No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Box de Don't Think Twice

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
Box de Don't Think Twice Left_bar_bleue238/500Box de Don't Think Twice Empty_bar_bleue  (238/500)
Box de Don't Think Twice Empty
Dim 18 Avr - 13:55
participer à une compétition d'obstacle (tous niveaux acceptés).
5 pts à miser

Juliette attacha sa bombe et inspira un grand coup. A côté d’elle Twice, un jeune Welsh des écuries du Lac, s’ébroua. Lyra avait trouvé que l’inscrire à ce petit concours amical était une bonne chose pour sa formation. Au debut, Juliette était du même avis mais maintenant qu’elle était à quelques minutes de son passage, elle n’en était plus si sûre.

« Aller respire Juju tout va bien se passer. »

Juliette se tourna vers Evanna. Elle se sentait si fébrile qu’elle était à deux doigts de tout vouloir annuler.

« Aller Juju tu peux le faire. Tu vas tout déchirer. Rappelle toi de bien rester concentrée et de te détendre. Fais confiance à Twice. Il est encore jeune certes mais il connaît le boulot. Les hauteurs sont faibles mais ce n’est pas une raison pour se relâcher sur le tracé. »

« Ok. J’espère que j’aurais le droit à de la guimauve dans mon chocolat chaud après ça. »

Les deux femmes se mirent à rire et Evanna lui promis qu’elle avait prévu une surprise. En entendant son nom, Juliette se mit en selle. Sous elle, Twice était chaud bouillant. Ils se dirigèrent jusqu’à la carrière. Juliette caressa une dernière fois le palomino et la cloche sonna. Le couple s'élança alors. Le premier obstacle était un simple vertical ce qui permettait de finaliser les derniers réglages. Juliette était désormais très concentrée tandis que son partenaire du jour avalait la distance avec une allure rythmée. L'obstacle fut rapidement avalé. Ils décrivirent une courbe un peu serrée où la jeune cavalière dut retenir le poney pour ne pas qu'il se couche. Elle eut du mal à remettre en avant mais Twice sauva la mise en poussant plus fort dans ses postérieurs pour passer le double. S'ils n'avaient que peu travaillés ensemble jusque-là, ces deux faisaient plutôt une bonne paire. Le poney était vif et enjoué mais Juliette savait lui apportait un peu de calme et de concentration. Bien qu'il réussit à placer une ruade fugueuse entre deux obstacles. Cela déstabilisa un peu Juliette qui ne sut se rééquilibrer. Le parcours se finit néanmoins sans autre problème que cette barre faite au cinquième obstacle.

La brunette réussit à ralentir Twice qui pousse alors un gros soupir. Le sourire aux lèvres, elle lui offre un gros câlin avant de quitter la piste pour laisser la place au couple suivant. Lyra la rejoint aussitôt et la félicite. Elle a un autre couple à coacher aussi la laisse-t-elle avec Evanna qui accompagne sa protégée faire un petit tour avec Twice pour le laisser brouter avant son pansage. Finalement les résultats sont un peu meilleurs que ce que Juliette espérait même si elle ne réussit pas à se placer sur le podium. Mais l'expérience l'a convaincu et elle se promet de réessayait un autre concours pour s'améliorer !

Pando

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Don't Think Twice Left_bar_bleue1636/1650Box de Don't Think Twice Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Don't Think Twice Empty
Dim 18 Avr - 15:47
Les premiers concours sont toujours stressant haha!

+ 2 pts en saut
+ 4 Trèfle

cadeau màj
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
Box de Don't Think Twice Left_bar_bleue1692/1700Box de Don't Think Twice Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Box de Don't Think Twice Empty
Mar 6 Juil - 17:17

When we first met
Ash & Don’t Think Twice

Événement #28 › La chaleur est étouffante, vous décidez de doucher votre poney/cheval (+10 trèfles)
Dimanche. Une goutte de sueur partant de son front vient s’écraser lourdement sur la poitrine luisante de l’adolescente. Cette dernière passe une serviette humide sur son visage et entasse la dernière botte de foin sur le chariot en prévision du repas du soir pour les chevaux. Après une grande respiration, Ash s’accoude sur le chariot et lève les yeux vers l’horloge murale posée à plat au-dessus de la porte de l’écurie. Les aiguilles indiquent tout juste treize heures, le soleil n’a même pas encore atteint son zénith et la chaleur est étouffante. Un crissement de pneus sur la chaussée retient l’attention de l’adolescente qui tourne la tête dans cette direction. La brunette hausse un sourcil en voyant un camion tirant une remorque qui lui est inconnue s’arrêter devant l’entrée principale. La silhouette familière du conducteur qui descend du véhicule fait plisser les yeux de l’adolescente, qui plaque sa main devant sa bouche pour réfréner un cri de surprise lorsque l’homme se retourne vers elle. Ash sort de l’ombre du bâtiment et court en direction de son père qui l’accueille à bras ouvert. L’adolescente lui saute au cou et se laisse tournoyer dans ses bras de longues secondes. Il y a un moment qu’elle n’a pas vu ses parents, elle leur parle régulièrement, mais la distance qui les sépare maintenant qu’elle travaille à Hidden Cove réduit leurs visites. Les deux complices discutent un moment, oubliant complètement la présence de la remorque, jusqu’à ce qu’un hennissement provenant de l’intérieur de celle-ci se fasse entendre.

