Coucou
Cela fait quelques temps que des idées galopent dans ma tête, elles ont bien mariné et sont prêtes à être exposées au grand jour
1- Demi-pensions : le tableau d'affichageNous pourrions faire une liste de toutes les demi-pensions proposées par les membres de HDP sur un seul sujet dans le tableau d'affichage pour faciliter la recherche.
Plusieurs avantages :
• un plus grand choix de chevaux donc un forum plus attractif
• partager la pension avec le propriétaire (mais aussi partager les sorties donc aussi un inconvénient pour que cela ne soit pas que des avantages)
• permettre aux joueurs de trouver quelqu'un plus facilement pour les aider à s'occuper de leurs chevaux proposées à la demi-pension
Il faudrait donc créer un sujet dans le tableau d'affichage et l'indiquer dans le règlement pour les nouveaux joueurs soient tout de suite mise au courant qu'ils ont le choix entre les chevaux présents dans cette liste et ceux du club.
2- Le marchand de chevaux Nous pourrions créer un marchand de chevaux qui reprendrait au propriétaire n'importe quel cheval à un prix un peu en-dessous du barème.
Un avantage non négligeable :
• permettre aux propriétaires de vendre plus facilement leurs chevaux en surplus donc un forum plus vivant de par les saillies (puisqu'on sait qu'on a une solution de vente quoiqu'il arrive)
Il faudrait donc créer une catégorie avec un formulaire et un barème (inférieur à celui des chevaux aux ventes directes).
PS : Si vous avez besoin de quelqu'un pour gérer les achats de chevaux, je veux bien m'en occuper car je sais que vous avez déjà assez de travail.3- Les enchèresCette idée pourrait la continuité du marchand de chevaux. Chaque mois, le marchand de chevaux choisirait un nombre précis de chevaux (2, 3 ou 4) qu'il proposerait aux enchères à un prix de départ inférieur au barème.
Plusieurs avantages :
• le propriétaire n'aurait plus à s'occuper de son cheval, il serait stocker chez le marchand de chevaux et peut-être qu'un jour un nouveau joueur serait intéressé
• permettre aux joueurs d'obtenir parfois des chevaux moins chers
Il faudrait donc créer une une sous-partie avec le marchand de chevaux avec un formulaire et un barème (inférieur à celui des chevaux aux ventes directes).
PS : Si vous avez besoin de quelqu'un pour gérer les enchères, je veux bien m'en occuper car je sais que vous avez déjà assez de travail.4- Les ventes directesCette idée pourrait la continuité du marchand de chevaux. Le marchand de chevaux proposerait les chevaux de son établissement en ventes directes mais à un prix supérieur au barème pour ne pas faire du tort aux ventes directes.
Plusieurs avantages :
• le propriétaire n'aurait plus à s'occuper de son cheval, il serait stocker chez le marchand de chevaux et peut-être qu'un jour un nouveau joueur serait intéressé
• acheter le cheval qui plaît sans attendre les ventes aux enchères
Il faudrait donc créer une sois-partie avec le marchand de chevaux avec un formulaire et un barème (supérieur à celui des chevaux aux ventes directes).
PS : Si vous avez besoin de quelqu'un pour gérer les enchères, je veux bien m'en occuper car je sais que vous avez déjà assez de travail.5- Les retraitésNous pourrions créer une catégorie avec Rescue me pour Les écuries des retraités comme sur l'ancien HDP.
Pour ceux qui ne connaissent pas je vous laisse regarder :
http://haraspado.forumactif.org/f36-retraitesOn pourrait instaurer des avantages quand on s'en occupe, etc.
PS : On pourrait déjà ramener des chevaux retraités comme RakiackoVoilà, toutes les idées que j'ai eu ont été présentées, n'hésitez pas à voter, staff comme membres !
Pêche Melba