Après avoir quitté le petit Vermeil, Nina se rend dans le box juste en face. Un petit poulain crème lui fonce dessus avant même qu'elle n'ai franchis la porte du box.
Elle rigole joyeusement et lui grattouille l'arrière des oreilles avant de le pousser pour pouvoir fermer la porte du box.
Elle pose au sol la boîte de pansage et la longe. Elle aime bien changer de temps en temps pour ne pas vraiment tomber dans une routine.
En premier lieu elle laisse le jeune poulain découvrir l'objet avant de le désensibiliser en le secouant dans tous les sens.
Gallifrey tente de le chopper sans succès, elle l'a suit dans chacun de ses mouvements. Sa l'a fait rire par moment, elle enchaîne assez rapidement sur la pose du licol sur la tête.
Le petit poulain n'est pas peureux, néanmoins elle passe l'objet sur tout son corps avant de lui enfiler délicatement. Elle l'attache quelque seconde puis détache le licol. Elle jette le l'objet sur la boîte de pansage puis pars chercher la longe.
Comme pour le licol, elle s'amuse a faire tourner la longe au dessus de sa tête. Le petit poulain la regarde faire curiosité, Nina dépose la longe sur le petit dos du poulain avant de la faire glisser.
Elle s'amuse a le faire quelque fois avant de s'arrêter. Elle pose la longe au sol puis prend la boîte de pansage. Elle fait tomber au passage le licol, elle hausse les épaules puis ouvre la boîte en grand.
Le poulain s'en approche tout curieux de découvrir ce qu'il y a à l'intérieur. Elle lui montre les brosses une part une avant de prendre l'étrille. La jeune femme commence à lui brosser doucement l'encolure puis dérive sur le dos pour aller ensuite à la croupe.
Elle ne fait que passer rapidement les brosses pour aujourd'hui. Le poulain est des plus exemplaires, elle le laisse tranquille pour aujourd'hui. Elle lui offre une friandise avant de partir dans le club house faire sa pause déjeuné.
Jeudi 26 décembre - Neuf heure du matin
L'écharpe cachant une partie de son visage, la jeune Nina se hâte de pénétrer dans l'immense écurie, ses pas résonnes tandis qu'elle se dirige vers la sellerie. Sa main tâte le mur pour trouver l'interrupteur, il fait toujours très sombre dans cette pièce.
La lumière s'allume difficilement, l'ampoule clignote plusieurs fois avant de s'allumer pour de bon d'une douce lumière. La jeune femme traverse la pièce, ses mains attrapes la petite boite de pansage ainsi qu'une longe et un licol de petite taille.
Elle rejoint rapidement le jeune Gallifrey qui l'accueil en hennissant joyeusement. Un petit sourire étire ses lèvres. Elle s'engouffre dans le box et se penche pour caresser le petit nez du poulain.
Elle referme la porte du box puis pose les affaires au sol sous le regard très curieux du petit crème. Elle sort les brosses une part une, son regard s'arrête sur l'étrille. Elle l'attrape délicatement puis se redresse pour se placer face à Gallifrey.
Elle lui représente la brosse avant de commencer à le brosser un peu partout. De l'encolure elle passe à la croupe, le poulain tente par moment de lui chopper la brosse pour jouer. Elle passe sous le ventre puis passe de l'autre côté pour refaire la même chose.
Les brosses s'enchaînent, elle passe maintenant au peigne. Le poulain n'est pas très fourni niveaux crins mais elle prend le temps de bien démêler la queue de Gallifrey. Nina finit par ranger le peigne, elle range le cure-pied dans la poche de son pantalon.
Elle lui attrape délicatement l'antérieur, elle le manipule doucement avant de passer autres pattes. Elle recommence plusieurs fois avant de prendre le cure-pied, la brune gratte la sole pour retirer la saleté. Le petit crème se laisse faire, elle le félicite en lui offrant une petite friandise.
Elle repose la brosse dans la boite pour prendre le licol et la longe. Elle ne prend pas de pincette et lui enfile le licol. La brune se contente d'attacher la longe au mousqueton du licol. Elle bouge la tête du poulain de droite à gauche avant d'émettre une pression vers le bas à l'aide de la longe.
Gallifrey ne résiste pas longtemps avant de descendre la tête vers le sol. Elle lui sort une friandise et lui donne comme récompense. Elle recule d'un pas tout en tirant gentiment la longe vers elle.
Le crème comprend vite le but du jeu et avance d'un pas. Petit à petit elle finit par réussir à faire tout le tour du box, elle change ensuite de sens et recommence ainsi. La jeune brune le félicite avant de refaire quelque tours de box avant de l'essayer tranquille. Elle lui offre une friandise à lui et a sa mère avant de sortir du box.