Une petite neige tombait ce matin-là, le temps était calme et on n’entendait pas un son a des kilomètres a la ronde. Kirsten sorti de son lit, et s’empressa de s’habiller, aujourd’hui elle avait rendez-vous au Haras pour choisir le cheval qui l’aiderait à débuter sa toute nouvelle aventure. Elle enfila une paire de jeans et s’habilla chaudement, attrapa vite fait un sandwich au beurre d’arachide et se mit au volant de sa rutilante bicyclette pour se rendre au haras. Kirsten attendait ce jour avec impatience, le haras avait beaucoup de pensionnaire qui demandait juste qu’on s’occupe d’eux, que ce soit pour une sortie, travailler ou même tout simplement une bonne séance de pansage. Ne sachant pas trop à quoi s’attendre, c’est sans idée fixe que la jeune femme descendit de son bolide et se dirigea vers le bureau d’accueil. Elle donna son nom, et tout de suite, on la dirigea vers les chevaux disponible pour la demi-pension.
Kirsten fut impressionnée de la prestance du haras, tout ces enclos remplis de chevaux, quelques-uns retraités et profitant des pâturages, d’autre étant encore en pension, et même des poulains, jouant les uns avec les autres, comment choisir lequel prendre sous son aile? La jeune femme marchait tranquillement, prenant soin de regarder chaque chevaux a un tout en se dirigeant vers l’écurie ou se trouvait les chevaux prêt a être pris en demi-pension. Un poulain attira particulièrement son attention, timide et se tenant en retrait, Kirsten se promit de revenir le voir bientôt.
Au bout de l’allée des prairies se trouvait l’écurie, elle poussa la porte tranquillement et y entra tout doucement. Tout ce qu’on pouvait entendre, c’était le bruit des chevaux mastiquant leur foin, le temps s’arrêta pour la jeune dame qui commença à analyser un à un les chevaux afin d’être sûre de faire le bon choix. Son regard s’arrêta sur une belle face blanche, attirée par le regard de cet étalon, Kirsten s’approcha de plus près afin de lire l’affichette sur sa porte de box. Trey, étalon Paint Horse, caractériel… rodeo… senti abandonné, furent les mots qu’elle retint. Coucou mon tout beau, lui lança-t-elle en tendant la main pour que Trey viennent faire connaissance. L’étalon, sur ses gardes, coucha les légèrement les oreilles, mais approcha tout de même son nez, assez pour qu’elle puisse sentir l’air chaud sur ses doigts, avant d’essayer d’en prendre une bouchée. La jeune dame retira sa main promptement, évitant ainsi les dents sur ses doigts, restant quand même très peu surprise de sa réaction, ce n’était pas ce petit accro qui la décourageait d’en apprendre un peu plus sur ce bel étalon.
Kirsten attrapa le licol de la bête, persuadée qu’une séance de pansage lui ferait le plus grand bien, autant physiquement que moralement, et puis, ça lui permettrait a elle d’observer l’étalon plus en profondeur… Elle ouvrit la porte de box, licol a la main, et attendit de voir la réaction de Trey. L’étalon s’en alla dans le fond du box, mais resta face a Kirsten, méfiant mais pas trop, la jeune dame tenta donc un pas vers l’intérieur du box mais sans se diriger directement sur Trey et referma a moitié la porte afin d’éviter que celui-ci ne prenne la fuite pour s’amuser. L’étalon resta à sa place et Kirsten continua d’avancer pas a pas, prenant le temps entre chacun, de regarder si Trey essaierais quelque chose pour la dissuadée de s’approcher de lui. Heureusement pour elle, il n’en fit pas de cas, et se laisse enfiler le licol sans broncher, c’est vrai qu’après tout, il n’était pas méchant, seulement testeur envers les nouvelles connaissances… La laisse attacher sous le menton, Kirsten ouvrit la porte de box et demanda à l’étalon de la suivre, celui-ci s’exécuta d’un bon pas, essayant de dépasser Kirsten et de mener le bal de lui-même. La jeune femme le stoppa net et le fit reculer de quelques pas, tout doux mon beau, ce n’est pas une course tu sais, l’étalon figea, l’air surpris que quelqu’un essaie seulement de lui tenir tête, mais il ne se laissa pas décourager, et recommença, essayant de voir la limite de la jeune femme, et si elle ne finirait pas céder et le laisser mener. Kirsten n’en fit pas de cas, et répéta tant et aussi longtemps que Trey ne lâcha pas le morceau. Tu es têtu, c’est vrai… lâcha-t-elle en attachant l’étalon sur les chaines. Loin d’être gagner cette bataille, Kirsten était prête a répéter autant de fois que nécessaire pour que l’étalon comprenne que même s’il le voulait, ce ne serait pas comme ça que les choses se dérouleraient. Elle attrapa ses brosses, pansa l’étalon et pris le temps de lui faire des tresses, il eut l’air d’apprécier ce moment détente, la jeune femme pu apercevoir pour la première fois son petit coté tendre… Elle savait que ce serait un travail de longue haleine que d’acquérir la confiance de ce bel étalon, mais Kirsten était décidée a la gagner… et ce serait bien mérité !
La jeune femme termina sa séance en donnant une carotte a l’étalon, il l’avala tout rond, comme quoi, l’estomac est maître de ces belles bêtes. Kirsten le ramena a son box, lui retira son licou, et tenta de nouveau une caresse sur son chanfrein. Trey recula, refusant de se laisser flatter a cet endroit, elle n’insista pas, et sorti tout simplement du box, se promettant de revenir demain, peut-être qu’il aurait le temps de mijoter cette première rencontre pendant la nuit….
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 17 Jan - 18:28
+ 3 pts en confiance + 3 pts en soins + 8
Invité
Invité
Ven 5 Fév - 3:11
A New Start
La fin de l'hiver fut marquée par un gros chambardement dans la vie de la jeune femme. En effet, Kirsten venait d'acquérir ses propres terres, le domaine de Mountain Oak Ridge. Son rêve depuis sa plus tendre enfance, la jeune femme ne tenait plus en place à l'idée d'enfin avoir son chez soi, avec ses chevaux près d'elle tous les jours. Plus besoin de sa bicyclette, tout serait à portée de main pour elle est ses protégés.
Pour la dernière fois, Kirsten remonta l'allée du Haras, cet endroit qui l'avait aidé à se perfectionner et qui lui avait donner les ressources nécessaires afin d'être prête à s'occuper de sa place a elle. Aujourd'hui, c'était le jour du déménagement de Trey et Apple Pie, et la jeune femme appréhendait particulièrement la réaction de l'étalon. Leur avancée ensemble allait bon train mais le van, c'était quelque chose que Kirsten ne lui avait pas encore présenter, donc pour lui, ce serait probablement le baptême des premières fois aujourd'hui. Le van était reculé dans l'allée devant l'écurie où se trouvait ses chevaux, elle s'assura qu'ils avaient du foin pour le voyage même s'il serait court, puis se dirigea vers le box de sa jument. La jeune femme attrapa son vieux licou, le lui mit, puis la sortie du box pour l'attacher sur les chaines. Elle lui passa un coup de brosse dure et ce assez sommairement avant de lui mettre ses protections de transport. Officiellement gestante, Kirsten espérait profondément que le transport ne perturberait pas la gestation de la jument, chose sure, elle avait un immense box prêt à l’accueillir elle et son poulain qui devait naitre dans quelques mois. Fin prête, Kirsten attacha la longe au licol de la jument puis lui demanda de la suivre jusqu’au van. Ne sachant pas comment elle allait réagir, Kirsten marcha lentement mais d’un pas décidé, puis embarquer dans le van, la jument sur les talons. La petite blonde enjamba la marche de la remorque comme si de rien n’était, suivant sa propriétaire jusque dans la première stalle. Kirsten l’attacha, puis doucement referma la cloison du van en même temps que de caresser la jument pour la féliciter. Si tous les chevaux pourrait être comme Pie, tout serait plus facile… mais peut-être plus ennuyant aussi sans challenge…
La jeune femme demanda à son accompagnateur de rester avec Pie pour ne pas la laisser seule dans le van, puis partie préparer Trey, qui avait bien aperçu le van et commençait déjà à s’énerver seul dans son box. Ça promet… laissa échapper tout bas Kirsten. Elle ouvrit la porte de box, puis dans l’énervement, Trey dirigea un coup de dent vers elle, qu’elle évita de justesse. Tout doux mon garçon, lui souffla-t-elle. Kirsten lui mit son licou, puis l’emmena sur les chaines à son tour afin de lui passer un petit coup de brosse et installer ses protections. Trey n’apprécia pas du tout ces choses qui montait trop haut sur ses genoux et descendait trop bas sur ses sabots. A peine eût-elle le temps de finir de mettre la première protection sur un de ses postérieurs, qu’il fendit l’air d’un coup de patte rapide, manquant accrocher sa propriétaire au passage. Kirsten attendit quelques minutes qu’il s’habitue a cette nouvelle chose, puis s’assura qu’il ne recommencerait pas avant de s’accroupir de l’autre coté pour lui mettre le deuxième bandage. Trey resta immobile, comme si ses membres étaient maintenant coulés dans le béton, ce qui arrache un sourire à Kirsten. Mais quel drôle de phénomène tu es toi, dis t’elle en riant, et en lui demandant d’avancer un peu sur les chaines. L’étalon avança d’un pas, puis leva les postérieurs à tour de rôle, essayant d’enlever ces choses qu’il n’aimait pas du tout. La jeune femme le caressa longuement pour lui changer les idées avant de mettre les deux derniers sur ses antérieurs. Kirsten dû recommencer plusieurs fois tellement l’étalon bougeait, refusant catégoriquement d’avoir ces bandes sur les 4 pattes. Et je suis même pas rendue a la remorque… dans quoi je me suis embarquer moi, laissa-t-elle échapper, légèrement découragée devant cette fichue tête de cochon. La jeune femme se ressaisit immédiatement, ne devant pas laisser transparaître sa nervosité face a la suite devant l’étalon.
Après de longues minutes à s’obstiner pour lui mettre ses bandages aux antérieurs, Kirsten avait enfin réussi à avoir un semblant de calme et des bandages pas mis tout de travers. Elle attacha la longe sous le licou de l’étalon, fin prête et déterminée à le faire embarquer dans le van. Trey lui ne semblait pas tout à fait d’accord avec les projets de la jeune femme, les oreilles pointées devant, il avait tôt fait de repérer la remorque puis s’arrêta souvent, renâclant, et incertain de vouloir entrer dans cette grosse boite d’aluminium. Quand Pie entendit les sabots de l’étalon, elle lâcha un hennissement qui intrigua Trey et le motiva à avancer jusqu’à la porte de la remorque. Il déposa son nez doucement dans le fond du trailer pour sentir cette chose dans laquelle on lui demandait d’embarquer. Kirsten en profita pour entrer dans la remorque, puis pris doucement une petite tension sur la laisse. La réaction de l’étalon fût immédiate, il leva la tête le plus haut qu’il pût, tirant Kirsten hors de la remorque, puis se mis à reculer encore et encore. Doux garçon, lâcha la jeune femme en donnant un petit coup sur la laisse pour saisir l’étalon. Celui-ci s’arrêta à plusieurs mètres de la remorque, les naseaux dilatés, et la tête relevée au maximum. Kirsten le caressa longuement, jusqu’à avoir un petit signe de détente, puis lui demanda à nouveau de la suivre. Elle marcha en ligne droite jusqu’à la remorque, sans regarder derrière et s’arrêtant quelques secondes sans relâcher sa longe quand elle sentait une tension de la part de l’étalon. Armée de patience, Kirsten ramena l’étalon a l’entrée de la remorque, puis lui donna une longue pause, histoire qu’il comprenne graduellement que plus il est proche de la remorque, plus c’est agréable.
Pie se montra très patiente devant les caprices de Trey, hennissant de temps en temps, lui disant surement de se grouiller les fesses, qu’elle en avait marre d’attendre plantée la, mais au bout d’un moment, Trey ne tint même plus compte du fait qu’il y avait une jument dans la remorque. Après une heure a joué a avance-recule, Kirsten dû se rendre à l’évidence que si elle voulait qu’il embarque, elle devrait user de beaucoup de patience et de ruse. Elle se rappela donc qu’elle avait encore quelques biscuits fait maison, que Trey avait particulièrement apprécier, dans son casier, elle demanda donc à son accompagnateur d’aller les lui chercher, et essaierais d’amadouer sa tête de mule avec. Kirsten lui embarqua dans le van, puis tendit un biscuit vers Trey. Celui-ci s’avança au maximum qu’il pût sans embarquer dans la remorque puis s’étira le cou pour combler ce qu’il restait de distance entre lui et la gâterie. Devant cette scène, Kirsten laissa échapper un sourire de découragement, sourire parce-que c’était quand même cocasse comme moment, et de découragement car au final, l’estomac ne viendrait pas à bout de faire entrer l’étalon dans le van. Au bout de 45 minutes de plus, Kirsten au bout de ses ressources et ne voulant pas utiliser la manière forte avec lui, s’assied sur le bord du van, laissant la longe molle et ne s’occupant même plus de l’étalon. Dans sa tête, la jeune femme ne s’était même pas aperçue que l’étalon s’était rapproché et était sur le point d’entrer dans le van alors lorsqu’il embarqua une patte, puis une deuxième, et enfin, son arrière-train, elle n’en revint pas… Elle se dépêcha de refermer la cloison, sans même l’attacher, de toute façon il n’irait pas bien loin. Puis referma les portes de la remorque derrière elle, fin prête a partir pour sa nouvelle aventure !
[1312 mots]
(C'est une histoire vécue pour vrai avec une jument a la maison.... Deux heures de niaisage comme ça, pour finir par embarquer quand mon père s'est assis sur le bord de la remorque, sur le bord d'abandonner On en revient pas encore!)
Objectif a valider :
• Peu importe l'avenir que vous réserver à votre cheval, il est important de pouvoir le déplacer sans encombre. Aujourd'hui, il est temps de lui faire découvrir le van! +5pts a miser
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 5 Fév - 21:18
Tout une affaire d'embarquer! :')
objectif validé + 4 pts en confiance + 9
cadeau màj
Invité
Invité
Mar 9 Fév - 18:12
ft. TREY
La journée de l'amour
Il y a quelques années, Kirsten avait officiellement fait un trait sur l’amour, se plongeant corps et âmes dans sa passion : les chevaux, en attendant qu’un jour, elle rencontre peut-être finalement celui qui lui était destiné.
La jeune femme se rendit à l’écurie pour débuter son train du matin avec une idée bien précise en tête : Dire à ses chevaux comment elle les aime puis leur faire un bon brossage. La jeune femme commença par sa nouvelle, la belle Brume, pour ensuite enchainer avec Deaf, et garda les meilleurs pour la fin. Elle se rendit au box de Trey, son bac à brosse à la main. L’étalon la regarda s’approcher, le regard encore à demi endormi, puis vint mettre son nez entre les barreaux, réclamant une caresse. De voir cette petite marque d’attention de la part de l’étalon vint la toucher droit au cœur, Trey n’étant habituellement aucunement démonstratif. Elle entrouvrit la porte puis entra dans le box de l’étalon qui recula de deux pas pour lui laisser la place. La jeune femme déposa son bac par terre puis attrapa une étrille pour commencer le pansage de Trey. Tout en s’affairant à nettoyer la robe de son magnifique étalon, la jeune femme lui susurra quelques mots doux :
Mon beau garçon… au début quand je suis arrivée au haras, quand je t’ai vu j’ai tout de suite su qu’on serait fait pour aller ensemble, mais je dois t’avouer que souvent tu m’as fait douter de ma décision. Ton caractère m’a souvent prise de cours, ne sachant pas trop comment faire pour adoucir cette rage qui est présente en toi. Tu sais me sortir de ma zone de confort, même si parfois tu franchis les limites de l’acceptable, mais on travail fort pour contenir cette fougue et l’exploiter différemment. On avance tranquillement, et je comprends maintenant un peu plus par quel chemin passé pour t’amadouer, mais je sais qu’il y aura encore surement beaucoup de bas, probablement plus que des hauts, mais quand tu me donne des petites marques d’affection comme ça, ça me prouve que ma décision était justifiée, et surtout que tu passeras le reste de ta vie ici au domaine, ta place est avec moi et nulle part ailleurs.
L’étalon bougeait les oreilles de gauche à droite, écoutant la jeune femme, même s’il n’avait surement pas compris la moitié de ses mots. Kirsten continua son pansage lentement, profitant de ce moment de tranquillité avec l’étalon, puisqu’ils étaient rares depuis qu’elle l’avait pris sous son aile. Son brossage terminer, la jeune femme fit une dernière caresse à l’étalon puis prit la direction du box de Pie afin de finaliser son train du matin…
[447 mots]
Objectif à valider : Dans un résumé, faite une belle déclaration d'amour à votre cheval. +5
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 9 Fév - 22:29
On sent tout l'amour qu'elle porte pour son cheval au travers de ce résumé
objectif validé + 1 pts en confiance + 1 pts en soins + 4