Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 16 Déc - 21:17
Soins au box
Lennox & Tedrick
domaine du valhalla - écurie
16.12.16
→ objectif : Utiliser l'étrille américaine lors d'un pansage
Après s'être occupé de ses chevaux, Tedrick avait du temps à perdre, et il préférait rester auprès des chevaux plutôt que de se laisser crever d'ennuyer chez lui. Alors, il se baladait dans les écuries, d'abord celles habituelles, puis se laissa guider dans les écuries événementielles. Aucun cheval n'attirait particulièrement son attention, jusqu'à lui! Un magnifique Hanovrien de 5 ans à la belle robe gris pommelé, Lennox pouvait être lu sur la porte de son boxe. Ainsi c'était son nom. Il prononça ce nom doucement, et l'étalon releva la tête doucement pour se retourner. Ted fouilla dans sa poche et en sortit une friandise qu'il tendit au gris pommelé, ce dernier la gobant sur-le-champ. Il frotta son poing sur l'encolure de l'étalon et se dirigea vers la sellerie où il récupéra sa boîte de pansage pour retourner près du gris.
Le jeune homme revînt rapidement et pénétra avec Lennox dans le boxe, ce dernier reculant un peu en mettant son nez près de la boîte de pansage pour identifier l'objet. Ted posa la boîte au sol et l'ouvrit. Il en sortit l'étrille américaine et commença à étriller le cheval qui se laissa faire, fléchissant l'encolure pour le regarder oeuvrer, gagnant une caresse sur le nez. Puis il passa la brosse dure et finalement la brosse douce, et une fois fait, lui brossa la tête à l'aide de sa brosse de tête et démêla les longs crins du hanovrien. Une fois fait, il lui cura les sabots.
[246 mots]
crédit : PsychoShinigami
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 16 Déc - 22:30
Visite au box
Lennox & Tedrick
domaine du valhalla - écurie
16.12.16
→ objectif : passer 5 fois sous le ventre d'un cheval durant le même quart d'heure
Le lendemain, Tedrick retournait voir le petit gris dont il s'était occupé la vielle. Il craquait déjà pour cet hanovrien! Mais cette fois il n'était pas seul, un petit blondinet, un ami venait avec lui. Ainsi, Tedrick l'attendait tranquillement en fumant sa cigarette sur le parking, et lorsqu'il vit arriver ce petit blondinet, avec son anorak et pantalon orange et ses bottes en cuirs montantes, ses cheveux ébouriffés, ses yeux bleus pétillant et un sourire au coin des lèvres, il se surprit à sourire. Ils se saluèrent et Ted guida son ami jusqu'à Lennox l l'appela par son nom dès qu'il fut au niveau de la porte de son boxe, et comme la veille, Lennox se contenta de s'approcher curieusement.
Kenny aussi montait à cheval, mais dans un club, n'ayant pas son propre équidé. Ils pénétrèrent avec l'hanovrien qui leur réclamait des caresses, et l'émo ouvrit sa boîte de pansage pour commencer à panser le cheval, aidé par Kenny. Ils s'amusaient à se balancer les brosses dans la figure, si bien qu'ils devaient ramper pour récupérer les objets. Tedrick passa donc une première fois, à quatre pattes sous Lennox pour récupérer son étrille en caoutchouc, la choppa et repassa sous le cheval pour retourner à sa place. Kenny, d'humeur joueuse, lui balança la brosse douce dans la tête, et Ted se la prit en pleine poitrine. Il poussa un "Aïe!" et lui lança la brosse dans la figure. L'Hanovrien, pas du tout terrifié par ces gestes brusques, se contentait de suivre les brosses volantes du regard. Ted se pencha donc et passa à nouveau sous le cheval pour récupérer sa brosse douce et chopper la jambe de Kenny pour le mettre à terre. Ce dernier esquiva d'un bond et en vitesse, Tedrick rampa sous Lennox. À peine commençait-il à se relever qu'il se prit une brosse dans l'arrière de la tête, puis se fit mettre à terre et traîner comme rien par le petit maigrichon? Il rampa et passa une cinquième fois sous Lennox en vitesse pour se mettre à l'abri, et finalement, ils finirent le pansage de l'équidé après une longue guerre à base de brosse et un saignement de nez pour le blondinet, les deux gogoles sellèrent le gris et l'emmenèrent au manège.
Objectif : Monter (ou longer) un cheval aux trois allures
Arrivé en carrière et après avoir ressanglé, Kenny attrapa le montant du filet pendant que Tedrick se propulsait sur la selle puis réglait ses étriers à la bonne taille. Le blondinet lâcha alors et s'assit sur la barrière tandis que Ted commençait à détendre le gris pommelé qui avançait d'un pas énergique. Après l'avoir marché un bon moment, il demanda le trot au petit cheval qui s'élança souplement à l'allure demandée, faisant de larges cercles en incurvant, puis faisant déraper les hanches docilement. Ted félicita Lennox d'une petite tape sur l'épaule et le lança au galop. Sans attendre, le gris s'élança le long de la barrière, répétant les mêmes cercles qu'au trot tout en incurvant au galop et en mordillant son mors. Pour le moment, il ne s'agissait que de tester l'étalon. Ted lui fit donc faire un dernier tour au galop et le repassa progressivement au trot puis au pas en le félicitant avant de descendre.
De retour à l'écurie, Teddy guida Lennox jusqu'à sa boxe et le rentra avant de lui tendre un carré de sucre et de commencer à le déseller. Pendant que Kenny ramené les affaires du cheval à l'écurie, c'est Ted qui s'occupait de lui offrir un bon pansage bien mérité et de le laisser après plusieurs caresses amicales, pour retrouver Kenny sur le parking pour fumer et finalement ramener Kenny chez lui.
[604 mots]
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Sam 17 Déc - 10:55
Pour les deux :
+ 3 points en soins + 2 points en confiance
+ 2 points en dressage
+ 4
+ 3 cadeaux bleus
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 17 Déc - 22:42
Visite au box
Lennox & Tedrick
domaine du valhalla - écurie
17.12.16
→ objectif : passer dans une flaque d'eau en allant au paddock
Le lendemain, après avoir monté ses chevaux, Tedrick avait du temps devant lui, beaucoup de temps même, alors il décidait de rendre visite à Lennox, le joli petit hanovrien gris pommelé visité plus tôt avec Kenny. Mais cette fois, le petit blondinet n'était pas là, alors il s'y rendait seul, mais peut importait. Il se dirigeait donc vers l'écurie événementielle où logeait actuellement l'étalon.
Il arrivait sur les lieux après quelques minutes de marche et découvrit le boxe de l'hanovrien désespérément vide. Ted poussa un soupir de lassitude, fermant ses beaux yeux verts cernés, cette expression blasée sur son visage. Il se laissa donc traîner jusqu'aux paddocks où il découvrit le petit cheval gris qui broutait dans un coin tranquillement.
– Lennox!
L'étalon relevait la tête pour apercevoir le jeune homme non loin du paddock. Alors que Tedrick s'approchait, il posa le pied avec brutalité dans une flaque et s'auto-éclaboussa, mouillant ses chaps. Il poussa un long soupir et pénétra avec le petit cheval qui se laissa mettre la longe et ramener à l'écurie.
Une fois de retour, il attacha l'hanovrien à l'anneau d'attache et fila chercher sa boîte pour revenir quelques instants plus tard. Teddy posa la boîte de pansage au sol et en sortit une par une les brosses afin d'offrir un bon pansage au gris qui se laissa faire sans rechigner, appréciant visiblement qu'on soigne sa robe. Une fois cette dernière impeccable, le jeune homme démêla les crins et cura les sabots de Lennox, pour ensuite le seller. Une fois prêt, ils se dirigèrent vers la carrière.
→ objectif : faire reculer le cheval quand on le monte sans qu'une autre personne à pied ne vous aide
Arrivé en carrière, il ressangla et monta en selle. Le petit étalon avançait d'un pas un peu endormit, il le réveilla donc en le faisant trotter et galoper, ce qui d'un coup lui avait redonné du peps. Par chance il n'avait pas du user de la cravache, c'était ça de gagné! Pour cette fois, il comptait travailler sur le plat, avec mobilisation des hanches et épaules et des transitions pas-trot-galop et pourquoi pas ajouter quelques exercices comme le reculé.
Il commençait donc par laisser marcher le gris, puis après plusieurs foulées, l'arrêtait et lui chassait les hanches. Une fois fait, il félicitait et le laisser marcher encore un moment, avant de répéter le même exercice. Une fois fait aux deux mains, il répéta l'exercice en chassant les hanches au pas sur les longueurs et laissant tranquille sur les largeurs. Puis, sur la largeur, s'arrêta face à la barrière pour commencer et s'occupa de mobiliser les antérieurs. Le petit-gris déplaçait en premier ses postérieurs, ne comprenant visiblement pas l'exercice. Il le remit droit et répéta l'exercice jusqu'à ce qu'il l'assimile, et une fois fait, le félicita chaudement avant de laisser marcher puis répéter sur l'autre largeur, le tout à deux reprises pour chaque main. Une fois fait, il le laissa trotter un peu avant de demander le départ au galop et de le laisser faire un tour à chaque main. Une fois fait, il lui fit faire quelques transitions, d'abord par trot et trot-galop dans les deux sens, puis lui demanda le trot de l'arrêt et le galop du pas, ne l'embêtant pas trop là-dessus, le gris n'ayant visiblement aucun souci avec ça. L'heure se terminait, alors il testa le reculé. Milord connaissait déjà cet exercice, tout comme Aladdin et Jamaïc, il voulait donc tester ce petit exercice sur Lennox. Il lui demanda donc de reculer, ramenant les rênes à lui, se penchant très légèrement vers l'avant sans être couché sur l'encolure et s'aidant des jambes. Lennox n'hésita pas et recula de deux pas. Et une fois fait, fut félicité chaudement. Ted le laissa trotter sur deux tours de piste avant de répéter le même exercice, à nouveau exécuté sans difficulté. Après avoir été félicité, Tedrick le laissa marcher rêne longue puis descendit, désangla d'un trou et remonta les étriers.
De retour à l'écurie, il désella le gris et le pansa soigneusement. Une fois le gris tout propre, il ramena ses affaires dans la sellerie et le laissa dans son boxe. Après quelques caresses et un carré de sucre, il le laissa, ayant des choses à faire.
[686 mots]
crédit : PsychoShinigami
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 20 Déc - 15:09
Visite au box
Lennox & Tedrick
domaine du valhalla - écurie
20.12.16
Aujourd'hui, c'était le premier véritable jour de vacances, LE lundi sans aller bosser, et pour être honnête, Tedrick était plus que soulagé de ne pas aller au boulot, il s'était laissé aller. Dès qu'il avait quitté ses chevaux, il avait rejoint son lit sans manger et avait dormi jusqu'à midi et demi au moins pour se réveiller avec une énorme envie d'être au haras. C'est là qu'il y passait tout son temps après tout, il s'y sentait bien, entouré de ses chevaux. Et dire que tout partait de son adorable Milord, sans qui il ne serait pas là. Il s'était levé, avait pris une tranche de pain et du thé au lait sucré puis avait pris la voiture et arrivait une quinzaine de minutes plus tard au haras pour, une fois garé, se diriger vers les écuries.
Cette fois, il allait d'abord aux écuries événementielles où se trouvait Lennox. Il était devenu fan de ce petit cheval, Il s'était d'ailleurs renseigné sur les chevaux présents dans cette écurie et ils seraient mis en vente dès la fin du mois, alors il l'achèterait, il se l'était promis. Il marcha jusqu'à l'hanovrien et sifflota son nom. Ce dernier passa la tête par l'ouverture et le regarda arriver tranquillement. C'est fou comme ce cheval était attachant, et pourtant il semblait que seul Ted ai décidé de s'occuper de lui, quoique dans un sens sa l'arrangeait plus qu'autre chose.
Tedrick se dirigea vers la sellerie et revient quelques instants plus tard avec un air blasé, trahi par un regard heureux. Il posa les affaires de l'étalon sur la porte du boxe et pénétra avec lui. Il passa le licol au gris et le guida jusqu'à l'extérieur pour l'attacher à l'anneau. Tedrick ne put s'empêcher de caresser un peu la robe poussiéreuse de Lennox, et pour sûr, une petite tape sur la fesse et c'était un nuage qui prenait son envole. Il récupéra sa boîte de pansage et entreprit de le panser, passant les brosses une par une sur la belle robe pommelée de l'étalon. Une fois cette dernière brillante, il s'attaqua à démêler les crins, long et soyeux, pour ensuite finir par curer les sabots. Étincelant de propreté, il commença à le seller. Doucement, il posa le tapis bleu clair sur le dos du cheval et y joignit l'amortisseur de même couleur avant de poser la selle en cuir noir sur le dos du cheval, de mettre le collier de chasse et de sangler le tout. Une fois fait, il passa les rênes par-dessus la tête et lui prit la tête en lui présentant le mors qu'il prit sans hésitation, descendant gentiment la tête en ouvrant la bouche. Tedrick le caressa chaleureusement et lui posa ses protections avant de le sortir du boxe puis de l'écurie.
Une fois prêt, il dirigea le gris vers la cour pour ressangler et se hisser en selle et se diriger vers la carrière. Il faisait un grand soleil dehors, seulement voilà, il pleuvinait un peu, mais rien de grave, comme on dit, c'était du pipi de chat! Il commença à faire marcher le gris sur un coin de la carrière, prévoyant de sauter pour cette fois. Il y avait un cours collectif à côté, mais ils ne se gênaient pas, alors tout allait bien. En y repensant, il se disait que certaines personnes laissées leurs chevaux dans un centre équestre, mais lui n'aurait jamais le courage de laisser ses chevaux entre les mains de quelqu'un d'autre, surtout si ce sont des cavaliers qu'il ne connaissait pas. De temps en temps, les cavaliers et Ted se jetaient des regards curieux envers ce que l'autre faisait. Après avoir détendu aux trois allures avec des transitions et des mobilisations latérales, Ted emmena le petit gris sur un croisillon. Au lieu de se jeter tête baissée, Lennox calculait ses foulées, ce qui en soi était bien mieux que Jamaïc qui se jetait comme un débile sur les barres.
Le jeune homme félicita le Hanovrien et l'emmena progressivement sauter plusieurs obstacles, enchaînant oxer, verticaux, croisillons et j'en passe. En soi, Ted avait eu le droit à un cheval à fond, obéissant et généreux, qui pas une fois n'avait fait d'écart ou de mauvais coup. Après une bonne heure en carrière, Ted laissa marcher l'étalon rêne longue pour le laisser reprendre son souffle. Une fois récupéré, il descendit avant de désangler d'un trou et de le ramener à l'écurie.
→ objectif : faire boire un cheval avec un seau noir
Le passage à l'écurie fut plutôt bref, Tedrick se contenta de déseller Lennox puis de le panser jusqu'à ce qu'il brille. Et une fois tout propre, il lui mit sa couverture et le guida jusqu'au paddock où il comptait le lâcher. Il sortit donc des écuries, suivit du gentil cheval qui avançait d'un pas tranquille derrière lui. Il trouva un paddock où un cheval noir aux crins possédant de beau reflet rougeâtre broutait seul. Il décida donc de lâcher Lennox là, avec lui. Il pénétra dans l'enclos et immédiatement, Diablo s'enfuit au galop. Tedrick haussa les épaules et retira le mousqueton de la longe du licol pour laisser Lennox filer. Le gris avança vers l'abreuvoir automatique mais resta là à le contempler. Tedrick s'approcha à son tour et découvrit un abreuvoir en panne. Ted, compatissant, tapota l'encolure de Lennox avec la paume de la main et sortit du paddock pour chercher de quoi abreuver les deux étalons. Soudain, au fond des prairies, il apperçu un seau de couleur noire, visiblement vide. Il l'attrapa et se dirigea vers un robinet pour le remplir. Une fois fait, il l'attrapa par la hanse et se dirigea doucement vers le paddock. C'est que c'est lourd un seau plein! Il posa l'objet non loin de l'abreuvoir automatique et sans hésitation, Lennox s'approcha et trempa ses lèvres dans l'eau tiède pour s'abreuver, bientôt imité par El Diablo qui mit plus de temps, hésitant. Il les laissa ensuite tranquille, allant rendre visite à ses propres équidés.
[984 mots]
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Mer 21 Déc - 12:50
+ 4 points en soins + 4 points en confiance
+ 2 points en dressage + 2 points en saut
+ 7
+ 2 cadeaux bleus + 1 cadeau rouge
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 24 Déc - 18:05
Visite au box
Lennox & Tedrick
domaine du valhalla - écurie
24.12.16
→ objectif : graisser les sabots d'un cheval avec de la graisse turquoise
Aujourd'hui, c'est Noël et je n'ai pas réellement rendu visite à Lennox depuis un petit moment, alors j'y allais maintenant. Je rejoignais donc l'écurie événementielle après avoir passé un petit coucou à Aladdin et Jamaïc. Je marchais dans l'allée jusqu'à Lennox qui passa sa tête à travers la porte du boxe en m'entendant arriver. Le pauvre n'avait aucune visite à part moi et se sentait donc seul lorsque je ne venais pas. A mes yeux c'était une raison valable pour venir le voir tout les jours.
Je comptais le monter un peu, mais avant un bon pansage! Je me dirigeais vers la sellerie et récupérais ses affaires, ma boîte de pansage et de la graisse pour sabot. J'avais oublié la mienne et devait donc emprunter un pot au haras, ayant déjà le pinceau. Je revenais tranquillement vers lui avec le tout en équilibre dans mes bras et posait ses affaires sur la porte avant de tout mettre aux pieds du boxe. Je rentrais avec lui et lui mettait le licol pour le sortir à l'extérieur. Il avait l'air un peu endormit et fermait les yeux tranquillement une fois attaché. Je commençais tranquillement à le panser, démêler ses crins puis à lui curer les sabots. Une fois propre, je prenais mon pinceau, la graisse et commençait à faire mon bazar. Mince! Il se retrouvait avec des sabots violet! Je ne dirais pas que c'était moche, mais quand même, pauvre petit gars. Bon, tant pis. Je lui flattais l'encolure et commençait à le seller avant de le guider vers le manège.
→ objectif : Toucher toutes les lettres d'un carré de dressage
Arrivé là, je l'emmenais au centre de la carrière et ressanglais d'un trou avant de me hisser en selle et de commencer à le faire marcher le long des murs, passant ma main le long des bords en touchant les lettres, m'amusant à trouver un mot équestre pour chaque lettre. J'étais un pro à ce jeu là! Et pour sûr :
J'avoue, j'étais fier, mais bon, ce n'était pas vraiment quelque chose de difficile. Je passais tranquillement Lennox au trot puis au galop après avoir fait quelques incurvations et chassé les hanches. J'avais préparé quelques obstacles pour sauter un peu, je l'emmenais donc tranquillement sur un oxer en X, rapidement suivit d'une courbe pour sauter une ligne. Croisillon en E et vertical en V. Je félicitais Lennox qui allait avec puissance sauter les obstacles. Il semblait s'être réveillé ce qui était une bonne chose. Nous enchaînions sur divers obstacle éparpillé sur la piste, changeant les différents parcours.
Après une petite heure, je le laissais marcher avant de descendre, remonter les étriers et désangler d'un trou pour ensuite le ramener au boxe et lui offrir un bon pansage une fois desellé. Je lui tendais deux friandises qu'il goba rond avant de le caresser et de rester un petit temps avec lui pour rentrer chez moi, ayant des choses à faire pour ce soir.
[496 mots]
crédit : PsychoShinigami
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Jeu 29 Déc - 18:08
+ 1 en confiance + 2 en soins
+ 1 en dressage + 1 en obstacle
+ 3
+ 2 cadeaux vert
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 2 Jan - 15:38
Visite au box
Lennox & Tedrick
domaine du valhalla - écurie
02.01.17
Ah! La fin de l'écurie événementielle avait sonné, et comme prévu, tous les chevaux en faisant partie étaient mis en vente. Je me baladais dans les allées, je pouvais repérer quelques chevaux déjà croisés par le passé, mais seul un m'intéressais. Un cheval avec qui j'avais passé du temps, je voulais l'acheter, je ne voulais le céder à personne d'autre. J'avais eu un coup de coeur sur ce cheval et maintenant que j'avais l'opportunité de l'acheter, je le ferais. Rapidement, je put voir une forme grise pommeler au loin. Sans attendre, je me dirigeais au pas de course vers elle, pour découvrir Lennox qui mâchait son foin tranquillement sans rien demander à personne. Il n'avait donc pas été acheté! Pas encore du moins, puisque je comptais bien le faire! Il y avait quelques cavaliers qui passaient par là aussi. La plupart se rendaient vers les chevaux dont ils s'étaient occupés, rien de plus normal après tout.
Je sifflotais le nom de Lennox et il releva la tête et les oreilles pour les orienter vers moi, presque surpris et content de me voir ici. Je ne l'avais pas vu depuis bien longtemps, enfin, depuis environ une semaine, mais je pense qu'il avait dû se sentir abandonné tous seul. Je m'approchais donc de lui et lui caressait le chanfrein affectueusement.
- Coucou toi! Ça fais longtemps n'es-ce pas? Bon, alors, je reviens vite! Attend moi!
Après une petite friandise je le laissais pour aller en direction du vendeur pour l'acheter. Il était déjà dans l'écurie, alors ses affaires étaient d'ores et déjà dans la sellerie, ce qui facilité grandement les choses, du moins pour moi. Ça m'évite de faire des allers-retours longs et fatiguants. Bref, après avoir discuté et payé le vendeur, c'est les papiers en main que je retournais vers le gentil Lennox. Je rentrais avec lui dans le boxe et le caressait un peu avant de lui passer le licol et la longe et de le sortir de son boxe. Content de sortir, Lennox dresse l'encolure et les oreilles, regardant à droite et à gauche suivant la provenance des bruits de l'écurie, quittant l'écurie événementielle. Nous tournions alors en direction de l'écurie fer 3 et 4 où il n'est jamais allé. Il regardait autour de lui curieux de voir de nouvelles têtes se dessiner. Commençant par Milord qui le regardait venir avec méfiance, tandis que Jamaïc et Aladdin mettaient plus de curiosité et de chaleur dans leurs manières de le saluer. Rapidement, je les présentais, Lennox en longe et les autres dans leurs boxes. Milord semble peu content, contrairement aux deux autres ravi de faire une nouvelle connaissance. Je laissais le gris pommelé au boxe, il était deux boxes à côté de Milord, ayant le boxe de Bubblegum entre eux. Je retirais le licol et la longe au gris qui ne bougeais pas plus que ça et le laissais s'habituer à son nouveau boxe, sortant de ce dernier pour le regard faire, imité par Aladdin qui ne le quittait pas du regard.
[502 mots]
crédit : PsychoShinigami
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Lun 2 Jan - 20:51
+ 2 confiance
+ 3
Invité
Invité
Mar 24 Avr - 15:52
Lennox de Pado//Arrivée de Léa
Après 14h de route, une jolie petite brune aux yeux bleus océans d'environ 1m55 décendit d'un 4X4 de couleur noir. Saluant une dernière fois ses parents, elle se dirigea vers les écuries, lunettes de soleil sur le front et sourire aux lèvres, enfin, voilà qu'elle retrouvait enfin cette bonne odeur de cheval. Elle entra dans les écuries en prenant une grande inspiration pour être sur qu'elle ne rêvait pas et fit alors quelques pas en passant la tête au dessus de quelques portes pour regarder les chevaux qui s'y trouvés. C'est alors qu'elle tomba nez à nez avec des superbes fesses grises, elle regarda la plaque sur le boxe et put ainsi y lire"Lennox". C'est comme cela qu'elle appella le jeune cheval, il se retourna avec un peu de méfiance tout de même mais venut au devant de son boxe pour voir qui vener le déranger par une si belle journée. Léa tombat presque amoureuse de cette petite bouille d'hanovrien, il avait l'air jeune, robuste, avec un petit caractère bien à lui, c'est cela qu'elle aimait. Elle tendit alors sa main doucement pour caresser le chanffrein du cheval, sur ce mouvement, Lennox tendit la tête, elle lui gratta alors le front, puis lui fit un bisous sur le bout du nez que le cheval sembla d'ailleurs apprécié. Elle sortit alors un morceau de pain sec de son énorme sac de voyage, qui d'ailleur était presque plus grand qu'elle et le tendit à Lennox qui le prit en jouant avec sa lèvre supérieur se qui d'ailleurs la fit sourire. Une fois le morceau de pain mangé, elle partit voir les autres chevaux en lui promettant de revenir le voir très vite.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 24 Avr - 15:56
Une mignonne petite rencontre
+2 en confiance +2
Invité
Invité
Jeu 10 Mai - 15:40
Lennox de Pado//Premier pansage Après avoir prit environ 30 minutes pour découvrir le reste des écuries, Léa revient vers le jeune cheval, elle entra doucement dans son box pour ne pas le brusquer et lui caressa le chanfrein un nouvelle fois avant de sortir quelques brosses de son sac, elle commença avec une étrille américaine pour lui retirer une partie des poils qu'il pouvait avoir en trop avec des gestes doux et simple, puis elle prit sa brosse dur ainsi que sa brosse douce pour continuer le pansage, l'ordre des brosses elle l'avait oubliée mais bon, pour elle il n'y avait pas vraiment de problèmes tant qu'elle pouvait panser le magnifique gris. Une fois le poil bien propre, elle sortit son peigne ainsi qu'un démêlant fait maison, le pchit n'avait pas l'air de faire peur au cheval même si ce dernier l'avait regarder un peu bizarrement à la première pression de son doigt sur le bouchon. Elle lui en mit donc quelques pchit sur les crins avant de laisser agir puis de démêler, se crinière était luisante et brillait. Avant de passer aux sabots, elle décida de prendre quelques photos de Lennox pour les envoyer à ses parents mais aussi à ses ami(e)s.Ensuite, elle lui redonna une nouvelle fois une friandise que le cheval accepta en secouant la tête une fois en bouche, elle lui sourit avant de lui demander gentiment son antérieur droit, puis le gauche et ainsi de suite pour les postérieurs. Elle le caressa encore un bon moment avant de s'asseoir dans un coin de son box pour le regarder, il était grand, avec une superbe robe, en vérité, il lui faisait penser à son propre cheval. Une fois assise, Lennox se tourna et la regarda avant de s'avancer curieusement vers elle, la jeune femme sourit à l'approche du cheval, elle lui tendit d'ailleurs la main et Lennox vient poser son nez dans sa paume. Elle le regardant en souriant encore plus. Léa commençait à se plaire ici.
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 10 Mai - 20:55
Vraiment chouette résumé! J'adore
+ 3 en confiance + 2 en soins
+ 2
Invité
Invité
Ven 11 Mai - 12:04
Lennox de Pado Le lendemain matin, Léa revenu voir le jeune cheval, c'était décidé, elle le choisirait vraiment lui est pas un autre comme dp, d'ailleurs, elle ne revenait pas les mains vide, sur son épaule un énorme sac de sport contenant un nouvel ensemble acheté la veille pour le cheval en particulier. Elle avait fait le choix d'un ensemble Tapis Godignon Bleu roi Ecusson Marine Liséré blanc Bord Marine de fabrication française Intérieur nid d'abeille pour une meilleur absorption de la sueurs car elle avait déjà ce type de couleur à certains chevaux gris et était persuadée qu'il lui irait à merveille. En passant la porte de l'écurie, la première chose qu'elle fit fut de rejoindre le box de cet adorable gris, elle l'appela d'une façon si douce que le cheval leva la tête et hennit gentiment à la vision de la jeune femme. Léa sourit et tira le loqué qui fermait la porte du box avant d'y rentrer et de poser ses sacs doucement pour ne pas effrayer Lennox. Comme la veille, elle sortit plusieurs brosse de son sac, ainsi qu'une petite pierre à gratter cette fois si car une tâche sur la cuisse du cheval ne voulait en aucuns cas partir. Une fois le poil une nouvelle fois lustré, le crin brillant et le cheval papouillé, elle décida de lui reprendre une nouvelle fois les pieds dans le même ordre que la veille, d'une part pour l'habituer et d'autre part pour pouvoir lui graisser les sabots. Une fois les sabots graissés, Lennox se tourna vers Léa pendant que la jeune fille fouillée dans son sac pour lui trouver un morceau de pain sec, il venu lui fouiller les poches amicalement ce qui fit sourire la jeune fille. -t'es beau comme sa tient, à fouiller dans les poches des jeunes femmes, on ne t'a jamais appris la politesse? Dit elle dans un éclat de rire, sur ses paroles elle lui donna alors le pain.
Une fois le pain donné, elle déballa le tapis ainsi que le nouveau bonnet destiné au cheval, elle les lui présenta et Lennox semblait être d'accord avec le choix qu'elle avait fait, elle lui mit doucement le tapis puis le bonnet avant de lui faire un bisous sur le bout du nez, l'ensemble lui allait à merveille! Elle retira ensuite le bonnet puis le tapis avant de caresser le cheval et de sortir de son box pour aller faire un petit tour -c'est promis mon grand, je reviens. Dit elle avant de reverrouiller le loquet et de sortir du box
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Ven 11 Mai - 22:17
Magnifique ensemble! + 1 en confiance + 2 en soins
+ 2
Invité
Invité
Dim 27 Mai - 10:00
Lennox de Pado, première sortie Léa arriva vers 9 heures aux écuries, munit de son sac de pansage ainsi que ses différentes affaire, la jeune fille pénétra doucement dans les écuries et siffla tendrement pour appeler Lennox, plusieurs chevaux relevèrent la tête d'on le jolie gris, elle le regarda mâcher les brins de foin qui dépasser de sa bouche et sourit. En s'approchant du box, elle posa ses différents sac puis ouvrit le box du cheval pour pouvoir lui passer un jolie licol en cuir recouvert de strass, ce dernier aller d'ailleurs à merveille au cheval. En le regardant d'un peu plus près, la petite blonde tintée puis remarquer qu'il avait une légère coupure sur le flanc gauche, elle passa sont doigt à côté, Lennox frémissant, -tout doux mon grand, je vais voir si je n'ai rien à te mettre là dessus. Elle sortit du box et fouilla dans son sac, elle y trouva alors un pot de crème et un désinfectant, le gris la regardait de travers, elle rentra encore dans le box et ouvrit les deux pots avant d'en mettre au cheval, -sa devrait te soulager un peu et désinfecter, dit elle tout en le caressant. Une fois après lui avoir fait ce soin, elle fit un pansage complet, elle eut cependant beaucoup de mal à lui faire donner le postérieur gauche, après plusieurs minutes, et beaucoup de tentatives en essayant de le prendre le pied en le tirant, le poussant, ou encore avec une longe au dessus du sabot, elle arriva enfin à lui prendre le pied, elle soupira. Lennox quand à lui la regardée avec une regard fière comme si il lui disait 'tu vois? J'ai gagné'. Une fois les 4 pieds curés, les protections mises et le cheval sellés, elle alla mettre sa GPA ainsi que des bottes animo avant de sortir le cheval de son box et d'aller à la carrière. Une fois arrivés là bas, elle ressangla doucement le cheval puis se servit d'un plot qui traîné dans la carrière pour pouvoir monter sans lui abîmer le dos, aujourd'hui, elle ferait du dressage
Spoiler:
Elle espérait alors ne pas trop avoir perdue et que se ne serait pas trop compliqué pour le cheval, après, se n'était que la première fois qu'elle était sur son dos, d'ailleurs, Lennox, qu'elle trouvait plutôt moyen étant à pieds, lui paressait être immense étant à cheval. Elle commençait alors à détendre tranquillement aux trois allures qu'elle trouvait d'ailleurs très agréable! Elle les rassembla puis les allongea par la suite tout en musique à son portable dans la poche et les écouteurs aux oreilles, elle ne voulait rien perdre de ce superbe moment qu'elle était entrain de passer avec le gris. Après une bonne détente, elle commença alors à dérouler sa reprise, le cheval s'arrêta parfaitement pour le salut, puis avec une simple pression de mollet, prit alors un trot aérien, cependant, l'incurvation serait à retravaillée car il avait tendance à se renfermer sur lui même...elle continua pourtant sa reprise et eut un peu de mal à faire certaines transition, elle n'avait pas encore les boutons sur ce cheval, alors rien n'était vraiment grave, une fois après avoir finit de dérouler sa reprise, elle le laissa marcher tranquillement pendant environ 10 minutes avant de rentrer aux écuries pour pouvoir le de-seller et lui donner pas mal de récompenses, elle lui refit un pansage complet en ayant moins de mal cette fois si à lui prendre le pied, puis l'emmena à la douche car une bonne douche était bien mérité après un tel travail, une fois panser et doucher, elle le remit alors au box et lui fit un bisous avant de rester là, devant son box, à l'admirer.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 27 Mai - 10:35
Alors pour le travail monté c'est dans les installations prévues à cet effet, tu n'a qu'à ouvrir un sujet avec par exemple "carrière westerngirl". Les boxes sont exclusivement pour les soins au boxe et les visites au boxe haha. Je te note quand même tout ça ici mais pense-y la prochaine fois.
+2 en soins +2 en dressage
3
Invité
Invité
Dim 27 Mai - 12:05
PsychoShinigami a écrit:
Alors pour le travail monté c'est dans les installations prévues à cet effet, tu n'a qu'à ouvrir un sujet avec par exemple "carrière westerngirl". Les boxes sont exclusivement pour les soins au boxe et les visites au boxe haha. Je te note quand même tout ça ici mais pense-y la prochaine fois.
+2 en soins +2 en dressage
3
ah mince...désolée...j'y penserais pour la prochaine fois, merci beaucoup en tout cas
Invité
Invité
Dim 29 Mar - 21:39
[DEFI EVENT 21 ▸ faire des pions à un cheval (5 trèfles) & ▸ faire une reprise de dressage (2 pts concours pour Phantom svp)]
UNE VALSE À TROIS TEMPS
⇜ code by bat'phanie ⇝
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 30 Mar - 0:57
objectifs validés + 3 en confiance + 3 en soins + 4 en dressage + 10
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 16 Oct - 0:51
Chapitre 1.3
Lennox & Aspen
domaine du valhalla - écurie
16.10.20
Depuis la rentrée Aspen était tout bonnement débordée de travail. Assurer les cours et participer à la vie du domaine occupait beaucoup de temps à la jeune femme, et malheureusement elle n'avait pas pu accorder autant d'attention qu'elle le désirait à Lennox. Elle ne pensait pas qu'il était malheureux dans sa situation, il était au paddock toute la journée avec d'autres chevaux et on ne pouvait pas dire qu'il manquait d'herbe ou de confort. Malgré tout Aspen s'en voulait de ne pas avoir eu plus de temps à lui consacrer que le strict minimum journalier, c'est-à-dire un câlin en début et en fin de journée. Cette fois-ci elle avait décidé de lui faire plaisir en l'emmenant balader. Il pourrait quitter un peu le domaine et passer un moment privilégié avec elle, chose qu'ils n'avaient pas eue depuis longtemps. Elle avait donc précautionneusement déposé ses affaires dans l'air de pansage avant d'enfiler le licol sur son bras et de marcher en direction de son petit cheval gris préféré. Il broutait à l'ombre d'un arbre avec un alezan et un gris un peu plus clair que lui, sans doute plus âgé. Elle salua ses colocataires d'une futile caresse sur le chanfrein avant de se diriger vers son étalon. Il tourna très vite les oreilles vers sa propriétaire et fit un pas dans sa direction. Malgré tout, il la reconnaissait. Elle passa un petit moment à simplement le caresser en lui parlant avant d'enfiler le licol autour de sa tête et de l'emmener en direction de l'air de pansage pour lui faire une petite beauté. Après tout, il avait bien le droit à un brushing avant de partir en vadrouille!
D'un coup de main habitué elle attacha la longe à la ficelle de l'anneau, histoire d'éviter les accidents s'il se mettait à tirer au renard. Très vite elle s'équipa de son étrille en caoutchouc pour commencer à faire de grands cercles sur le corps svelte de l'hanovrien. Pour un cheval qui travaillait quotidiennement mais sans fournir de gros efforts, il était plutôt beau à regarder. C'était un beau cheval, on ne pouvait pas le nier. Elle lui offrit un bisou sur le nez avant de poursuivre ses coups de brosse. Coquet comme tout, il ne semblait pas s'impatienter et appréciait même le pansage. Le plissement de ses yeux et le port de tête bas indiquaient qu'il était détendu. Tout en brossant elle fut rejoint par Kristen qui s'apprêtait à faire un bon pansage à sa jeune jument. Elle fut surprise de la voir, d'habitude elle sortait sa jument tôt le matin ou tard le soir, avant de commencer à travailler. Elles discutèrent pendant quelques instants tout en brossant leurs montures respectives. Puisqu'elles prévoyaient toutes deux de sortir, Aspen lui proposa finalement de se joindre à eux pour leur balade. Après une hésitation Kristen accepta finalement sa proposition et les deux filles se replongèrent dans leurs soins. Après avoir terminé de passer la brosse douce sur le corps du gris, Aspen lui demanda les pieds. Sans résistance Lennox se laissa faire et ne dit rien lorsque sa propriétaire démêla sa crinière et sa queue pleines de noeuds. Lorsqu'il fut enfin propre, elle put alors envisager de le seller.
Au final, ils ne seraient pas que tous les deux. Pourtant, la jeune femme se dit que ce n'était pas plus mal. Ce serait plus agréable pour tout le monde d'être en bonne compagnie. Et puis, les jeunes femmes travaillaient ensemble depuis longtemps et une amitié était née entre elles. Vivre dans le même univers rapprochait les gens, surtout quand cet univers concernait les chevaux. Elle mit à l'étalon un joli tapis bleu roi, assortit d'un amortisseur noir et d'une selle mixte en cuir noir. Le temps de dégarotter et de sangler de quelques trous, elle n'eut plus qu'à poser des guêtres et protèges boulets noirs à sa monture. Admirant son travail elle détacha le licol et le passa autour de l'encolure de son gentil cheval pour passer les rênes du filet par-dessus ses oreilles et lui présenter le mors. Il fit un petit manège pour ne pas prendre le mors, mais ne fut pas bien dur à convaincre. À peine en bouche que l'étalon se mettait à le mastiquer bruyamment. Aspen en profita pour mettre le filet en place sur sa tête, attacher la sous-gorge, la muserolle et le noseband, puis se prépara elle-même. Elle attendit tout de même que son amie soit prête avant de rejoindre toutes les deux la cour du haras, ressangler et se mettre à cheval.
Attachant le licol autour de l'encolure de Lennox Kristen commença par lui retirer le filet. Le gris bailla et secoua un peu la tête avant de se tourner vers sa propriétaire avec un regard doux. Elle fondit face à ses petits yeux attendrissants et ne put lui refuser sa friandise avant de mettre le licol correctement autour de sa tête. Le temps qu'il déguste sa petite sucrerie elle dessangla et passa la sangle par-dessus la selle afin de retirer tout ce qui se trouvait sur son dos d'un seul coup. Posant les affaires sur le chariot elle en profita pour discuter avec Kristen qui s'occupait elle-même de sa jument de l'autre côté. Sans faire vraiment attention, connaissant les gestes par coeur, Aspen retira les protèges membres. Sortant sa brosse douce elle offrit un pansage sommaire à sa monture qui restait de marbre, la laissant faire sans trop se soucier de ce qui se passait. Elle profita de ce moment pour vérifier que l'hanovrien n'avait pas de blessure ou d'égratignures, puis cura ses pieds pour retirer les potentiels cailloux qui avaient pu se glisser dessous ainsi que de la terre ou du crottin. Lennox se portait comme un charme, il n'y avait rien à signaler. Elle détacha alors la longe, salua son amie et prit la direction de son paddock où elle le lâcha avec les copains. C'était vraiment un brave cheval, et elle avait de la chance de l'avoir. Elle resta un moment à l'observer brouter, se dégourdir les membres et jouer avant de finalement quitter les lieux, elle avait encore du travail aujourd'hui.
[1019 mots]
crédit : PsychoShinigami
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845 Inscription : 10/07/2014
info Trèfles: (125/150)
Ven 16 Oct - 14:39
Sont mignons tous les deux
+ 5 en confiance + 4 en soins
+ 5
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 7 Nov - 1:16
Chapitre 1.5
Lennox & Aspen
domaine du valhalla - écurie
07.11.20
Le soleil avait beau être levé depuis peu, Aspen était déjà aux écuries. Ayant prit exemple sur son amie Kristen, elle avait décidé de consacrer plus de temps à Lennox, même si cela signifiait se lever très tôt le matin. Même si la jeune femme s'arrangeait toujours pour confier son gris préféré à une de ses élèves dans la journée, les dernières vraies séances qu'ils avaient fait tous les deux remontaient à bien loin, les dernières séances n'ayant en réalité été qu'en grande partie des promenades. Désireuse de reprendre sérieusement le travail avec son cheval, et de remonter à cheval aussi, puisqu'en tant que professeur en réalité elle mettait très peu le pied à l'étrier, elle avait décidé qu'une séance de plat ne ferait de mal à aucun d'eux. Elle avait déjà réuni les affaires dans l'air de pansage intérieur, ne lui manquait plus que son cheval. Lennox ne tarda pas à montrer le bout de son nez à la porte, reconnaissant sa cavalière dans l'allée. Les oreilles en avant il se laissa caresser le chanfrein en plissant les yeux avant de s'écarter, permettant à la jeune femme d'entrer. Laissant la porte ouverte, sachant bien que l'hanovrien n'irait nul part, elle le licola sans mal avant de l'emmener jusqu'à l'air de pansage, déserte à cette heure-ci.
Attrapant son étrille en caoutchouc Aspen prenait soin de frotter la robe de sa monture qui s'était légèrement assombrie à cause du duvet qui commençait à se former sur son corps pour lui tenir chaud. Ce qu'elle trouvait très joli chez lui, c'était la manière dont ses crins blanchissaient avant son corps qui n'avait pas encore perdu de son gris pommelé. Admirant sa monture tout en dessinant de grands cercles, elle s'appliquait pour retirer un maximum de poussière, sans oublier qu'elle savait que c'était un moment agréable pour la plupart des chevaux. Qui n'apprécierait pas un petit massage avant de travailler après tout? Poursuivant tranquillement avec la brosse dure, elle restait centrée sur les parties charnues tout en sifflotant un air de musique qui lui traînait dans la tête. Rien qu'en voyant le mouvement des oreilles de son cheval il savait qu'il était en train de l'écouter. Elle continua de chantonner tendre rêve de cendrillon tout en attaquant la brosse douce qu'elle passait sur tout le corps de son petit cheval. Lui offrant un bisou entre les naseaux elle termina par démêler sa belle crinière claire ainsi que sa queue, puis cura un à un ses sabots qu'il donnait sans mal. Propre comme un sous neuf, il était désormais temps pour le grand garçon de s'habiller!
Précautionneusement Aspen déposa le tapis bleu roi à bordure noire sur le dos de l'entier avant d'y ajouter un amortisseur noir. Elle ajusta le tout à la bonne place sur le dos de sa monture avant d'y ajouter sa selle de dressage en cuir noir. Elle dégarotta pour libérer le garrot et éviter les blessures liées aux frottements, puis sangla de quelques trous. Elle attacha ensuite le licol autour de l'encolure de son gris avant de lui présenter le mors. Comme d'habitude il ne fallut pas se battre avec lui, il se contenta de prendre son mors que sa cavalière avait pris le temps de légèrement réchauffé entre ses mains. Elle lui mit le filet en place et attacha soigneusement la sous-gorge et la muserolle avant de passer le toupet par-dessus le frontal. Elle termina de le préparer en posant des protèges membres de dressage noir sur ses antérieurs et postérieurs. Lennox était prêt, la regardant en se demandant probablement pourquoi elle venait le voir si tôt le matin, ce qui n'était pas vraiment dans ses habitudes. Elle serra ses bras autour de son encolure pour lui faire un câlin avant de finalement mettre ses chaps, ses gants ainsi que sa bombe. À présent, il était temps d'aller bosser!
Retournant directement à l'air de pansage Aspen rattacha le licol en collier autour de l'encolure du gris avant de s'occuper de le desseller. Elle commença par défaire la sangle qu'elle reposa sur l'assise de la selle, puis attrapa le tapis, l'amortisseur et la selle pour tout retenir d'une traite. Elle posa le tout sur le petit muret entre les deux stalles de pansage puis s'occuper de la bride. Elle détacha la muserolle puis la sous-gorge avant d'attraper les rênes qu'elle remonta en direction des oreilles. Elle en profita pour attraper la têtière et retira le filet d'un coup. Un peu ailleurs il fallut quelques secondes à Lennox pour ouvrir la bouche et enfin laisser tomber le mors. Elle le posa sur la selle puis fouilla dans sa boîte pour lui tendre deux friandises qu'il avait plus que mérité. Elle profita qu'il savoure sa récompense pour passer un coup de brosse douce sur les protèges membres, notamment pour enlever le sable avant de les ranger. C'est ensuite le ventre et les membres de sa monture qu'elle brossa afin de retirer le sable et la poussière qui s'y étaient glissés. Elle termina par curer ses quatre pieds, après tout pas de pied pas de cheval. Elle n'eut alors plus qu'à le licoler et l'emmener au paddock. Il avait bien mérité le restant de sa journée!
[864 mots]
crédit : PsychoShinigami
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Sam 7 Nov - 17:35
+ 3 en soins + 3 en confiance
+ 4
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum