No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Box de Nephilim

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
venom
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640
Inscription : 23/09/2020

info
Trèfles:
Box de Nephilim Left_bar_bleue1000/1250Box de Nephilim Empty_bar_bleue  (1000/1250)
Box de Nephilim Empty
Dim 4 Juil - 10:25

DÉCOUVERTE DE L'ATTELAGE
Zoya & Nephilim - résumé de découverte.
Event 28 ; +5 points concours pour No Mercy.
600 mots
En ce joli début d’après-midi, tu rejoins les autres filles du groupe ado pour la séance d’initiation à l’attelage à laquelle tu t’es inscrite la veille. Cavalière de saut d’obstacle, plus rarement de complet, tu aimes cependant toucher à tout et découvrir des disciplines dont tu ne connais rien. Une occasion en or donc d’en apprendre un peu plus. Ambiance au beau fixe, tu te places à côté d’Andrea avec qui tu as sympathisé il y a peu, première amie dans ce nouveau centre équestre gigantesque où tu pensais peiner plus que ça à trouver une place. À la barre d’attache, un grand étalon shire se tient tranquillement tandis que son propriétaire, et votre coach pour cette séance, clôture son pansage. Il se tourne finalement vers vous, vous tenant à distance raisonnable, afin de vous présenter Nephilim, un sourire aux lèvres. Il se met ensuite à vous expliquer en quoi consiste l’attelage, les différentes épreuves en compétition sans trop rentrer dans les aspects techniques, s’arrêtant dans son monologue pour répondre à vos questions avec plaisir lorsque l’une de vous lève la main.

Il s’attache ensuite à expliquer à votre petit groupe les différentes parties du harnachement, laissant ensuite chacune d’entre vous ajuster une partie sur le corps du Shire. Tu apprécies particulièrement sa pédagogie, le coach vous laissant mettre la main à la pâte même durant la préparation afin d’avoir vraiment une vue d’ensemble. Après avoir vérifié votre travail, il s’empare de la bride qu’il met lui-même avant de diriger l’étalon vers la voiture d’attelage parquée non loin de là. Il s’occupe d’atteler l’ensemble non sans oublier de vous décrire chacune de ses manipulations. Ceci terminé, vous vous dirigez tous vers le terrain en herbe qui servira de décors à votre séance d’initiation. Une à une, le coach vous fait monter dans la voiture, vous montrant les diverses aides et la manière de tenir les rênes avant de vous mettre en situation. À l’écoute, Nephilim fait de son mieux pour obéir à vos ordres quelque peu brouillon et vous passez toutes une excellente leçon, descendant une à une de la voiture pour laisser la place à d’autres, un immense sourire sur les lèvres et complètement euphorique. La voiture étant assez grande pour votre petit groupe, vous terminez l’après-midi en beauté tandis que le cocher vous emmène pour une longue promenade à travers champs, répondant encore et toujours avec entrain à l’ensemble de vos questions et vous donnant des pistes de travail pour celles qui désirent continuer sur la lancée. Quand vous rentrez finalement au domaine, c’est avec des étoiles dans les yeux que vous aidez toutes à vous occuper de l’étalon, ravi de cet élan d’attention.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Nephilim Left_bar_bleue1636/1650Box de Nephilim Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Nephilim Empty
Dim 4 Juil - 18:17
Une séance de découverte dans la bonne humeur donc!

objectif validé
+ 3 pts en attelage
+ 6 Trèfle

No Mercy prend 6 ans
cadeau màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Nephilim Left_bar_bleue1636/1650Box de Nephilim Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Nephilim Empty
Mer 7 Juil - 18:01



Evènement 28


Néphilim & Jesse



haras de pado - terrain de cross


07.07.21

→ objectif : participez/encadrez une séance d'initiation à l'attelage - 3 pts concours pour Hourra, 2 pts concours pour Marble Jean

La matinée avait été plutôt chargée pour Jesse. En ce premier jour de stage au haras de Pado, on avait présenté aux participants, tous âgés entre six et dix-sept ans, le programme des différentes activités. Le but final de ce stage d'été était bien entendu d'obtenir le galop supérieur, c'était la raison pour laquelle au moment de l'inscription, il avait été demandé d'envoyer par mail le justificatif d'obtention du dernier galop en poche. Elle avait donc été retenue dans le groupe de galop 4 et 5, préparant tous leurs galops supérieurs. Si les groupes étaient faits par niveau et non par tranche d'âge, il fallait dire que la plupart du temps, les plus jeunes étaient ensemble et les plus âgés ensemble. Et puis Jesse ne pouvait pas se sentir seule, ses deux meilleures amies participaient aussi dans son groupe. Ellie et Sarah lui permettraient de profiter d'autant plus de ce séjour. Enfin séjour, chaque soir, les filles repartaient chez elle, comme la plupart des cavalières de leur âge et des plus jeunes, mais une poignée, vivant assez loin du haras, restait dormir à l'internat durant la durée du séjour. Enfin, après la réunion de bienvenue, les groupes étaient partis en balade, chacun de son côté suivant la trajectoire prévue par leurs encadrants. Seuls les parfaits débutants ne possédant aucun galop étaient restés à la maison pour une séance de découverte de l'équitation et de ses sensations en carrière. Au retour de la balade, une fois les chevaux tous désellés et pansés, les élèves avaient eu une pause repas. Les enfants qui dormaient sur place avaient un repas préparé, les autres devaient manger ce qu'ils avaient apportés. Alors les filles s'installèrent à l'ombre pour engloutir leurs sandwiches. Pour le moment, la matinée se passait bien, et elles étaient impatientes de découvrir la prochaine activité qui leur était encore inconnue.

À treize heures tapantes, on appelait les participants à se rendre dans la grande cour pour un débriefing. Bien espacé, le premier appelait les plus débutants à venir le rejoindre, et les enfants s'approchèrent aussitôt. Suivit le second groupe, composé des galops 1, ensuite les galops 2 et 3, 4 et 5 et finalement les galops 6 et 7. Reconnaissant la voix de leur accompagnateur, le trio s'approcha de celui qui se nommait Jérôme et était leur encadrant. Dans leur groupe elles étaient six filles, et c'était à peu près la moyenne d'élève par groupes de niveau. Un nombre raisonnable aux yeux des trois adolescentes. Concentrées sur les paroles de Jérôme, elles écarquillèrent les yeux quand on leur apprit qu'elles allaient participer à une séance d’initiation à l'attelage. Ce n'était pas grand-chose d'autant qu'elles devraient guider à tour de rôle puisqu'il n'y avait qu'un seul cheval réellement apte à cette discipline. Et c'est ainsi que les six adolescentes découvrirent Néphilim. Immense étalon shire d'un mètre quatre-vingts, elles étaient toutes impressionnées par sa hauteur et sa largeur. Elles n'avaient néanmoins pas le temps de se laisser distraire, après tout, elles devaient maintenant le panser. Prenant le temps de s'organiser, elles coupaient le travail en trois groupes. Trois filles s'occupaient de l'étrille, brosse dure et douce, deux filles s'occupaient des crins du shire, l'une se concentrant sur la crinière, l'autre sur la queue, et pour finir la dernière, Ellie en l’occurrence, prenait en charge le curage de pied de la grande bête. Appliquées et concentrées, elles purent terminer les soins en quinze minutes avant de prévenir Jérôme de la tâche accomplie.

Néphilim était propre, Jérôme ne tarda donc pas à approcher avec l'équipement nécessaire pour l'atteler. Tout en le garnissant, il présentait les différentes parties de l'équipement ainsi que leur utilité, et en rien de temps, le grand shire était prêt. Il montra à ses élèves comment atteler un cheval à la voiture, puis le groupe se dirigea à pied jusqu'au terrain de cross et de TREC du haras de Pado. L'endroit était vaste et possédait un grand terrain plat qui permettrait de s'entraîner sans se heurter à des obstacles. Après tout, le but était de découvrir et de ne pas mettre les élèves en difficulté. Montant par binôme à chaque fois, le premier tenait les guides et le second s'installait à l'arrière, attendant son tour. Jérôme, lui, s'installait à côté du meneur afin de pouvoir le conseiller et reprendre les guides en cas de nécessité. Les premiers couples évoluaient donc gentiment au trot au pas et au trot avant de se laisser tenter à un peu de galop. Ce fut ensuite au tour de Jesse, la première à prendre les guides. Elle s'installait donc à la place laissée vacance par son prédécesseur. C'était sa toute première expérience, et appliquant les conseils de son encadrant à la lettre, elle demandait au grand shire de prendre le pas. Les sensations étaient nouvelles mais pas désagréables, bien qu'elle ne se voyait vraiment pas faire ce genre de chose avec Chips. Sans doute l'attelage n'était pas sa tasse de thé. Petit à petit, elle demandait de tourner tantôt à gauche, tantôt à droite. Les aides étaient brouillonnes mais Néphilim connaissait son métier et se faisait un plaisir de compenser le manque d'expérience de sa meneuse. À l'arrière, Sarah était un peu plus secouée mais ne s'en plaignait pas. Lorsqu'elle eut bien marché, elle demanda le trot avec l'autorisation de son encadrant. La sensation était particulière, mais la voiture était assez confortable pour éviter de trop gros à-coups. Parfois tout de même, il fallait que Jérôme le pousse à conserver l'allure. Le shire n'était pas forcément un cheval très vif et il avait plutôt tendance à décélérer qu'à chercher à filer droit devant lui. Réalisant des lignes droites, des cercles et des virages larges, l'homme la considéra prête pour un peu de galop en ligne droite. La sensation était loin d'être celle qu'elle connaissait montée mais c'était des plus agréables. Et il fallait dire qu'elle appréciait beaucoup la vue que lui permettait la position de meneuse. Elle pouvait parfaitement voir la croupe de l'étalon et son corps massif bouger.

Son tour se termina et elle descendit pour prendre place à l'arrière de l'attelage. Ce n'était pas une place aussi agréable à son goût, d'autant que lorsque Néphilim tâchait de tourner un peu serrée à la demande de Sarah, elle avait pour mission de rééquilibrer le convoi. Jérôme avait les yeux partout et lorsqu'il la sentait tarder à réagir, lui donnait des indications claires et précises sur le placement à adopter. Cette séance, bien qu'assez particulière, était finalement très instructive aux yeux de l'adolescente confrontée à une discipline toute nouvelle pour elle. Épuisé, il était temps pour le binôme de descendre de l'attelage pour laisser place à un nouveau duo, observant avec les autres leur évolution sur la surface plane du terrain de cross. Au final, la séance touchait à sa fin lorsque les trois groupes eurent terminé leur passage. Le temps passait à une vitesse folle en fin de compte, et lorsque tous eurent terminé, le grand shire avait travaillé une bonne heure complète. Il était donc temps pour lui de prendre un peu de repos. Volontaires, les adolescentes proposaient leur aide pour dégarnir et panser le grand bai, non mécontent de recevoir l'attention de toutes ces jeunes demoiselles. Il était même aux anges! Et c'est ainsi que la première journée de stage s'achevait. Jesse allait repartir la tête pleine de souvenir, c'était une certitude.

[1227 mots]


crédit : PsychoShinigami

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
Box de Nephilim Left_bar_bleue119/150Box de Nephilim Empty_bar_bleue  (119/150)
Box de Nephilim Empty
Lun 12 Juil - 16:32
Elles se sont bien débrouillées pour une première fois hihi

+ 4pts en attelage
+ 11 Trèfle
objectif validé

màj
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
Box de Nephilim Left_bar_bleue140/200Box de Nephilim Empty_bar_bleue  (140/200)
Box de Nephilim Empty
Lun 12 Juil - 18:20

Attelage


ft. Néphilim and Sam
Sam écoute les instructions de son moniteur avec attention à l’ombre. Pour la deuxième journée de ce stage, elle a un nouveau moniteur qui va les initier à l’attelage.

Le petit groupe d’adolescents est en cercle autour d’une voiture d’attelage et écoute le moniteur leur présenter chaque partie en donnant le nom et leur utilité. Très attentive, Sam essaie de se remémorer chaque nom même si c’est un peu compliqué au début. Après une bonne quinzaine de minutes, l’homme qui leur explique à enfin finit et décide de faire un petit test. Il montre une partie du matériel que ce soit sur la voiture ou le matériel du cheval et si on sait la réponse, on lève la main et il interroge. La jeune fille a du mal pour certaines parties, mais sait répondre à la plupart.

La séance apprentissage version sans cheval maintenant finit, le moniteur va chercher un bel étalon shire nommé Néphilim. Il demande à Amélia de venir le tenir pendant qu’il positionne le matériel sur lui tout en continuant à donner des explications bien claires et compréhensibles pour tout le monde. En quelques minutes, l’entier et prêt à être attaché à la voiture d’attelage. Le moniteur l’approche de Néphilim qui ne prend pas peur en voyant la voiture approcher de lui, habitué à ça. Il demande si quelqu’un sait comment cela se place et n’ayant aucune réponse, il le place lui-même en expliquant chacun de ses gestes. Néphilim prêt, le moniteur monte dans la voiture et leur fait une petite démonstration pour qu’ils sachent comment conduire la voiture.

Après avoir montré l’exemple, il appelle par deux les élèves pour qu’ils dirigent la voiture en changeant parfois le conducteur pendant que l’autre aide s’il faut et dit où il faut aller. Sam passe avec Amélia et s’en sort plutôt pas mal pour une première fois. Malgré quelques indications brouillonnes au début qui perturba un peu le shire qui ayant l’habitude parviens à comprendre les demandes, la jeune fille parvient à lui donner des indications précises. Une fois son tour passé elle observe les autres qui s’en sortirent plutôt pas mal. Tout le monde dans le groupe passé, le moniteur laisse les personnes qui veulent refaire un tour avant de les laisser partir pour passer à la seconde activité de la journée, nettoyer les boxs.  

Objectif : participez/encadrez une séance d'initiation à l'attelage - 5 pts concours (1 pour Nutshell / 4 pour Wondercash)
#iwhae pour epicode
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Nephilim Left_bar_bleue1636/1650Box de Nephilim Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Nephilim Empty
Mar 13 Juil - 16:39
Quel cheval ce Néphilim!

objectif validé
+ 2 pts en attelage
+ 4 Trèfle

cadeau màj

Nutshell prend 4 ans
Wondercash prend 12 ans
Contenu sponsorisé
Box de Nephilim Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: