No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Box de Hamlet Left_bar_bleue140/200Box de Hamlet Empty_bar_bleue  (140/200)
Box de Hamlet Empty
Mer 16 Déc - 18:57

Soins


ft. Laïla and Hamlet
La jeune Laïla s'avance dans les écuries de bon matin, il y a quelques jours un jeune poney français de selle est arrivé au ranch pour la rousse. Cette dernière avait été le voir plusieurs fois quand son frère a été le pré-débourré pour apprendre à le connaître en attendant de pouvoir le monter. L'étalon en question est un jeune Isabelle sooty du nom Hamlet d'un autre domaine. Laïla s'approche de son box en disant doucement son nom pour le prévenir de sa présence. Hamlet tourne sa tête vers elle, les oreilles en avant ce qui fait sourire la jeune fille. Cette dernière rentre dans le box de l'entier de 3 ans et lui caresse le chanfrein en imaginant ce qu'ils pourraient faire plus tard ensemble. Malgré son jeune âge, Laïla a déjà pleins de projets dans le monde équestre. Vivant dans celui-ci depuis sa naissance, la rousse a de bonne connaissance et sait ce qu'elle voudrait faire plus tard. Devenir une cavalière professionnelle serait son rêve mais elle voudrait aussi évoluer dans le monde western comme sa famille mais aussi dans le monde de l'équitation classique où la plupart de ces idoles se trouvent.

Laïla est tirée de ses pensées par le français de selle qui lui donne un petit coup de nez dans son épaule. La rousse sourit et lui parle doucement en lui faisant des caresses puis prend l'étrille se trouvant dans son bac et commence à faire des petits cercles sur le corps de l'isabelle en enlevant la terre sur sa robe. Hamlet se détend doucement sous le passage de la brosse et les caresses de sa petite propriétaire. Cette dernière passe ensuite le bouchon sur ses parties non charnues qu'elle n'a pas brossé avec l'étrille. Une fois ces jambes faites ainsi que sa colonne vertébrale, Laïla prend le bouchon qu'elle commence par passer à rebrousse poil puis dans le sens du poil pour bien enlever toute la poussière restante, après plusieurs passages elle frotte la brosse sur l'étrille pour enlever la poussière se trouvant dans la brosse. La rousse termine en prenant le cure-pied pour faire les sabots du jeune étalon. Hamlet donne son sabot doucement à la jeune fille qui enlève les crasses puis passe au second et ainsi de suite.

Le pansage finit, Laïla donne une carotte à Hamlet qui la mange avec amour avant d'en chercher une autre dans le poches de sa propriétaire. Cette dernière pousse doucement sa tête et lui montre ses mains vides qu'il s'empresse de sentir avant de comprendre qu'il n'y a rien à manger dedans ce qui fait sourire la rousse. Elle lui fait un gros câlin et un bisou avant de quitter son box et laisser son nouveau poulain manger.  
#iwhae pour epicode
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Hamlet Left_bar_bleue1636/1650Box de Hamlet Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Hamlet Empty
Mer 16 Déc - 22:48
+ 02 en confiance
+ 01 en soins
+ 04 Trèfle

_________________

Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
Box de Hamlet Left_bar_bleue238/500Box de Hamlet Empty_bar_bleue  (238/500)
Box de Hamlet Empty
Mer 27 Jan - 16:21
Hamlet
Rowan cumulait les petits boulots. L'esprit trop libre pour réussir à se caser dans une seule voie, elle avait préféré ne pas choisir. Pour certains, la perspective de la précarité pouvait être effrayante, tétanisante. Mais la jeune femme aimait le risque. D'autant plus qu'elle avait toujours eu un instinct pour trouver les bonnes affaires et qu'elle savait mettre de côté. Aforce de rendre des services à droite et à gauche, son petit réseau de bouche à oreille s'était bien développé et elle avait ainsi dégotté un poste de palefrenier/groom dans un élevage de poney de sport. C'était là-bas qu'elle avait rencontré Othello et qu'avec Laoise, elles avaient pu le sortir de ce circuit qui ne lui convenait pas. Au début, la jeune femme n'était pas spécialement une afficionados de ce milieu. Elle ne comprenait pas l'intérêt pour la compétition, et la monte classique la laissait indifférente. Mais contrairement à ses préjugés, l'écurie était vraiment bien. Les chevaux étaient bien traités, les gens avaient de bonnes mentalités et si jamais ce n'était pas le cas, la gérante prenait grand soin de virer les malotrus de chez elle.

Levée de très bonne heure pour passer voir Noblesse et Othello afin de vérifier que tout aller bien et de leur donner leur ration. Elles avaient fait un roulement avec la propriétaire du terrain et Laoise pour ne pas que ce soit toujours la même qui s'en charge. Puis la jeune femme avait filé aux écuries. Comme à cette heure il faisait encore nuit, elle avait opté pour la voiture, empruntant celle de son vieux voisin qui ne conduisait plus. Une fois là-bas, elle avait commencé sa matinée de travail par faire les boxes. Puis, elle avait été voir les chevaux qui lui avaient été attribué pour les soins. Elle ne connaissait pas le premier, un certain Hamlet. Un nouveau sûrement. Quoiqu'il en soit, son nom shakespearien avait accroché son attention. En arrivant devant son box, la jeune femme découvrit un petit isabelle tout fumé qui se cachait derrière un toupet fourni. Le poney tressauta en l'entendant arriver et il releva brusquement la tête. Aussitôt, Rowan se sentit attendrie par ses grands yeux noirs timides. Est-ce qu'il était possible d'avoir un coup de foudre aussi vite ?

"Eh salut toi. Là tout doux. Je ne vais pas te faire de mal, hein ? Je suis là pour te rendre tout beau et après on ira faire un tour d'accord ?

Rowan avait pris une voix un peu plus grave, plus douce. Elle entra dans le box et aussitôt Hamlet se décala. La jeune femme lui présenta sa main, paume vers le ciel, attendant patiemment qu'il vienne de lui-même au contact. Un sourire étira ses lèvres quand le nez de velours rejoignit ses doigts. Délicatement, sans gestes brusques, elle se mit à le caresser. Progressivement, Hamlet sembla se détendre. Rowan espérait que son attitude vienne d'un caractère naturellement timide et peu confiant, et non pas d'un traumatisme. Lorsqu'elle lui enfila son licol, ce fut la première solution qui lui apparut la plus juste. Hamlet s'était laissé faire dans le calme, mettant son nez dans la boucle de lui-même, ce qui dénotait une bonne éducation. Elle lui caressa l'encolure avant de l'amener à l'aire de pansage.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
DOMAINE DU BELERIAND
• lilie
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Hamlet Left_bar_bleue183/450Box de Hamlet Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Hamlet Empty
Mer 27 Jan - 18:00
Joli petit poney Koeur

+ 2 en confiance

+ 3 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
Box de Hamlet Left_bar_bleue238/500Box de Hamlet Empty_bar_bleue  (238/500)
Box de Hamlet Empty
Dim 31 Jan - 17:32
Hamlet
Rowan venait de finir ses tâches de la matinée. Profitant d'une pause bien méritée, elle s'installa devant le box d'Hamlet. Ce dernier s'approcha un peu pour la regarder. Si le café de la jeune femme ne l'intéressait pas, la pomme qu'elle sortit lui plut beaucoup plus. Pour autant, l'isabelle semblait hésiter à réellement s'avancer. Son box était ouvert, seul une chaine évitait qu'il ne prenne la poudre d'escampette mais c'était comme si l'étalon se bloquait mentalement. Intriguée par ses grands yeux doux, Rowan s'était renseigné sur son compte. Né en France dans un tout petit élevage familial, Hamlet avait été vendu pour être débourré et démarrer sa carrière sportive. Mais visiblement son caractère avait dû entrainer des complications. La gérante l'avait acheté aux enchères et rapatrié en Irlande. Après avoir fait quelques recherches sur son passé, elle avait pu trouvé le moyen de contacter sa naisseuse, une dénommée Evanna. Rowan avait échangé avec elle sur les réseaux et elle avait été rassurée. Loin d'avoir eu un passé malheureux, Hamlet était simplement doté d'un caractère timide et discret. Les différents changements de maison l'avait effrayé renforçant son côté peu sociable. Mais la jeune femme se doutait qu'une fois plus à l'aise, il se révélerait véritablement. Elle avait promis d'envoyer des nouvelles à sa naisseuse qui était bien contente d'avoir pu trouver où son bébé avait fini.

Prenant le temps, détaillant ses gestes pour qu'ils soient facilement déchiffrables, Rowan découpa sa pomme en quartier. Elle en lança un morceau à Hamlet qui sursauta avant de baisser le nez pour renifler l'objet. Se rendant compte que c'était inoffensif et même sucré, Hamlet avala le morceau. Rowan eut un sourire et elle croqua elle-même dans sa part. Un peu plus rassuré, Hamlet accepta de venir appuyer son poitrail contre la chaine recouverte par un tube d'arrosage. Il tendit son coup et après avoir reniflé les doigts de la jeune femme, il attrapa délicatement le morceau de pomme. Rowan en sortit une deuxième qu'ils partagèrent de nouveau. Puis elle se leva et attrapa le licol de l'isabelle. Après lui avoir caressé le chanfrein, il s'engouffra dans son boxe pour lui enfiler son licol avant de l'amener à l'aire de pansage. Là-bas, elle s'activa pour changer sa couverture, vérifier qu'il n'avait pas de blessures et passa un rapide coup de brosse. Puis elle l'amena dans son paddock, le temps de faire son box, sa pause étant désormais terminée.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
DOMAINE DU BELERIAND
• lilie
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Hamlet Left_bar_bleue1636/1650Box de Hamlet Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Hamlet Empty
Mer 3 Fév - 10:35
Je suis sur que Hamlet finira par se révéler avec du temps et de la patience! cuteness

+ 2 pts en confiance
+ 4 Trèfle

_________________

Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
Box de Hamlet Left_bar_bleue238/500Box de Hamlet Empty_bar_bleue  (238/500)
Box de Hamlet Empty
Sam 27 Fév - 10:33
Hamlet
Rowan regardait le poney face à elle. Cela faisait désormais plusieurs semaines qu'elle s'occupait de Hamlet. Ils n'avaient pas beaucoup travaillé, le poney se révélant très réservé. Mais il était dans une bonne écurie et Rowan avait la liberté de le laisser progresser à son rythme. Peu à peu, le jeune étalon apprenait à se laisser aller et à se révéler. Particulièrement lors de ces moments tranquille où ils n'étaient que tous les deux. Encore un peu anxieux en extérieur, il lui arrivait de sursauter en entendant un craquement. Il se figeait alors, sur le qui-vive et prêt à détaler. Puis une fois qu'il se rendait compte qu'il n'allait pas être dévoré, il se remettait à brouter. Manger ou être manger...

Rowan appréciait ces instants de calme. Surtout depuis que Rainbow Dash était entrée dans son piquet de chevaux. Les séances avec elle étaient toutes plus éprouvantes les unes que les autres. Le corps couvert de bleu de la jeune femme le justifiait. Quant à Othello, les progrès étaient encore plus longs à voir. Alors oui, Rowan appréciait la délicatesse et le calme que lui offrait Hamlet et Noblesse. Parce qu'elle avait beau être une casse-cou légendaire et une pile électrique parfois un peu de tendresse lui faisait du bien.

Comme pour confirmer les pensées de la jeune femme, Hamlet se rapprocha d'elle timidement. Du bout de son nez, il vint frôler son bras puis ses mains. Cela arracha un sourire à Rowan qui laissa ses doigts remonter le chanfrein fumé. A force de passer du temps avec le poney, elle en avait découvert les zones de grattouilles préférées et rapidement ses doigts allèrent se placer derrière les petites oreilles noires. Hamlet ne cacha pas sa satisfaction, yeux clos et lèvres retroussées.

Ils restèrent encore là de longues minutes, savourant le moment. Malheureusement, le temps ne savait pas s'arrêter et il fut l'heure pour eux de rentrer. La journée de Rowan étant loin d'être finie.


Objectif : Pas besoin d'être à cheval pour profiter de votre partenaire. Et si vous l'emmeniez brouter ? ( 5 pts de débourrage pour Émeraude)

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
DOMAINE DU BELERIAND
• lilie
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Hamlet Left_bar_bleue311/600Box de Hamlet Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Hamlet Empty
Sam 27 Fév - 14:43
Objectif validé (Débourrage d'Emeraude terminé)

+ 2 en confiance

+ 2 Trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Hamlet Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: