Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 20 Sep - 0:15
HC Insanely Wild
Insanely Wild, jument quarter horse de 8 ans ∞ taille : 1m57 ∞ propriétaire : Krikette
« Il y a des chevaux qui ont un impact dans votre vie pour diverses explications. Insanely Wild, pour sa part, marque au fer rouge son passage dans vos écuries avec son énergie débordante et son tempérament affirmé. Alors que le box est proscrit pour la quarter horse, l'extérieur lui permet de laisser libre cours à son surplus de carburant sans risque pour son cavalier. La présence de l'humain provoque chez elle des sentiments contradictoires - d'une part elle se sent rassurée et apaisée, tandis que de l'autre elle ne s'octroie pas le droit de s'attacher et de faire confiance. Sous la selle, l'isabelle est une grande sensible, pourvue d'une bouche d'une délicatesse infinie. À la moindre contrariété, son tempérament explosif combiné à son dynamisme vous en fera voir de toutes les couleurs. Agile, Insanely Wild est capable de passer à un cheval parfaitement éduqué à une furie de rodéo en l'espace de quelques secondes. Vos demandes devront être discrètes et précises, sans quoi vous entrerez dans une guerre que vous êtes assuré de perdre. Par contre, lorsque vous aurez gagner sa confiance, vous posséderez une monture déterminée à gagner pour vous. Son endurance pourrait vous menez au bout du monde si vous vous en montrez digne. Les séances de soins, les marches en tête-à-tête et les visites pour rien d'autre qu'une caresse sur le chanfrein viendront peut-être à bout de briser l'armure dans laquelle Insanely Wild s'est enfermée. »
« La pouliche isabelle galope dans tous les sens du pré qu'elle occupe avec sa mère et personne ne semble voir le bout de son endurance. Explosive, la petite quarter horse qu'est Insanely Wild ne s'approche des humains que lorsqu'il est nécessaire et qu'elle se sent en sécurité. Malgré tout curieuse, la pouliche s'approche des objets de ses craintes avec une détermination hors du commun. Sa confiance se gagne au fil des présences de la personne qui l'a prise sous son aile et lentement, sa carapace s'effrite pour laisser sa place à une entente mutuelle fleurissante. »
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Ven 19 Nov - 21:49
Débourrage Insanely Wild & Sam - box, 18/11/2021
Après sa petite promenade matinale avec Sex Appeal en compagnie de James, Sam se rend maintenant près de sa petite pouliche à débourrer, Insanely Wild. La petite quarter horse est arrivée un peu avant Sex Appeal déjà pré-débourrée, Sam va donc travailler son débourrage en douceur et patience. Ayant compris que la jeune jument n'est pas du style à faire confiance dès la première rencontre, mais qu'il lui faut du temps. La blonde a prévu de faire tout calmement pour ne pas la brusquer et qu'elle aille à son rythme pour découvrir les nouvelles choses.
Après avoir été cherché l'isabelle au pré où elle se trouvait, Sam l'amène dans l'air de pansage pour la faire toute belle. Comme il fait extrêmement pluvieux et boueux dehors pour le moment, Sam a eu l'intelligence de mettre une couverture à Insanely qui ainsi n'a pas pris froid et n'est pas devenue toute boueuse. Dès son arrivée après deux-trois jours le temps qu'elle découvre son nouvel habitat et qu'elle fasse connaissance avec Sam, cette dernière lui a montré la couverture. Elle lui a fait découvrir et l'a habituée à l'avoir sur elle pour la préparer à l'hiver qui approche pendant plusieurs jours. Chaque jour, elle revenait s'occuper de la quarter horse et lui présentait la couverture en la lui mettant et retirant pour qu'elle s'y habitue.
Insanely Wild accrochée, la blonde enlève doucement la couverture du dos de la quarter horse qui se laisse faire en observant la jeune femme faire du coin de l'œil. Sam lui caresse l'encolure en le félicitant oralement une fois la couverture enlevée puis attrape sa boîte de pansage qu'elle installe à côté d'elle, mais à bonne distance pour que la jument n'aille pas fouiner dedans. La blonde s'attaque au pansage de la belle en douceur. Elle se remercie d'avoir pensé à lui mettre la couverture ayant vu l'état de certains chevaux en passant devant les prés. Heureusement grâce à la couverture, l'isabelle n'a de la boue que sur l'encolure et les jambes. Sam passe un coup d'étrille partout en "discutant" avec Insanely, elle lui raconte un peu tout et n'importe quoi comme elle le ferait avec une amie. Le reste du pansage se passe dans le calme, Sam continue son monologue en brossant Insanely Wild sous le regard attentif de cette dernière. Un bout d'une bonne demi-heure à panser la jeune jument, la blonde a fini et peut donc passer à l'étape suivante, le port du harnachement.
Pour commencer cette nouvelle étape, Sam commence par mettre toutes les affaires devant Insanely à bonne distance pour qu'elle ne puisse pas les toucher, mais les observer. Ensuite, elle attrape le tapis qu'elle lui présente. Directement, Insanely met les oreilles en avant et observe avec attention ce nouvel objet jamais vu, d'aussi prêt en tout cas. La blonde prend son temps pour lui montrer l'objet dans tous les sens avant de s'approcher un peu plus pour qu'elle puisse le sentir. Insanely ne montre aucun signe de peur, mais reste très attentive quand Sam s'approche encore plus pour la toucher avec l'objet. Sentant que la jument se tend, elle lui parle doucement et lui caresse l'épaule de manière rassurante en attendant que l'isabelle se relaxe. Une fois chose faite, la jeune femme continue de passer le tapis sur le corps de la QH doucement en la rassurant tout le temps. Maintenant désensibilisée au tapis, Sam le pose doucement sur son dos. Toujours sur attentive, Insanely Wild se laisse faire ce qui lui vaut un petit bout de carotte comme récompense. Sam passe ensuite à la selle en recommençant le même cheminement. Elle lui présente de loin cet étrange objet qui attire encore plus l'attention de la jument. Après quelques minutes d'observation, elle s'approche et laisse la quarter sentir la selle et toucher l'objet avec son nez. Au contact des étriers froid, elle a un petit mouvement de recul surprise par le changement de chaleur, mais reste très curieuse et revient sentir l'objet. La blonde lui laisse à nouveau tout le temps qu'il lui faut pour observer l'objet avant de commencer à toucher l'isabelle avec ce dernier de manière très douce. De nouveau, Insanely a un mouvement de côté au contact de la selle, mais après s'être fait rassurer par Sam, elle se laisse faire au deuxième essai. La jeune femme pose ensuite de manière très délicate, pour ne pas blesser ni faire peur à la jument, la selle sur son dos puis accroche la sangle sans serrer juste pour qu'Insanely est le contact avec et que la selle ne tombe pas. La jeune femme passe ensuite à la dernière étape, le bridon. Elle prend ce dernier dont elle tartine le mors de miel pour amadouer la jeune jument puis lui présente. De nouveau, intriguée, la QH observe ce drôle d'objet avant de tendre son encolure pour venir le sentir. Sam s'approche donc d'elle et lui présente comme si elle allait lui mettre. Sentant la bonne odeur de miel, Insanely tombe dans le "piège" et attrape le mors qu'elle commence à lécher pour manger le miel. La blonde en profite pour lui passe le bridon entièrement pendant qu'elle n'est pas concentrée avant de lui attacher correctement.
Insanely Wild complètement harnacher, Sam la laisse finir de manger le miel sur son mors tranquillement en lui caressant l'épaule et en la félicitant. La jument ayant fini de manger, Sam la détache pour aller la promener et ainsi l'habituée à marcher avec une selle. Les premiers pas sont perturbants pour Insanely qui se demande ce qu'il se passe, mais avec les encouragements de Sam, elle finit par avancer à ses côtés dans l'allée des écuries pour se rendre dehors. La blonde lui fait faire un tour comme ça en lui laissant le temps de s'habituer au harnachement et l'encourage avec sa voix tout en la rassurant.
Une fois de retour dans l'air de pansage, Sam lui enlève la selle et tout le reste avant de lui donner des morceaux de carottes pour la récompenser pour cette bonne séance. La jument ayant maintenant passée l'étape du port du harnachement, leur prochaine séance sera la longe aux trois allures, mais pas pour aujourd'hui. Sam amène la jument dans son pré pour la laisser profiter de la journée comme elle a bien travaillé.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 19 Nov - 22:48
Il semblerait que Insanely à bien vécu cette première séance de débourrage
+ 5/5 pts en débourrage (port du harnachement) + 3 pts en confiance + 9
Krikette
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 4192 Inscription : 17/01/2022
info Trèfles: (92/150)
Mer 18 Mai - 16:16
Insanely Wild
Chapitre 1 : Anna & Insanely Wild
Après cinq heures de route et de nombreux arrêts, je m’engage finalement dans l’allée menant à mes écuries. Les jambes engourdies, je débarque en vitesse de la camionnette après avoir garé celle-ci un peu n’importe comment. La Quarter Horse, ne sentant plus la remorque bouger, s’impatiente rapidement à l’intérieur de la boîte d’aluminium et hennit fortement lorsqu’elle aperçoit enfin les portes s’ouvrir. Easy ma belle, ça ne fait même pas deux minutes qu’on est arrivés, lâchais-je en riant. J’attache la porte de droite afin qu’elle ne se referme pas puis entre doucement dans la remorque afin d’en libérer Insanely qui commence à s’impatienter de plus en plus. Dis donc, ta jauge de patience n’est pas très élevée toi, on va devoir travailler la dessus… Je pose délicatement une main sur sa croupe et de l’autre j’ouvre la division qui garde la jument au fond de la remorque. Je remonte ensuite jusqu’à sa tête tout en gardant une main sur son corps et vient détacher l’attache fixée sous son menton tout en attrapant la longe toujours attachée à son licol. Dès qu’elle se sent libérée du court bout de corde qui la reliait à la remorque, Insanely s’engage du reculons vers l’ouverture. Hey, doucement ma belle. Je lui demande d’arrêter avant qu’elle n’en soit sortie, puis caresse son encolure pour tenter de la calmer, en vain. Avant qu’elle ne prenne de nouveau l’initiative de sortir de la remorque, je lui demande doucement de reculer. La Quarter Horse réagit au quart de tour, et sort en vitesse de l’engin. Une fois les deux pieds au sol, je tapote l’encolure de ma nouvelle monture qui analyse en profondeur les alentours, ses courtes oreilles bien droite sur sa tête.
La main droite toujours sur son encolure, je demande à la Quarter Horse de me suivre tranquillement vers les écuries, la laissant analyser les alentours sur notre chemin. Quoique intriguée et légèrement anxieuse, la Quarter Horse me suit sans dire un mot, me dépassant de temps à autre. À ces moments, je lui demande doucement de reculer pour lui indiquer la place à garder à mes côtés, puis nous reprenons doucement notre marche. Concentrée sur les autres chevaux, la jument Isabelle ne voit pas mon amie sortie de l’écurie et sursaute lorsqu’elle entend la voix de la brune faisant, par le fait même, un écart assez spectaculaire… et inutile. Toi, la jument de barils qui vole, tu as peur d’un bipède? lâchais-je en riant. Kirsten s’approche tranquillement de la Quarter Horse qui semble déjà redescendue sur terre, puis l’admire longuement avant de me féliciter pour ce nouvel achat. Tu comprends pourquoi j’ai eu un coup de foudre maintenant? Mais attends de la voir courir… tu comprendras encore mieux! envoyais-je à la brunette, le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Afin de laisser la Quarter Horse faire plus ample connaissance, à distance, avec ses nouveaux potes, je décide de plutôt l’amener en prairie, on fera plus ample connaissance plus tard, me dis-je à moi même.
Aussitôt relâchée, la Quarter Horse s'élance dans un galop rapide, arpentant le moindre recoin de sa prairie personnelle la tête bien haute, et la queue relevée, lui donnant une prestance incroyable. Notre duo féminin reste là quelques longues minutes à observer la nouvelle venue avant de me souvenir que la camionnette bloque le chemin des écuries, je retourne donc garé mon bolide afin de libérer l’espace… Je vais laisser la belle dans sa prairie pour le reste de l'avant-midi, tu veux bien lui jeter un oeil de temps à autre le temps que je revienne s’il te plait? Kirsten me répondant à l’affirmative, je me dirige donc d’un pas rapide vers la camionnette, impatiente de revenir observer la Quarter Horse.
617 mots
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 19 Mai - 13:45
Bienvenue dans ta nouvelle maison Insanely Wild!
+ 2 pts en confiance + 4
Krikette
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 4192 Inscription : 17/01/2022
info Trèfles: (92/150)
Mar 21 Juin - 19:25
Après la pluie, le beau temps
Chapitre 1.1 ; Anna & Insanely Wild
L’orage de la veille s’était avéré être plus long que je ne le pensais, me forçant à laisser Insanely Wild au box pour la nuit, chose qu’elle détestait au plus profond de son être. D’un pas rapide, limite à la course, je me dirige vers les écuries pour arrêter le supplice de ma compagne. L’air est beaucoup plus léger que la veille, accompagné d’une petite brise de vent chaude et extrêmement agréable. Je m’arrête quelques instants dans le milieu du stationnement, le gravier roulant sous mes pieds, pour humer l’air frais de cette journée post-orage. Les hennissements impatients de mes équidés me sortent de ce petit instant de relaxation me forçant à reprendre ma courte route vers le bâtiment. Je sors les habitués en premier, ceux qui ne passent qu’une partie de la journée à l’extérieur, puis arrive enfin à Ins’. La tête bien haute, les oreilles pointées, la jument fixe d’un air impatient la porte qui mène dehors. Bon matin ma belle lâchais-je en attrapant d’une main son licol puis en défaisant le loquet de l’autre. La Quarter Horse se déplace rapidement afin de me faire face pendant que je fais glisser la porte de son box sur ma gauche.
Mes yeux se déposent rapidement sur les membres de la jument et un frisson me parcourt l’échine. Mais qu’est-ce… ? J’entre rapidement dans l’espace clos, prenant soin de refermer en partie la porte derrière moi, puis me penche rapidement au niveau de l’antérieur droite de la jument isabelle. De la chaleur se dégage des quatres membres de la Quarter Horse, puis chacune de ses pattes sont bien gonflées. Ça te fera du bien d’aller marcher, en espérant que ça fasse disparaître cette enflure, mais avant, un peu d’hydrothérapie ne te fera pas de mal.
Je mène la jument isabelle jusqu’à la douche. Malgré l'enflure, l'équidé ne semble pas boiter, ce qui reste, en soi, une excellente nouvelle. J’attache la longe d’Insanely Wild à un anneau fixé au mur, puis caresse doucement son encolure. J’attrape ensuite le boyau d’arrosage, prenant soin d’ajuster l’eau pour qu’elle soit suffisamment fraîche. Je dirige le jet doucement vers l’antérieur droit d’Ins, puis balaie son canon de haut en bas pendant quelques minutes, tentant ainsi de faire diminuer l’enflure. Je répète sur les quatres autres pattes, tapotant de temps à autre le cou de la Quarter Horse pour la féliciter de son calme. L’hydrothérapie terminée, je raccompagne la Quarter Horse en prairie pour l’avant midi afin qu’elle bouge un peu. Voilà ma jolie, on te fera de beau cataplasme d’argile si l’eau n’a pas été suffisante, chuchotais-je à la jument isabelle tout en détachant la longe de son licol.
443 mots
Évènement 33 : • Le lendemain de votre balade, les quatre membres de votre cheval sont enflés. Laissez-lui un jour de repos et prenez soin de lui pour que le tout revienne à la normale. [5 pts de Barrel Race - Insanely Wild]
Codage by Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 21 Juin - 19:45
Pauvre Ins', heureusement qu'Anna est là pour prendre soin d'elle
+2 pts de soins +3 objectif validé!
Krikette
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 4192 Inscription : 17/01/2022
info Trèfles: (92/150)
Jeu 23 Juin - 16:14
Après la pluie, le beau temps
Anna & Insanely Wild Chapitre 1.2 23.06.2020
Treize jours me séparent maintenant de la première sortie en concours avec Insanely Wild. Les derniers jours n’ont pas été très productifs au niveau des entraînements devant laisser une journée de repos à la Quarter Horse. Aujourd’hui c’est la bonne, pensais-je en sautant en bas de mon lit avant d’enfiler un jeans et un chandail court. Je dévale les marches de l’escalier deux à deux, jetant un bref coup d'œil dans la fenêtre de la cuisine au passage mais sans porter plus d’attention au paysage. Il faut un court laps de temps pour que mon cerveau traite les images vues et… Mais quoi? Je recule de quelques pas, puis m'étire le cou afin de regarder une nouvelle fois par la fenêtre. À ma grande surprise, ou presque, je crois apercevoir un équidé hors de sa prairie. Je cligne des yeux quelques coups afin d’être sûr que ce n’est pas une hallucination avant de me rendre compte que ce n’en est pas une en effet!
Ins’... Je saute dans mes bottes, puis d’un pas rapide, dévale le parquet en direction de la fugueuse qui broute pépère en avant des écuries. En entendant le gravier rouler sous mes pieds, la jument relève la tête, les yeux brillants, visiblement contente de son escapade. Une chance que tu aies ton licol… mais veux-tu bien me dire comment tu as fait ça? Je met une main sur le licol de la Quarter Horse, puis de l’autre caresse son encolure avant de la ramener jusqu’à son box. D’un pas pressé je retourne à la prairie de la jument isabelle afin de vérifier par où la jument à bien pu se sauver, et rien à signaler, à part avoir sauter la clôture, comment aurait-elle pu faire? La curiosité s’empare de moi. J’attrape mon smartphone dans la poche arrière de mon jeans, puis ouvre les caméras afin de visionner l’enregistrement. Après quelques minutes de visionnement, j’arrive enfin au moment fatidique. Un éclair d’étonnement traverse mes yeux quand je vois que la Quarter Horse est passée par la porte d’entrée pour aller brouter tranquillement. Mais? Je reviens sur mes pas, et constate avec désarroi qu’en effet, le loquet de la porte a été mal verrouillé la veille quand j’ai amené la jument isabelle à son paddock, une malheureuse erreur d'inattention. La culpabilité dans les yeux, je rebrousse chemin afin d’aller nourrir les équidés avant de moi même aller déjeuner pour attaquer cette journée d’entrainements des chevaux.
407 mots
Évènement 33 : • Vous arrivez ce matin et votre équidé est libre sur le terrain et broute pépère. Après une inspection des installations, rien n'est brisé. Une petite visite dans la salle des caméras vous démontre comment votre fugueur a réussi son coup. Racontez-nous. [5 pts à miser]
Codage by Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 23 Juin - 16:47
Insanely Wild profite de toutes les occasions, attention Anna
+ 2 pts de soins + 3 objectif validé!
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum