Elle s'arrête lentement devant ce box tend redouté, voilà plusieurs semaines qu'elle doit entamer le pré-débourrage du jeune Ardyn pourtant l'envie n'y ait pas. Au contraire, de tous les poulains qu'elle doit manipuler, Ardyn est le seul qu'elle fuit comme la peste.
Ce poulain est un monstre doublé d'un manipulateur. Tout le contraire de sa tendre mère ou de la petite pouliche qu'elle vient de quitter. Prenant son courage à deux mains, la débourreuse fit quelques pas en direction de la porte du box.
Elle ferme les yeux une fraction de seconde avant de les rouvrirent brusquement. Ses yeux se posèrent sur la petite forme endormie non loin de sa mère. Elle laisse échapper un soupir avant de poser sa main sur le loquet de la porte.
L'être endormie se redresse vivement, intrigué par le bruit venant de la porte. Sans le vouloir, Nina retint sa respiration tout en rentrant dans le box d'Ardyn. Le petit bai, se relève et s'approche d'elle les oreilles en avant.
Pourtant la jeune femme ne se fit pas avoir et s'écarte du poulain pour l'observer. Ardyn est un petit poulain très particulier, l'apparence d'un ange mais pourtant manipulateur et vicieux comme un diable.
Elle dépose la longe au sol et garde seulement le licol. Elle le présente au bai, celui s'approche d'elle avec une bouille adorable. Elle lui jette un regard méfiant, avant de le laisser renifler l'objet.
Elle retint un sursaut quand le petit bai fit un brusque écart. Elle l'entendit ronfler avec force tout en regardant le licol. Un sourire narquois étire ses lèvres malgré la mise en garde de son sixième sens. Elle se rapproche doucement du bai tout en lui tendant l'objet de sa soi-disant peur.
Elle observe calmement les oreilles d'Ardyn bouger dans tous les sens. Pourtant les prunelles du poulain lui indique qu'aucune peur ne réside en lui. Ce petit malin simule assez bien. Elle rentre dans son jeu et lui murmure des mots doux, rassurant.
Petit à petit le poulain finit par tendre l'encolure vers l'objet, elle le lui retire au moment même où Ardyn ouvrit la bouche pour essayer de mordre l'objet. La brune soupire bruyamment avant de tendre de nouveau le licol en direction du poulain.
Cette fois-ci Ardyn se contente de renifler l'objet sans grande importance, surement vexé que sa ruse soit un échec. Elle le félicite néanmoins et lui offre une friandise avant de s'approcher du bai. Sa main se pose délicatement sur le haut de son épaule avant de passer de l'autre côté.
Entourant le poulain de ses bras, la jeune femme lui mit le bout du nez dans le licol avant de lui retirer. Elle sortit une nouvelle friandise qu'elle lui donne, sans se soucier plus que nécessaire du poulain, elle continue son projet. Le licol effleure l'encolure du poulain, passant ensuite de son garrot à la croupe.
Elle passe derrière le poulain qui tente de reculer, elle l'esquive tout en le grondant d'une voix ferme. Elle reprend cependant la désensibilisation assez rapidement, continuant de toucher le poulain avec le licol. La brune finit par poser le licol au sol, non loin de la longe. Elle entreprit par la suite de caresser le jeune Ardyn un peu partout.
Les oreilles du poulain vont et vient à un rythme effréné. Elle l'ignore purement et simplement, sa main effleure son encolure, elle passe une main dans ses petits crins sombres avant de lui gratter le garrot. Du coin de l'œil, elle observe les réactions du bai, il se contente de l'observer lui aussi du coin de l'œil.
Pourtant petit à petit son encolure s’étendit vers le haut tandis que sa tête part lentement mais surement vers le côté. Sa main dérive sous le ventre puis remonte vers son fourreau, elle lui gratte la croupe avant de passer au flanc droit. Elle refit les mêmes mouvements avant de s'écarter du poulain.
La brune plonge sa main dans sa poche pour en sortir un petit sac en plastique, elle défit le nœud puis l'ouvrit. Le sac contient quelques morceaux de fruit découpés en petit morceau, elle le garde en réserve pour elle de temps en temps quand elle à une petite faim, pourtant aujourd'hui elle fit une exception. Elle sortit quelques morceaux et les tendit à Ardyn, qui fit quelques pas en sa direction. Il hume l'air avant de venir attraper les bouts de pomme, de banane et figue. Il les engloutit en moins de deux et vient au plus proche d'elle pour en redemander.
La brune secoue vivement la tête avant de craquer et de lui donner un petit morceau de pomme avant de ranger le sac dans la poche de sa veste. Elle décide finalement d'en rester là avec Ardyn. Elle préfère prendre son temps avec le petit bai manipulateur plutôt que de se faire avoir par lui. Alors elle lui offre sa friandise avant de le laisser tranquille pour le reste de la journée.
• Faire goûter des fruits à un poulain (10 pts de compétences) (ps : je suis pas sur d'avoir résusi à valider l'objectif mais bon je tente quand même)
10pts en cross pour Ace
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 28 Fév - 8:24
objectif validé 05/10 en pré-débourrage +3 en confiance 5
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Sam 29 Fév - 21:36
« Un diable parmi les anges...
Nina et Ardyn »
Vendredi 28 Février - Huit heure
Plus que déterminé, la jeune débourreuse se rendit à la sellerie pour attraper la boite de pansage. Laissant le licol de côté pour ce matin, elle sortit en trombe de la sellerie pour se rendre devant le box d'Ardyn.
Soufflant un bon, elle ouvrit la porte du box avec courage avant d'y entrer. Le poulain s'avance vers elle avec tranquillité, elle le caresse tout en ce méfiant de lui. Elle lui présente la boite qu'elle tient puis la pose au sol.
Elle s'accroupit face au poulain, la boite de pansage fermé devant elle. Délicatement, elle l'ouvrit sous le regard attentif du jeune manipulateur. Nina sortit de la boite, l'étrille, qu'elle présente au bai. Le poulain s'en approche et la hume délicatement avant de détourner la tête, elle hausse les épaules avant de s'approcher du flanc gauche du poulain.
Elle place l'objet au niveau de la toute petite épaule du bai avant de décrire de petit cercle de façon lente et calme. Elle lui brosse le ventre puis la croupe avant de passer de l'autre côté, elle le félicite une fois la brosse passé en lui donnant une friandise.
Elle range la brosse puis passez au peigne qui fut vite vue. Le poulain, ne possédant que très peu de crins aussi bien du côté de la crinière que de la queue. Elle l'échange contre le bouchon qu'elle présente à Ardyn.
Le poulain tend son encolure vers l'objet avant de détourner la tête peu intéresser. Haussant les épaules elle s'active pour passer la brosse un peu partout, elle s'attarde sur les membres qu'Ardyn s'amuse à les retirer à chaque coup de brosse.
Elle se retint de le gronder, sachant pertinemment que le poulain le fait exprès. Elle continue donc sans se soucier de lui. Elle brosse le ventre de haut en bas puis contourne le poulain pour brosser le flanc droit.
Une fine couche de poussière s'envole dans le box, elle retient un éternuement avant de brosser le poitrail du manipulateur. Nina se redresse de toute sa hauteur avant de s'accroupir devant la boite de pansage. Elle range le bouchon puis sort le cure-pied ainsi que des bonbons.
Nina inspire profondément avant de fixer le jeune Ardyn, le poulain est maintenant à l'autre bout du box, juste derrière sa mère qui dort à moitié. Elle la contourne puis lance une friandise au poulain avant de se placer devant lui.
Elle tend sa main qui tient l'objet et le présente au bai. Ardyn s'en approche calmement puis le renifle avec curiosité, ses oreilles allant vers l'avant. Pourtant, il ouvrit sa bouche en grand et mordit le cure-pied. Elle lui retire vivement la brosse avant de lui dire non fermement. Un soupir de fatigue s'échappe de sa bouche.
Faisant attention, la jeune femme se place dos au poulain, elle pose sa main en haut de l'épaule gauche du poulain avant de la laisser glisser tout le long. Elle attrape délicatement le boulet d'Ardyn et le soulève tout en intégrant un ordre vocal.
A peine le sabot en l'air qu'Ardyn lui retire violemment, ne perdant pas son sang froid Nina recommence. Elle le félicite d'une voix niaise tandis qu'elle soulève une deuxième fois le membre du poulain. Elle le tient quelques secondes avant de le reposer.
Elle se retourne vers la tête du bai et lui offre une friandise avant de refaire l'exercice. Petit à petit la teigne finit par comprendre le but de l'exercice et permit à Nina de lui curer les sabots. Elle repose l'antérieur gauche fraichement curé avant de passer au postérieur du même flanc. Elle lui soulève puis lui cure doucement avant de le reposer au sol.
La brune exécute les mêmes gestes, avec la même douceur pour les deux derniers sabots. Malgré son côté manipulateur, Ardyn reste un poulain assez curieux et finit par laisser cette facette de lui prendre le dessus pour son plus grand bonheur. Elle lui offre les dernières friandises avant de le laisser tranquille pour le reste de la journée.