No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Box de Esmeralda

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Esmeralda Left_bar_bleue384/500Box de Esmeralda Empty_bar_bleue  (384/500)
Box de Esmeralda Empty
Jeu 19 Mar - 13:51

     

     

     
« Une peluche de douceur...

Nina et Esmeralda »

     

Jeudi 19 Mars - Huit heure  

Une nouvelle journée commence par une affreuse averse. Ses essuies-glaces font leur boulot autant qu'ils le peuvent mais rien à faire. L'eau tombe en trombe depuis quelques heures déjà pour son plus grand malheur.

Ses essuies-glace font leur boulot du mieux qu'ils peuvent, pourtant elle arrive tant bien que mal au parking. Elle sort de sa voiture promptement et fonce comme une folle se mettre à l'abri. Elle passe sa main dans ses cheveux pour retirer les petites gouttes, elle secoue vivement la tête puis se détourne de l'entrée.

Elle marche plus ou moins tranquillement dans les écuries, regardant les différents chevaux. Aujourd'hui et ceux depuis une quinzaine de jour la jeune femme s'active pour commencer le pré-débourrage des jeunes de six mois afin de pourvoir faire le sevrage dans les meilleures conditions possibles.

Après mûre réflexion, elle décide de prendre vraiment son temps. Ce matin va être assez tranquille, elle ne prend pas la peine de passer par la sellerie puisqu'elle n'a prévu que de manipuler les poulains.

La jeune femme caresse certains chevaux, dont la tête était accessible et sur son chemin. Elle finit par arriver devant le box d'une toute petite pouliche baie. La douce Esmeralda dort paisiblement au pied de sa mère.
Nina s'accoude à la porte du box, elle pose son menton sur ses avant-bras puis observe la petite baie dormir. Elle pousse un petit soupir avant d'ouvrir le loquet du box, la pouliche sursaute au bruit métallique.

La brune referme derrière elle, la petite baie se redresse avec bonheur. La débourreuse s'accroupit face à la croisé, elle lui présente sa main. Ses yeux observent la pouliche, celle-ci, avec délicatesse étant son encolure.

Avec douceur, Esmeralda renifle la main tendue, elle s'approche un peu plus sous l'œil attentif de la mère. Tout en observant les réactions de la pouliche, Nina se redresse de toute sa grandeur.

La débourreuse laisse la jeune croisée la renifler et tourner autour d'elle tout en surveillant ses moindres fait et geste. Une fois la pouliche stopper dans sa découverte, la jeune femme lui présente une nouvelle fois sa main.

Comme précédemment, Esmeralda approche son but du nez, dans la plus grande délicatesse Nina se mit à caresser la pouliche sur le chanfrein. La jeune bai semble apprécier ce contact puisqu'elle se colle davantage à la jeune femme. Petit à petit, Nina change de zone, passant par les oreilles. Elle s'amuse à lui gratter les joues, la jolie pouliche semble au paradis.

La croisée se laisse totalement faire, appréciant fortement d'être caressé un peu partout. Nina entreprit de passer sa main dans les zones sensibles comme les mamelles ou encore les oreilles. Mais Esmeralda se laisse manipuler sans peine, chose que Nina récompense d'une multitude de friandises.

La croisée se laisse totalement faire, appréciant fortement d'être caressé un peu partout. Nina entreprit de passer sa main dans les zones sensibles comme les mamelles ou encore les oreilles. Mais Esmeralda se laisse manipuler sans peine, chose que Nina récompense d'une multitude de friandises.

Fatigué d'être debout, Nina finit par se laisser tomber sur la paille. Par chance, il n'y avait point de crottins à l'horizon et elle put étendre ses jambes dans la paille. Intrigué par cette nouvelle position, la pouliche, qui était partie boire le lait de sa mère revient vers elle toute joyeuse.

Ayant totalement confiance, Nina ne prit pas la peine de se relever. Elle laisse la pouliche vers sa petite vie, la caressant de temps en temps. Après une quinzaine de minutes, elle finit néanmoins par laisser la pouliche et sa maman tranquille.

Elle quitte le box en prenant soin de bien le refermer, ne savant pas qui faire d'autre, elle décide de faire un plouf plouf pour désigner son prochain poulain.

     

     
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
     

_________________


La parole est d'argent mais le silence est d'or
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Esmeralda Left_bar_bleue464/600Box de Esmeralda Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Esmeralda Empty
Jeu 19 Mar - 15:29
+5 en débourrage (confiance et manipulation 5/5)

+5 Trèfle

_________________

Box de Esmeralda 75511

BZIK I love you
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Esmeralda Left_bar_bleue384/500Box de Esmeralda Empty_bar_bleue  (384/500)
Box de Esmeralda Empty
Lun 13 Avr - 22:11

   

   

   
«Une boule d'amour..... Nina et Esmeralda  »

   

  13 Avril - Neuf heure et demi

Voilà maintenant quelque temps que Nina s'occupe de la jeune et douce Esmeralda, la pouliche déborde toujours autant d'énergie et déborde d'une soif d'apprendre inépuisable. La brune rentre dans le box de la jeune pouliche et dépose au sol le sac de pansage.

Toute curieuse, Esmeralda s'approche de la jeune femme et se mit à renifler le sac dans son entièreté. Souriant, Nina lui présente l'étrille avant de commencer à effectuer des petits cercles sur le pelage soyeux de la bai.

La pouliche semble apprécier cette attention, Nina félicite puis continue de passer l'étrille un peu partout sur le flanc gauche d'Esmeralda. Elle passe un peu sur la croupe pour revenir vers le ventre ou encore vers l'épaule.

Elle lui passe un petit coup au niveau de l'encolure avant de faire le deuxième côté. La pouliche semble être plus sale de ce côté-ci, alors la jeune femme entreprend de tout nettoyer. La plaque de boue/crottin où d'une autre substance étrange fini par tomber en miette dans la paille fraîche.

Nina félicite la bai pour son calme et continue de passer la brosse sur le dos et la croupe de la pouliche avant de ranger cette brosse. La brune grattouille un peu la belle pouliche avant de prendre la brosse dure.

Délicatement Nina la lui présente la dite brosse. La petite bai s'en approche pour venir sentir la brosse. La brune prit le temps de brosser le poil bai d'Esmeralda, doucement elle fit de long et large mouvement de haut en bas. De l'encolure, elle passe sur le dos puis sous le ventre avant de finir de brosser au niveau de la croupe.

Nina félicite la petite croisée avant de passer au reste du corps. Elle passe la brosse sur la croupe puis sur le dos, la poussière s'envole dans l'air. Elle continue quelques coups de brosse avant d'offrir une friandise à la petite pouliche.

Elle finit par ranger la brosse dure pour prendre le cure-pied. Nina prit le temps de bien faire les choses. Elle fait d'abord sentir le cure-pied avant de poser sa main sur le de l'épaule, sa main glisse le long du membre. Délicatement elle lui soulève, elle le manipule puis le repose, elle change de pied et recommence l'exercice plusieurs avants de commencer à vraiment curer.

Délicatement elle reprend l'antérieur gauche puis commencer à curer le sabot avant de reposer le membre le plus doucement possible. Elle félicite puis fit pareil avec le postérieur gauche et ainsi de suite. Nina se redresse en soupirant, elle adore travailler les poulains mais certains sont tellement petits que son mal de dos revient au grand galop.

Elle décide de faire une petite pause de quelque minutes avant de continuer à montrer les brosses à Esmeralda. La pouliche est bien curieuse et semble apprécier découvrir de nouvelles choses. La débourreuse se penche donc vers le sac de pansage pour ranger le cure-pied afin d'attraper et de sortir le petit peigne.

Nina le tend à la pouliche qui, toute curieuse, vient découvrir la nouvelle brosse. Puis délicatement, la brune les mèches une à une et les peignes soigneusement. La jeune bai ce laisse faire avec joie.

Nina finit par laisser la petite pouliche tranquille pour le reste de la journée, son pré-débourrage étant bien entamer.  




   

   
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
   


• faire un pansage complet ( 5 Trèfle )

_________________


La parole est d'argent mais le silence est d'or
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Esmeralda Left_bar_bleue1636/1650Box de Esmeralda Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Esmeralda Empty
Mar 14 Avr - 15:26
objectif validé

+02/05 en pré-débourrages (brosses, licol & marche en main)
+3 en confiance
+5 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Box de Esmeralda Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: