No photos are ours unless otherwise stated
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Box de Deanna Empty
Jeu 1 Juin - 18:42

Nouvelle vie

Ft. Deanna et Lison



Je suis dans un espace coincer seule ma maman n'est pas là.Que faire je vais mourir si elle n'est pas là,dans le noir,seule abandonné.Oh de la lumière il y a de la lumière,magie!Zut elle est partie,mais c'est quoi ces bruits,je ne vois rien dans le noir comment savoir qui arrive.La lumière revient et je vois à nouveau.Un humain s'approche de moi que faire je ne peux pas m'enfuir.Mais tient je sens une bonne odeur qu'est ce que c'est??Maman en mangeait j'en suis sur bon allons voir.Je m'approche doucement et je regarde la fille qui s'approche de moi.J'observe sa main et vois... une carotte!!!Je la chipe et retourne me mettre dans le fond du box.Mais la fille n'a pas finis et elle continue de s'approcher.Bon aller hop on bouge.Je bougea de place assez vite pour pas qu'elle arrive à me toucher.Je la regarde avancer en me parlant doucement,d'ailleurs elle dit quoi??Je comprends rien.Bon tant pis je veux pas qu'elle reste là.Mais elle a encore une carotte j'adore les carottes!Que faire je veux la carotte mais je veux pas qu'elle me touche bon je prends la carotte puis je pars.C'est pas grave je m'approche un peu et elle essaya de m'attirer de plus en plus à elle en rapprochant sa main.Elle croit que j'ai pas compris son jeu non mais.Je m'arrêta et elle soupira,bien fait!En la prenant par surprise je tendis le cou rapidement et je pris la carotte et partis dans l'autre coin.La jeune fille rigola et moi je secoua la tête.J'entendis une voie et la fille se leva pour regarder par la porte.Je l'observa un peu curieuse,et la jeune fille se tourna vers moi en murmurant:


Bonne nuit,Deanna

Je compris pas trop ce qu'elle voulut dire,alors je pencha la tête et la regarda partir.Pour finir je resta là tranquillement débarrasser de cette fille un peu embêtante.Et je finis par m'endormir.

DEV NERD GIRL

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Deanna Left_bar_bleue464/600Box de Deanna Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Deanna Empty
Mar 6 Juin - 19:42
Comme je trouve que tu décris ce résumé à la naissance de ta pouliche, je me permets de te dire que je ne pense pas qu'un poulain nouveau-né ne soit sur ses pattes aussi tôt, et en plus, mange des carottes :scratch: ? J'ai peut être tort :|

+1 en confiance

+2 Trèfle màj

_________________

Box de Deanna 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Box de Deanna Empty
Mer 7 Juin - 17:15
Oups oui tu as raison désolé...On va dire que j'ai changé les résumés,je vais faire un de sa naissance après.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Deanna Left_bar_bleue1636/1650Box de Deanna Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Deanna Empty
Mar 20 Juil - 23:40



Evènement 28


Deanna & Jesse



haras de pado - carrière


20/07.21

→ objectif : participez/encadrez une séance à cru - 5 pts concours pour Marble Jean

Plutôt qu'un gage, les filles avaient décidé d'imposer une séance entièrement à cru. L'idée avait été largement approuvée par Jérôme et Maria qui avaient décidé de faire travailler leurs élèves sans selle! Cet après-midi, il ne devait s'agir que d'une grosse séance pour prendre ses marques à cru, mais le lendemain, Jesse avait entendu parler de quelques sauts. En tout cas elle se sentait mourir d'impatience, et si elle aurait adoré pouvoir vivre cette expérience aux côtés de Chips, c'était sur Deanna que l'adolescente se retrouvait. Jolie jument alezane au caractère obstiné, elle espérait que la séance se déroulerait bien. Pas de selle par conséquent, les adolescentes avaient pansé leurs chevaux avant de les brider. Le petit groupe retrouvait alors la carrière pour se mettre à cheval, prêt à affronter la séance à cru qui les attendait, ce qui n'était tout de même pas pour leur déplaire. Attendant son tour, Jesse tenait les rênes de la selle canadienne pour s'aider du montoir et grimper sur son dos, impossible sans étriers pour elle. Prudemment, elle s'installait sur le dos de l'alezane avant d'ajuster ses rênes et de rejoindre le groupe qui se formait autour de Maria.

Une fois les mondes réunis, la monitrice expliqua à ses élèves que pour cette première fois à cru, il s'agirait d'une grosse détente aux trois allures comme l'avait pensé Jesse. Prendre ses marques au pas, au trot puis finalement au galop. L'idée était de prendre le temps de se mettre à l'aise, pas de faire la course. Ainsi, d'une rêne d'ouverture, Jesse indiquait à Deanna de quitter le groupe pour prendre le pas sur la piste. Les jambes ballantes, elle laissait la jument se déplacer, restant très calme et détendue. Elle adorait monter à cru, c'était loin d'être sa première fois et pour le moment l'alezane se montrait assez clémente avec elle. Quelquefois elle s'oubliait un petit peu, se déconcentrant, seulement un rappel à l'ordre ferme suffisait à la remettre dans le travail, si l'on pouvait appeler ça comme ça. La plaçant sur un grand cercle, elle lui demandait finalement de s'incurver, tantôt à une main puis à l'autre. Plutôt bonne élève, la jeune jument s'en sortait plutôt bien, même si elle restait verte dans le travail du haut de ses trois ans. Jesse demandait également des arrêts épars, sur la piste, au beau milieu de la carrière. Elle cherchait à tester la réactivité de la jument et sa réponse aux ordres plus qu'autre chose. Puis, voyant que tout le monde commençait doucement à trotter, elle décida de faire de même.

Pressant ses mollets contre les flancs de la jument, Jesse faisait de son mieux pour suivre le trot assis. Ce n'était pas idéal, parce que ce n'était pas réellement le point fort de Jesse. De plus, Deanna n'était pas forcément très confortable avec son trot très rebondie. Alors Maria s’abîmait la voix à lui donner des conseils pour améliorer sa posture, à elle comme aux autres adolescentes. Il fallait dire que la plupart d'entre elles n'étaient pas des cavalières. Les laissant réaliser des transitions montantes et descendantes un peu partout dans la carrière, Maria leur ordonnait finalement de tenter le trot enlevé, à cru donc. Jesse s'en sentait incapable. Elle poussait sur ses jambes autant qu'elle pouvait mais parvenir à conserver la posture était bien plus délicate. Même à l'arrêt, sans le remue-ménage de l'alezane, Jesse peinait à se maintenir au trot enlevé. Se mettant en reprise comme le demandait leur monitrice, les filles devaient donc alterner entre des phases de trot assis et des phases de trot enlevées. Devant comme derrière on entendait les adolescentes se plaindre, avoir de la peine à rester debout sur leurs jambes. Une véritable séance de torture en soi! De la mise en selle, Jesse et ses amies regrettaient déjà leur choix. Mais finalement, Maria leur permit de terminer cette séance par un peu de galop.

Toujours en reprise, en veillant à garder une bonne distance de sécurité entre elles, les filles demandaient le galop l'une après l'autre à leur monture. Au centre de la file, Deanna s'élançait finalement avec enthousiasme. Les oreilles en avant, elle semblait bien contente de pouvoir se défouler un petit peu. Suivant les autres, il fallait tout de même admettre qu'elle cherchait à dépasser ses congénères, seulement, d'une main ferme, Jesse faisait de son mieux pour la garder ranger derrière l'hongre devant elles. Après quelques tours, un peu chaotique il fallait l'avouer, leur professeur leur indiqua de reprendre le trot. La cavalière de tête effectua une diagonale pour changer de main avant qu'on accorde de nouveau le droit de galoper. La galopade reprit donc, et les adolescentes effectuèrent quelques tours, changeant de temps en temps de main. Les temps de trot étaient les pires pour Jesse, car la jument se précipitait lorsqu'on lui demandait de décélérer depuis le galop. Les rebonds étaient brutaux et saccadés, son fessier lui faisait mal. Mais finalement la séance s'acheva, et la journée de stage aussi. Caressant l'épaule de la selle canadienne, elle avait tout de même hâte d'être au lendemain.

[843 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
Box de Deanna Left_bar_bleue119/150Box de Deanna Empty_bar_bleue  (119/150)
Box de Deanna Empty
Sam 24 Juil - 23:45
Trotter enlevé sans étrier c'est déjà compliqué alors à cru.. :')

+ 4 en dressage
+ 8 Trèfle
objectif validé

Marble Jean prend 10 ans

_________________

origin of symmetry

ANAPHORE

Contenu sponsorisé
Box de Deanna Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Box de Deanna
» Deanna - selle canadien (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: