Aujourd'hui je me dirige vers le domaine d'Orichalque, le domaine d'Etoly, pour débourrer sa pouliche Soledane. Je compte faire une séance toutes les semaines, tout comme avec la pouliche de maioral. Au programme: première séance tranquille, histoire de faire un peu connaissance.
La pouliche a apparemment été sevrée il y a peu de temps et m'attend dans son box. Je parcours l'allée du regard et finis par trouver le box de la pouliche. Je m'en approche et me penche pour voir une petite bouille baie qui me regarde, étonnée et affolée en même temps. Je l'appelle par son prénom, la pouliche ne le reconnait pas encore. Je me mets à lui parler doucement et à l'appeler par son prénom, pour l'habituer à ma voix. Quand elle semble moins affolée, j'ouvre la porte du box et pénètre à l'intérieur. La pouliche recule de quelques pas. Je referme la porte et je m'assois dans la paille pour paraitre moins imposante. Après quelques minutes, la pouliche, voyant que je ne montre aucun signe d'agressivité, vient vers moi, curieuse mais hésitante. Elle me renifle, passe ses naseaux sur ma tête, puis sur mes épaules. Je ne bouge pas pour ne pas l'effrayer. Puis, elle recule d'un pas, et plonge son petit museau dans la paille. Je sors alors doucement un morceau de sucre de ma poche. D'après ce que j'ai entendu dire, Soledane adore le sucre! Je le mets dans le creux de ma main, et tends mon bras vers Soledane. Celle ci hésite, puis renifle ma main avant d'y reconnaitre le sucre et de l'engloutir aussitôt. Puis, elle me regarde avec ses petits yeux suppliants. Je lui cède un autre morceau de sucre, avant de me lever pour sortir du box. Je referme bien la porte derrière moi, avant de partir. La pouliche semble plutôt ouverte, et à mon avis il ne me sera pas très difficile de la débourrer.
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Ven 25 Sep - 21:25
+ 2 points de confiance/manipulation (2/5)
+ 1
Invité
Invité
Sam 3 Oct - 19:56
Soledane
Aujourd'hui je vais continuer le débourrage de Soledane, la pouliche d'Etoly. La semaine dernière j'avais déjà établi un premier contact, j'espère que cette fois-ci je pourrais la caresser. J'entre dans le domaine de mon amie, deux morceaux de sucre en poche et un grand sourire aux lèvres.
Une fois arrivée devant le box de la pouliche, je claque de la langue pour la prévenir de mon arrivée. La pouliche lève la tête. Elle me regarde d'un air curieux. J'ouvre son box et rentre dedans. Je m'accroupis et présente ma main à la pouliche. Celle-ci hésite avant de venir la renifler. Je pose alors ma main sur son encolure. Soledane frémit au contact de ma peau. Elle a un petit mouvement de recule. Je la rassure avec ma voix, jusqu'à ce que la pouliche se calme. Puis, je commence à la caresser sur l'encolure. La baie a de nouveau un mouvement de recule. Je la rassure une fois de plus avec ma voix et attends patiemment qu'elle revienne vers moi pour continuer mes caresses. Une fois qu'elle y s'y est habituée, je passe ma main sur son dos. Cette fois, la pouliche n'a pas de mouvement de recule mais me regarde, intriguée, pour finalement se lasser au bout de deux ou trois minutes. Je balade ensuite ma main sous son ventre. Soledane frémit et se décale sur le côté. Je la rassure avec ma voix et attends qu'elle revienne vers moi. Deux minutes après, je retente une approche. Cette fois, elle frissonne mais ne se décale pas. Je continue alors de la caresser doucement sous le ventre, jusqu'à ce qu'elle semble ne plus y prêter attention. Puis, je passe ma main sur ses membres. Soledane lève son antérieur, surprise. Je lui parle calmement avec la voix et continue de lui caresser son antérieur. Au bout d'un moment, Soledane finit par se désintéresser et me laisser faire ce que je veux. Je la flatte alors, et lui donne un bout de sucre pour la récompenser. Puis, je passe ma main partout sur son corps pour vérifier que tout soit acquis, mais la pouliche se laisse faire sans broncher. Alors, je lui redonne un morceau de sucre avant de m'en aller.
Invité
Invité
Mer 7 Oct - 20:20
Soledane
Je me dirige de nouveau vers le box de Soledane, pour continuer son débourrage. Aujourd'hui je compte vérifier qu'elle soit bien désensibilisée à ma main, lui apprendre à se pousser et à donner les pieds et éventuellement lui montrer un licol et une longe pour introduire mon travail de la semaine prochaine. J'arrive devant le box, et pose mon licol et ma longe sur le côté. J'ai, dans ma poche, trois carrés de sucre.
Je claque de la langue, comme toujours, pour annoncer mon arrivée à la pouliche. Celle-ci lève la tête et se rapproche de la porte joyeusement. Elle doit avoir associé ma présence aux morceaux de sucre que je lui donne. Cela me fait sourire. J'entre dans le box de la pouliche pour m’accroupir à ses côtés. Je lui présente ma main pour lui dire bonjour. La pouliche fouille dedans, espérant y trouver du sucre, mais n'y trouve rien. Alors, elle plonge son petit museau dans la paille. Je commence à la caresser un peu partout sur son corps, mais Soledane n'a pas de réactions particulières, ce qui me montre qu'elle a bien assimilé ce qu'on a fait la dernière fois. Je la flatte et la récompense de ma voix. Puis, je claque de la langue pour lui demander son attention. Soledane lève la tête. Je me mets dos à sa tête et tapote sur son épaule avant de prendre son sabot, en disant "pied". Soledane me regarde bizarrement et semble ne pas comprendre. Je répète l'opération plusieurs fois sur le même membre avant que la pouliche ne mette son poids sur ses autres membres et décolle légèrement son antérieur du sol. Je la félicite avec ma voix et lui donne un carré de sucre. Puis, je recommence le même exercice avec tous ses membres. La pouliche met parfois un peu de temps avant de me laisser prendre son membre, mais au bout d'une trentaine de fois, elle semble avoir compris. Je lui donne alors un autre morceau de sucre pour la récompenser. Puis, je me mets au niveau de ses hanches et fais de légères pressions discontinues dessus pour qu'elle se pousse. La jument obéit brusquement. Je la félicite, puis recommence de l'autre côté, et recommence encore plusieurs fois en changeant de côté. Soledane s'exécute, au début avec brusquerie, puis de plus en plus calmement. Je la félicite à chaque fois. Une fois que j'ai fini les exercices, je lui donne mon dernier carré de sucre. Il me reste encore un peu de temps, alors je file chercher le licol et la longe et les présente à la baie. Soledane les renifle avec curiosité, puis prend le licol dans la bouche et le soulève, avant de le lâcher tout de suite après. Elle pose sur moi un regard interrogateur. Je prends le licol dans la main et touche son épaule avec. Soledane est visiblement toujours aussi sceptique. Je me mets alors à le passer sur son dos et contre ses flancs. Pas de réactions de la part de la baie, à part un petit frisson au début mais Soledane s'habitue vite au contact de l'objet contre sa peau. Alors je pose le licol et prends la longe. Soledane la renifle, elle aussi, mais semble y porter moins d'intérêt qu'au licol. Je passe alors la longe sur le dos et les flancs de la jument: pareil, petit frisson au début et ensuite plus rien. Je reprends alors le licol et la longe, puis flatte la pouliche avant de m'en aller.
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 7 Oct - 20:30
+ 2 points de confiance/manipulation (4/5)
+ 5
Invité
Invité
Ven 30 Oct - 18:25
Soledane
Aujourd'hui j'ai commencé par avancer le débourrage d'Eshara, donc maintenant je vais avancer le débourrage de Soledane. J'entre dans le domaine d'Etoly et me dirige vers le box de la pouliche. Comme ça fait un peu longtemps que je ne l'ai pas vue, je vais reprendre mon travail sur la confiance et la manipulation pour vérifier que tout ça soit bien acquis. J'ai avec moi quelques friandises à donner à la pouliche baie.
Je claque de la langue pour prévenir la pouliche de mon arrivée. Soledane lève la tête vers moi et s'approche. Je pense qu'elle me reconnaît. J'entre dans son box et lui tend ma main, qu'elle vient renifler avec curiosité. Elle est adorable ! Je passe ma main sur son encolure et la caresse. Soledane se laisse faire. Je continue de la caresser mais cette fois sur son dos, sous son ventre, sur sa croupe, puis sur ses membres. La pouliche ne réagit pas. Je lui flatte l'encolure en la félicitant de la voix. Je veux qu'elle associe ce geste à quelque chose de positif. Soledane met ses oreilles en avant et me regarde. Je sors alors un morceau de sucre de ma poche. A la vue de la friandise, les yeux de la pouliche s'illuminent ! Le sucre disparaît aussi vite qu'il n'est arrivé. Puis je vois Soledane me regarder avec des gros yeux, me suppliant de lui en donner un autre. Je me place à côté d'elle et lui demande son sabot antérieur droit, qu'elle me donne docilement. Je le garde quelques secondes dans ma main puis le lâche. Je la flatte une nouvelle fois puis lui demande tour à tour ses 3 autres sabots, qu'elle me donne docilement. A chaque fois qu'elle m'en donne un, je la flatte. Puis, à la fin je lui redonne un morceau de sucre qu'elle s'empresse de prendre. A nouveau, elle me supplie de lui en redonner. Mais je n'en ai plus, dommage ! Je lui flatte son encolure une autre fois et sors du box. Visiblement, tout ce que j'ai fait avant a été acquis et assimilé par la pouliche. Je quitte donc le domaine d'Etoly, satisfaite.
Invité
Invité
Ven 30 Oct - 18:26
Soledane
Après avoir avancé le débourrage d'Eshara, me revoici au domaine de l'Orichalque pour m'occuper de Soledane. Entretemps, je suis passée à la sellerie pour prendre un autre vieux licol afin de commencer la partie « Licol et longe » du débourrage de Soledane. C'est donc équipée d'un licol et d'une longe que je me dirige vers le box de Soledane. Je pose mes affaires à côté de celui-ci puis claque de la langue pour prévenir Soledane de mon arrivée.
La baie lève la tête et me regarde. Je me faufile à l'intérieur de son box et lui présente ma main, qu'elle renifle. Puis je passe quelques minutes à la caresser. Je sors alors du box et pars chercher le licol. Je le présente à la pouliche. Celle-ci le renifle avec curiosité. Puis elle le prend dans sa bouche et le laisse retomber par terre. Je le ramasse et lui montre de nouveau le licol. Elle semble s'en être désintéressée, trouvant cet objet inutile. Je colle alors le licol contre l'épaule de la pouliche. Celle-ci est surprise et fait un petit pas sur le côté. Mais elle revient vite vers moi. Je recolle le licol contre son épaule, et cette fois Soledane ne bouge pas. Je commence alors à passer le licol sur tout son corps. Soledane reste immobile, se demandant pourquoi je fais ça. Je mets alors le licol devant la tête de la pouliche et le lui enfile délicatement. Soledane se fige, puis recule d'un pas. Mais elle revient vers moi. Je recommence en essayant de la rassurer avec ma voix. Cette fois, la baie ne bouge pas. Je boucle alors le licol doucement et me recule. La pouliche secoue sa tête puis la gratte contre son antérieur. Mais elle finit par arrêter et reste immobile, la tête levée. Je lui enlève alors le licol, puis le lui remets. Je recommence plusieurs fois pour que Soledane s'y habitue et que par sa suite il n'y ait pas de problèmes pour lui mettre un licol. Soledane finit même par donner sa tête ! Je la félicite avec ma voix, puis une fois que j'ai fini je lui donne un sucre pour la récompenser. Soledane le mange rapidement. Je la flatte, puis sors du box et prends la longe. Je la montre à la pouliche, et celle-ci me regarde bizarrement. Je passe la longe sur tout son corps pour la désensibiliser. Soledane ne bouge pas d'un poil. Je la flatte et lui redonne un sucre, qui disparaît à nouveau très vite ! Puis je lui remets son licol et attache la longe au licol. Soledane secoue la tête, faisant remuer la longe. Je décide que ça sera tout pour aujourd'hui, alors j'enlève le licol et la longe, donne un dernier sucre à Soledane puis m'en vais.
Invité
Invité
Mer 4 Nov - 16:14
Marcher en longe - Hanako Soledane
Après avoir avancé le débourrage d'Eshara, me voici au domaine de l'Orichalque pour continuer le débourrage de Soledane, la pouliche d'Etoly. Aujourd'hui je vais lui apprendre à marcher en longe. J'ai encore avec moi le vieux licol et la vieille longe qui ne risquent rien. Je m'aventure dans le domaine et m'arrête devant le box de Soledane. Je l'appelle par son nom pour la prévenir.
Soledane lève la tête vers moi et remue les oreilles. Je rentre dans le box avec mon licol et ma longe et lui mets son licol sans problèmes. Puis j'ouvre la porte du box en grand et incite Soledane à sortir du box. La baie hésite, puis commence à marcher lentement. Je l'encourage à continuer avec ma voix, et elle accélère un peu le pas. Une fois arrivée à mon niveau, je l'arrête en tendant la longe. Puis je lui flatte l'encolure. Je me mets ensuite à marcher dans l'allée, incitant Soledane à me suivre. Celle-ci me suit et reste à mon niveau, encore un peu hésitante. Je la flatte et la félicite avec ma voix. Alors Soledane prend un peu d'assurance. Au bout de l'allée je lui fais faire demi-tour. Soledane, à nouveau, hésite mais elle fait quand même ce que je lui demande. Je la flatte et la félicite avec ma voix puis la refais marcher à travers l'allée, refaisant demi-tour au bout. Je fais ça jusqu'à ce que Soledane ne soit plus du tout hésitante. J'essaye alors de la faire trotter dans l'allée. Je me mets à trottiner. Au début, la baie a l'air de se demander ce que je fais mais elle finit par se mettre au trot, se demandant si elle fait bien. Je la félicite avec ma voix puis ralentis pour me remettre à marcher. Soledane ralentit elle aussi. Je la flatte à nouveau et la félicite avec ma voix. Je lui refais faire quelques allers-retours en la faisant régulièrement partir au trot puis repasser au pas. Soledane a bien compris le principe, alors je décide d'en rester là pour aujourd'hui. Je la rentre dans son box et lui enlève son licol, que je pose à l'extérieur du box. Puis je donne un carré de sucre à la baie pour la récompenser. Carré de sucre qui disparait très vite. Je la flatte puis sors du box. Je ferme la porte derrière moi, laissant la pouliche. Je prends ma longe et mon licol avant de partir du domaine.
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Mer 11 Nov - 10:28
+ 1 en confiance manipulation (5/5) + 5 en port du licol/marche en main (5/5)
+ 5 trèfles
Invité
Invité
Mer 11 Nov - 16:40
Les Brosses! - Hanako Soledane
Après avoir continué le débourrage d'Eshara, la pouliche de maioral, en lui montrant les brosses, je me dirige maintenant vers le domaine de l'Orichalque pour faire de même avec la pouliche d'etoly, Soledane. J'ai avec moi ma mallette de pansage, mon licol ainsi que ma longe. Soledane, elle aussi, a beaucoup grandi ces derniers temps, et elle aussi ressemble quasiment à une adulte.
En entrant dans le domaine d'etoly, je me dirige vers le box de Soledane. Je pose mes affaires devant le box en ne gardant que le licol et la longe, puis je préviens Soledane de mon arrivée. Celle-ci lève la tête, et s'approche de moi. Je la caresse quelques secondes, puis rentre dans son box. Je lui mets rapidement son licol, tandis que Soledane me donne la tête. Je la flatte puis la fais sortir du box. Je l'attache à l'aire de pansage puis sors de ma mallette mon étrille. Soledane la regarde, curieuse, puis l'effleure du bout du nez. Je pose la brosse sur l'épaule de la jument, qui reste bien tranquille. Alors je la flatte et commence à la brosser. Soledane me regarde faire, puis se lasse. Alors je finis de la brosser avec l'étrille, puis la repose dans ma mallette. Je sélectionne ensuite mon bouchon et ma brosse douce et présente les deux brosses à la baie. Elle pointe les oreilles vers ces deux objets inconnus, mais s'en désintéresse vite. Je commence à la brosser avec le bouchon, tandis que Soledane me regarde faire. Puis elle se lasse et remet sa tête droite. Je finis de la brosser avec le bouchon avant d'attaquer la brosse douce. Cette fois Soledane ne me regarde même pas, trouvant les deux brosses bien ressemblantes et assez inintéressantes. Je prends cette fois ma brosse à crins et la montre à la baie. Elle me regarde bizarrement. Je commence donc à démêler la crinière de la jument avec cette brosse, et y arrive sans encombres. Je la flatte puis passe à la queue. Je lui démêle la queue sans obtenir la moindre réaction. Je la flatte à nouveau, et pour finir je prends mon cure-pied. Comme je lui ai déjà appris à donner ses pieds, ça ira vite. Je lui demande d'abord un sabot antérieur et commence à le curer en faisant attention à ne pas toucher la fourchette. Soledane se tend et reste tendue durant tout le long. Mais elle ne bouge pas. Je la flatte puis cure les 3 autres sabots. La baie se montre de moins en moins tendue, alors je la flatte après lui avoir curé chaque pied. Puis je repose le cure-pied dans la mallette et ferme celle-ci. Je remets Soledane au box et lui enlève le licol et la longe. Puis je pars du domaine avec mon matériel, satisfaite des deux pouliches qui ne m'ont pas donné de fil à retordre aujourd'hui.
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Mer 11 Nov - 18:39
+ 2 soins
+ 2 trèfles
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 14 Aoû - 14:43
Visite d'essai près achat
Soledane & Kristen
domaine du valhalla - écurie, las vegas
14.08.18
Certaines personnes étaient déjà au courant, mais depuis quelques semaines j'étais à la recherche d'un cheval afin de reprendre sérieusement les concours mais également de faire et voir évoluer ma monture, et si on m'avait dit "Pourquoi tu ne rachèterais pas Pouchkine?", car je savais pertinemment qu'il repartirait quelques temps après, on me mettait des bâtons dans les roues concernant son achat et c'était donc compliqué pour moi, et puis c'était mon choix, j'avais décidé de voir un petit peu les autres chevaux, car eux aussi avaient beaucoup à offrir!
Depuis deux semaines déjà je faisait de nombreuses visites pour trouver le cheval qui me taperait dans l'oeil, celui qui me ferait craquer, et jusqu'à présent peu de chevaux m'avaient vraiment enthousiasmer, mais il y avait Soledane, elle avait toujours une tête de poulain, une magnifique robe baie et un potentiel en saut qui m'intéressait beaucoup, en plus de cela elle avait un super mental. Oui, elle répondait à toutes mes attentes!
J'avais décidé de prendre mon temps lors des essais, j'étais donc tranquille pour quelques heures, afin de rencontrer la jument et de voir si cela pourrait coller entre nous, ainsi j'arrivais en tenue d'équitation, assez décontracté, et rejoignais l'écurie des ventes, car oui la miss se trouvait déjà à Pado, et ne tardais pas à rencontrer le vendeur.
Le jeune homme me serra la main et se présenta à moi avant de m'emmener vers celle qui s'appelait Soledane en me parlant d'elle, je savais pertinemment qu'il y avait parfois un décalage entre ce que le cheval qu'on prétendait être fabuleux et qui en fait n'était qu'une histoire pour accrocher les potentiels acheteurs, mais l'homme avait l'air honnête et j'étais donc assez sereine.
Le vendeur, qui s'appelait Barney, s'arrêta devant le boxe de la jument que je reconnaissais être Soledane, elle était encore plus belle en vraie, et semblait bien battit et musclé, sa morphologie désignait une jument d'obstacle, à n'en point douter, mais il ne fallait pas se fier aux apparences, et si on me l'avait dit je l'avais finalement appris à mes dépends.
La petite jument pointa les oreilles dans ma direction et approcha ses naseaux tandis que je lui tendais la paume de ma main pour qu'elle puisse la sentir, elle y passa gentiment sa langue, afin de s'assurer qu'une friandise n'y était pas dissimulé, puis le retirais doucement.
Attendri je la caressais un moment en me présentant à elle puis en discutant avec le vendeur qui m'expliquait que la jument avait fait quelques concours internes et qu'elle terminé très régulièrement dans les trois premiers, pour le moment elle était monté quatre fois par semaines par des cavaliers du haras qui la travaillent dans les trois disciplines de complet pour la garder en forme physiquement et moralement, c'était parfait pour moi qui comptait l'emmener sur les circuits 4 ans assez vite, j’acquiesçais et finalement demander à l'essayer sur les barres et le plat, le vendeur m'apporta alors les affaires de la petite baie qui était déjà parfaitement pansé, puis je la préparais.
Vite en confiance avec moi la petite jument commençait à se montrer câline et curieuse, je posais rapidement le tapis, suivit de la selle et sanglais de quelques trous avant de la brider, sans soucis de sa part non plus, elle se montrait très sage aux soins en tout cas, je lui mettais ses protections et finalement mettais ma bombe ainsi que mes gants sans lesquels monter m'était inconfortable, puis nous partions avec le vendeur dans le manège pour dévoiler ses talents.
- MANEGE -
De retour de notre petite séance d'essai j'avais pu découvrir les allures à tomber et le puissant coup de saut de la belle baie qui, même si très énergique, se montrait très volontaire, une vrai âme de gagnante, alors j'étais plutôt convaincu, je la voulais à mes côtés, elle et personne d'autres!
Tout en lui parlant et en lui laissant déguster les deux friandises que j'avais apporté pour elle je la désellais, et une fois les affaires rangées je convoquais le vendeur, ma décision était prise.
Et voilà ! Me voilà dans une nouvelle vie, la vie que j'ai toujours voulu avoir : près des animaux, à la campagne, dans un superbe pays mais par-dessus tout, avec de super personnes !
J'ai vécu 14 ans dans le mensonge, mes "parents" me faisaient croire que j'étais leur fille depuis toujours alors que non je suis juste une fille qu'ils ont adoptée et éloignée de ma vraie famille, celle qui m'a retrouvée il y a 2 mois alors que j'étais chez moi entrain de pleurer car mes "parents" avaient eu un accident...
J'ai eu du mal à comprendre au début mais pour finir ils m'ont montré la preuve, un test d'ADN qu'ils ont eu grâce à ma meilleure amie qui les a aidés. Depuis je connais toute la vérité, je suis restée dans le pays où j'étais le temps de finir mon année scolaire et dès que j'ai eu mon bulletin je suis partie dans mon pays natal, où j'ai vu le jour.
Je suis partie hier en avion avec mon père et ma mère pour aller de l'autre côté de l'océan, là où m'attend ma vraie famille impatiente de me voir. Il y a une jeune fille de mon âge, Georgie Flemming-Morris, une super fille avec qui j'ai parlé tous les soirs et fait quelques appels. Le reste je ne les connais pas trop j'ai juste entendu parler d'eux mais Georgie m'a dit qu'ils étaient tous super et impatients de me rencontrer.
Nous y voilà après 9 heures d'avion nous venons d'atterrir... je suis crevée mais c'est quand même génial, rien que la vue j'ai le souffle coupé! On a pris nos valises et on est parti voir où se trouve Jack, mon arrière grand-père , et oui je vais connaître mon arrière grand-père , ce n'est pas tout le monde qui a cette chance-là. On le trouve facilement et la rencontre se passe super bien ! Il me pose quelques questions en anglais mais j'arrive à y répondre même si ma langue habituelle est le français. Après 2 heures de route , on arrive enfin chez nous , ma nouvelle maison!
Alors que Jack gare la voiture une jeune fille et deux adultes sortent de la maison. La jeune fille court vers la voiture et je reconnais Georgie,je suis tellement contente de la voir enfin, elle me saute au cou et on se fait un gros câlin. On c'est jamais vues mais rien que de parler par messages ou en appel on c'est très vite rapprochées et devenue amies. Quand on se lâche enfin , les 2 adultes que j'ai vus en arrivant sont à côté de nous. Ils se présentent c'est Lou et Peter, mariés avec 1 enfant et les parents adoptifs de Georgie.
Après avoir fait les présentations et un peu parler Georgie m'amène voir les chevaux. Elle me montre son bel étalon Phoenix , le cheval de ma mère Spartan, le cheval de ma grand-mère Pegase et un autre cheval que ma mère doit vendre , c'est une jument Soledane plus précisément un selle-français de 4 ans. Elle est superbe je la caresse gentiment toute en posant des questions à Georgie sur elle. Georgie n'a pas beaucoup d'informations, elle sait juste que son propriétaire ne savait plus s'en occuper alors il a demandé a ma mère de le vendre à quelqu'un.Pendant que Georgie s'occupe de son cheval, je me pose près du box de la selle français et je commence à lui caresser l'encolure.La jument est très calme, posée et détendue, elle a l'air d'être une jument plutôt facile mais je n'en sait pas plus. J'entra doucement dans le box et je lui caresse le toupet tout en jouant avec sa crinière. Georgie aillant fini avec Phoenix vient se mettre près de la porte du box et nous observa avec un grand sourire. Je commence à bien aimée cette jument même si je ne la connais pas beaucoup mais rien quand la voyant j'ai envie de la monter et partir au galop sur la plage avec. Georgie me passe une carotte que je donne à Soledane qui la mange tranquillement. Je regarde ma montre ; 21H30 et je suis arrivée à 21h plus ou moins, on devrait bientôt manger en tout cas j'espère car j'ai faim mais en même temps j'aimerais bien rester avec la jument baie toute le nuit.
Comme si il lisait dans mes pensées Jack arrive et nous dit qu'on passe à table. Après une dernière petite caresse et un petit baiser sur le naseau je partis avec Georgie et Jack vers la maison.
Je me sens déjà chez moi et je suis très heureuse d'y être.
Fiche codée par UmiBwacksur Epicode.Ne pas retirez.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 20 Mar - 14:11
Hâte de lire la suite (:
+2 en confiance +4
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum