Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 8 Jan - 0:51
Mayday 23 VHL
Mayday 23, jument KWPN de 3 ans ∞ taille : 1m72 ∞ propriétaire : HDP
« Mayday 23 est une jument loin d'être méchante, mais pas non plus facile tous les jours. Il faut le notifier, à pied, c'est une bête câline et assez pot de colle avec l'homme. Il n'est pas difficile de la manipuler ou de s'occuper d'elle, tout bonnement car elle semble apprécier ça. Au contraire, la noire sait faire preuve d'une grande patience, tant qu'il s'agit de la rendre belle et propre. Seulement dès qu'on met le pied à l'étrier, on découvre une tout autre facette d'elle. En effet, la demoiselle est comme infatigable, et il est assez nécessaire de prendre le temps de la dépenser avant de la plonger dans un quelconque travail, enfin ça, c'est quand on parle de l'obstacle. En effet, elle sait faire preuve de très bonne volonté et de rigueur lorsqu'il s'agit de côtoyer les barres. Elle s'amuse et prend du plaisir dans sa discipline de prédilection et ne s'en cache pas. D'ailleurs, on peut dire qu'elle est toujours respectueuse de l'obstacle malgré un certain relâchement sur les petites hauteurs. Seulement dès qu'il s'agit de plat, ce n'est plus du tout la même histoire. Pour dire les choses comme elles sont, Mayday 23 s'ennuie cruellement et fera tout pour le montrer. Elle ne proteste pas lors des exercices, mais devient une jument particulièrement molle et paresseuse. Moins elle en fait, mieux elle se porte entre autres. Pour obtenir quelque chose d'elle, il faut savoir négocier avec minutie, ce qui n'est pas toujours très relaxant pour son cavalier. Pas bien méchante, elle vie le travail sur le plat comme un véritable calvaire et il faudra apprendre à faire avec. Peut-être qu'avec le temps comprendra t'elle que le dressage n'est pas toujours aussi rébarbatif. Ne laissez pas ce détail entraver votre jugement, car elle saura être une excellente partenaire de compétition, en plus d'être cruellement attachante au quotidien. »
« Petite pouliche au grand cœur, Mayday 23 surprendra par sa proximité avec l'homme et son besoin d'attention. Effectivement, la noiraude est toujours la première à venir à votre rencontre pour sentir vos poches et réclamer quelques grattouilles ou friandises. Pas méchante pour un sous, la demoiselle est très demandeuse, mais aussi très curieuse. Elle s'intéresse à tout ce qu'on peut lui présenter et semble aimer apprendre de nouvelles choses. Petite perle rare, son débourrage ne devrait être qu'une formalité pour cette demoiselle qui s'implique dans tout ce qu'on peut tenter de lui inculquer. »
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Jeu 28 Avr - 20:39
PRÉ-DÉBOURRAGE
Mayday 23 x Nate
Après son voyage qui lui a permis de se reposer et de réfléchir, Nate est revenu avec un nouvel objectif. Non celui de devenir cavalier professionnel, -même si cette idée reste dans sa tête-, mais devenir entraîneur. Donner des leçons, aider les cavaliers à évoluer et même faire des débourrages. C'est pour ça que Nate a vendu Killing Myself mais aussi Milky Way pour qu'ils puissent évoluer et montrer de quoi ils sont capables sous la selle de quelqu'un d'autre. Il a cependant gardé Incitatus. Il n'a pas pu se résigner à le vendre et s'est mis comme objectif de le faire évoluer sans pour autant avoir comme but de faire de grosses compétitions. À peine rentré de voyage, on l'a contacté pour qu'il s'occupe d'un débourrage. Heureux, il a accepté avec plaisir et a organisé ces journées en fonction de ce nouveau défi. Le jour suivant, Nate marchait déjà dans le domaine Prymrose Manor où se trouvait la pouliche dont il va s'occuper pour les prochains mois. Mayday 23. Au fil des jours auprès de cette dernière, il a découvert une petite pouliche extrêmement proche de l'homme et curieuse, ce qui a facilité son pré-débourrage. Aujourd'hui, il revient pour voir si tout ce qui a été vu au fil des dernières semaines est acquis ou pas, pour voir s'il peut passer à la suite.
Nate sort de sa voiture et avance d'un pas rapide vers le pré dans lequel se trouve sa protégée du jour. Après les jours passés dans le domaine, le jeune homme connaît maintenant le chemin par cœur. À peine arrivé près des paddocks, il repère Mayday 23 dans son pré en train de manger. Il s'approche de la barrière et appelle la pouliche qui relève la tête dans sa direction. Quand elle le reconnaît, elle prend le pas dans sa direction pendant que Nate entre dans le pré, son bac et un licol en main. Il s'avance un peu avant d'attendre que la pouliche face les derniers pas jusqu'à lui. Une fois à ses côtés, le jeune homme lui caresse le chanfrein après lui avoir fait sentir sa main. En profitant des caresses, Mayday n'oublie pas de venir fouiller les poches de Nate avec son nez pour trouver une friandise ou autre. Le blond lâche un petit rire avant de sortir la friandise se trouvant dans sa poche et la donner à la noiraude qui s'empresse de la manger. Câline, la kwpn demande encore des caresses de la part de Nate. Ce dernier lui caresse encore un peu le chanfrein tout en mettant des limites quand la pouliche se fait trop insistante. Il passe ensuite ses mains sur l'encolure de la pouliche puis sur son dos, et ainsi de suite en passant sur tout son corps. Habituée, Mayday 23 se laisse faire, mais sans pour autant lâcher des yeux les gestes du jeune homme. La kwpn ne bouge pas d'un poil, mis à part quand les gratouilles de Nate la chatouille un peu, mais elle revient directement après en demander plus. Le petit moment caresse dure une bonne quinzaine de minutes avant que le blond attrape le licol posé non loin d'eux et le présente à la pouliche. Cette dernière vient le sentir, mais sans désintéresser très vite, reconnaissant l'objet. Nate le lui présente et le passe sur sa fine tête. Mayday secoue deux-trois fois la tête avant de se stopper et recommencer à manger comme si de rien n'était. Le jeune homme accroche la longe au licol et commence à marcher, suivit de la pouliche dans le pré. Il teste quelques arrêts-pas-arrêts dans tout le pré pour voir si Mayday 23 commence à comprendre la marche en licol, les aides, ce qui semble être plus ou moins le cas. Il la remet à chaque fois à sa place quand elle dépasse les limites de son espace. Nate la félicite et lui donne une friandise lorsque cette étape est acquise puis revient vers l'entrée où il attache la noiraude pour commencer le pansage.
L'anglais attend quelques secondes, le temps de voir comment Mayday 23 réagit à l'attache avant de prendre l'étrille en caoutchouc dans sa main. Il commence à décrire des petits cercles sur le corps de la noiraude en débutant par l'encolure. Sans appuyer trop fort, il appuie quand même assez pour faire partir la terre. Sans bouger, Mayday se laisse faire tranquillement. Nate passe après ça à la brosse douce qu'il passe partout, en particulier sur les parties charnues avant de prendre le cure-pied. Il fait les sabots de la kwpn en prenant son temps, cette dernière ayant besoin d'un peu de temps de réflexion pour comprendre la demande du blond.
Satisfait de la séance, Nate détache la noiraude sans oublier de lui donner une dernière friandise. Il range ses affaires dans son bac et range le licol pendant que Mayday 23 reste à ses côtés pour avoir encore des caresses. Affaires rangées et prêt à partir, Nate se tourne vers la kwpn qui se trouve toujours près de lui et la caresse encore un peu. Une bonne dizaine de minutes plus tard, il s'éloigne d'elle après un dernier câlin pour reprendre la route jusque chez lui, sachant que bientôt, son débourrage commencera.
28.04.2022 | Prymrose Manor | 910 mots
Codage by Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32