Mercredi 25 décembre - Quatorze heure Le ventre à deux doigts d'exploser, la jeune femme se dirige de nouveau vers les écuries où l'attend un jeune poulain répondant au nom de Noctis. Grande fan de Final Fantasy elle avait fait les yeux de chat botté à son patron pour lui donner ce nom.
Elle passe par la sellerie pour prendre ses outils de travail. Et une tonne de bonbon, le petit poulain n'était pas réputer pour son engouement pour la vie en général. Noctis est plutôt du genre à rester stoïque et à se soucier de rien d'autre.
Tranquillement, la jeune femme se dirige vers le box du poulain noir. Du haut de ses six mois le poulain semble toujours frêle, elle ouvre doucement la porte du box sous le regard attentif de la mère. Elle lui présente sa main, la jument l'hume avant de se détourner pour manger son foin tandis que son poulain dormait debout.
La jeune débourreuse laisse tomber le licol au sol sans que celui-ci n'attire l'attention de Noctis. Elle s'en approche lentement pour ne pas faire peur au poulain dos à elle, pourtant le poulain se réveille et tourne un regard lasse en sa direction.
Elle se place devant lui puis dépose le sac de brosse au sol. Le noiraud se contente de la fixer avant de bailler. La jeune femme souffle d'exaspération avant de sortir l'étrille de son sac, elle lui présente avant de commencer à le brosser.
Le jeune Noctis se contente de manger sans se soucier plus d'elle. Elle continue sur sa lancée et brosse le jeune poulain un peu partout. Elle le félicite tout de même en lui donnant une friandise pour ensuite enchainer avec la brosse douce.
L'atelier pansage se déroule tranquillement et dans le calme mais a aucun moment Nina réussit à attirer l'attention du jeune noir. D'un air absent la brune passe le peigne dans les crins sombres du poulain.
Elle lui jette une friandise avant de passer au curage des sabots. Délicatement elle lui attrape l'antérieur droit avant de le bouger dans tout les sens. Elle le repose au sol et enchaine avec les trois autres.
Au bout de quelques prises la jeune femme commence à curer gentiment la sole du poulain qui se laisse totalement faire. Elle lui offre une dernière friandise avant de le laisser a son foin.
Jeudi 26 décembre - Treize heure
Sans prendre le temps de finir sa pause la jeune femme se rend directement auprès de Noctis. Ayant déjà le licol et les brosses, elle ne passe pas par la case sellerie. Le poulain, fidèle à lui-même ne réagit pas à son entré dans le box. La jeune femme hausse les épaules avant de reprendre les brosses
Comme la veille, elle repasse les brosses une part une en prenant le temps de bien faire les choses. Elle finit vite par laisser les brosses de côté pour se concentrer sur la longe et le licol. Elle lui présente au premier abord la longe avant de lui passer un peu partout sur le corps.
Elle fit glisser la longe plusieurs fois sur le dos du poulain qui ne prenait pas la peine de la regarder faire, elle l'enroule aussi plusieurs fois autour de l'encolure mais ne réussit qu'à faire partir le jeune un peu plus loin.
Soupirant de lassitude, la jeune femme abandonne sa longe et attrape le licol. Elle refit la même chose tout en félicitant Noctis d'une ou deux friandises. Les friandises sont bien les seuls chose qui intéresse un tant soit peu le noiraud.
Elle finit par lui attacher, elle fut surprise de voir le poulain secouer vivement la tête de mécontentement. Elle ne put empêcher un rire de sortir de sa gorge, elle lui laisse le temps de s'habituer au contact de l'objet avant de continuer.
Elle en profite pour le caresser un peu partout, elle le grattouille derrière les oreilles dans l'espoir infime de le divertir. Le poulain finit par s'habituer a l'objet qu'il porte sur le bout de son nez.
Tranquillement, elle prit la longe du bout des doigts et s'active à désensibiliser le jeune. D'un mouvement ample du poignet elle fit tourner la longe à la façon d'un cowboy ! Peu impressionné, le jeune poulain s'ébroue avant de bailler.
Elle retient un long soupir, pourtant elle mit cœur à l'ouvrage et se mit à passer la longe sur tout le corps du noiraud. Elle l'a fis glisser à plusieurs reprises avant de jouer avec le mousqueton.
D'abord intrigué par le bruit Noctis finit vite pas s'en désintéresser. Alors elle ouvrit le mousqueton et l'accroche à l'anneau du licol. Dans le calme elle se mit lui bouger la tête de haut en bas. Docilement, le jeune Noctis suivit ses demandes à la perfection bien qu'il se contente de suivre le mouvement.
Elle lui offrit une friandise en récompense avant de recommencer l'exercice afin qu'il soit parfaitement acquis. Une fois cela fait, elle fit un pas en arrière tout en tirant doucement sur la longe.
Le noiraud fit un pas en avant. De suite, elle félicite en lui offrant une petite friandise avant de continuer. Petit à petit elle lui fit faire le tour du box, pour une fois le petit semblait concentrer. Elle intègre ensuite les arrêts avant de le laisser sur sa ! Fière de lui, elle le grattouille un peu partout avant de le laisser tranquille avec sa maman.