“Would you tell me, please, which way I ought to go from here?" "That depends a good deal on where you want to get to." "I don't much care where –" "Then it doesn't matter which way you go.”
Le Domaine du Valhalla n'était pas le seul à t'avoir appelé pour leurs poulains. En effet, Murphy avait décidé d'acheter une jeune recrue pour son centre équestre mais devant continuer les travaux avec son frère, elle t'avait demandé de l'aider pour le débourrage du petit Tibet. C'était donc pour cette raison que tu étais aujourd'hui au Domaine de Namsen. Après avoir salué ton amie, elle t'avait amené au pré où se trouvait Tibet et sa mère qui séjournait au domaine jusqu'au sevrage du petit tacheté. Mais Murphy ne put rester avec toi car le devoir l'appelait ailleurs. Consciente que cela était une énorme preuve de confiance que de te confier son protégé, tu sentais une certaine fierté mêlée d'appréhension. Après tout, tu ne voulais pas décevoir ton amie. Après avoir pris une grande inspiration, tu entras dans le pré. Baby ne te suivit pas, encore trop intimidé par les chevaux qu'il ne connaissait pas.
Tibet était facile à remarquer, galopant comme un fou au milieu des juments qui paissaient tranquillement. Te remarquant, il s'arrêta dans une magnifique glissade qui manqua le faire rouler-bouler. Un sourire étira tes lèvres. Le petit avait l'air énergique, cela promettait des choses mouvementées en perspective. Pas vraiment l'air peureux, Tibet te rejoignit rapidement. Tu tendis ta main qu'il renifla avec intérêt. Toujours sans peur, il se laissa caresser le chanfrein. Et tandis que tes doigts remontaient vers son encolure, il cherchait à se frotter contre toi. Ce genre de poulains très sociable était des plus agréables à côtoyer. Même s'ils pouvaient se montrer parfois trop confiant au risque de te bousculer comme venait de le faire Tibet. Fermement, tu repris le petit tacheté et le remit en place. Tu remarquas que ses oreilles s'agitaient d'incompréhension. Reprenant tes caresses, tu restais méfiante. Tu savais d'expérience que Tibet allait recommencer. Ce qu'il ne tarda pas à faire. Du plat de ta main, tu le repoussas à bonne distance de toi en le grondant. Il te fallut recommencer une fois de plus avat que Tibet ne comprenne qu'il ne devait pas te bousculer s'il voulait se faire câliner. Le petit semblait vif malgré ses envies de test.
Curieux, le Croisé suivait tes gestes tandis que tu caressais tout son corps pour vérifier s'il avait déjà été manipulé. Ce qui devait être le cas car il ne bougeait pas d'un poil. Les gratouilles sur les fesses semblaient avoir sa préférence et il s'agitait de façon comique sous tes doigts. Même si cela engendra quelques débordements que tu dus maîtriser, tu ne pus t'empêcher de rire face à son expressivité. Voyant qu'il n'était pas effrayé par tes manipulations, tu décidas d'introduire le lever des pieds pour pouvoir les lui prendre. Suite à tes tapotements au niveau de son canon, Tibet leva effectivement la jambe. Peut-être un peu trop brusquement. Tu essayas de modérer ta demande mais ce n'était pas facile. Aussi te contentas-tu de le voir lever la jambe, même si ces gestes étaient brutes. Tu félicitais évidemment à chaque réponse positive. Tibet se prêtait au jeu avec amusement et bien vite il en comprit le principe. Par contre cela était un peu tôt pour que tu prennes une de ces jambes, ton unique tentative ayant fait paniquer le tacheté. Tu t'excusas à grand renfort de caresses et en resta là pour aujourd'hui.
Désormais libérée de tes cours, tu pouvais venir tous les jours après avoir terminé le boulot au Haras. Baby sautait désormais directement de ta voiture pour aller faire la fête à Murphy et Nohan dès qu'il les voyait ce qui te remplissait de joie et de fierté. Il en avait parcouru un sacré chemin ton petit gris aux yeux azurs. Tandis qu'il préférait rester avec tes amis pour inspecter l'avancée des travaux, tu filais au pré de Tibet. A force de venir le voir tous les jours, le tacheté avait bien progressé. La découverte des brosses avait été très facilement acceptée. Cela n'était qu'un substitut à tes mains pour les caresses aussi Tibet n'avait eu aucune raison de les refuser. Donner les pieds avait été plus difficile pour lui. En effet, Tibet avait pas mal la bougeotte et devoir céder ses pieds pendant un certain temps lui demandait trop d'efforts. Tu avais donc dû y aller progressivement, grapillant des secondes supplémentaires à chaque nouvelle séance. Les friandises avaient beaucoup aidé même s'il avait fallu apprendre à Tibet le respect au repas pour éviter qu'il ne te bouscule ou cherche à fouiller tes poches. Tu avais donc dû développer des trésors de patience pour obtenir la sienne.
Contrairement à ce que tu avais craint, le licol et la marche en main ne furent pas le plus difficile. Certes la contrainte que cela représentait avait fait un peu tiquer Tibet. Mais cela représentait aussi un excellent moyen pour lui de découvrir le monde. Son côté indépendant et aventureux avait donc été conquis. Comprenant que tu n'obtiendrais pas de réelles avancées au pré, tu avais donc rapidement quitté ce dernier. Et c'était dans les alentours du domaine que tu avais introduit le respect lors de la marche en main. Cela t'avait demandé du temps certes et un peu d'ingéniosité. Tibet était un cheval très intelligent et il appréciait tout particulièrement utiliser la moindre de tes failles pour faire des bêtises. Plus testeur que ne l'avait jamais été Edouard, tu avais dû être attentive à la moindre de ses réactions. Plus d'une fois, tu avais dû le reprendre parce qu'il cherchait à te dépasser en te bousculant d'un coup d'épaule. Parfois l'arrêt et le reculer ne suffisait pas à lui faire reprendre sa place. Tu avais alors trouvé la technique en le mettant sur un cercle puis en désengageant ses postérieurs pour l'arrêter loin de toi.
Souvent avec le tacheté c'était le mouvement qui était la solution. Il était d'ailleurs bien plus respectueux de ton espace lors de vos jeux en liberté dans son pré. Lancé à pleine vitesse derrière toi, Tibet ne faisait pas toujours attention à tes changements de direction et en voulant te rejoindre, il réalisait quelque fois d'impressionnantes cascades. Ton cœur manquait souvent de s'arrêter mais à chaque fois le mâle se relevait et repartait de plus belle. Ces jeux n'avaient pas que pour but d'extérioriser le trop plein d'énergie de Tibet mais cela permettait aussi de le rendre plus attentif à tes actions puisqu'au fur et à mesure, il apprenait à détecter tes changements de direction ou tes arrêts pour éviter de glisser dans l'herbe. Et quand tu le quittais pour rejoindre Murphy et discuter des avancées de son protégé, tu étais toujours plus essoufflée que Tibet qui retournait embêter sa mère. Mais ce petit chenapan avait surtout le don de te faire repartir avec le sourire. Et malgré son caractère pas toujours facile, tu revenais toujours le lendemain.
- code by lilie -
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 5 Juin - 17:25
+ 10/10 en pré-débourrage + 3 en confiance + 9
Invité
Invité
Mar 25 Aoû - 13:06
Murphy et Tibet.
En se promenant sur le net à la recherche de nouvelles montures pour le domaine, la jeune blonde était tombée sur l’annonce de l’appaloosa. Et aussitôt, quelque chose se créa au plus profond d’elle. Elle avait toujours voué une passion pour les chevaux colorés et les trouvait juste magnifique. Tibet ne ratait pas à la règle et elle avait de suite été attiré par la lui. Cependant, c’était un jeune cheval de trois ans qui, d’après son annonce, était plutôt caractériel et délicat. Ce n’était pas la recrue idéale pour le domaine mais Murphy ne put se le sortir de la tête. Il avait de superbes origines et une très bonne morphologie et en observant plusieurs vidéos de lui, elle aperçut un énorme potentiel en lui. Après de longues semaines de réflexions avec son frère, elle se décida de rendre visite à l’appaloosa pour le voir en vrai. Et son coup de coeur se confirma dès la première seconde où elle posa ses yeux sur lui. Il était juste idéal pour elle et il possédait tous les critères qu’elle recherchait chez un cheval. C’est vrai qu’elle n’avait pas vraiment de cheval à elle à part Kingdom mais le travail avec lui était plutôt limité, elle ne pourrait jamais sortir sur de grosses épreuves avec lui. Alors que Tibet avait le potentiel pour. Il sortait tout juste du débourrage et il avait tout à apprendre, c’était donc un cheval que Murphy pourrait faire à sa main. Après une longue discussion avec son vendeur, elle apprit que l’étalon n’était pas des plus faciles et même s’il était adorable, il avait son petit caractère. C’était exactement ce que la blonde aimait chez un cheval, il était vraiment parfait selon elle. Un cheval de sport de couleur avec un caractère, c’était son idéal. Après une longue discussion avec son frère, elle sauta le pas et devint l’heureuse propriétaire de Tibet. Il ne serait pas destiné aux élèves de leur domaine, il resterait le cheval de Murphy comme Upsann l’est pour Nohan. La blonde était la plus heureuse de s’être trouvé un cheval comme Tibet et elle n’avait qu’une hâte : commencer l’entrainement avec lui.
Cela faisait plusieurs jours que l’appaloosa était arrivé aux écuries et que la blonde le laissait tranquillement s’habituer à sa nouvelle maison dans son paddock. Il avait fait la connaissance de Mosquito, son voisin de paddock avec qui il passait des heures à jouer. Il était maintenant temps de s’occuper un peu de lui et de commencer à créer une relation avec. La blonde entra dans son paddock et poussa un long sifflement. Tibet, curieux comme tout, vint rapidement à sa rencontre. Elle passa un long moment à caressa sa tête et son encolure avant de lui enfiler le licol. Ils sortirent du paddock pour rejoindre l’aire de pansage devant l’écurie. La jeune femme alla chercher le seau de pansage avec toutes les brosses afin de réaliser un bon pansage à l’appaloosa. Elle attrapa l’étrille en caoutchouc qu’elle passa énergiquement en cercle sur les parties charnues de l’étalon. Tibet se mit rapidement à remuer dans tous les sens et à gratter le sol avec son antérieur. Ce n’était pas un patient et les longs pansages n’étaient pas pour lui. Cependant, Murphy resta calme et prit le temps de bien le brosser partout en suivant ses mouvements. Elle le grondait à chaque fois qu’il levait son antérieur pour gratter, il ne devait pas prendre cette mauvaise habitude. Elle prit ensuite en main le bouchon pour enlever toute la crasse que l’étrille avait décollé. Des nuages de poussières s’envolèrent du corps de l’appaloosa, le pansage était nécessaire. Elle aspergea ensuite ses crins avec du démêlant et s’attaqua au curage de pieds. Tibet donna ses antérieurs sans problème mais se montra moins coopératif pour les postérieurs. Elle fut obligé de passer un certain temps jusqu’à ce qu’il accepte de les donner sans bouger. Elle en profita pour mettre un coup d’huile à ses sabots qui étaient secs avec l’été. Elle attrapa ensuite la brosses à crin et passa un long moment à démêler sa crinière et sa queue. Il avait une assez grosse masse de crins qui demandait de l’entretien. Elle décida ensuite de lui faire une petit coupe car sa crinière était très longue et qu’elle n’aimait pas trop, cela faisait plus cheval de pré que de sport. C’était ce qu’il était à présent mais maintenant qu’elle commençait le travail avec lui, il fallait qu’il ressemble à un véritable cheval de sport. Elle passa donc de longues minutes à couper ses crins jusqu’à obtenir une petite crinière bien taillée. Il ressemblait enfin à quelque chose et cela lui allait vraiment bien. Pour finir ce long pansage, elle passa un coup de brosse douce sur tout son corps afin de lustrer son poil et enlever les dernières poussières. Tibet était maintenant parfaitement propre, c’était vraiment un beau cheval. Murphy avait encore du mal à se rendre compte qu’il lui appartenait, c’était pourtant le cas.
La blonde détacha ensuite l’appaloosa et l’emmena brouter à côté de la carrière où de la belle herbe verte pas encore cramée par l’été se trouvait. Le petit Inouk suivit de près le couple pour lui tenir compagnie. Tibet prit un grand plaisir à se goinfrer des belles touffes d’herbe en relevant à peine sa tête du sol. Ils restèrent un long moment à cet endroit avant que Murphy décide de ramener l’étalon dans son paddock. Or sur le chemin, Tibet se montra dissipé et rentra plusieurs fois dans la jeune femme. Elle décida alors de lui faire un petit travail sur le respect en main pour finir. En restant dans la cours, elle se balada avec l’appaloosa en main et l’arrêtait dès qu’il la dépassait pour le faire reculer de plusieurs mètres. Le respect à pied était indispensable pour la blonde, elle ne voulait pas que son cheval soit irrespectueux en main. Elle passa un long moment à faire ce même exercice mais Tibet ne semblait pas s’en soucier préférant faire ce qu’il voulait. Il n’était pas concentré et passait son temps à observer autour de lui, ignorant les demandes de sa cavalière. Au bout d’un moment, Murphy fut obligée d’élever la voix afin de se faire écouter par l’étalon qui n’en faisait qu’à sa tête. Après un certain moment, elle parvint à obtenir de lui un résultat et décida alors de s’arrêter là pour aujourd’hui. Elle allait devoir tout reprendre depuis le début avec lui mais c’était un beau challenge. Elle le lâcha dans son pré et l’observa se rouler avec tristesse, tout son pansage était parti en fumée. C’était le risque après tout de la vie au pré, au moins Tibet se sentait à l’aise dans sa nouvelle maison et c’était le principal.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 30 Aoû - 16:13
+ 3 en confiance + 4 en soins + 7
Invité
Invité
Mer 16 Sep - 21:24
Murphy et Tibet.
Le mercredi était le jour de Murphy, c’est elle qui animait les deux cours du matin. Son frère était notamment occupé par ses clients pour des séances d’ostéopathies. Elle était donc la seule gérante du domaine pendant cette journée. C’était le deuxième cours avec ses élèves qu’elle commençait à connaître, ils n’étaient pas encore nombreux c’était donc plus facile. Le deuxième et dernier cours venait de se finir et les derniers enfants venaient de partir, elle se retrouva donc seule aux écuries. Elle observa sa montre, ce n’était pas encore de la pause du midi et elle pouvait donc travailler un peu. Elle commença par ramener tous les poneys qui venaient de travailler dans leur pré. Upsann accueillit joyeusement son amie Eralinn avec qui elle s’entendait très bien, la trotteuse était très démonstratif dans ses sentiments. Elle vérifia que tous les chevaux aient de l’eau puis retourna aux bâtiments. Elle fit un rapide tour de la sellerie afin de remettre tout le matériel correctement. Tous les équipements venaient d’une sellerie de la région qui avait décidée de parrainer le domaine de Namsen. En plus de les faire connaître, elle leur avait fournit toutes les selles et filets pour les chevaux. Et régulièrement, elle venait sur place pour leur faire tester les derniers produits qu’elle avait reçu. Ils étaient ravis d’avoir ce sponsor car cela les aidait beaucoup notamment au niveau de la réputation. La blonde passa un rapide coup d’éponge avec du savon glycériné sur tout le matériel afin qu’il reste entretenu et que le cuir reste souple. Une fois que la sellerie était tirée à quatre épingles, elle se décida de mettre à jour le tableau du travail des chevaux. Elle rajouta le travail qu’ils avaient fait la veille afin d’organiser les prochains jours. Après une rapide analyse du programme, elle pu attribuer à chacun le travail qu’ils allaient réaliser. Elle termina par mettre à jour le deuxième tableau qui était celui des rations en rajoutant certains compléments alimentaires à quelqu’uns. Enfin, elle termina par passer un coup de balai et de ranger le matériel dans les écuries. Maintenant que le domaine était parfait, elle pouvait se concentrer sur les chevaux.
Le seul occupant de l’écurie était le malheureux Tibet qui venait de subir une opération chirurgicale. En effet, sa propriétaire avait décidé de ne pas le garder étalon car elle ne voulait pas en faire un reproducteur. Elle s’était également rendue compte que son caractère était déjà bien marqué et que le fait d’avoir un peu moins de testostérone l’assagirait. Ce n’était qu’une théorie, elle devait encore le confirmer. Pour le moment, le pauvre appaloosa était confiné au box pour quelques jours avant que sa plaie cicatrise correctement. Afin qu’il ne reste pas seul à longueur de journée car le cheval est avant tout un animal grégaire, Vincy Kim séjournait dans le box adjacent. Les deux s’entendaient plutôt bien, enfin c’était surtout Tibet qui n’arrêtait pas de la coller. Il avait encore ce caractère de poulain et il devait assimiler la pie à sa mère. Quoiqu’il en soit, il était plutôt sage et ne s’impatientait pas dans son box. Murphy veillait à ce qu’il ait du foin en permanence pour ne pas qu’il s’ennuie. Elle lui avait aussi rajouté un ballon suspendu afin de lui apporter un petit peu de jeu lui qui était un grand enfant. Le tout nouveau hongre passait la plupart de ses journées à manger mais il accueillait à chaque fois sa cavalière par un petit hennissement. Elle était la seule à s’en occuper et lui apporter un peu de réconfort, il l’avait donc bien assimilé à du positif. En voyant la petite tête de l’étalon sortir de son box et à la regarder avec des yeux vifs, Murphy ne pouvait que succomber. Elle s’approcha de lui et passa un long moment à le câliner.
Murphy - Comment veux-tu que je travaille avec toi qui me regarde avec ces yeux ?
La blonde était sous le charme de son cheval et elle s’était immédiatement attachée à lui. Ce n’était pas du tout la même relation qu’avec Kingdom qui était son poney, elle sentait qu’un fort lien était entrain de naître avec Tibet. Elle en était ravie et passait donc des longs moments à s’en occuper. Elle devait attendre que sa plaie guérisse pour reprendre le travail avec lui. Elle n’était encore jamais grimpé sur son dos, elle ne se contentait que de travail à pied et de longe pour le muscler. Elle voulait prendre les choses doucement avec lui afin de ne pas rater d’étape. L’hongre était un tardif qui allait prendre son temps pour grandir mentalement, elle devait donc considérer comme un gros et imposant poulain. Elle faisait son éducation sous forme de jeu pour lui et ainsi, il parvenait à avoir envie et à ne pas se braquer. Elle y allait étape par étape car c’était la façon de s’y prendre avec lui, elle le sentait. Après une dernière caresse sur les naseaux, elle lui enfila son licol pour l’emmener prendre l’air. Il n’avait droit qu’à des sorties de quelques minutes pour le faire marcher et donc se dégourdir les jambes. Tibet était si content de sortir qu’il ne cherchait pas à faire l’andouille et marchait gentiment à côté de la jeune femme. Elle lui fit faire un tour du domaine puis le laissa brouter l’herbe un long moment. L’appaloosa se délecta de cette petite douceur lui qui n’avait que du foin ces derniers jours. Elle ne pouvait s’empêcher de le regarder manger, elle le trouvait de plus en plus beau. Elle hâte qu’il guérisse afin de reprendre le travail là où elle l’avait laissée. Elle adorait passer du temps avec lui car les séances étaient toutes différentes tellement ce cheval avait du caractère. C’était donc super intéressant de faire avec et de trouver des idées pour esquiver cela. À force de le côtoyer, elle commençait de plus en plus à le connaître et à anticiper ses réactions. Tibet allait peut-être devenir docile et enfin accepter d’aller dans le sens de son cavalier ?
Murphy amena ensuite son cheval à la douche afin de s’occuper de sa plaie. Elle devait lui faire les soins une fois par jour afin d’éviter une infection. Elle alluma le jet avec une faible puissance puis décida de lui procurer un massage des tendons afin que la circulation puisse se faire. À force de rester enfermé, il avait une petite tendance à engorger à cause de l’immobilité. Avec une paire de gants jetables, elle s’occupa de sa plaie. Avec une grande délicatesse, elle lui enleva le pansement puis lui fit un gros nettoyage avec une compresse et de la bétadine. La cicatrice était belle et ne semblait pas poser de problème, il allait se soigner rapidement. Elle mit longtemps pour nettoyer la plaie avant de lui faire un pansement propre. Elle vérifia qu’il ne présentait pas gonfleur anormale puis lui donna une récompense pour le féliciter de ne pas avoir bougé. Sur les soins, Tibet ne présentait aucune réticence et se laissant faire en restant immobile. Il avait beaucoup de défauts mais cela était une grande qualité. Avant de le ramener dans son box, elle lui installa des bandes de repos à ses membres. Cela permettait d’éviter qu’ils engorgent, cela serait plus confortable pour lui. Maintenant que l’appaloosa était tout propre et prêt, la blonde le ramena dans son box. Pour entretenir son moral, elle décida de lui préparer un petit goûter. Dans un seau, elle mélangea un peu de mash avec du miel et de la compote de pomme. Elle en prépara également une petite portion pour la pauvre Vincy Kim qui n’allait pas comprendre si elle nourrissait que Tibet. Elle leur apporta donc leur petite surprise puis les laissa prendre plaisir à avaler ce goûter. Pendant ce temps, Murphy apporta une ration de foin pour les deux chevaux et se décida à faire sa pause du midi. Elle décida de prendre son repas dans le box de l’appaloosa afin de lui faire une compagnie. Elle apporta donc son assiette avec son ordinateur pour continuer à travailler. Elle avait du mal à se sortir de la tête et passait son temps à bosser. Entre s’occuper et monter les chevaux, répondre aux mails, mettre à jour leurs réseaux sociaux pour le domaine, traiter avec des professionnels… Murphy ne prenait pas une minute pour elle. Mais elle adorait cela et voir que son domaine était en train de prendre vie ne pouvait que lui faire plaisir. Elle continuait donc de se tuer à la tâche jour après jour afin de faire de cet endroit un jardin d’Eden.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 23 Sep - 11:34
+ 4 en confiance + 4 en soins + 9
Invité
Invité
Mer 3 Fév - 23:46
Light up the darkness
Tibet Murphy 01h
Et c’était encore une nuit sombre où les étoiles étaient malheureusement cachées par d’imposants nuages gris. L’espoir avait quitté le corps de la jeune femme et il ne restait qu’un immense solitude avec un soupçon de mélancolie. Impossible de ferme l’oeil, elle ne cessait de tourner dans son lit en se torturant l’esprit avec d’innombrables pensées qui s’enchainaient à toute vitesse. C’était un tunnel sans fin dont la sortie ne semblait loin, si loin que Murphy s’essoufflait à son attente interminable. Elle commençait à être fatiguée de devoir se battre chaque jours contre ses démons intérieurs qui la consumaient à petit feu. Quand allait-elle enfin trouver la paix et la sérénité dans sa vie ? Cela commençait à devenir désespérant et sans espoir comme si elle se condamnait à vivre cette vie en noir et blanc. Elle se demandait comment elle allait pouvoir se sortir de cet enfer et si elle allait y arriver un jour ou si c’était peine perdue. Cela faisait tellement longtemps qu’elle n’a pas vu le soleil renaître dans sa vie qu’elle en avait oublié sa couleur et ses rayons. Les nuages assombrissaient constamment son quotidien sans laisse aucune place à un peu lumière, il faisait sombre, constamment. Mais la blonde était forte et ne se laissait pas abattre, elle parvenait à donner le change en public alors que son âme se consumait à petit feu. Mais cela, personne était au courant. Les personnes voyaient en elle une femme souriante, agréable et dynamique qui rayonnait par sa sympathie. Elle était très douée pour se cacher derrière un masque qu’elle laissait tomber les nuits pour révéler sa vraie nature : un corps sans vie. Même si elle parvenait à enterrer cette partie d’elle au plus profond la journée, elle se laissait souvent submerger le soir par ses émotions qu’elle tentait sans cesse d’étouffer. Et c’est alors que les monstres de ses entrailles prenaient possession de son esprit la faisant tomber petit à petit dans un gouffre sans fond.
Sans trop réfléchir, Murphy sauta de son lit pour enfiler la première tenue qu’elle trouva sous sa main et sortir de la maison avec toute discrétion pour ne pas réveiller son frère. Elle avait besoin de prendre l’air et surtout de faire taire ses innombrables voix de sa tête. Elle traversa la cours à grande enjambée et se faufila telle une souris dans la grande écurie où les chevaux dormaient paisiblement. Sans faire de bruit, elle se glissa dans le box de son bel appaloosa qui était allongé plongé dans le monde des songes. Il releva sa belle tête à l’arrivée de l’humaine se demandant ce qu’elle venait faire là à une tard aussi tardive de la nuit. Elle s’accroupis à ses côtés et lui murmura quelques paroles réconfortantes pour le rassurer que tout allait bien et qu’il n’avait pas à s’inquiéter. Aussitôt, son souffle apaisa la jeune femme par sa régularité et sa douce cadence. Tibet ne tarda pas à baisser les armes et se laissa câliner avec grand plaisir. Voulant sentir sa présence alors encore plus proche d’elle, la blonde se laissa glisser à ses côtés se retrouvant ainsi à moitié avachie sur lui. Elle continuait à le caresser d’une main douce et habile parcourant sa belle robe tachetée. Puis finalement, elle se laissa emporter par la douceur du moment et lui ouvrit son coeur. Elle avait besoin de parler à quelqu’un et son cheval était la meilleure oreille qu’elle pouvait avoir, elle était certaine qu’il ne la jugerait pas le moins du monde. D’une voix douce avec de simples chuchotements, elle se confia alors à son plus fidèle ami.
Murphy - Heureusement que tu es là toi, je ne sais pas ce que je ferais sinon. Ma vie sans toi ? Je ne l’imagine même plus, tu es devenu bien trop important à mes yeux. Tu me promets de ne pas me laisser hein ? Je serais incapable de continuer à avancer si tu n’étais pas là à mes côtés, j’ai besoin de toi. C’est fou comment ta simple présence m’apaise et me réconforte, tu es le meilleur anti-dépresseur que je peux imaginer. Je suis désolée si je ne suis pas toujours à la hauteur, j’essaie de faire de mon mieux mais c’est vrai que ce n’est pas facile tous les jours. J’aimerais trouver des réponses à mes questions, savoir pourquoi je suis comme cela, s’il y a une raison à autant de souffrance… Mais malheureusement, je reste éternellement dans le doute et la recherche à mes soucis. Je sais que tu n’as pas à subir mes émois alors je m’excuse réellement si tu les ressens, ce n’est pas du tout mon attention. Je veux juste que tu sois bien et heureux avec moi, j’espère réellement que c’est le cas. Tu ne mérites que du bonheur et j’appréhende de ne pas t’en apporter assez. Je sais que je suis parfois anxieuse ou alors à fleur de peau mais je fais vraiment de mon mieux pour ne rien laisser paraître. Tu es ma plus belle réussite et je suis si fière de toi, tu n’as pas idée. Alors je voulais te remercier pour tout ce que tu m’apportes au quotidien. Je voulais te remercier de faire partie de ma vie. Je voulais te remercier d’être simplement toi et de faire mon bonheur jour après jour. Alors merci, merci pour tout. Et surtout, n’oublie jamais que je t’aime du plus profond de mon âme.
Des larmes coulaient le long de ses joues suite à ses paroles, ce n’était pas facile d’ouvrir son coeur même à un animal. Mais elle était contente de l’avoir fait, cela l’avait libéré d’un poids et elle se sentait apaisée maintenant. Elle posa sa tête sur le dos de son cheval et ferma les yeux se laissant bercer par la respiration de Tibet qui était plus que rassurante. Et elle ne tarda pas à rejoindre le monde des songes où elle le retrouva pour des galopades infinies et enivrantes à travers le monde.
Objectif : Dans un résumé, faite une belle déclaration d'amour à votre cheval. ( 5 )