No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Box de Smoke N' Mirror

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Smoke N' Mirror Empty
Dim 18 Fév - 9:30
Pré-débourrage 1/2


Point de vue Anna :
M’ennuyant comme un rat mort, ce fut Tedrick qui m’en sortit en me proposant de m’occuper de deux de ses petits poulains.

J’arrive dans le domaine du Valhalla que je commençais à bien connaître, flânant à droite à gauche je fini par arriver devant le box de Smoke  N' Mirror. Nom a rallonge bonjour ! J’ouvris le loquet du box avant de m’engouffrer dedans.

Le poulain, allongé dans la paille, ce releva curieux de voir qui j’étais. Il s’approcha de moi sans peur avant de humer, je rigole doucement en passant ma main sur son chanfrein.

Je pose un genou au sol et fais glisser mon sac pour l’ouvrir sous le regard plus que curieux du croisé, mes lèvres s’étirèrent en un léger sourire avant de plonger ma main dedans et dans sortir l’étrille.

Curieux, Smoke essaya de faire de même, je le remets en plus d’une simple petite pichenette. Par mesure de précaution je ferme mon sac.

Je me redresse et présente la brosse à l’alezan. Celui-ci la renifla essayant par moment de jouer avec elle. Je souris avant de me déplacer pour pouvoir poser l’étrille sur la croupe du petit étalon, il plia son encolure pour me regarder attentivement.

Je prends mieux l’étrille avant de commencer à faire de long mouvement circulaire. L’étalon releva l’encolure dans une grimace qui me fit rire, il apprécier le contact de la brosse. Je continue mon avancer m’amusant de la réaction du poulain au contact de la brosse.

Je le récompense en lui tendant une friandise, je sentis ses lèvres sur ma paume avant qu’il n’attrape le bonbon. Tandis qu’il mangeait je repose l’étrille pour l’échanger contre le bouchon, il fit exactement la même chose qu’avec l’autre.

Je ne le laisse pas plus s’amuser, je le caresse avant de commencer à le brosser de haut en bas. Cette brosse ne semble pas le chatouiller et ce contenta de me regardant avec une curiosité débordante. Je passe partout avec le bouchon.

Je le félicite en lui tapotant sa petite encolure avant de prendre le peigne. Par chance sa crinière était assez petite et n’étais pas trop sale.

J’attrape une partie de sa crinière avant d’y glisser le peigne bleu, Smoke sursauta ne s’attendant pas à sentir quelque chose à cet endroit. Je pouffe de rire en lui montrant que ce n’étais rien et que ça n’allait pas le manger.

Je fini par lui brosser sa queue avant de prendre mon cure-pied. Posant ma main sur le haut de son épaule droite, je la fis glisser gentiment avant de lui attraper le boulet et de lui soulever. Je me penche en avant et lui gratter la sole.

Smoke essaya de se retirer de ma poigne mais je l’en empêche lui faisant comprendre que ce n’étais rien et qu’il pouvait ce laisser faire. Chose qu’il finit par comprendre, je lui donne un bonbon pour le félicité. Je fais les autres pattes avant de le laisser tranquille pour l’instant, je le quitte sans oublier de le câliner.  


Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Smoke N' Mirror Left_bar_bleue1636/1650Box de Smoke N' Mirror Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Smoke N' Mirror Empty
Dim 18 Fév - 11:37
5 en débourrage

2 Trèfle
Invité
Invité
Box de Smoke N' Mirror Empty
Dim 18 Fév - 11:49
Pré-débourrage 2/2

Point de vue Anna :
Quatorze heures sonna, il était tant d’aller rejoindre Smoke N’Mirror pour la suite de son pré-débourrage.

Je rentre directement dans son box s’en même prendre la peine de m’annoncer à lui. Il me reconnue, m’ayant fut ce matin. Je le caresse et lui tend une friandise avant de prendre le licol poser en équilibre sur mon épaule droite.

Je secoue l’objet sous le regard admiratif du jeune poulain, il ne semble pas avoir peur de ce licol. Néanmoins je préfère passer l’objet sur tous son corps pour ne pas le brusquer, je me place à côté de sa tête pour lui enfiler le licol pour poulain.

Il secoua violement sa tête pour essayer de voir ce que je lui avais mis sur sa tête mais fini par abandonner quant il comprit que cela ne servait strictement a rien. Je le récompense en prenant juste après la longe placé sur mes épaules.

Je la fait passer autour du cou de Smoke qui ne réagit pas et me regardais avec attention et une curiosité non caché. Je rigole doucement en prenant soin de passer sur tout son corps, je joue aussi avec le mousqueton. Habituant l’étalon au bruit fort désagréable.

Je passe ensuite la longe sur le dos de Smoke que je tire vers moi habituant le poulain à sentir quelque chose glisser le long de son corps. Je le félicite en lui donnant une friandise qu’il engloutit sans demander son reste.

Finalement j’ouvris le mousqueton que j’attachai à l’anneau du licol.  Je laisse le croisé s’habituer au poids de la longe avant de bouger sa tête de haut en bas. Curieux il s’exécuta avec joie, heureux de découvrir quelque chose de nouveau.

Il réussi parfaitement l’exercice. Je me place a gauche de lui et effectue une légère pression sur la longe pour que le poulain avance. Il hésita longuement avant que finalement la curiosité prenne le dessus.

Je le félicite par la voix avant de faire un premier tour du box. Smoke ne chercha à aucun moment à me dépasser chose qui était très bien. Je le récompense avant de changer de sens et de refaire le tour du box.

Jugeant l’étalon assez calme, je décide de sortir de la pour lui faire voir le monde extérieur. J’ouvris le box et franchie la limite entrainement Smoke avec moi.
Il releva l’encolure, hennissant faiblement. D’autres chevaux lui répondirent, je secoue la tête et m’avance dans les différents allers du domaine.

Le croisé observait chaque box avec une curiosité toute nouvelle, heureux de sortir voir d’autre de ses congénères. Je continue avant de revenir au point de départ et de laisser le poulain alezan dans son box.


Je range doucement les brosses correctement dans mon sac avant de profiter un peu de la compagnie de la pouliche qui était très agréable. Malheureusement le temps me manqua et je dus la quitter.

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Smoke N' Mirror Left_bar_bleue1636/1650Box de Smoke N' Mirror Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Smoke N' Mirror Empty
Dim 18 Fév - 12:09
5 en débourrage

2 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Smoke N' Mirror Left_bar_bleue1636/1650Box de Smoke N' Mirror Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Smoke N' Mirror Empty
Dim 29 Avr - 20:20



Soins au box


Smoke N' Mirror & Lily



29/04/18

Aujourd'hui j'avais décidé de travailler un petit peu Smoke pour continuer à travailler les slidings stop et les spins, je récupérais mes affaires dans la sellerie et allait retrouver le bel étalon dans l'écurie des propriétaires, à côté de celle du propriétaire des lieux, je retrouvais alors mon alezan qui m’accueillait chaleureusement.

Après plusieurs grattouilles et caresses j'entrais et commençais un bon pansage énergique pour bien le dépoussiérer, je lui offrais également quelques bisous entre deux coups de brosses, il paraissait tout content de recevoir de l'affection! Une fois le corps propre je curais ses sabots et démêlais ses longs crins en m'aidant du spray démêlant, l'étalon n'y réagissait plus, avant d'être désensibilisé il en avait un peu peur!

Une fois beau et propre je le sellais avec mon tapis navajo rouge qui lui allait à merveille, suivit de la selle de reining en cuir brun, puis de la bride de la même couleur. L'étalon harnaché je mettais ma bombe, lui faisais un dernier bisous et l'emmenais au manège.


Rentré au bercail je le désellais puis lui passais un coup de brosse douce, pour terminer je l'emmenais brouter un peu en main avec moi, histoire de passer un peu de temps avec lui, je finissais par le lâcher au pré où il parut content de retrouver Milano et Hooligan qui broutaient côte à côte. Je rentrais avec lui pour jouer un peu avec mes deux chevaux puis les laissais profiter de la liberté que leur offrais le pré tout les deux.



crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Smoke N' Mirror Left_bar_bleue183/450Box de Smoke N' Mirror Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Smoke N' Mirror Empty
Lun 30 Avr - 22:21
+ 2 en confiance
+ 1 en soins

+ 2 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Smoke N' Mirror Left_bar_bleue1636/1650Box de Smoke N' Mirror Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Smoke N' Mirror Empty
Mar 3 Juil - 19:10



Soins au box


Smoke N' Mirror & Lily



03/07/18

Smoke 'N Mirror était sans doute le cheval le plus doux et agréable que je connaissais, c'était un animal très chaleureux et proche de l'homme, toujours à vouloir faire de son mieux et faire plaisir, et c'était ce qui me faisait craquer chez lui, de plus c'était un très bon cheval à mes yeux, avec beaucoup de talent et de potentiel dans plusieurs disciplines, surtout celle de dressage qui était le reining, même si il semblait s'amuser également dans les disciplines plutôt axées vitesses.

Etant donné qu'il m'arrivait de retourner dans le domaine de mes parents pour aider aux tris de bétail il m'avait très vite était nécessaire d'avoir un cheval courageux et discipliné, et si je n'avais pas toujours ses qualités chez Hooligan, Smoke les réunissais.

En effet, l'alezane était vraiment un cheval exemplaire que tout cavalier souhaiterait avoir, et j'avais la chance que cette perle rare soit née chez moi. Enfin bon, je n'avais pas de temps à perdre après tout.

Pour cette fois j'avais décidé de faire une petite séance de pole bending, pas vraiment travailler, juste s'amuser un petit peu. Au début j'avais proposé à Tedrick de se joindre à moi mais il n'avait malheureusement pas le temps, ainsi se serait juste en tête à tête, moi et mon cheval.

Dans un premier temps je me dirigeais vers la sellerie où je récupérais les affaires de l'étalon. Je possédais trois selles, mais aucune de pole bending, je prenais celle de barrel qui faisait très bien l'affaire, puis le rejoignait au boxe.

Après avoir posé les affaires sur la porte du boxe j'appelais le jeune étalon qui se retourna doucement en sentant la main que je lui tendais, il eu ensuite droit à quelques caresses affectives sur le chanfrein, puis je commençais un bon pansage énergique.

Je ne m'arrêta de le panser que lorsqu'il fut entièrement propre et brillant de milles feux , je curais ses sabots puis commençais à le seller. Comme dit précédemment j'utiliserais ma selle de barrel, n'ayant pas encore acheté une barrel de pole bending, je prenais donc le tapis, déjà posé sous la selle, puis posais le tout sur le dos de l'étalon qui ne protesta pas une seconde, je le caressais puis sanglais avant de le brider, tout gentil et bien éduqué l'étalon baissa la tête et prit le mors de lui même pour m'aider, je lui offrais une dernière caresse et terminais sa préparation en posant les bandes de travail noires assorties au tapis, allant bien avec le cuir brun clair.

L'étalon était prêt, je lui offrais une friandise, pour sa sagesse et sa patience lors des soins, puis enfilais mon chapeau et l'emmenais dans la carrière où nous allions "travailler" aujourd'hui.


Arrivé à l'écurie je commençais par déseller l'alezan qui en profita pour bailler un grand coup, suite à quoi je retirais les bandes. Il fallait l'avouer l'étalon avait bien transpiré, ainsi je le licolais puis l'emmenais à la douche se rafraîchir, pour ensuite l'emmener sécher au soleil en broutant.

Smoke semblait très content de pouvoir brouter au soleil, je profitais de passer ce petit temps à pied avec lui, puis décidais de l'emmener au paddock pour qu'il puisse se défouler et profiter du soleil et de son copain de pré, Hooligan.



crédit : PsychoShinigami

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Smoke N' Mirror Left_bar_bleue1636/1650Box de Smoke N' Mirror Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Smoke N' Mirror Empty
Ven 6 Juil - 23:35



Mise en beauté


Smoke N' Mirror & Lily



06/07/18

Si il y avait bien une chose à laquelle je tenais c'était que mes chevaux soient impeccable, qu'ils brillent de mille feux et mette des étoiles pleins les yeux de ceux qui les regardaient. Certains trouveraient cela peut-être assez égocentrique, mais mes chevaux étaient mon plus beau trésor, ce auquel je tenais le plus, et j'aimais qu'ils soient beau, en forme et heureux! 

En parlant de beauté, il était tant que je m'occupe des crins de mon petit Smoke 'N Mirror, en effet, il devait participer à un show demain, et je tenais à ce qu'il soit resplendissant. Pour ce faire j'avais décidé de faire une petite ondulation à ses crins, ce qui lui allait vraiment bien! Je faisais souvent ce genre de chose, quelque chose de simple et jolie, et pour se faire, pas de fer à friser ou autres babioles que je ne risquais pas d'utiliser sur mes chevaux, non,de simples tresses feraient l'affaire. 

Armé de ma boîte de pansage, ma brosse à crin, mon démêlant et mes nombreux élastiques, je rejoignais le boxe de mon jeune étalon. Il était déjà tard, c'était vrai, mais au moins nous serions tranquille. 

Smoke se montra tout content de me voir, me réclamant pleins de câlins, que je lui offrais avec grand plaisir! Il eu droit à toutes sortes de papouilles, grattouilles, caresses et petit nom ridicules, avant de me mettre aux choses sérieuses. 

L'étalon pie se montrait toujours très sage et patient lors des soins, le pansage était donc d'une grande simplicité avec lui, et je pouvais m'accorder le temps de faire les choses bien et proprement, ce qui n'était pas toujours évident de faire avec Hooligan qui était moins patient.

D'abord je remettais sa brosse à neuf, le brossant longuement, tranquillement, en chantonnant, j'envoyais bouler la poussière et la saleté qui avait eu le malheur de se retrouver sur mon chemin, tout en félicitant régulièrement Smoke pour son calme et sa gentillesse, je curais ensuite ses sabots en prenant soin à ne pas toucher à la fourchette, puis je m'attaquais à ces fameux crins. 

Dans un premier temps je commençais par retirer le foin et les quelques végétaux qui s'étaient coincés dans les crins de l'étalon, prenant le temps de tout enlever avec une grande minutieux, en essayant de tirer le moins possibles sur les crins du pie, puis je sortais le spray démêlant pour l'appliquer sur les crins de mon gentil cheval. 

J'attendais une trentaine de secondes puis sortais ma brosse à crin et démêlais la prière, par chance je mis moins de temps que ce je pensais, et une dizaine de minutes plus tard il était impeccable, sa crinière était propre et brillante! 

La seconde étape achevée je commençais à tresser en m'appliquant le plus possible en parlant à ma monture, ce qui semblait l'endormir, et il était trop mignon ainsi! Je faisais des petites tresses serrées pour amplifier le rendu ondulé, puis recommençais le même procédé avec la queue, cette fois-ci en faisant une tresse unique. 

Smoke propre et parfaitement préparé pour demain, je décidais de ne pas l'embêter plus longtemps, je lui offrais tout de même trois friandises, pour sa coopération et sa docilité, puis restais un petit peu avec lui, juste pour passer du temps avec lui. Finalement je le laissais tranquille, afin qu'il puisse se reposer, puis allait faire un coucou à Hooligan avant de m'éloigner.  



crédit : PsychoShinigami

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Smoke N' Mirror Left_bar_bleue1636/1650Box de Smoke N' Mirror Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Smoke N' Mirror Empty
Dim 8 Juil - 16:26



Un futur papa


Smoke N' Mirror & Lily



08/07/18

Smoke N' Mirror avait beau être encore jeune, il avait beaucoup de talent et de potentiel, tout laissais à croire qu'il donnerait des beaux poulains tout aussi exceptionnel que lui, des chevaux de travail agréable, gentil et serviable quoi! J'avais déjà trouvé la jument qui porterait son petit, elle se nommait Bubble Tea, une ancienne jument née au domaine et qui semblait parfaite pour mon étalon. 

Comme j'aimais suivre la tradition américaine, d'où je venais d'ailleurs, le nom du poulain devait provenir des noms respectifs de l'étalon et de la jument,un mixte des deux quoi, l'on pouvait également rajouter un petit quelque chose en plus, afin de donner une petite touche en plus à son cheval, et j'avais déjà trouvé le nom idéal. 

La jument était bien pleine, et les échographies démontraient que ce serait une petite pouliche, ça me faisais plaisir de le savoir d'ailleurs! J'avais trouvé le nom de ce petit bout qui allait venir au monde : Mirror Tea Fantasy, ainsi les deux noms paraîtraient, comme le voulais la tradition, mais également un petit truc en plus, ma touche à moi dans ce nom. 

Enfin bon, même une petite puce était en route, j'avais décidé de proposer mon étalon aux saillies, ainsi il répendrait plusieurs petits poulains aussi formidables que lui, j'en étais persuadé! Alors évidemment il fallait tout de même trouver la jument qui correspondrait et qui le complèterait, mais bon. 

Dans deux heures je devais présenter l'étalon à plusieurs personnes qui décideraient si il convenait ou non, je devais donc le faire tout beau pour ce jour si spécial! Hier je l'avais pansé et tressé, comme à chaque représentation, je n'avais donc plus beaucoup à faire avant la présentation, mis à part m'assurer qu'il serait parfait! 

A peine étais-je arrivé au boxe que je lui étais sauté dessus pour le câliner et le dorloter, ce qu'il semblait apprécier, se détendant sous mes caresses, têtes basse, oreilles légèrement incliné sur le côté vers l'arrière et la mâchoire détendue, je restais quelques temps à le caresser et lui parler avant de commencer la mise en beauté.

D'abord je le pansais, avec les brosses habituelles, enlevant le plus de poil et de poussière que possible, quitte à mouiller un peu les parties blanches pour leurs rendre leurs éclats, rien ne me faisais peur! Je passais également un chiffon sur sa robe, pour bien la faire briller et lui donner plus de reflet, puis je défaisais ses tresses que je recoiffais, et l'ondulation le rendait encore plus beau. Je terminais par curer ses sabots, puis restais avec lui avant de l'emmener dans la carrière pour le présenter!  



crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
Box de Smoke N' Mirror Empty
Lun 9 Juil - 17:32
+ 4 points en soins
+ 2 point en confiance

+ 6 trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Smoke N' Mirror Left_bar_bleue1636/1650Box de Smoke N' Mirror Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Smoke N' Mirror Empty
Dim 21 Oct - 13:23



Soins au box


Smoke N' Mirror & Lily



21/10/18

Aujourd'hui nous allions un peu changer notre discipline avec Smoke, en effet, nous allions faire une séance de trail avec Tedrick et son étalon This is Halloween. Ces temps-ci nous faisions beaucoup de  reining, la discipline principalement du pie, alors ça allait un peu nous changer, mais il en avait déjà fait plusieurs fois, je ne pouvais donc pas m'inquiéter.

Je récupérais dans la sellerie une séance de trail que ma soeur m'avait prêté pour l'occasion, je récupérais également la bride du pie, ainsi que son tapis et mon sac de brosse, suite à quoi je le retrouvais au boxe.

Après quelques bisous sur le nez j'entrais et commençais à le panser avec énergie, après tout il fallait que sa brille! Je prenais donc le temps de bien le panser et passais même un coup de chiffon pour faire briller sa robe éclatante. Suite à ça je curais ses sabots et tressais ses crins, pour le côté esthéthique de la chose, ça lui allait très bien!

Comme il était propre je commençais à le seller avec cuir brun et ensemble beige et marron, très jolie sur son alezan! Je vérifiais que tout était bien avant de mettre mon chapeau et d'ouvrir la porte de son boxe pour l'emmener dans la cour où je retrouvais Tedrick.

Sans plus attendre je ressanglais et me hissais en selle avant d'ajuster mes rênes que je prenais dans ma main droite, puis nous n'avions plus qu'à suivre le couple, direction le terrain de cross et de trec!


Lorsque nous rentrions à l'écurie, je désellais le pie et lui passais un coup de brosse avant d'aller déposer ses affaires dans la sellerie, bien en place. Je revenais ensuite avec un filet et deux friandise qu'il prit avec plaisir, les mâchant avec un certain air satisfait.

Je le licolais ensuite et l'invitais à me suivre, ce qu'il fit docilement. Nous nous arrêtions près de la carrière ou quelques cavaliers sautaient. Quand à moi je faisais brouter mon gentil croisé tout en rêvassant, m'imaginant sauter avec le pie. Je le ramenais finalement au paddock où Hooligan l’accueillit avec plaisir. Je ne m'attardais pas et les laisser jouer, j'avais des cuirs à faire!



crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
Box de Smoke N' Mirror Empty
Lun 22 Oct - 16:58
+ 2 soins
+ 1 confiance
+ 2 Trèfle

MAJ
Contenu sponsorisé
Box de Smoke N' Mirror Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: