtempéra. Je caressais alors et reposais doucement le pied au sol. Je recommençais à deux reprises avant de le curer avec délicatesse en faisant en sorte de ne pas lui garder le pied dans la main trop longtemps. Je le déposais alors et recommencer avec les postérieurs, qui posèrent un peu plus de problème, puis avec l'autre antérieur. 

Séance terminée je lui tendais deux friandises qu'il sembla apprécier, puis rangeais ma boîte de pansage. Ne voulant pas l'embêter plus longtemps que nécessaire je le laissais alors tranquille, après tout il avait ses copains qui l'attendaient un peu plus loin dans le paddock. 

[492 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Mosquito Empty
Mar 29 Jan - 22:10
Pré-débourrage fini

+ 2 en débourrage
+ 1 en confiance
+ 3 trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Mosquito Left_bar_bleue1636/1650Box de Mosquito Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Mosquito Empty
Mer 30 Jan - 17:41



Débourrage


Mosquito & Aspen



30/01/19

Aujourd'hui je me rendais au paddock des poulains et retraités dans le but de débourrer le jeune étalon camarguais nommé Mosquito. Kristen m'avait beaucoup parlé de lui et m'avais dit que c'était un jeune cheval très sympathique et cela me motivait donc dans ma tâche. J'avais récupéré tout ce dont j'avais besoin pour réaliser au mieux cette séance, soit l'équipement de l'entier, une longe de travail mais également ma bombe et mes gants. Le camarguais se trouvait dans un paddock avec d'autres jeunes de son âge, je me dirigeais donc vers lui et le saluais d'une caresse, qu'il accepta en plissant les yeux. Je le licolais alors et le guidais vers l'air de pansage où je l'attachais et lui offrais un rapide pansage, pas besoin de s'éterniser, juste quelques coups de brosses pour le dépoussiérer et démêler ses crins suffisaient, puis, une fois propre, décidais de commencer la séance. 

J'attrapais le tapis et le présentais au blanc qui approcha son nez pour venir le sentir. Je le laissais faire, pour qu'il puisse découvrir l'objet à son rythme et se rassurer vis à vis de lui. Je caressais alors et déposais lentement le tapis sur son dos. Il ne réagit pas, je récompensais d'une friandise puis attrapais la selle en cuir que je lui présentais. Tout de suite il vient la renifler, l'odeur du cuir était forte et l'attirait donc plus, il essaya même de le lécher. Amusé je le laissais voir, sentir et même toucher l'objet avant de la déposer lentement sur son dos, dégarotter et sangler de quelques trous, assez pour qu'elle ne tourne pas. Je tendais à nouveau une friandise à Mosquito qui prit plaisir à la manger, puis attrapais le filet. A nouveau je lui montrais l'objet pour qu'il puisse se mettre en confiance et bien le voir et sentir, puis me plaçais à son côté et chatouillais la commissure de ses lèvres pour lui demander d'ouvrir la bouche. Rapidement il obtempéra et j'en profiter pour y glisser le mors qu'il se mit rapidement à mâchouiller pendant que j'attachais la sous-gorge et la muserolle, je félicitais alors d'une caresse et retirais le licol, attaché actuellement à son encolure, puis enroulé les rênes et installais la longe de travail. Une fois fait je prenais ma bombe, enfilais mes gants et prenais la chambrière pour ensuite rejoindre le manège où le reste de la séance prendrait vie. 

Je commençais par faire faire un petit tour à pied au jeune entier qui découvrit l'installation tranquillement, puis m'arrêtais au centre du manège. Gentiment je poussais l'étalon sur un cercle. Il fallut quelques tentatives pour obtenir ce que je voulais, mais une fois fais le laissais marcher autours de moi en veillant à ce qu'il n'essaye pas de me rejoindre ni ne s'arrête. Il s'exécuta, voulant bien faire, et marchais d'un pas ni trop moi ni trop rapide, plutôt tranquille en faite. Néanmoins ses oreilles trahissaient sa curiosité et son excitation, s'agitant dans tous les sens, enthousiaste. Amusée je le laissais marcher encore plusieurs tours avant de lui demander un premier arrêt, abaissant la longe en disant "ooooh oooh". Il obtempéra après un court moment de réflexion, et félicitais à la voix. Je veillais néanmoins à ce qu'il ne cherche pas à me rejoindre, puis lui redemandais le pas. 

Sans essayer d'aller trop vite je prenais le temps de lui demander des arrêts, assez espacés pour ne pas le blaser ou quoi que ce soit. Il assimilait tranquillement la demande, et lorsqu'elle fut bien enregistrée, lui demandais de prendre le trot, utilisant l'ordre vocal associé ainsi que ma posture et la chambrière. Il se redressa et prit le trot, les oreilles bien droite et la tête haute. Comme au pas je le laissais trotter sur plusieurs tours, le temps d'échauffer ses muscles et de le laisser se mettre à l'aise. Suite à ça je lui demandais alors quelques transitions pas-trot et trot-pas, l'entier s'appliquant pour réaliser aux mieux mes demandes. De plus je remarquais que petit à petit les transitions étaient plus franches, pas parfaites certe, mais il y avait une amélioration bien visible entre les premières et dernières. 

Je finissais avec le galop, le poussant avec la chambrière en disant "Mosquito, gaaalop". L'étalon ne tarda pas à s'élancer dans un petit galop, je le laissais faire deux tours pour ensuite le ramener tranquillement au trot. Je félicitais vocalement et lui redemandais un départ avant de l'arrêter doucement. Je le rejoignais et lui tendais une friandise qu'il mâchouilla avant de changer la longe de main et de recommencer étape par étape de l'autre côté, ce qui me permit d'ailleurs de vérifier les acquis de l'entier qui semblait bien enregistrer les demandes qu'il venait d'apprendre. 

Tranquillement je retirais la longe de travail et la posais dans un coin. Je démêlais ensuite mes rênes et enfilais ma bombe avant de commencer à sautiller autours du blanc, bouger les bras et faire mine de monter et descendre pour l'habituer au poids sur les étriers. Je claquais également de temps en temps les étrivières mais l'étalon resta très calme, désensibilisé par la longe. Je tendais une friandise à l'entier et ressanglais pour ne pas que la selle ne tourne et que je me retrouve à terre, puis me mettais en selle aussi légèrement que possible, je caressais alors et remontais sur mes rênes avant de lui demander de prendre le pas après quelques secondes d'arrêt. Je le laissais alors marcher sur la piste tranquillement aux deux mains pour l'habituer à se déplacer avec le poids du cavalier. 

Une fois bien marché, je commençais à demander quelques figures de manège simple à l'étalon. Au début j'exagérais mes demandes pour qu'il comprenne bien ce que je lui demandais. Il s'appliquait et faisait de son mieux pour bien faire. Je caressais fréquemment et évitait de lui en demander trop. Une fois bien à l'aise avec la direction et le pas je commençais à lui demander quelques arrêts, à l'aide du pare-botte. Je ramenais les rênes à moi en me penchant légèrement en arrière tout en disant "ooh oooh". L'entier réagit plutôt bien et s'arrêta en deux ou trois foulées. Je caressais et le laissais marcher sur plusieurs mètres avant de recommencer, d'abord toujours avec l'aide du pare-botte, puis un peu partout sur la piste. 

Les freins étant maintenant acquis, je demandais le trot à l'étalon. Comme précédemment au pas je commençais par simplement le faire trotter sur la piste aux deux mains, pour l'habituer à trotter avec un cavalier sur le dos. Puis j'ajoutais les figures de manège vues au pas, ainsi que des transitions pas-trot et trot-pas. Tout comme tout à l'heure, l'entier se montrait exemplaire, cherchant toujours à faire de son mieux. Je félicitais donc beaucoup, et décidais d'arrêter la séance avec le galop, vu qu'il commençait à fatiguer et s'était montré plus qu'exemplaire! 

Je préparais donc le galop, plaçant mes aides, bien qu'il ne les connaisses pas, dans un coin, tout en ajoutant l'ordre vocal vu à la longe. L'étalon s'élança dans un petit galop, que j'accompagnais avec le bassins, puis le ramenais tranquillement au pas en caressant. Je le laissais souffler sur quelques mètres avant de changer de main dans une diagonale et redemandais le galop, cette fois-ci à l'autre main. Encore une fois après un tour je félicitais d'une caresse et le laissais marcher rênes longues. Je me glissais ensuite à terre, lui tendant une friandise qu'il essaya de mâchouiller malgré le mors, puis le ramenais à l'air de pansage où je le désellais. 

Cette fois-ci il eu droit à un pansage complet une fois désellé, et même un petit massage du dos et des membres. Je le ramenais alors au paddock où je le lâchais avec ses autres camarades de pré qui l'accueillirent chaleureusement. Ayant encore du travail je m'éloignais sans plus tarder, contente de ma séance avec lui. 

[1306 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Mosquito Empty
Jeu 31 Jan - 22:59
+ 15 en débourrage
+ 3 en confiance
+ 5 Trèfle

MAJ
Invité
Invité
Box de Mosquito Empty
Lun 29 Juin - 23:57
Trauma.
Cela faisait plusieurs que Murphy et Nohan avaient remarqué des croûtes au niveau des postérieurs du camarguais lors du pansage. Ils avaient tout d'abord frotté mais celles-ci ne partaient et restaient même bien accrochées. D'un commun d'accord, ils conclurent pour le même diagnostic : la gale de boue. C'était étonnant car c'était le seul du troupeau à en présenter et les prés n'étaient pas boueux pourtant. Hélas, elle était bien là et il fallait donc traiter pour ne pas que cela empire. Forte heureusement, ce n'était pas à un stade très avancé et cela ne faisait pas souffrir l'étalon. Étant assistante vétérinaire, c'est Murphy qui assurait la plupart des soins des chevaux. Nohan, lui, les manipulait de part son métier d’ostéopathe en parallèle. Ainsi, la cavalerie était parfaitement choyée entre le frère et la soeur. La blonde alla chercher Mosquito dans son pré et l'amena à la douche. Avant de traiter ses plaies, il fallait avant tout les désinfecter correctement. Elle alluma le jet d'eau et commença à mouiller progressivement les membres de l'étalon. Rapidement, elle éteignit l'eau et versa dans ses mains de la Bétadine rouge qu'elle frotta délicatement sur les canons des postérieurs atteints par la gale de boue. Elle insista un long moment sur les différentes croûtes pour les nettoyer au maximum en remontant ses doigts à rebrousse-poils. Elle décida de laisser le produit agir quelques minutes et en profita pour faire un petit nettoyage de la robe du camarguais. En effet, ses poils gris étaient plutôt salissant et cela nécessitait un certain entretien. Après Canaille, c'était à Mosquito de prendre sa douche.

La blonde mouilla le reste du corps de l'étalon avant de mélanger le shampoing et l'eau dans un seau. Elle attrapa une brosse dure qu'elle laissa imbiber du mélange avant de frictionner avec énergie le corps tout entier de l'étalon. De la crasse noire coulait le long de ses membres, il en avait réellement besoin. Elle en profita également pour nettoyer ses crins d'un blanc soyeux pour qu'il reste de cette couleur. Mosquito était plutôt sage et ne bougeait pas d'un poil, se laissant astiquer avec plaisir. Une fois que Murphy eut finit de s'activer tout autour de l'équidé, elle ralluma le jet d'eau et entreprit l'étape du rinçage. Elle enleva d'abord tout le shampoing du corps du camarguais avant d'insister longuement sur les postérieurs pour ôter toute la Bétadine. Elle éteignit le jet d'eau une fois que le gris était complétement rincé et alla cherche une serviette. En effet, la gale de boue se combattait en enlevant toute l'humidité. Il fallait donc sécher parfaitement ses postérieurs. La jeune femme s'accroupit au niveau des postérieurs de Mosquito et entreprit de frictionner la serviette autours pour enlever toute l'eau stagnante. Cela lui prit un long moment mais c'était nécessaire que cette étape soit bien réalisée. Elle attrapa ensuite un couteau de chaleur pour enlever le surplus d'eau sur la totalité du corps de l'étalon. Maintenant qu'il était à peu près sec, elle pouvait passer au traitement.

Elle alla chercher dans la sellerie une pommade cicatrisante qui allait traiter les croûtes de la gale de boue. Elle en fit couler sur ses doigts et massa longuement les postérieurs de Mosquito pour que le produit pénètre entièrement dans sa peau. Elle mit environ une dizaine de minutes à traiter ses deux membres avant de se rincer les mains. Pour féliciter l'étalon qui n'avait toujours pas bougé d'un poil, elle le récompensa d'une carotte. Pour finir cette petite session soin, elle se décida à appliquer un produit sur ses crins pour améliorer leur santé. Elle en profita également pour les démêler parfaitement. L'étalon était d'un blanc pur que le soleil se réfléchissait parfaitement sur son corps. Ne voulant pas le remettre de suite dans son pré, assurée qu'il allait se précipiter pour se rouler car encore mouillé, Murphy le détacha et l'emmena se délecter de la bonne herbe au bord de la carrière. Son frère était en train de travailler sa trotteuse et elle en profita donc pour lui donner quelques conseils. Ils étaient comme ça, à chaque fois que l'un était à cheval, l'autre lui donnait des conseils. C'était leur petit habitude et cela permettait d'avoir toujours un avis extérieur, ce n'était pas toujours facile de monter seul. Murphy était plutôt surprise des progrès rapides de la belle bai qui ne cessait de l'étonner. Elle était arrivée aux écuries en ne sachant même galoper et voilà qu'elle faisait maintenant des cessions à la jambe. Nohan avait de quoi être fier, elle avait beaucoup progressé en quelques mois. Après un long moment à le regarder monter, la blonde s'assura que Mosquito eut bien sécher avant de le ramener dans son pré. Elle passa un petit moment à le grattouiller avant de le laisser retrouver sa vie de cheval libre.

(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Mosquito Left_bar_bleue1636/1650Box de Mosquito Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Mosquito Empty
Mar 30 Juin - 1:23
+ 4 en soins
+ 3 en confiance
+ 7 Trèfle ( 6 Trèfle + 1 Trèfle bonus pour la prise en compte de la clinique)

_________________

Invité
Invité
Box de Mosquito Empty
Jeu 27 Aoû - 23:42
Murphy et Mosquito
Alors que la jeune blonde rentrait de trotting avec le jeune camarguais, elle s’aperçut que l’étalon avait perdu un fer à l’antérieur pendant la sortie. C’était plutôt embêtant car elle ne pourrait pas le retrouver, elle n’allait pas refaire tout le trajet à pied à sa recherche. Mais par chance, Adam se trouvait dans les parages. En effet, il était venu aux écuries pour aider Nohan à débroussailler une parcelle du terrain de cross. Le maréchal-ferrant était devenu proche de la famille et il venait souvent au domaine pour leur donner un coup de main. Ni une ni deux, la blonde sortit son téléphone pour le prévenir qu’elle allait avoir besoin de ses services même s'il était en jour de repos aujourd’hui. Il lui signala qu’il finissait ce qu’il était en train de faire avant de revenir aux écuries. En l’attendant, Murphy décida de s’occuper du camarguais. Après ce bon trotting qu’ils avaient réalisé, le gris était trempé à cause de la chaleur. Une bonne douche s’imposait donc. Elle alluma le jet d’eau et commença par mouiller progressivement ses postérieurs en remontant jusqu’à sa cuisse. Elle passa ensuite à ses antérieurs puis à l’épaule et poitrail. Mosquito était sage comme une image à l’attache, il ne bougea pas d’un poil. De plus par ses origines, il adorait l’eau et se laisser donc faire avec plaisir. Elle mouilla ensuite tout son dos pour enlever la trace de la selle et finit par sa croupe. Elle insista bien entre les cuisses de l’étalon pour le rafraichir après l’effort. Comme il était maintenant trempé de la tête au pied, elle décida d’en profiter pour faire un petit shampoing. Elle mélangea le soin dans un seau avec de l’eau puis attrapa un bouchon qu’elle trempa dedans. Elle s’attaqua ensuite à frotter activement tout le corps de Mosquito. De la crasse sortait de ses poils et coulait le long de ses membres, il en avait vraiment besoin. Un cheval gris demandait un certain entretien régulier pour garder cette belle robe. Murphy passa donc un long moment à l’astiquer de partout avant de le rincer. C’est à ce moment-là que surgit Nohan et Adam qui étaient couverts de verdure. Débroussailler n’était pas de tout repos et cela pouvait se voir à leur mine fatiguée.

Murphy - Et beh, on dirait que vous revenez de la guerre.

Son frère lui tira la langue en guise de réponse. Les deux garçons allèrent chercher de quoi se désaltérer avant de revenir vers la blonde qui terminait de rincer le camarguais. Adam alla chercher son camion où se trouvait tout son matériel et se mit à la tâche pour referrer Mosquito. Pendant ce temps, Nohan s’assit à côté en compagnie de sa soeur et commencèrent une longue discussion. Murphy et Adam s’étaient beaucoup rapprochés ces derniers temps et elle se sentait de plus en plus à l’aise avec lui. Mais il y avait quelque chose entre eux, de l’électricité, un certain feeling. Ce n’était pas comme avec Gaston ou Bastien qui étaient ses amis, il y avait quelque chose en plus avec Adam. Elle ne savait pas si c’était réciproque et c’était la raison pour laquelle elle essayait de rien laisser paraître en étant la plus naturelle possible. Mais une chose était certaine, c’est que le maréchal-ferrant ne la laissait pas indifférente. Il était hors de question qu’elle en parle avec son frère car ce n’était pas du genre à écouter ses problèmes de coeur et elle ne voulait pas se confier à lui. Elle décida d’envoyer un message à Evanna, son amie la plus proche en ce moment, pour lui proposer de se voir le soir même. Elle avait besoin de parler avec quelqu’un de son ressenti envers Adam et elle savait que son amie allait être de bons conseils.

Adam - Et voilà mon grand, tu as une chaussure toute neuve.

Le maréchal-ferrant rangea son matériel pendant que Murphy alla remettre le camarguais dans son pré. Les chevaux dormaient dehors, il faisait tellement bon la nuit que cela serait dommage de les enfermer dans un box. Alors que Nohan et Adam se posèrent sur la terrasse de la maison avec une bonne bière, la blonde les salua pour grimper à bord de sa voiture et se rendre au domicile de son amie Evanna. Elle n’arrivait pas à se sortir le maréchal de la tête et elle se trouvait presque ridicule. C’était l’une des premières fois de sa vie qu’elle ressentait ce sentiment. Elle n’avait eu qu’une relation sérieuse d’un an qui s’était plutôt mal fini. Depuis, elle avait du mal à se laisser aller et à faire confiance à quelqu’un. Peut-être qu’Adam était la personne qu’elle attendait, celle qui saurait lui redonner confiance en elle. Murphy n’avait qu’une hâte : pouvoir parler de tout cela avec son amie.

(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Mosquito Left_bar_bleue1636/1650Box de Mosquito Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Mosquito Empty
Ven 28 Aoû - 0:07
+ 3 en confiance
+ 4 en soins
+ 8 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Box de Mosquito Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: