No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

☆ Manège ☆ Extazia

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
☆ Manège ☆ Extazia Empty
Sam 8 Jan - 18:05
 
Le manège

En construction
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
☆ Manège ☆ Extazia Empty
Sam 8 Jan - 18:06
 
8 janvier 2022, c’est pas bon le sable


Le temps exécrable ne donne pas beaucoup d’alternative pour monter Joker qui est tout beau et tout propre ! Mon pieds souffre un peu mais tempis je verrais ça après la leçon.
J’avance avec Joker vers le centre du manège, je descends les étriers et je fais quelques pas avec Joker, je met mon pied à l’étrier et je n’ai pas le temps de passer la jambe au dessus qu’il démarre au trot ! Ma selle tourne et je n’ai pas d’autres choix que de descendre en gardant les rênes en main, Joker tourne autour de moi, je lui "Hoooooo tout doux, calme toi !" Il passe au pas rapide puis ralenti jusqu’à s’arrêter.
Je désangle, je remet ma selle, je sangle au plus que je peux, je met mon pied dans l’étrier et hop me voilà dessus, il avance au pas, à main droite, j’ajuste mes rênes, je me détends, nous faisons quelques tours, son pas est énergique et rythmé, je lui demande des cercles, des voltes, tout se passe plutôt bien jusqu’au moment où je lui demande le trot, Joker part en ligne droite au galop, j’ai compris ! Tu veux te défouler d’accord ! Je le repasse au trot, nous effectuons un changement de main.
Après quelques foulées il s’arrête net, baisse la tête et m’envoi par dessus son encolure en vol plané avant de partir au galop dans l’autre sens...une vrai débutante. Je me relève en râlant et en retirant le sable de ma veste et mon visage.
J’arrive à rattraper non sans mal ce petit gris après 15 minutes de course poursuite ! Je remet les pied à l’étrier, je tiens les rênes fermement et je remonte en selle.
Je me remet sur la piste et il n’est pas content ! Peu importe c’est pas lui qui décide !
Je change de tactique, je pianote sur les rênes, il ne faut jamais laisser un cheval réfléchir trop longtemps !
Je le vois jouer sur son mors, il a l’air concentré, je lui demande le trot et nous effectuons quelques figures, toujours en pianotant sur mes rênes, nous marchons à main droite, je garde ma jambe droite fixe, je recule ma jambe gauche et il prends aussi tôt le galop, je continue de jouer dans sa bouche ça a l’air de fonctionner, après quelques jours je le repasse au trot et nous changeons de main, je garde ma jambe gauche fixe et je recule ma jambe droite et hop il reprends le galop directement. Je décide d’allonger le galop pour quelques tours, 10 minutes plus tard je lui redemande le trot et puis enfin le pas, il est trempé de chaud, nous marchons rênes longues quelques minutes et je décide de mettre pied à terre, j’ai eu ma dose ! Retour à l’ecurie je le rentre au boxe, le déshabille et le sèche avec de la paille avant de lui mettre une couverture, il ne bronche pas d’un poil.
Moralité : Le lâcher de le monter qu’il puisse cracher son feu, ne pas le laisser réfléchir et faire attention à mes pieds !


Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
☆ Manège ☆ Extazia Left_bar_bleue1636/1650☆ Manège ☆ Extazia Empty_bar_bleue  (1636/1650)
☆ Manège ☆ Extazia Empty
Sam 8 Jan - 19:29
Je pense qu'elle vas se rappeler de cette première séance avec Joker xD

+ 2 pts en dressage
+ 5 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
☆ Manège ☆ Extazia Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Extazia
» ☆ Les balades d’Extazia
» ☆ Coin détente pour chevaux ☆ Extazia
» ☆ Les prairies ☆ Extazia
» ☆ La carrière ☆ Extazia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: