No photos are ours unless otherwise stated
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
* Chevaux de Gaïa Empty
Mer 6 Mai - 9:30
Pégaze
Spoiler:
Pégaze est un bel étalon de 8 ans. Il a de très bonnes capacités pour le complet, son concours de prédilection , dans lequel il a déjà tourné avec des cavaliers de galop 6 à 7, auxquels il a toujours était destiné. Car il faut savoir que Pégaze a beau avoir été un cheval de club, il a tout de même un caractère très affirmé d'étalon. Il peut également s'avérer agressif, notamment en pansage, et à la monte il est très fougueux, et s'énerve pour un rien, comme si une mouche l'avait piqué. On pense qu'il a peut être eu un problème jeune, où qu'il a mal quelque part, dans certaines positions, même si il a une excellente santé. A vous donc de repartir à 0 au niveau du travail à pied, du respect, puis du problème qu'il a lorsqu'on le monte. Une fois que vous aurez réussi, vous pourrez tisser avec lui des liens très forts et percer dans le haut niveau du complet, car avec son caractère d'étalon, il y a encore de nombreux avantages à tirer de lui.
Invité
Invité
* Chevaux de Gaïa Empty
Mer 6 Mai - 11:42
La fougue et la force : je craque

J'étais passée dans les écuries des ventes, non sans vraiment chercher à en acheter un mais maintenant qu'on me pensait capable d'en avoir un, j'avais été curieuse de passer par-là... Pégaze m'avait tapé dans l'oeil et Alicia, la jeune femme qui s'occupait des chevaux en vente, me proposa de le sortir et le monter pour le voir en action. J'avais finalement cédé sans vraiment savoir dans quoi je m'embarquais mais voilà que je suivais la fille et l'étalon qu'elle tenait fermement par les rênes. Ils entrèrent dans la piste, je fermais derrière eux. Heureusement, il n'y avait personne dans la carrière, je resterai ainsi focalisée sur le couple devant mes yeux. Je m'installais à une chaise et contemplai l'étalon gris.

Déjà sangler et monter sur son dos ne semblait pas très facile. Pégaze bougeait dans tous les sens et perdait patience. Enfin, Alicia monta sur son dos. Heureusement, les étriers semblaient déjà bons pour elle donc elle ouvrit les doigts pour laisser partir le cheval au pas. Seulement, excité comme il était par cette sortie, il prit le trot queue en panache. La jeune femme referma ses mains et se fit entraîner deux-trois foulées avant qu'il ne veuille bien reprendre le pas.

L'étalon était très souple, se plaçait vite mais n'en avait pas pour autant beaucoup de freins ou de respect... Alicia le détendit au mieux puis le fit enfin trotter. Comme pour le pas, l'étalon profita de cette légère ouverture pour placer quelques foulées à l'allure supérieure, faisant quelques pas de galop. La jeune fille lui donna un très léger coup dans la bouche pour un peu le remettre aux ordres. De nouveau, elle le travailla bien au trot, décrivant de nombreux cercles à gauche et à droite pour le plier et l'assouplir. Je la voyais et la sentais assez à l'aise, pas parfaite mais elle gérait ce cheval avec calme et assiduité. Alors que j'aurai déjà perdu mon calme et paniqué de nombreuses fois à sa place, et sans doute que Pégaze m'aurait déjà débarqué à dix milles lieux d'ici.

Alicia mit l'étalon au galop, comme il n'aurait quand même pas tenu en place au pas... Elle décrivit un grand cercle où elle tenta de varier la vitesse dans le galop, une fois allonger (où il excellait) et une fois ralentir et là... c'était une autre histoire. L'étalon donna deux coups de culs et lorsqu'une fois Alicia se montra plus autoritaire et demanda un rassemblé plus net, le voilà qu'il mettait toute sa masse sur ses postérieurs et fit mine par plusieurs de se cabrer en levant légèrement les antérieurs du sol, comme bloqué sur place. Ni de une, ni de deux, elle le remit en avant et à sa place.

« Vous voulez bien mettre une petite croix sur l'obstacle là-bas? »

La piste grouillait d'obstacle et je finis par y entrer pour exécuter sa demande. Mon dieu... pensais-je. Allait-elle vraiment sauter avec? Je mis une petite croix de 40 cm et je m'éloignais alors qu'Alicia avait déjà remis Pégaze au galop. Une fois éloignée, elle aborda l'obstacle sans attendre. L'étalon voyant les barres devant lui se précipita dessus comme la misère sur le monde et dans sa précipitation, prit sa battue fort proche de la croix et mont au moins cinquante centimètres au-dessus. Heureusement, sa cavalière était très à l'aise et l'avait suivie tout du long. Je montais l'obstacle en droit à 60cm et de nouveau, Pégaze le passa sans difficulté, bon cheval d'obstacle qu'il était. Au fur et à mesure qu'elle le galopait et le faisait sauter, Pégaze se calmait un peu et était plus facile à manier. Je montais l'obstacle jusqu'à 80 cm et cette fois-ci, l'étalon eu une légère hésitation lorsqu'il arriva sur le vertical mais Alicia, bonne cavalière de saut, l'encouragea d'un petit claquement de langue et le gris s'élança de plus belle, passant l'obstacle avec encore une agréable marge... Enfin, elle pu le remettre au pas sans le voir partir au trot et elle se permit même de le laisser les rênes longues...

« Alors, qu'est-ce que vous en pensez? »

Ce que j'en pensais? Je ne savais pas du tout.

« Je sais pas... Il... Il a de l'allure. Ca, c'est sûr. »

Alicia sourit puis après quelques minutes à marcher, elle arrêta l'étalon et descendit de son dos. Pégaze émit un soupir qui en disait long. Il était à bout mais il avait aimé ça. Ca se voyait, la tête du cheval comblé qu'il avait. Et là, je me disais que c'est ce que je voulais. C'était un cheval comme ça, avec qui je m'éclaterai à fond, qui irait jusqu'au bout des choses... Pas que le cheval de compétition soit pour moi, je ne pense pas du tout même. Mais avec de quoi bosser, toujours, sans cesse... D'un coup, j'avais envie de me battre pour ce beau gris, de faire de mon mieux... De... Relever le défi. Et alors qu'on le ramenait au box, je me suis décidée.

« Je... Je vais le prendre. »

Et c'est comme ça que notre histoire a commencé.
Invité
Invité
* Chevaux de Gaïa Empty
Mer 6 Mai - 21:58
+ 1 point en dressage
+ 2 points en obstacle

+ 3 trèfle
Contenu sponsorisé
* Chevaux de Gaïa Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» * Chevaux de Gaïa
» Les Chevaux d'Amy ~
» Chevaux de Mad
» Les Chevaux d'Amy ~
» Chevaux de Mad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: