No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Alina Left_bar_bleue1636/1650Box de Alina Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Alina Empty
Ven 3 Aoû - 20:37



Confiance & Manipulation


Alina & Kristen



03/08/18

J'avais récemment eu quelques demandes de débourrage, et c'était avec plaisir que j'avais accepté, pour cette première séance je comptais voir avec elle la confiance en l'homme et la manipulation, la pouliche en question se nommait Alina, c'était une jolie petite pfs pie qui, d'après sa propriétaire, était vraiment agréable et facile à vivre, de quoi nous amuser en sommes!

J'arrivais littéralement les mains vide, enfin pas exactement, j'avais avec moi quelques friandises qui serviraient de récompenses, je rejoignais tranquillement le domaine des Vauses où était né et vivait la pouliche, je la cherchais un petit peu, zieutant les plaques au nom des différents chevaux, jusqu'à trouver celui de la ponette dont on ne voyait que les oreilles pour l'instant, après tout elle n'était encore qu'un bébé!

Je l'appelais tranquillement par son nom pour la prévenir de mon arrivée, afin de ne pas la prendre par surprise, je vis d'ailleurs ses oreilles se tourner vers moi bien qu'elle ne put encore me voir, j'ouvrais alors délicatement la porte et me glissais à l'intérieur.

Alina sembla surprise de voir une parfaite inconnue se glisser dans son espace vitale, je lui parlais alors d'une voix douce en m'accroupissant et lui tendant ma main en guise de carte de visite, elle me sentit tranquillement avant de s'approcher avec curiosité, j'approchais doucement ma main, afin de voir si elle allait fuir ou rester, elle prit la deuxième option et je pris donc la peine de la caresser tranquillement, pour ne pas la brusquer.

Elle semblait apprécier les caresses, tranquillement je commençais à laisser glisser mes mains un petit peu partout, sous le ventre, passage de sangle, entre jambe, intérieur membres, les membres, la base de la queue, le dos, l'encolure, toutes les parties de son corps y passaient, elle ne semblait pas trop déranger, plus curieuses, en effet elle tordait l'encolure dans des positions improbables pour m'observer agir, je finissais par lui flatter l'épaule et lui tendre deux friandises qu'elle prit sans rechigner.

Je décidais de la laisser là dessus, je lui laissais une dernière friandise et la grattouillais derrière l'oreille avant de sortir de son boxe pour la laisser tranquille, la prochaine fois nous verrions le licol!



crédit : PsychoShinigami

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Alina Left_bar_bleue464/600Box de Alina Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Alina Empty
Ven 3 Aoû - 21:13
+3 en débourrage (3/5 confiance et manipulation)

+4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Alina Left_bar_bleue1636/1650Box de Alina Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Alina Empty
Sam 4 Aoû - 20:42



Manipulation & Licol


Alina & Kristen



04/08/18

Aujourd'hui je retournais voir la petite Alina pour poursuivre son pré-débourrage, comme le l'avait demandé sa propriétaire. Elle était vraiment agréable et curieuse, c'était un réel plaisir de m'occuper d'elle. Cette fois-ci j'introduirais dans notre séance le licol, que j'allais commencer par lui présenter, c'était suffisant pour le moment.

Arrivé devant le boxe de la miss que je trouvais bien plus facilement que la veille, je l'appelais par son prénom puis entrais, elle sembla me reconnaître puisqu'elle se montra moins curieuse vis à vis de ma présence.

Je posais le licol sur la porte, je l'utiliserais plus tard, puis m'accroupissais face à elle et commençais à la caresser en lui parlant, comme la veille je commençais par un endroit "habituel" comme la tête, puis commençais à la caresser sur la totalité du corps, je découvrais dans la foulée les endroits qu'elle appréciait et m'attardais un peu dessus.

Après l'avoir caressé sur la totalité du corps je laissais glisser ma main doucement le long de son antérieur droit et lui demandais le pied, il fallut plusieurs tentatives avant qu'elle me le donne, je le gardais quelques secondes avant de le poser et de la féliciter très chaleureusement, je recommençais et le garder à nouveau quelques secondes avant de l'étirer doucement vers l'avant, avec l'accord de la pouliche, le but n'était pas de forcer mais plutôt de l'étirer en douceur avec son consentement, je lui offrais alors une friandise et répétais aux trois membres, évidemment cela ne venait pas d'un coup mais il suffisait de douceur et de patience pour avoir une réaction positive à la demande.

La "manipulation" étant terminé j'attrapais le licol et lui montrais, elle se montra assez curieuse, oreilles vers l'avant et sentant l'objet qu'elle découvrait pour la toute première fois, je la laissais faire jusqu'à ce qu'elle se sente en confiance, puis posais l'objet sur son dos.

Elle ne parut pas stressée ou inquiétée par le licol sur son dos, en revanche elle plia l'encolure pour voir ce que je faisais, curieuse, je commençais alors à la caresser avec sur tout le corps pour la désensibilisé à l'objet, aucun problème pour Alina qui se montra vraiment courageuse, puis je lui passais le licol autours de la tête avant de l'attacher.

Elle secoua un peu la tête, gênée par ce corps étranger qu'elle ne connaissait pas vraiment, mais elle passa vite outre et fit comme si il n'était pas là, je lui offrais alors une friandise, contente d'elle, et après quelques minutes en sa compagnie je lui retirais délicatement le licol et lui tendais une dernière friandise, je la caressais ensuite un petit peu et la laissais se remettre de ses émotions, la prochaine fois nous verrions la marche en main!



crédit : PsychoShinigami

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Alina Left_bar_bleue1636/1650Box de Alina Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Alina Empty
Dim 5 Aoû - 11:43



Licol & Marche en main


Alina & Kristen



05/08/18

Comme tous les jours je me rendais au domaine des Vauses pour poursuivre le pré-débourrage de la petite et adorable Alina, c'était une petite pfs à croquer, ni plus ni moins! Pour cette séance ça nous verrions la marche en main, je récupérais alors son petit licol, la longe qui allait avec et quelques friandises avant de la retrouver dans son boxe.

Comme d'habitude je commençais par l'appeler afin qu'elle ne soit pas surprise de me voir, suite à quoi je me glissais à l'intérieur et lui offrais quelques caresses, je craquais totalement pour elle, j'avais presque envie d'avoir la même à la maison!

Une fois les salutations échangées je lui remontrais le licol, comme la veille,seulement cette fois elle connaissait l'objet et n'en fit qu'une formalité, je prenais tout de même le temps de, comme la veille, caresser tout son petit corps avec le licol, mais encore une fois elle ne fut ni surprise ni apeuré ou quoi que ce soit, ainsi je lui passais autours de la tête et la félicitais.

Sans plus attendre je mettais une main sur le montant du licol et l'autre sur la longe, puis lui demandais de tourner la tête à droite d'abord, elle résista un peu au début, mais avec patience et douceur elle obéit assez vite en comprenant ce que j'attendais d'elle, je lui offrais alors une friandise et répétais d'abord à droite, puis à gauche et finalement en bas, progressivement pour ne pas la brusquer.

Tout c'étant très bien passé je me relevais et lui demandais de me suivre dans le boxe, au début ses sabots restaient plantés dans la paille, mais après quelques encouragements elle me suivit sagement d'abord à main droite, puis gauche, et comme tout se passait très bien je l'invitais à me suivre dans l'allée de l'écurie.

Alina me suivait sagement, et après quelques allés-retours je l'emmenais balader dans l'écurie, elle se comportait très bien et ne tirait que très peu sur la longe lorsqu'elle souhaitait aller quelques pars sans moi, et après une quinzaine de minutes la ramenais au boxe, c'était suffisant pour une séance, le but n'était pas de s'éterniser après tout.

De retour au boxe je lui offrais deux friandises très méritées puis la délicolais avant de lui offrir une dernière caresse et de la laisser tranquille, il ne nous restait désormais plus que les brosses!



crédit : PsychoShinigami

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Alina Left_bar_bleue464/600Box de Alina Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Alina Empty
Dim 5 Aoû - 23:09
+2 en débourrage (confiance et manipulation 5/5)
+2 en débourrage (port du licol et brosses 2/5)

+5 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Alina Left_bar_bleue1636/1650Box de Alina Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Alina Empty
Lun 6 Aoû - 9:58



Brosses


Alina & Kristen



06/08/18

Dernière séance de pré-débourrage pour Alina et moi aujourd'hui, j'avais pris avec moi ma boîte de pansage qui serait la clef de notre séance, ainsi, je rejoignais le boxe de la petite Alina tranquillement, suite à quoi je l'appelais avant de me glisser à l'intérieur du boxe.

Alina commençais à me reconnaître et s'approcha pour réclamer des caresses, je ne me faisais pas prier et la caresser un petit peu, en guise de bonjour en quelques sortes, suite à quoi je décidais de commencer en lui montrant la boîte encore fermée.

La pie ne sembla pas trop comprendre ce dont il s'agissait, elle resta un long moment à humer l'objet et le toucher du bout du nez, je lui flattais l'épaule et l'ouvrais pour lui faire découvrir l'intérieur de cette même boîte.

Le mélange d'odeur des différents chevaux passés avant elle resurgit, elle prit plus de temps à la sentir mais rien de plus, ainsi je commençais à attraper l'étrille que je lui montrais, puis sans plus attendre commençais à l'étriller tranquillement en lui parlant.

La pouliche sembla apprécier le contact de la brosse, sa croupe suivant le mouvement circulaire de la brosse avec plaisir, je m'appliquais donc bien des deux côtés puis la reposais et empoignais la brosse dure que je passais également avec attention sur son corps tout fin.

Elle me laissa faire, tout en regardant ce que je trafiquais sur sa jolie robe poussiéreuse pour le moment, je lui parlais beaucoup pour la détendre et la mettre en confiance, et cela semblait marcher, je finissais finalement avec la brosse douce qu'elle sembla plus apprécier, ainsi je la nettoyais entièrement, jusqu'à ce qu'elle soit entièrement propre!

Pour achever cette séance je me décidais à lui curer les pieds, délicatement je laissais glisser ma main le long de son antérieur et lui demandais le pied, elle hésita au début mais me le céda rapidement, je la félicitais et curais assez rapidement pour ne pas qu'elle s'impatiente, tout en évitant soigneusement la fourchette et en chassant les petits cailloux et autres saletés.

Premier membre fait je passais rapidement aux trois autres qui ne posèrent pas plus de soucis que ça à la demoiselle, je lui offrais alors deux friandises largement méritées puis rangeais mes brosses avant de lui offrir une dernière caresse, dans 2 ans et demi je retournais la voir pour son débourrage, j'avais hâte!



crédit : PsychoShinigami

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Alina Left_bar_bleue464/600Box de Alina Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Alina Empty
Lun 6 Aoû - 23:34
+3 en débourrage (brosses et licol 5/5)

+4 Trèfle

Je la vieillis merci Wink
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Alina Left_bar_bleue1636/1650Box de Alina Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Alina Empty
Mer 8 Aoû - 17:22



Port du harnachement


Alina & Kristen



08/08/18

Pour terminer ma journée je rejoignais Alina, la ponette pfs avait bien grandit et maintenant qu'elle avait fêté son débourrage, ses 3 ans allaient pouvoir commencer. J'avais fais son pré-débourrage, maintenant j'allais faire désormais son débourrage, ainsi je récupérais l'équipement que sa propriétaire me laissait à disposition, suite à quoi je rejoignais le boxe de la ponette sur laquelle je posais l'harnachement puis me glissais à l'intérieur.

Dans un premier temps je lui offrais quelques caresses en lui parlant, d'ailleurs elle ne semblait pas m'avoir oublié, ainsi je la licolais et l'emmenais dans l'allée pour l'attacher à son anneau et commencer un bon pansage rapide et efficace, suite à quoi nous pouvions commencer notre séance.

Premièrement j'attrapais le tapis que je lui présentais, elle le regarda avec curiosité, puis le sentit, je lui laissais donc le temps de bien analyser l'objet, jusqu'à ce qu'elle soit en confiance, je posais alors l'objet sur son dos et lui caressais l'épaule, j'attrapais ensuite la selle et recommençais, la laissant voir et sentir l'objet jusqu'à ce qu'elle soit persuadée qu'elle ne risquait rien, je posais alors délicatement la selle sur son dos, dégarottais et sanglais de quelques trous, afin qu'elle ne tourne pas.

La belle se laissa faire gentiment, je lui offrais une friandise, puis attrapais le filet, la dernière étape, je lui montrais alors le filet qu'elle observa tranquillement, puis le récupérais pour tartiner le mors de miel et le lui présenter, elle ne perdit pas de temps et ouvrit la bouche avant de prendre le mors d'elle même afin de déguster le liquide sucré, je me contentais alors de mettre le filet correctement et d'attacher sous-gorge et muserolle, puis je la détachais et l'emmenais marcher dans l'écurie pour qu'elle s'habitue à marcher avec le poids de l'harnachement.

Alina se montra très calme et exemplaire, elle ne semblait pas non plus perturbée, je la félicitais régulièrement et finalement la ramenais au boxe où je la désellais tranquillement et lui offrais deux friandises qu'elle sembla apprécier, avant de la laisser un peu tranquille et se remettre de ses émotions, la prochaine fois nous découvririons la longe!



crédit : PsychoShinigami

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Alina Left_bar_bleue464/600Box de Alina Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Alina Empty
Jeu 9 Aoû - 15:18
+5 en débourrage (port de la selle et du filet 5/5)

+3 Trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Alina Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: