Un peu fatiguée par le réveillon de Noël, Nina se rend à son lieu de travail. Son remplaçant lui a fait faux bon, et l'a voilà à travailler pendant ses soi-disant vacances.
C'est donc repartie pour une semaine de pré-débourrage intensive. Le premier poulain de la journée est le timide petit Vermeil. La jeune femme passe par la sellerie pour prendre seulement les brosses.
Ses pas la mènent au box du petit Vermeil, elle se présente à lui en restant à l'extérieur du box. La maman est la première a s'approcher de la porte. Elle lui offre une petite friandise.
Le poulain n'ose pas trop s'approcher et fait des aller et retour entre le fond du box et les fesses de sa pauvre maman.
Son rire résonne dans l'écurie vide, elle est la seule en ce jour de Noël. Elle pousse un long soupir de désespoir avant d'entrer à l'intérieur du box.
La jeune femme s'assoit dans un coin du box avant sa boîte de pansage. Ses yeux se ferment doucement, la soirée fut longue et assez pesante.
Elle finit par s'endormir en serrant la boîte de pansage dans ses bras. Pourtant elle fut vite réveillé par un petit bout de nez lui fouiller la poche de bonbon.
Elle ouvre un œil, le petit Vermeil est maintenant a ses côtés, elle ne tente rien et se contente d'observer le poulain black silver d'un peu plus près.
Il tente de tirer le sac de friandise sans aucun succès, alors dans la plus grande des douceurs, elle pioche un bonbon du bout des doigts.
Le poulain s'écarte non pas par peur mais par timidité. Elle tend son bras et ouvre sa paume. La friandise est au centre, le poulain la vue mais hésite.
Ses oreilles bougent d'avant en arrière, il finit par avancer petit a petit et étend son encolure au maximum pour atteindre le bonbon.
Il s'écarte de suite tandis qu'il croque la friandise, elle retente le coup. Cette fois Vermeil s'approche un peu plus, elle arrive même à lui caresser le bout du nez.
Elle reste assise et laisse faire les choses, elle n'est pas pressée. Il lui faut encore une bonne demi-heure avant que le petit poulain ne se laisse manipuler.
Nina se redresse pour se mettre debout, le poulain ne bouge plus et se contente de l'observer.
Sa main dérive un peu partout sur lui, elle l'habitue à sa présence et a être manipulé. Pour aujourd'hui elle va se contenter de voir que deux-trois brosses.
Elle pioche dans la boîte pour en sortir la brosse a crins, elle l'a présente avec douceur. Le petit silver la renifle sous toutes les coutures.
Pour commencer elle la place sur l'épaule et grattouille avec. Le poulain étend lentement son encolure vers le haut avec une tête de bien heureux. Elle pouffe de rire avant de peigner doucement les crins.
Les crins du petit Silver sont maintenant niquel, elle range la brosse prendre l'étrille. Comme pour la brosse a crins, Vermeil l'observe avant de se laisser faire. La jeune femme commence par le brosse au niveau du cou puis dérive tranquillement vers le dos puis le ventre du poulain.
Bien qu'il ne lui a pas encore trop accorder sa confiance mais au moins il ne la fuit plus. Elle n'hésite pas a lui offrir pas mal de friandise.
Pour la fin, elle décide de lui prendre juste les antérieurs. Le poulain est d'abord surpris et manque de s'écouler comme une crotte dans la paille.
Elle reste quelques minutes dans le box avant de le quitter, il lui reste encore un poulain a aller voir avant de prendre sa pause déjeuné.
Jeudi 26 décembre - Onze heures moins vingt du matin
Le pré-débourrage des poulains se continue, après Gallifrey elle retourne voir le jeune et timide Vermeil, il ne lui reste qu'à voir le cure-pied avant de pouvoir passer au port du licol et de la marche en main.
Elle rentre dans le box en douceur, le petit silver s'approche un peu plus rapidement d'elle que la veille. Elle lui remontre toutes les brosses avant de passer au cure-pied.
Elle lui attrape le premier antérieurs puis lui gratte gentiment ma sole. Nina lui repose le sabot avec délicatesse puis recommence deux trois fois avant de passer un autre pied. Puis ainsi de suite elle finit par reposer le cure-pied.
Elle lui offre une friandise pendant qu'elle range tranquillement les brosses. Elle choppe la longe et le licol. Au final elle laisse la longe par terre et se contente seulement du licol.
Elle lui présente d'abord l'objet avant de le secouer dans tous les sens. Si au départ le poulain n'est pas rassuré il finit par ne plus bouger. Elle le félicite comme il se doit puis le frotte un peu partout sur le poulain.
Sa timidité commence a partir doucement, il tente d'attraper le licol du bout des lèvres. Nina ne le gronde pas et le laisse sortir de sa petite bulle. Elle lui enfile sans pour autant l'attacher. Elle s'amuse a le faire tomber au sol et a recommencer plusieurs fois.
La jeune débourreuse finit par boucler le licol, Vermeil secoue vivement de tête pour tenter de se débarrasser du truc sur sa tête. Elle rigole doucement en le laissant faire.
La brune s'écarte de lui pour aller chercher la longe. Elle refait la même chose que pour le licol a un détail près. Elle s'amuse a la faire glisser un peu partout sur le dos du petit.
Elle joue aussi avec le mousqueton avant de le clipser à l'anneau du licol. La jeune femme commence alors a bouger la tête du poulain a droite a gauche a l'aide de petite pression.
Le black Silver réagit plutôt bien au demande, elle finit par passer a la meilleure partie du pré débourrage : la marche en main. Elle se place contre l'épaule gauche du poulain puis avance d'un pas tout en tendant la longe vers l'avant.
Le poulain le résiste pas et avance ses petites pattes. Elle le félicite et recommence tout en lui offrant des caresses et des bonbons.
Elle finit par réussir a lui faire faire le tour du box. Elle intègre tranquillement les changements de main puis les arrêts. Au départ le jeune ne comprenais pas trop le système de l'arrêt et tourner pour lui faire face. Mais après quelque essaie, le poulain fini par comprendre. Elle le laisse sur cette bonne note. Son pré débourrage est maintenant terminé. Elle quitte le box pour se diriger vers le club house pour prendre enfin sa pause de midi.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 25 Déc - 19:51
Pré-débourrage terminé! +4 en confiance 5
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Sam 29 Fév - 18:52
« Un jour tranquille
Nina et Vermeil »
Samedi 29 Février - Huit
Aujourd'hui aucun pré-débourrage ou débourrage à l'horizon simplement des pansages à gogo pour s'assurer de la bonne santé des poulains ! Son premier "client" n'est autres que Vermeil, un magnifique entier de robe silver.
Armé de sa fidèle boite de pansage, la brune traverse les écuries d'un pas léger. Toute souriante, Nina ouvrit le loquet du box et y pénètre. L'entier se mit à l'observer curieusement avant de s'approcher d'elle.
Elle lui tend la paume de sa main avant de lui caresser le chanfrein. Elle dépose la mallette dans la paille fraiche puis l'ouvre en grand. Du coin de l'œil, la jeune débourreuse observe le jeune silver.
L'entier est assez élancé pour son jeune âge, elle pioche dans la boite et en sort la brosse à crins. Elle lui présente la brosse avant de se mettre face à la belle crinière argentée, délicatement la jeune femme entreprend de brosser les crins mèches par mèches.
Elle passe un coup de brosse sur le toupet avant de faire les crins de la queue. Elle prit le temps de bien les faire. Prenant mèche par mèche, elle démêle les crins avec patiente, les crins ondulant et de nouveau, la jeune femme s'écarte de l'équidé pour changer de brosse.
Étrille en main, la brune s'active autour du silver. Elle passe un coup de brosse énergique pour faire tomber la boue, elle passe sous le ventre puis revient au niveau de l'épaule gauche. Nina continue de brosser avec ardeur avant de changer de flanc, l'autre côté est encore plus sale que le gauche.
Soupirant, la jeune femme s'attelle rapidement. Les plaques de boue s'éclatèrent aux sols les unes après les autres, tandis qu'une fine couche de poussière s'échappe des poils d'hiver du silver.
Les poils rêches finirent par redevenir normal, elle repasse un coup d'étrille un peu partout avant de la reposer dans la boite de pansage. Elle s'étire longuement avant de continuer de brosser l'entier. Elle pioche dans la mallette et en sort le bouchon ainsi qu'un bonbon, elle tend sa paume bien ouverte en direction de Vermeil.
Le silver étendit son encolure pour venir croquer la délicieuse friandise. Elle le caresse distraitement avant de passer le bouchon un peu partout, elle lui brosse les membres un a un, leurs rendant une couleur plus naturelle.
Elle passe par la croupe avant de faire le dessous de ventre, brossant les poils de haut en bas, elle finit rapidement le passage de cette brosse. Elle fit une petite pause que quelques minutes et entrepris de caresser Vermeil un peu partout, profitant de sa présence.
Elle range le bouchon et décide de zapper la brosse douce, n'ayant pas l'utilité ! Elle agrippe le cure-pied et commence par prendre l'antérieur droit. Elle glisse sa main le long du membre avant de demander à l'entier de le soulever.
Habituer a cet ordre, Vermeil s’exécute docilement. Elle lui retire doucement les plaques de terre avant de lui reposer le membre dans la paille. Nina continue son curage de sabot en passant au postérieur droit puis gauche et enfin à l'antérieur gauche.
Elle range le cure-pied dans la boite et la ferme avant de se retourner vers Vermeil pour lui offrir une dernière friandise avant de quitter son box pour aller dans celui d'un autre cheval.