No photos are ours unless otherwise stated
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

☆ Les balades d’Extazia

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
☆ Les balades d’Extazia Empty
Mar 4 Jan - 22:33
 
Les balades d’Extazia

Récapitulatif :
4 janvier 2022 : Joker

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
☆ Les balades d’Extazia Empty
Mar 4 Jan - 23:35
 
Balade avec Joker

Aujourd'hui j’ai envie de partir en balade avec Joker ! Il est temps que je teste un peu la bête ! J’arrive donc avec mon nouveau bac sous le bras devant le box de ce petit malin, je vais chercher le reste du matos et je peux enfin attaquer le nettoyage !
Je l’appelle, il me regarde, j’entre dans le box avec plus d’assurance que la dernière fois.
Je lui tends une pomme, il vient vers moi et la grignote ce quime laisse amplement le temps de clipser le mousqueton de la long à l’anneau de son licol, on sors tous les 2 du box et je l’attache pour pouvoir le panser. J’éloigne mon matos (un remplacement suffit pour l’instant !) et je me met à la tâche, les 4 pieds me prennent 10 minutes, j’ai encore droit à des coups de nez aux fesses mais bon il a l’air plus calme que la dernière fois, je le récompense. Je n’ai pas le temps de saisir mon étrille que monsieur s’impatiente, l’attente ce n’est pas son fort ! Je lui parle et je regarde la mobilité de ses oreilles, ses réactions tout en terminant de le brosser.
Le pansage est OK, il a l’air OK pour la balade il me reste à l’harnacher, je le selle sans trop de difficulté et ça m’étonne... le tapis de selle bleu roi que j’ai choisi pour lui lui vas trop bien ! J’attrape le bridon, il comprends et lève la tête directement, heureusement il ne fais pas 1m70 xD, je glisse mon bras sous sa gorge je remonte ma main le long de sa tête avec le bridon, avec mon autre main j’attrape un bonbon que je lui présente avec le mors, bingo ! Le mors et passé et en 2 temps 3 mouvements les oreilles aussi, je ferme le tout et voilà il est prêt !
J’enfile ma bombe, je descend les étrier j’avance juqu’à la sortie des écuries et je le ressangle avant de mettre le pied à l’étrier, nous voilà parti !

Il est confortable, ses allures ne sont pas trop saccadées pour un poney, nous marchons d’un pas rythmé, j’ajuste mes rênes et nous prenons la direction des bois.
Je guete la moindre feuille qui s’envole, le moindre écart possible de sa part, je reste sur mes gardes, nous nous enfoncons dans le bois, il fait calme, c’est agréable ! Je décide de faire quelques exercices pour voir sa réactivité, je lui demande le petit trot, puis le pas, et je réitère cette demande à quelques reprise, il est sympa, il n’est pas trop lent ni trop rapide, il répond très bien, après 30 minutes nous arrivons à une clairière qui borde un pré, je décide de tenter quelques figures de manège de base, une volte, un cercle, une serpentine, et puis enfin un petit galop, je sens ses foulées s’accélérer, je décide de détendre les rênes et je me penche légèrement vers l’avant pour lui dire "tu peux y aller", et la il me donne un coup de cul, je me redresse je reprend les rênes et je le ralenti, je ne suis pas d’accord ! Je le repasse au trot pendant 3 minutes puis au pas, il transpire, nous repartons dans le bois calmement, je décide de lui faire confiance et d’allonger les rênes, nous marchons ainsi pendant 10 minutes jusqu’à ce que nous arrivions à un petit ruisseau, peu profond et assez large, je décide de mettre pied à terre et je propose à Joker de boire un peu, il bois un peu et relève la tête avec sa bouche qui dégouline d’un mélange d’eau et de salive, nous n’irons pas plus loin, je remonte en selle et nous rentrons calmement aux écuries, je lui donne une dernière pomme avant de le bouchonner et de le remettre dans le paddock, je lui dis au revoir, range mes affaires et c’est fini pour aujourd'hui.

Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
☆ Les balades d’Extazia Left_bar_bleue1636/1650☆ Les balades d’Extazia Empty_bar_bleue  (1636/1650)
☆ Les balades d’Extazia Empty
Mer 5 Jan - 11:07
Malgré quelques coquineries, Joker c'est plutôt montré agréable lors de cette sortie on dirait Razz

+ 2 pts en confiance
+ 2 pts en soins
+ 2 pts en balade
+ 6 Trèfle

_________________

Invité
Invité
☆ Les balades d’Extazia Empty
Ven 25 Mar - 13:15
25 mars 2022 




Le ciel est bleu, les oiseaux chantent, ça sent l'amour et le printemps ! Aujourd'hui je décide de m'octroyer un petit moment avec Joker, en tête à tête a la plage. 

Je vais à la sellerie, je sors mon filet, un tapis de selle et ma selle, mon sac de pansage et c'est parti pour aller embêter un peu mon gros ! 

Il est dans son coin entrain de terminer son foin, ça me laisse le temps d'aller déposer mes affaires sur l'aire de pansage. 

5 minutes plus tard après un check-up complet de ce qu'il me faut pour le faire tout beau je retourne vers son box, j'ai toujours droit à une magnifique vue sur ses fesses, il me gratifie d'un soupir, il a pas l'air plus emballé que ça de me voir... 

Je me faufile sur le côté et j'arrive à son encolure puis sa tête que j'atteint en le poussant un peu, j'attrape son licol et je lui relève la tête, il aura tout le temps de grignoter plus tard. 

Il tourne et me suis, perdant les brins de foin qu'il mâchonnait en sortant de son box, je l'emmène sur l'air de passage, je l'attache et j'ouvre mon sac, j'attrape ma brosse en caoutchouc et je commence un bon brossage pour enlever un max de poil, il ne reste pas en place, il bouge de gauche à droite, il tente de reculer, il avance, il gratte,... Je vais donc devoir accélérer le pansage, je fais les pieds en vitesse, je selle et bride, j'ai laissé le licol sous le filet, je garde la longe que je vais attacher à ma selle, je détache mon impatient et je fais quelques pas avec lui avant de ressangler et de mettre le pied a l'étrier, Joker bouge au montoir et c'est pas simple de pouvoir lui grimper sur le dos ! 

Après une bataille et quelques essais j'arrive enfin à me glisser sur la selle HOURA ! 

J'ajuste mes étrier et mes rênes en tournant en rond, c'est parti...

Nous quittons les écuries et j'emprunte le chemin qui mène vers la plage, le pas de Joker est rapide, rythmé, je reste sur mes gardes afin d'éviter une gamelle dont je me passerais bien aujourd'hui.

Ses oreilles sont mobiles, il est attentif à tout ce qui l'entoure, une légère brise souffle sur nous et c'est loin d'être désagréable, j'entends les mouettes ce qui signifie que nous ne sommes plus si loin que ça, 5km plus loin j'aperçois des dunes et une végétation clairsemées, nous montons un sentier recouvert de sable et de petit cailloux et la ça y est ! La plage a perte de vue, la mer, les vagues, je sens Joker de plus en plus nerveux, je m'assied dans ma selle et je donne un léger coup de talon pour lui demander le trot, je garde un bon contact dans la bouche, le trot assis n'est pas trop désagréable bien qu'un peu saccadé ! Je profite de cette carrière géante pour décrire des cercles, des voltes, des serpentines, Joker me fait quelques écarts mais rien de bien méchant, je le repasse au pas pour quelques minutes, puis je lui redemande le trot, et j'alterne pas/trot 5 fois avant de prendre le petit galop que j'allonge avant de ralentir, de repasser au trot puis au pas,je travaille les transitions d'allures pendant 30 minutes. 

Joker a bien travaillé et bien transpiré, nous nous dirigeons au pas vers les vagues, ça va le rafraîchir un peu, quand la vague arrive vers nous Joker recule et se cabre, le galop dans les vagues ce sera pas pour aujourd'hui ! 

Je met pied a terre, je remonte mes étrivières et mes étrier, je clipse ma longe au licol, je suis en botte mais tempi, j'avance doucement en tenant Joker a la longe fermement, et nous nous mettons à la limite de l'eau, les vagues arrivent doucement, je lui fais faire un pas et puis 2, très vite ses sabots se retrouvent dans l'eau, nous faisons quelques pas de côtés, toujours l'oeil qui guette le mouvement des vagues, Joker n'a pas l'air trop rassuré, je lui mouille un peu les jambes avec l'eau de mer (on passera au toyau d'arrosage en rentrant) et je tente de le faire avancer un peu plus loin dans l'eau, il refuse, se braque. D'accord c'est bon pour aujourd'hui, je lui enlève le filet que j'attache à ma selle avec un anneau et une ficelle, je déssangle un peu et je le laisse marcher en licol a côté de moi, nous allons rentrer à pied calmement ! 

Objectif visé : Palier Bleuet 3 points de compétences
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
☆ Les balades d’Extazia Left_bar_bleue464/600☆ Les balades d’Extazia Empty_bar_bleue  (464/600)
☆ Les balades d’Extazia Empty
Sam 26 Mar - 11:21
objectif validé !! (je te laisse me dire en MP pour qui et en quelle discipline tu veux donner les points concours Wink)

+1 en confiance
+1 en soins
+1 en dressage
+2 en balade

+5 Trèfle

_________________

☆ Les balades d’Extazia 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
☆ Les balades d’Extazia Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ☆ Les prairies ☆ Extazia
» Balades d'Alpha
» Balades de Venom
» Balades ││ Chevaux de Pryam
» ☆ Manège ☆ Extazia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: