No photos are ours unless otherwise stated

Partagez

Box de Antidote

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Antidote Left_bar_bleue384/500Box de Antidote Empty_bar_bleue  (384/500)
Box de Antidote Empty
Mer 27 Jan - 7:15

   

   

   
« Un petit ange

Nina et Antidote  »

   

 
Une association d'équithérapie l'avait contacté quelques semaines plutôt pour l'éducation d'un jeune poulain surprise. Une de leur jument avait mis bas sans qu'ils ne s'en soit rendu compte, Nina avait accepté, curieuse de découvrir cette association.

Elle avait pris la voiture très tôt, la route avait été longue et redondante. Le paysage était le même durant les trois heures de route, des champs, des champs à droite, des champs à gauche. Partout ! Elle commençait à saturer et le comble dans tout cela, c'est qu'il pleuvait des cordes depuis son départ.

Elle fut cependant accueillie avec un bon chocolat chaud, le lieu de l'association transpirait le bonheur et la douceur. La pluie s'était doucement calmée, laissant place à un magnifique soleil, Nina fut conduite au petit poulain.

Il était en compagnie d'un hongre grisonnant, le sevrage, c'était très bien déroulé et le petit semblait s'épanouir. Elle s'approcha de la barrière, et l'observa quelques minutes avant d'attraper la première poignée.

Elle entra dans le paddock, attirant l'attention des deux chevaux. Ils vinrent la voir, quémandant des caresses, chosent qu'elle leur offrit. Le jeune n'était absolument pas farouche, elle le laissa la sentir, la découvrir.

Le poulain à la robe alezane était à croquer, tellement sage et mature pour son âge, la manipulation sera qu'une simple étape pour lui. Elle prit le temps de le caresser longuement, cherchant son coin grattouille. Le poulain semblait être satisfait des caresses qu'elle lui procurait, la tête en hauteur, les lèvres légèrement ouvertes. Il nageait en plein bonheur.

La jeune femme sourit face à cette vision, il était un des rares poulains qu'elle avait manipulé à aimer autant les câlins. Elle put le caresser de partout même dans les zones sensibles, Antidote, l'observait. Lui rendant par moments ses caresses, elle le laissait faire. Pour elle, c'était une marque d'affection et non pas de l'irrespect.

Elle lui apprit à respecter sa bulle, à faire attention où il m'était ses pieds et à ne pas mordre quand il rendait les grattouilles. Elle finit par le laisser tranquille pour aujourd'hui, faire peu et se contenter de peu ! Mais toujours faire les choses positivement !

   

   
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
   
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Antidote Left_bar_bleue183/450Box de Antidote Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Antidote Empty
Mer 27 Jan - 17:47
Trop mignon les papouilles réciproques :3

+ 5/5 confiance en l'homme

+ 3 Trèfle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: