Mardi 3 Mars - Au matinLes trois jeunes colocataires débarquent ensemble dans les écuries du Domaine, Lyna part chercher Ace au pré tandis qu'Eileen fit de même mais pour sa jument Avalanche. Quant à elle, le cheval de Lyna se trouve dans l'écurie.
Anna se dirige vers le box de Circus, un magnifique étalon barbe. Le bai s'approche d'elle a son arrivée, elle passe sa main sur son chanfrein avant de prendre la boîte de pansage accroché au mur du box.
Elle rentre à l'intérieur du box et referme derrière elle. La bleue dépose les brosses au sol, elle fouille dans la boîte pour en sortir l'étrille.
La jeune femme attaque le flanc gauche, l'étrille passe longuement sur la belle robe bai du jeune cheval. La poussière s'envole dans l'air faisant tousser la bleue de tant à autre. Elle retire une nouvelle fois les poils mort de la brosse avant de passer a l'autre flanc.
De la croupe elle passe au ventre, grâce à l'étrille elle retire les brins de paille accroché au-dessous du ventre. Elle brosse bien le passage de sangle avant de brosser l'encolure cachée par l'imposante crinière sombre.
Elle range la brosse puis jugeant inutile de passer la brosse dure et douce, elle passe directement au crin. Anna sort donc la brosse adéquate, elle se concentre sur la tâche et démêle la crinière, crins par crins.
Les crins glissent soyeusement sous des doigts, la crinière est parfaitement peignée. Anna continue dans sa lancée et s'attaque a la queue. Elle retire d'abord les brins de pailles coincé dedans et commence à brosser.
L'étalon somnole, la lèvre pendante. Signe que les soins lui font du bien.
La queue toute belle, Anna repose la brosse puis prend le cure-pied. La jeune femme commence par l'antérieur droit, elle glisse sa main le long du membre. Circus lui donne promptement, elle cure tranquillement chaque membre. Il lui reste du temps, les deux jeunes femmes ne sont pas encore revenues du pré.
Il faut dire qu'elle est assez rapide au niveau des soins, une habitude qui la suit depuis longtemps. Elle finit de curer les pieds avant de sortir du box, elle replace la boite de pansage à sa place puis pars rejoindre la sellerie.
La pièce éclairée seulement de façon artificielle est bien agencé, elle repère rapidement l'équipement du bai. Elle met quelques minutes à choisir le tapis et finit pas jeter son dévolu sur un tapis bleu pastel. Elle le place sur la selle en même temps que le protège-dos et le filet.
Elle rejoint le box du barbe tandis que les deux cavalières attachaient leur chevaux respectif, enfin si on peut encore appeler ça des chevaux.
La boue recouvre une grosse partie des chevaux, les filles font avoir pas mal de boulot pour rendre leur couleur naturel a ces chevaux. Elle leur sourit, compatissante. Pendant ce temps là, elle en profite pour seller le jeune bai, elle pose le tous sur la paille puis place le tapis sur le dos du cheval.
S'en suivit du protège dos puis de la selle. Elle dégarrote puis sangle au premier trou. La pose du filet fut rapide, une fois la muserolle et la sous-gorge bien régler la jeune femme finit par aller donner un coup de main aux filles.