13 Avril - Huit heure Après un bon week-end, Nina se retrouve de nouveau à son lieu de travail. Il lui reste encore une multitude de poulains à pré-débourrer. Ce matin, elle décide de commencer par le jeune Cœur Mécanique. Tenu un sac de pansage, la débourreuse décide de commencer par la découverte des brosses.
Nina rejoint joyeusement le box du petit alezan, elle déverrouille le loquet et pénètre à l'intérieur du box. Tout curieux, le poulain vient à sa rencontre assez rapidement, Nina se penche vers lui et lui présente sa main.
Le jeune se mit à inspecter sa main sous toutes les coutures avant de la pousser du bout du nez, la jeune femme se redresse puis s'avance un peu plus dans le box pour présenter correctement les brosses au poulain.
Elle dépose le sac à même le sol et en sort toutes les brosses. Tout curieux, le poulain se rapproche un peu plus pour venir scruter plus en détail les nouvelles choses présente devant lui. Délicatement Nina se penche pour prendre l'étrille, Nina étend son bras et présente la brosse à Méca.
Le jeune poulain se mit à renifler joyeusement la brosse, Nina se redresse et s'approche du poulain avant de commencer par lui poser délicatement la brosse sur le haut de l'épaule. Doucement la brune commence à brosser le doux pelage du petit alezan.
Une fine couche de poussière s'élève dans l'air, Nina félicite le jeune poulain en lui offrant une petite friandise qui en fit pas long feu. Elle continue de passer un coup de brosse avant de la ranger dans le sac.
Un peu au hasard, elle attrape la brosse douce. Elle l'a présente au petit curieux avant de faire de lent et long mouvement de haut en bas sur la petite épaule du jeunot. Nina se mit à chantonner gaiment tout en brossant le beau poils alezans.
Petit à petit elle décale la brosse passant de l'épaule au ventre puis du ventre à la croupe du jeune poulain alezan. Tout en chantonnant, Nina passe la brosse un peu partout même sur les zones un peu sensibles.
La débourreuse offre quelques friandises à Méca avant de changer de nouveau de brosse. Cette fois elle décide de prendre le peigne, comme précédemment, Nina lui présente la brosse avant de se concentrer à brosser la mini crinière du croisé.
Ne rencontrant aucun souci, Nina prit la décision de montrer le cure-pied à Cœur Mécanique. Elle présente en premier lieu, l'objet en question. Les yeux brillant de curiosité, Méca hume avec joie le cure pied.
Pour continue la jeune femme entreprend la tâche de manipuler les membres un à un du poulain. Elle place une de ses mains sur le haut de l'antérieur gauche puis la descend doucement, après plusieurs essaies, le poulain comprit le demande et elle pus lui curer le pied.
D'une voix douce, elle félicite le poulain. Elle fouille dans sa poche pour en sortir une petite friandise à la pomme. Le poulain n'hésite pas une seconde et croque la friandise avec bonheur. La jeune femme entreprit donc la suite du curage, Méca est un excellent élève. Bien qu'un peu pot de colle sur les bords.
Elle lui cure donc doucement les trois aux pieds avant de le grattouiller un peu partout pour le féliciter de son travail. Mais malheureusement le temps passe bien trop vite et Nina ne peut s'attarder plus que cela au côté du jeune poulain. Elle le quitte non sans lui offrir une énième friandise.