No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Pour quelle(s) idée(s) êtes vous favorables ?
 1- Demi-pensions : le tableau d'affichage
 2- Le marchand de chevaux
 3- Les enchères
 4- Les ventes directes
 5- Les retraités
Voir les résultats
Invité
Invité
Idées Empty
Sam 25 Avr - 10:44
Coucou  Smile

Cela fait quelques temps que des idées galopent dans ma tête, elles ont bien mariné et sont prêtes à être exposées au grand jour  ☀

1- Demi-pensions : le tableau d'affichage
Nous pourrions faire une liste de toutes les demi-pensions proposées par les membres de HDP sur un seul sujet dans le tableau d'affichage pour faciliter la recherche.

Plusieurs avantages :
• un plus grand choix de chevaux donc un forum plus attractif
• partager la pension avec le propriétaire (mais aussi partager les sorties donc aussi un inconvénient pour que cela ne soit pas que des avantages)
• permettre aux joueurs de trouver quelqu'un plus facilement pour les aider à s'occuper de leurs chevaux proposées à la demi-pension

Il faudrait donc créer un sujet dans le tableau d'affichage et l'indiquer dans le règlement pour les nouveaux joueurs soient tout de suite mise au courant qu'ils ont le choix entre les chevaux présents dans cette liste et ceux du club.
Idées Captur11

2- Le marchand de chevaux
Nous pourrions créer un marchand de chevaux qui reprendrait au propriétaire n'importe quel cheval à un prix un peu en-dessous du barème.  

Un avantage non négligeable :
• permettre aux propriétaires de vendre plus facilement leurs chevaux en surplus donc un forum plus vivant de par les saillies (puisqu'on sait qu'on a une solution de vente quoiqu'il arrive)

Il faudrait donc créer une catégorie avec un formulaire et un barème (inférieur à celui des chevaux aux ventes directes).
PS : Si vous avez besoin de quelqu'un pour gérer les achats de chevaux, je veux bien m'en occuper car je sais que vous avez déjà assez de travail.

3- Les enchères
Cette idée pourrait la continuité du marchand de chevaux. Chaque mois, le marchand de chevaux choisirait un nombre précis de chevaux (2, 3 ou 4) qu'il proposerait aux enchères à un prix de départ inférieur au barème.

Plusieurs avantages :
• le propriétaire n'aurait plus à s'occuper de son cheval, il serait stocker chez le marchand de chevaux et peut-être qu'un jour un nouveau joueur serait intéressé
• permettre aux joueurs d'obtenir parfois des chevaux moins chers

Il faudrait donc créer une une sous-partie avec le marchand de chevaux avec un formulaire et un barème (inférieur à celui des chevaux aux ventes directes).
PS : Si vous avez besoin de quelqu'un pour gérer les enchères, je veux bien m'en occuper car je sais que vous avez déjà assez de travail.

4- Les ventes directes
Cette idée pourrait la continuité du marchand de chevaux. Le marchand de chevaux proposerait les chevaux de son établissement en ventes directes mais à un prix supérieur au barème pour ne pas faire du tort aux ventes directes.

Plusieurs avantages :
• le propriétaire n'aurait plus à s'occuper de son cheval, il serait stocker chez le marchand de chevaux et peut-être qu'un jour un nouveau joueur serait intéressé
• acheter le cheval qui plaît sans attendre les ventes aux enchères

Il faudrait donc créer une sois-partie avec le marchand de chevaux avec un formulaire et un barème (supérieur à celui des chevaux aux ventes directes).
PS : Si vous avez besoin de quelqu'un pour gérer les enchères, je veux bien m'en occuper car je sais que vous avez déjà assez de travail.

5- Les retraités
Nous pourrions créer une catégorie avec Rescue me pour Les écuries des retraités comme sur l'ancien HDP.
Pour ceux qui ne connaissent pas je vous laisse regarder : http://haraspado.forumactif.org/f36-retraites
On pourrait instaurer des avantages quand on s'en occupe, etc.
PS : On pourrait déjà ramener des chevaux retraités comme Rakiacko

Voilà, toutes les idées que j'ai eu ont été présentées, n'hésitez pas à voter, staff comme membres !

Pêche Melba
Invité
Invité
Idées Empty
Sam 25 Avr - 20:33
La première idée me paraît super, après les autres, faut que je relise pour tout comprendre :,) mais je poste juste pour que tu saches que j'ai bien lu ton message et que j'y réfléchis What a Face
Invité
Invité
Idées Empty
Dim 26 Avr - 13:13
J'aime beaucoup tes idées, notamment la première, deuxième et dernière pour les retraités I love you
Invité
Invité
Idées Empty
Dim 26 Avr - 18:12
J'aime beaucoup la première et la dernière idée. J'aime bien aussi les 3 du milieu mais ça serait peut-être un peu chaud à mettre en place. Ceci dit, ça serait chouette d'avoir un marchand de chevaux comme ça. Après, à voir avec les admins.
Invité
Invité
Idées Empty
Dim 26 Avr - 21:15
Merci à vous d'avoir répondu ♥
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Idées Left_bar_bleue125/150Idées Empty_bar_bleue  (125/150)
Idées Empty
Lun 27 Avr - 17:02
Alors, alors... J'avais également lu précédemment mais je n'ai pas encore pris le temps de répondre jusqu'à maintenant. Déjà, je te remercie pour toutes ces attentions et ces propositions, ça fait très plaisir I love you

Commençons par le premier point alors...
Pour les DP, je suis totalement pour, même si j'aimais bien aussi l'idée de laisser les membres un peu se "débrouiller" pour trouver un cheval de propriétaire s'ils le voulaient mais ça manque effectivement peut-être un peu de "clairvoyance" et par instinct, les nouveaux semblent directement se diriger vers des chevaux de club. Donc je pense que c'est bien envisageable et ça permettra aussi de faire peut-être un topic pour prendre les chevaux de club (qui s'arrêtent au fer 2) et d'un autre les chevaux de propriétaires qui continueraient jusqu'à ce que le membre dise arrêter Smile

Concernant le marchand de chevaux, je pensais déjà que le Haras de Pado pourrait récupérer les "invendus" contre une petite somme (5-10 pommes mais toujours mieux que rien et ça libère le membre) et au moins, ça fait des chevaux supplémentaires accessibles aux nouveaux aussi sans forcément devoir en créer. Mais en ce moment, pas trop de gens semblent vouloir se séparer de leurs chevaux, on a des membres peut-être un rien plus "réfléchi" qu'avant j'ai l'impression lol

Bon alors pour les enchères, je vais paraître un peu "négative" d'un premier abord. Disons que les enchères, c'est dans un coin de ma tête et je le garde. Mais, et cela n'est que mon avis pour le moment, les membres actuellement ne seront pas capables d'acheter un cheval aux enchères... Parce que presque tout le monde a déjà le maximum de chevaux qui leurs sont autorisés OU ils n'en veulent de nouveau pas trop sauf si gros coup de coeur... Or le but des enchères c'est de faire apparaître un cheval qui pourrait plaire à plusieurs personnes pour un peu "se battre" pour l'avoir jusqu'à ce que l'enchère se termine... Mais si les membres actuellement ne savent pas en acheter plus... Je trouve qu'il faudrait attendre que plus de membres soient plus avancés dans le jeu pour ça... Donc je dirais, non pour le moment mais à l'avenir oui, si l'occasion se présente.

Et les ventes directes bah... les ventes actuelles le sont déjà donc pas besoin d'en faire "d'autre" surtout que je ne suis pas trop "pour" de vendre des chevaux avec des points déjà donnés en plus sauf si c'est le fruit du dure labeur d'un membre ou poulain Razz Et comme en plus les chevaux du club sont accessibles pour l'achat à prix un peu plus haut... Ca peut quand même encore un peu "tourner"


Pour les retraités je suis totalement pour! Surtout que j'en parle dans le règlement donc je pense que j'avais eu envie de faire cette dite écurie pour les retraités mais que je n'avais pas eu le coeur/la motivation à le faire tout de suite lol Ou que j'attendais que des chevaux soient dans ce cas-là pour dire de créer la partie Smile Mais si vous avez envie de l'avoir directement... Very Happy

Voilà voilà pour ma réponse Razz
Invité
Invité
Idées Empty
Dim 3 Mai - 14:06
maioral a écrit:
Alors, alors... J'avais également lu précédemment mais je n'ai pas encore pris le temps de répondre jusqu'à maintenant. Déjà, je te remercie pour toutes ces attentions et ces propositions, ça fait très plaisir I love you

Commençons par le premier point alors...
Pour les DP, je suis totalement pour, même si j'aimais bien aussi l'idée de laisser les membres un peu se "débrouiller" pour trouver un cheval de propriétaire s'ils le voulaient mais ça manque effectivement peut-être un peu de "clairvoyance" et par instinct, les nouveaux semblent directement se diriger vers des chevaux de club. Donc je pense que c'est bien envisageable et ça permettra aussi de faire peut-être un topic pour prendre les chevaux de club (qui s'arrêtent au fer 2) et d'un autre les chevaux de propriétaires qui continueraient jusqu'à ce que le membre dise arrêter Smile

Concernant le marchand de chevaux, je pensais déjà que le Haras de Pado pourrait récupérer les "invendus" contre une petite somme (5-10 pommes mais toujours mieux que rien et ça libère le membre) et au moins, ça fait des chevaux supplémentaires accessibles aux nouveaux aussi sans forcément devoir en créer. Mais en ce moment, pas trop de gens semblent vouloir se séparer de leurs chevaux, on a des membres peut-être un rien plus "réfléchi" qu'avant j'ai l'impression lol

Bon alors pour les enchères, je vais paraître un peu "négative" d'un premier abord. Disons que les enchères, c'est dans un coin de ma tête et je le garde. Mais, et cela n'est que mon avis pour le moment, les membres actuellement ne seront pas capables d'acheter un cheval aux enchères... Parce que presque tout le monde a déjà le maximum de chevaux qui leurs sont autorisés OU ils n'en veulent de nouveau pas trop sauf si gros coup de coeur... Or le but des enchères c'est de faire apparaître un cheval qui pourrait plaire à plusieurs personnes pour un peu "se battre" pour l'avoir jusqu'à ce que l'enchère se termine... Mais si les membres actuellement ne savent pas en acheter plus... Je trouve qu'il faudrait attendre que plus de membres soient plus avancés dans le jeu pour ça... Donc je dirais, non pour le moment mais à l'avenir oui, si l'occasion se présente.

Et les ventes directes bah... les ventes actuelles le sont déjà donc pas besoin d'en faire "d'autre" surtout que je ne suis pas trop "pour" de vendre des chevaux avec des points déjà donnés en plus sauf si c'est le fruit du dure labeur d'un membre ou poulain Razz Et comme en plus les chevaux du club sont accessibles pour l'achat à prix un peu plus haut... Ca peut quand même encore un peu "tourner"


Pour les retraités je suis totalement pour! Surtout que j'en parle dans le règlement donc je pense que j'avais eu envie de faire cette dite écurie pour les retraités mais que je n'avais pas eu le coeur/la motivation à le faire tout de suite lol Ou que j'attendais que des chevaux soient dans ce cas-là pour dire de créer la partie Smile Mais si vous avez envie de l'avoir directement... Very Happy

Voilà voilà pour ma réponse Razz

Merci d'avoir lu et d'avoir répondu ♥️

Je suis plutôt d'accord. Même si le marchand de chevaux n'est pas créé mais que le haras reprend les chevaux ce serait génial (car personnellement, j'aurais peut-être envie de faire reproduire mes chevaux mais pas si je sais que derrière j'ai une solution pour le revendre et puis ça vous permettrez de ne pas avoir à les créer).

Pour les retraités, tu as déjà Rackiako, sur l'ancien HDP, qui est un retraité plutôt canon. Même un seul retraité ce serait sympa car cela pourrait changer de nos résumés avec nos chevaux qu'on monte pour améliorer les performances ou qu'on forme (débourrage, travail à pied avant de le monter). Là c'est une tout autre histoire, il n'est pas peureux, rien de tout ça, il est juste vieux et n'attend que des soins (pansage, sortie au paddock, balade... rien de fatiguant en bref).
Invité
Invité
Idées Empty
Mar 5 Mai - 13:05
Désolée du double post.

Je viens de retrouver ce sujet : https://harasdepado.forumgratuit.be/t363-boite-aa-idee

J'avais proposé cette idée qui avait plu à un moment :
Je pense qu'on pourrait créer un sujet post-it ou annonce dans chaque installation pour que quand une personne veut résumer avec un cheval du centre équestre sans vouloir l'avoir comme demi-pension, puisse écrire son résumé dedans pour rendre service et sortir un cheval peu sorti.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Idées Left_bar_bleue125/150Idées Empty_bar_bleue  (125/150)
Idées Empty
Mar 5 Mai - 13:19
Oui moi je trouve que si HDP reprend ça peut être chouette car ça fait des chevaux un peu différent pour les nouveaux aussi Smile Et s'ils sont achetables par après (même si pour un prix plus élevé), ils peuvent en partir si quelqu'un veut les récupérer plus tard.

Et oui ! C'est vrai le topics pour les chevaux de manège... pfffiou! Que de choses à faire Razz

Je vais déjà m'occuper du topic pour les chevaux de propriétaires à prendre en demi-pension d'abord Smile
Puis j'essayerai de faire les retraités et les topics pour les chevaux de manège plus tard quand j'aurai un peu le temps. Smile
Contenu sponsorisé
Idées Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Idées
» Idées nom poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens sujets des membres-
Sauter vers: