info Trèfles: (1636/1650)
Mar 2 Nov - 20:30
HC Bad At Love
Bad at Love, jument quarter horse de 8 ans ∞ taille : 1m58 ∞ propriétaire : HDP
« Équilibrée autant physiquement que mentalement, Bad at Love est sans doute une perle rare tant elle est facile au quotidien. La quarter horse est définitivement le type de cheval que tout le monde désire avoir dans ses écuries. D'un calme olympien et d'une patience d'ange, il n'est pas rare de la voir s'endormir lors d'une séance de soins, quoiqu'elle préfère largement profiter de la présence humaine près d'elle. Elle est toujours la première à vous saluer lors de votre arrivée, qu'elle soit au paddock ou dans son box. Sa saisissante musculature impressionne généralement ses cavaliers, mais sachez qu'elle n'usera jamais de cette force contre vous. Respectueuse, Bad at Love honore son éducation en obéissant à vos règles pré établies. Soumise, elle n'a pas du tout du genre à entrer en guerre, que ce soit avec un humain ou un congénère équin. Dans cette optique, il faudra que vous lui trouviez un partenaire de sortie qui ne l'écrasera pas, car elle se refermera comme un huître et préférera la solitude au conflit. Sous la selle, son intelligence vous émerveillera sans aucun doute. Attentive, la quarter horse se pliera en quatre pour vous faire plaisir et satisfaire vos demandes, aussi exigeantes sont-elles. La puissance qu'elle déploie surprend la majorité de ses cavaliers qui ont besoin de longues minutes pour s'adapter à ses foulées infatigables et sa croupe athlétique. Bad at Love est franche et si elle vous sent en difficulté, elle s'arrêtera d'elle-même pour vous donnez du temps afin de vous reprendre. Toutes les disciplines western sont considérées comme un jeu à ses yeux, et elle dévore chaque séance de travail avec entrain. La quarter horse apprécie également les longues balades, où vous pourrez apprendre à vous connaître intimement. À vous maintenant de trouver la clé de son cœur. »
« Facile est l'adjectif qui qualifie le mieux la petite quarter horse. Réplique précise de sa mère, elle est très proche de l'homme et apprécie leur compagnie. Bad At Love tient également de son père son côté travaillant et endurant. Elle ne s'oppose jamais au changement, même qu'elle l'accueille bienveillamment. Son débourrage ne sera qu'une formalité tant ce sera dans la douceur et le respect mutuel. Joueuse comme tous les poulains, elle affectionne particulièrement le temps qu'elle passe à l'extérieur avec sa génitrice. Cependant, elle est très soumise et peut facilement se laisser marcher sur les sabots si elle est jumelé à des chevaux un peu plus dominant. il faudra donc pour l'homme également, user de compréhension et ne pas abuser de sa confiance lors des séances de travail. Somme toute, Bad At Love est une pouliche intelligente, respectueuse et câline qui vous démontrera son affection dès que vous lui ouvrirez votre cœur. »
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 13 Jan - 17:24
Moment of complicity
Alex & Bad at Love
La petite boule rousse déboule au galop de derrière une bordée d’arbres lorsqu’elle aperçoit la jeune femme près de la porte de son pré partagé avec d’autres poulains du même âge. Depuis deux semaines, Bad at Love vit un sevrage graduel avec un calme olympien, et le jour tant attendu de la séparation d’avec sa génitrice est enfin arrivé. Mise au paddock avec les autres poulains en matinée, elle ne rentrera pas retrouver sa mère au box dans la soirée. Au contraire, cette dernière a été transportée dans la matinée pour reprendre le cours de sa vie chez son propriétaire actuel. La blonde attrape le licol posé sur la porte du paddock et s’introduit dans l’espace de jeu et de repos des plus jeunes. La pouliche alezane la rejoint au grand trot et pose son nez sur le dessus de la main de sa propriétaire. Un peu plus effacée que ses congénères, elle préfère la présence rassurante de l’être humain que les poulains plus dominants. D’une main assurée, la jeune femme caresse chaleureusement le chanfrein orné de blanc de sa compagne. Elle explore calmement sa tête fine, puis son encolure, son dos et sa croupe puissante. Sans un frémissement, la quarter horse se laisse tripoter et ferme les yeux à demi, appréciant les caresses légères de la bipède.
Complices, Bad at Love et Alex profitent de ce moment de calme entre elles pour se découvrir. Chaque jour depuis les six derniers mois, les visites de la propriétaire étaient courtes, mais instructives. Chaque jour, elle a pu explorer une zone additionnelle sur le corps puissant de sa pouliche, toujours en respectant ses limites. D’ailleurs, cette dernière a un petit mouvement de recul quand la blonde pose sa main sur son poitrail. Par contre, c’est l’une des premières zones qu’elle a exploré, et cette attitude lui fait relever la tête. Un éclair de panique passe dans ses yeux foncés et elle plaque les oreilles vers l’arrière. La jeune femme se retourne d’un mouvement brusque et réalise que son poulain isabelle se dirigeait, toutes dents sorties, vers le duo. D’un pas vers l’avant et d’un petit bruit de bouche menaçant, la propriétaire chasse le poulain et rassure l’alezane en la caressant dans l’encolure. Le calme maintenant revenu, Alex ne perd pas une seconde et enfile le licol bordeaux à sa partenaire. Elle ajuste les boucles en laiton, s’assure que le fermoir de la longe est sécurisé à l’anneau placé sous son menton et doucement, mais fermement, elle prend la direction de la porte.
Comme par le passé, la quarter horse attend de ressentir une pression sur la longe pour emboîter le pas à sa propriétaire qui la laisse réfléchir au bout de la corde. Lorsqu’elle s’engage finalement à ses côtés, elle la félicite d’une voix chaude et sort du paddock en prenant bien soin de refermer le loquet de la porte derrière elles. Respectueuse, l’alezane reste près de sa propriétaire durant le trajet du paddock à l’écurie, se faisant reprendre seulement lorsqu’elle dépassait les limites. Alex s’arrête plusieurs fois le long du chemin pour qu’elle comprenne qu’elle doit s’arrêter à son épaule, et reprendre sa route quand la jeune femme reprenait sa marche. À mesure que les mètres augmentent sur le compteur, la pouliche alezane s’adapte aux diverses demandes de sa cavalière. Elle prend le pas quand elle voit l’humaine avancer et s’arrête quand cette dernière s’arrête également. La blonde l’encourage d’une voix douce et de plusieurs caresses dans l’encolure, appréciant ses efforts et surtout sa capacité d’apprentissage étonnante. Elles bifurquent ensuite vers la droite, pour prendre l’entrée principale au lieu de la porte qui mène des paddocks à l’intérieur histoire d’allonger leur moment et de sceller les apprentissages de la marche. Habituée à tout ce cirque, la pouliche ne cherche pas une seule fois l’attention de congénères, elle se concentre sur l’attention qu’elle reçoit de sa propriétaire.
Les deux partenaires rejoignent enfin l’intérieur douillet de l’écurie de luxe et se dirigent côte-à-côte vers l’aire de préparation. Prévoyante, la blonde y avait laissé ses effets de pansage pour éviter de laisser sa pouliche seule et les avait disposés dans un coin de la stalle. La jeune femme y pénètre et se retourne, Bad at Love qui imite son mouvement vient se placer entre les deux poteaux d’attache. Alex attrape les deux câbles et les attaches de parts et d’autres du licol de l’alezan avant de défaire la longe pour éviter qu’elle ne pile dessus et panique. Elle offre ensuite à la quarter horse un quartier de pomme en guise de récompense, et la pouliche l’attrape avec appétit. Un rire cristallin s’échappe des lèvres de la propriétaire qui s’accroupit pour récupérer son étrille. Elle présente d’une main tendue sous son nez la brosse à l’alezane qui la renifle avec intérêt. Lorsqu’elle s’en désintéresse, la blonde entreprend de la panser en commençant par l’encolure. Dans un premier temps, elle passe sa main en faisant des petits mouvements circulaires et en exerçant une légère pression. Bad at Love ne frissonne pas, ce qui annonce qu’elle est prête à la seconde étape. Elle ajoute la brosse dans sa main et entame des petits mouvements circulaires.
Elle passe l’outil en caoutchouc sur toutes les parties charnues du corps athlétique de sa protégée, puis elle s’attaque à la brosse dure. Encore une fois, elle lui présente l’engin avant de le passer sur son corps pour éliminer les poils morts et la poussière logée profondément dans sa robe duveteuse. Alors qu’elle termine la seconde étape, elle caresse affectueusement le chanfrein de la pouliche qui a les yeux fermés et la lèvre inférieure pendante. Appréciation est le mot d’ordre. La vue de l’alezane complètement détendue arrache un sourire à sa propriétaire qui passe gentiment la brosse douce pour faire reluire son poil. Lorsqu’elle brille enfin sous les néons de la stalle de préparation, elle attrape un peigne et s’occupe de ses crins rebelles en évitant de tirer un maximum. Alex prend une grande inspiration à la fin de sa tâche, il ne reste qu’à lui curer les sabots, et souvent c’est à ce moment que ça se gâche. Heureusement pour elle, l’alezane est manipulée depuis sa naissance et tolère plaisamment les mains sur ses membres. La blonde attrape le cure-pied d’une main et s’accroupit graduellement près de l’antérieur gauche de la petite. Curieuse, cette dernière tourne la tête et renifle l’épaule de sa propriétaire avant de lui offrir son pied.
Surprise, la jeune femme prend le sabot blanc dans sa main, l’appuie sur sa cuisse et caresse longuement l’épaule de la quarter horse pour la féliciter. Une toute petite pression vers le haut lui a fait lever le pied et l’occasion était trop belle pour ne pas la saisir. Elle passe lentement le cure-pied sur la sole, puis autour de la fourchette avant de reposer le membre au sol. Elle passe ensuite au postérieur, où de la même façon - après une petite pression - Bad at Love soulève son membre. Par contre, cette fois elle le lance vers l’avant et la blonde l’attrape juste avant qu’elle ne le repose au sol. D’une main habile, elle met le sabot sur le béton, et recommence la demande. Cette fois, elle soulève doucement son pied et la femme l’attrape et pose la patte sur sa cuisse pour nettoyer sous le sabot. Elle refait le même manège pour les deux autres membres, et une petite dizaine de minutes plus tard, sa tâche est achevée. Plus que fière de sa complice, elle défait finalement les attaches de son licol et la mène à son box, où un seau plein de carottes et de pommes l’y attend. Bad at Love plonge le nez à l’intérieur après que la cavalière lui ait retiré son licol, et cette dernière prend congé laissant la pouliche à l’intérieur pour le reste de la soirée.
[ 1304 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 13 Jan - 17:35
On dirait bien que Bad At Love à acquis les bases essentielles de sa future vie de cheval, son pré-débourrage s'achève là
+ 5/5 pts en pré-débourrage (confiance & manipulation) + 5/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main) + 12
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
info Trèfles: (140/200)
Dim 26 Juin - 16:26
What happened?
Bad At Love & Harper - 26.06.2022
Objectif - Durant le transport de votre nouveau cheval vers vos écuries, il y a eu un petit accident. Racontez-nous ce qui lui est arrivé. Récompense : 5 trèfles
D'un pas rapide, je me dirige vers les écuries privées pour vérifier que tout est prêt. Cela fait bientôt un mois que j'ai ouvert le ranch et plusieurs cavaliers se sont déjà inscrits ou bien ont mis leur cheval en pension. La vie commence petit à petit à prendre et ce n'est que le début de l'aventure. Sur mon passage, je salue quelques cavaliers, mais ne reste pas trop longtemps à discuter avec eux. Une fois dans l'écurie, je vais dire bonjour à Whiskey On Ice, le premier poulain du domaine qui a maintenant trois ans. Je vais aussi voir Fragile Bird, une jument paint horse de quatre ans arrivée il y a deux semaines. Je me dirige ensuite vers le box encore vide et je vérifie qu'il y a de l'eau, du foin et que tout est prêt pour la nouvelle arrivée. Il y a peu, j'ai été voir les ventes récentes par curiosité, mais je suis vite tombée amoureuse d'une quarter horse. Mis à part son nom, Bad At Love, et une photo d'elle, je ne connais rien d'autre, mais une amie m'a encouragé à l'acheter, ce que j'ai fait. Un moteur et le bruit des pneus sur les graviers m'informent que le camion est arrivé. Toute heureuse, je me précipite vers le parking pour découvrir un van en train de se garer.
Le conducteur sort de sa voiture et me rejoint près du van, je le salue d'une poignée de main. Il m'explique que le trajet s'est bien passé même si Bad At Love bougeait beaucoup de temps en temps vu que c'était son premier long trajet en van. Son explication finit, je me tourne vers le van que j'ouvre délicatement avec l'aide du conducteur. La croupe rousse de la quarter horse m'apparaît et mon sourire s'agrandit. Je rentre doucement dans le van en appelant la jument qui essaie de tourner la tête dans ma direction. En observant son corps, mes yeux se posent sur des égratignures, coupures sur son flanc gauche. Je me retourne vers le conducteur pour lui demander comment elle s'est fait ça. Ce dernier me regarde perdu avant de me dire qu'elle s'est peut-être un peu trop frotté à la paroi du van en remuant. Je hoche de la tête puis me retourne vers Love qui attend patiemment qu'on la sorte. Je lui caresse l'encolure et la tête un peu avant de détacher la longe et de la faire reculer. Très obéissante, elle sort calmement du van et observe son nouveau chez-elle, les oreilles en avant et la tête haute. J'en profite pour regarder ses coupures un peu mieux et remarque que les plupart sont superficielles, mais que certaines sont un peu profonde. Heureusement, l'alezane ne semble pas en souffrir, ce qui est une bonne chose. Je parle un peu avec le conducteur pour avoir les dernières informations importantes puis le laisse partir. Mon attention revient sur la jument qui regarde toujours les alentours d'un œil attentif. J'en profite pour la découvrir un peu plus, observant son corps déjà musclé pour son jeune âge et sa belle robe. Sa beauté est à coupe le souffle et je reste émerveillé face à elle. La jument me sort de ma contemplation d'un petit coup de nez sur le bras. Je lui offre quelques caresses et lui parle d'une voix calme avant de l'amener dans la stalle de pansage pour mettre de la crème sur ses blessures.
Très à l'écoute, Bad At Love me suit sagement jusque dans les écuries en observant les lieux. Elle reste à mes côtés sans jamais me dépasser ni essayer d'aller voir les autres chevaux dans les prés ou les boxs. Une fois attachée dans la stalle de pansage, je vais chercher de la crème puis revient près de la quarter horse. Je commence à appliquer la crème doucement sur ses blessures en faisant attention de ne pas lui faire mal. Très sage, Love reste très calme et se laisse faire sans bouger. Elle frissonne de temps en temps quand je passe mon doigt sur une coupure, mais ne fait pas un seul mouvement pour autant. La crème appliquée partout, je vérifie qu'elle n'a pas une autre blessure quelque part et n'en trouvant pas, je range le pot. Je reviens près de l'alezane à qui je donne un morceau de carotte avant de la détacher. Bad At Love sur mes talons, je me dirige vers un pré libre, pour la mettre là le reste de la journée. Je lui enlève son licol une fois dans le pré, mais la jument ne part pas pour autant visiter son pré, elle reste près de moi. Conquise, je souris et la caresse quelques minutes en faisant attention à ne pas passer sur ses coupures. Pendant quelques minutes, on reste comme ça, mais je finis par me reculer et sortir du pré après lui avoir donné un dernier morceau de carotte. Le sourire aux lèvres, je me dirige vers les écuries, sachant pertinemment que je ne regretterai pas cet achat.