La tête penchée vers l’une de ses épaules, l’adolescente regarde son père par-dessous, cherchant une explication. Ce dernier hausse les épaules, puis fait signe à sa fille de le suivre. Un piaffement impatient fait tanguer la remorque, et les deux acolytes accélèrent le pas pour libérer le locataire de sa cage d’aluminium. Le père de l’adolescente lui explique brièvement l’histoire de Don’t Think Twice, un jeune poney welsh dont il a hérité. Un ami ne pouvait plus subvenir à ses besoins, et l’avait confié au club non loin de chez lui, club qui a dû fermer pour des rénovations. Le jeune poney s’est donc trouvé pour une deuxième fois sans domicile dans un court laps de temps, ce qui l’a conduit jusqu’au Texas en ce jour de canicule. La jeune brune roule des yeux au récit de son père, qui lui mentionne également que son patron est déjà avisé de l’arrivée de ce poney… et que désormais il lui appartient. Ses yeux s’agrandirent à cette mention et l’homme qui se tient devant elle lui tend une liasse de papiers ainsi qu’une longe. Les enregistrements du poney, à son nom. Ash retient à peine la larme qui roule sur sa joue et s’écrase dans les bras de son père pour une longue étreinte. Twice, arrivé au bout de ce qu’il pouvait endurer en termes de chaleur, s’ébroue dans la remorque, la faisant tanguer une fois de plus. Rapidement, les deux complices se précipitent à l’arrière, abaissent la rampe d’embarquement et la jeune fille se faufile à l’intérieur. Elle caresse doucement la croupe du poney palomino qui tourne la tête dans sa direction, curieux. Le bruit métallique de l’attache de la longe se fait entendre et l’homme qui se tient toujours derrière défait la sécurité, laissant le poney reculer doucement.

Le petit étalon arrive enfin les quatre pattes sur la terre ferme et s’ébroue. L’adolescente constate qu’il est en sueur sous sa crinière épaisse ainsi que dans le poitrail, et elle décide de remédier à la situation. Elle remercie son père d’une forte étreinte et s’engouffre dans la fraîcheur de l’allée principale des écuries. La brunette, flanquée de son étalon palomino, sourire fendu jusqu’aux oreilles, croise sur son chemin son patron, Kayce, qui lui indique dans quel box elle pourra installer son nouveau cheval. Il la félicite de son acquisition par la même occasion - arrivée qui tombe au bon moment avec les stages d’été qui commencent dès le lendemain. Ashley hoche la tête, bien en accord avec les dires de son patron. Le duo continue son chemin jusqu’à l’arrière du bâtiment, où se trouvent les douches. L’adolescente noue la longe du poney solidement à un anneau d’attache et attrape le boyau d’arrosage. Elle règle le jet en mode douche et s’assure que l’eau est froide avant de diriger l’eau sur les membres antérieurs du palomino. Calme, Don’t Think Twice semble apprécier le soin qui lui est prodigué vu ses yeux mi-clos. Ses oreilles pivotent à peine lorsque l’adolescente modifie la trajectoire du jet d’eau. Cette dernière profite de ce moment apaisant pour offrir à son nouvel ami une longue douche rafraîchissante. Elle termine sa besogne en attrapant une éponge imbibée qu’elle lui passe doucement sur le chanfrein, les joues et le nez.

L’étalon palomino se secoue alors qu’Ashley est dos à lui pour remettre les outils à leur place initiale, laissant sa place d’une propreté impeccable. Elle défait la laisse de Twice, puis le mène à l’intérieur de son nouveau milieu de vie, où elle lui passe rapidement un couteau de chaleur avant d’appuyer sur l’interrupteur du ventilateur situé dans le coin supérieur de son box. Il peut ainsi profiter de la fraîcheur de l’écurie et du courant d’air agréable pour le reste de la journée. L’adolescente le caresse de longues minutes sur l’encolure, l’épaule et les joues, avant de reprendre la direction de son travail, ajoutant une botte de foin sur son chariot pour son nouveau poney.

[ 908 mots ]
Codage by Pryam
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Don't Think Twice Left_bar_bleue183/450Box de Don't Think Twice Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Don't Think Twice Empty
Mar 6 Juil - 18:09
Pour répondre à ta question Prypry, j'ai adoré ton résumé et je suis très emballée de retrouver Ash dans tes écrits Cool

+ 3 en confiance
+ 3 en soins

+ 6 Trèfle

objectif validé, cadeau màj
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
Box de Don't Think Twice Left_bar_bleue1692/1700Box de Don't Think Twice Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Box de Don't Think Twice Empty
Jeu 15 Juil - 19:35

Mission accomplie
Ash & Don’t Think Twice

Événement #28 › Pour responsabiliser les enfants, il est temps de leur apprendre à nettoyer un box (+10 trèfles)
Lundi. La sonnerie de son réveil-matin lui arrache un grognement avant qu’elle n’appuie dessus pour l’éteindre. L’adolescente attrape son oreiller qu’elle plaque sur sa tête quelques minutes, avant de sauter en bas du lit, sachant pertinemment ce qui l’attend aujourd’hui. Une horde d’enfants hors de contrôle va débarquer vers neuf heures ce matin pour passer la semaine,et plus selon certaines familles, au domaine. Kayce lui a gentiment demandé de superviser les activités, ce qu’elle a accepté avec plaisir, ayant ainsi la possibilité de faire plus ample connaissance avec son nouveau poney. Ash saute dans un jean propre et un t-shirt et dévale les escaliers menant de sa chambre à la cuisine, où elle engloutit rapidement un bol de céréales avant de foncer aux écuries. La douce lumière du jour commence à pénétrer à l’intérieur des boxs, vides pour la majorité, car leurs occupants ont passé la nuit à l’extérieur vu la température clémente. Ses pas l'amènent d’office à la grainerie, où elle prépare les portions de vitamines et minéraux des pensionnaires, ajoutant une chaudière pour sa nouvelle monture. Un sourire se dessine sur ses lèvres et elle expédie rapidement sa tâche pour enfin se diriger vers le box de Don’t Think Twice.

Point de vue de Don’t Think Twice

Une petite main douce sur ma joue me sort de ma rêverie et j’ouvre les yeux sur une brunette de taille moyenne. Naturellement, ma tête se cambre vers la droite et je réalise que c’est la même jeune demoiselle que la veille, celle qui a pris soin de moi à ma sortie de la boîte métallique roulante. Un petit ronflement s’échappe de mes naseaux, comportement qui m’étonne moi-même après les deux abandons dont j’ai été victime en si peu de temps. Mes yeux se ferment à demi lorsque la douce main de l’humaine se balade sur ma joue, puis mon chanfrein, mes oreilles et mon encolure. Quelques cris de joie font pivoter mes oreilles dans la direction de l’entrée du bâtiment, où j’y vois des enfants surexcités. Immédiatement, je sens les épaules de l’humaine se raidir et elle soupire fortement, avant de sortir de mon box et de prendre la direction des petits humains excités. Je fais un pas pour coller mon poitrail sur la porte en bois et je passe ma fine tête au-dessus. La voix de la brunette me parvient, elle se veut douce, mais autoritaire. Je sens dans sa posture qu’elle est tendue, nerveuse peut-être. Je me retourne pour attraper quelques brins de foin, et comme je reviens à mon poste d’observation, plus personne n’y est. Surpris, je laisse s’échapper un hennissement, avant de retourner manger, bien éveillé maintenant.

Quelque temps plus tard, le loquet de ma porte de box me fait relever la tête de ma portion de foin. Je fais volte-face pour réaliser qu’une horde d’enfants bruyants se tiennent dans l’embrasure de la porte. L’incompréhension doit se lire sur mon visage, car la jeune fille de ce matin me parle d’une voix rassurante. Je tends l’encolure dans sa direction et une petite main délicate vient toucher le bout de mon nez. Les enfants se pressent autour de moi pour me caresser les épaules, l’encolure pour les plus grands, et je baisse la tête pour donner l’occasion aux plus petits de me toucher le chanfrein. Puis, je remarque quelques fourches dans le coin de mon box, ainsi qu’une brouette. Après de longues minutes de câlins, la brunette qui prend soin de moi claque dans ses mains, mettant ainsi les enfants au travail. Ces derniers ramassent les crottins dans mon box, qu’ils placent ensuite dans le chariot à roue jaune. Curieux, je vais renifler l’intérieur de ce bidule, et m’ébroue à l’odeur. Il n’y a pas eu que mes excréments là-dedans pensai-je. Lorsqu’un enfant ne faisait pas sa tâche correctement, la jeune fille le reprenait et lui expliquait doucement comment faire bien. Au bout de longues minutes, le travail est accompli et l’adolescente semble satisfaite du travail de ses apprentis. Ils ressortent aussi soudainement qu’ils étaient entrés, et dans le chaos total, je les vois se diriger dans un autre box.

[ 683 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Don't Think Twice Left_bar_bleue1636/1650Box de Don't Think Twice Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Don't Think Twice Empty
Jeu 15 Juil - 20:38
Il à l'air d'être un bon ptit cheval ce Don't Think Twice Razz

objectif validé
+ 2 pts en confiance
+ 3 pts en soins
+ 7 Trèfle

cadeau màj
Contenu sponsorisé
Box de Don't Think Twice Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: