No photos are ours unless otherwise stated
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Box de Shimmer Night

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Shimmer Night Empty
Mar 9 Mar - 10:23
Shimmer Night
she is the sweetest girl

Rencontre avec la douce Shimmer —

J'avais clôturé la demi-pension avec Shimmer Night sur photo. Autant dire que elle m'a directement tapé dans l'oeil et à peine arrivée près de la barrière, celle-ci pointa le bout de son nez.

Du bout des doigts, je caressa sa petite tête, puis passa entre les fils en faisant bien attention à ne pas effrayer la petite pouliche. Je m'installa sur l'herbe, encore un peu humide de la rosée du matin, afin de manger mon déjeuner. Je déballais mon sandwich lorsque la petite curieuse s'approcha, tout en dégustant mon pain garni, je lui fila alors quelques morceaux de pomme, celle-ci avait l'air d'apprécier son met. Après avoir terminé mon repas je sortis un brosse à poil douce et lui fit sentir, puis me leva et lui passa un petit coup sur le dos, celle-ci n'était pas perturbée et fouillait dans l'herbe sans prêter attention à ce que je lui faisais, je décida donc de passer la brosse sur tout son corps. Suite à cela, je déposa devant elle une série d'autres outils de pansage, elle les renifla longuement puis s'arrêta afin de manger quelques poignées d'herbes. Je décida de lui démêler le peu de crins qu'elle possède et en suite de lui toucher les membres, tout en faisant bien attention, pour l'habituer petit à petit. Une fois ce pseudo pansage terminé, je rassembla toutes mes affaires, puis m'en alla repasser de l'autre côté des fils.

Shimmer Night passa sa tête au dessus de la clôture, en somme elle repris sa place habituelle. Je lui caressa la tête, fouillant mes poche. Je lui donna ensuite le dernier morceau de pomme qui trainait dans mon pull et je retourna à ma voiture et quitta les lieux


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Shimmer Night Left_bar_bleue1636/1650Box de Shimmer Night Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Shimmer Night Empty
Mar 9 Mar - 13:40
J'ai beaucoup aimé cette première rencontre!

+ 2/5 pts en débourrage (confiance et manipulation)
+ 2/5 pts en débourrage (brosses, licol & marche en main)
+ 4 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Box de Shimmer Night Empty
Ven 19 Mar - 18:58
Shimmer Night
she is the sweetest girl

Visite surprise à cette petite farceuse —

Je sortais de ma voiture, mon regard se dirigea immédiatement vers la clôture, où je m'attendais à voir Shimmer Night, mais je fut contrainte de constater que sa petite tête n'était pas là cet après-midi. J'alla alors chercher mon sac, dans mon sac et alla voir plus loin dans la praire, je pénétra dans celle-ci et chercha des yeux ma petite protégée. Je laissa échapper un rire franc voyant que Shim était allongée de tout son long au soleil, à se dorer la pilule. Je l'appela, elle releva la tête en soufflant, quelle flemme à seulement 6 mois !! Je m'approcha d'elle pendant qu'elle se relevait et se remettais de sa petite sieste enrichie à la vitamine D. Une fois à sa hauteur, la chipie colla directement à son nez à ma poche remplie de pommes à son intention... Au moins on peut dire qu'elle comprend vite. Je lui fila un petit morceau et alla un peu plus loin afin de vider mon sac dans l'herbe.

La pouliche intriguée s'empressa d'aller observer ce que j'avais apporté; différentes brosses, un petit licol encore orné de son étiquette et longe assortie à celui-ci nouvelle également. J'en profita pour la toucher partout avant de commencer. Madame n'avait aucune réaction particulière pour le dos, les flancs, l'encolure et le ventre. Elle releva par contre la tête quand je posa les mains sur ses grandes jambes frêle, elle regarda dans ma direction fixement, mais ne montra aucune défense. Je m'affaira pour finir avec la partie la plus difficile: la tête. Shim tourna vivement la tête lorsque je touchait ses oreilles, je répéta 3 fois, mais sans forcer plus que ça. Je pris ensuite le licol dans mes main, m'empressa de retirer l'étiquette et le présenta à la pouliche, afin que cette dernière le renifle. Je pris le soin de délicatement laisser les boucles de métal s'entrechoquer, Shimmer Night n'était pas du tout impressionnée par ce bruit, même lorsque il se faisait plus brutalement et plus proche d'elle. Je présenta ensuite le licol devant la tête et lui passa ne nez dans la muserolle à plusieurs reprises où elle se laissa faire sans broncher. Je lui passa la têtière derrière les oreilles, au début elle fit quelques pas en arrière, mais ne présenta aucune grosse défense et me laissa lui attacher son licol. Le licol lui allait à ravir, je décrocha rapidement mon téléphone pour faire quelques photos, avant de passer au pansage. J'attrapa une étrille et lui passa sur les parties charnues du corps. La petite n'était pas très sale, je pris vite le bouchon, elle mangea un peu d'herbe pendant que je la brossait, également pour la brosse douce. Une fois sa robe toute propre je lui donna quelques petites pommes, qu'elle avalait en bavant abondamment. Vu que j'avais encore un peu de temps je décida de lui commencer à lui apprendre un nouveau petit quelque chose, la prise des pieds. Je me plaça à sa gauche et poussa son épaule en plaçant ma main sur son pied, après une dizaine de secondes elle le leva, je le garda vraiment juste quelques secondes, où elle n'a pas essayer de reposer d'elle même le pied au sol. J'alla à droite ensuite pour répéter l'exercice de ce côté également, elle donna son pied après un peu plus de temps, environ 30 secondes, une fois attrapé elle essaya de le reposer, je força un peu pour le garder en mains et lui laissa le reposer.

Je lui retira son petit licol et rangea mes affaires, à peine le dos tourné Miss Shim faisait déjà des bêtises! La voilà en train de se rouler dans la terre froide et humide... Elle n'en a donc rien à faire d'être propre. Enfin c'est quand même beaucoup plus drôle qu'autre chose. Je quitta la prairie pris la voiture afin de rentrer chez moi.


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Shimmer Night Left_bar_bleue1636/1650Box de Shimmer Night Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Shimmer Night Empty
Ven 19 Mar - 19:10
Plus que la marche en main et le pré-débourrage de Shimmer Night sera terminé! Pense tout de même à plus détailler les étapes Smile

+ 3/5 pts en pré-débourrage (confiance & manipulation)
+ 2/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main)
+ 5 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Box de Shimmer Night Empty
Mar 30 Mar - 0:50
Shimmer Night
she is the sweetest girl

Suis-moi —

J'arrivais seulement au pré, au volant, lorsque j'aperçu Shim au loin, les oreilles pointées en avant et le regard braqué sur la voiture. Une fois en train de récupérer un peu de matériel, la pouliche, probablement un peu enjouée par mon arrivée, s'avança jusqu'à la barrière au petit trot. J'enfila mes bottes à la vue de ce que la pluie a fait aux paddocks ces derniers jours et je m'alla moi aussi au niveau de l'entrée. Je resta longtemps de l'autre côté de la barrière à caresser Shimmer Night au niveau du bout du nez, du chanfrein, du front et elle m'étonna même de se laisser papouiller au niveau des oreilles. Je déposa encore quelques baisers sur sa tempe et me décida à entrer dans la prairie.


Je commença par ma traditionnelle inspection par le touché sur la jeune jument, en faisant bien attention aux endroit qu'elle apprécie moins, comme à son habitude elle ne bougea pas beaucoup et se laissa faire. J'observa juste une petite blessure sur la croupe, style "bobo de pré", un vilain copain a du lui mordre les fesses! Je lui donna une demi carotte et sortit son licol de mon sac, que je commença par lui montrer à nouveau. Je le secoua un peu, la pouliche n'étant pas la moindre seconde impressionnée ou effrayée, je me décida rapidement à lui enfiler doucement, sans geste brusque. Je pris ensuite la corde afin de lui montrer le bruit de fermeture de celle-ci lors du premier essai elle eu un petit sursaut, mais avança la tête pour renifler le mousqueton. Au cours des essais suivants, Shim continua à sursauter, mais rien de méchant, alors je continua jusqu'à ce que le bruit arrête de la faire sursauter, alors seulement j'attacha la longe au licol et la récompensa par beaucoup de caresses. 

Vu que elle est un peu pot-de-colle sur les bords et que je veux vraiment qu'elle marche en longe, pas simplement me suivre, je commença par la faire avancer et reculer avec des pressions de longe tout en restant personnellement immobile. Pour ce qui de avancer, Shimshim aura été une élève fantastique! Elle a pris quelques temps pour comprendre le message de ma demande, mais une fois comprise elle réalisait directement l'exercice avec une grande concentration. Pour la même demande en reculant, elle n'a pas vraiment compris et commençait vraiment à perdre patience et regarder ailleurs, une fois qu'elle eut enfin fait l'exercice, bien que timidement je la récompensa et la laissa là dessus pour aujourd'hui. Je repris ensuite les pressions vers l'avant en ajoutant des ordres oraux, petit à petit, ma pression sur la longe se fait plus faible, afin que la pouliche réponde principalement à la voix. L'exercice ne durait pas trop longtemps afin de garder un maximum son attention et ne pas rendre le moment contraignant pour elle. Je la fit ensuite avancer en ouvrant le portail du paddock, je la laissa regarder et sortir du pré à son rythme, une fois la petite beauté sortie, je referma derrière moi avant d'amener Shimmer Night à la petite zone de pansage.

Je l'attacha à l'aide d'un élastique au cas où elle viendrait à tirer au renard, étant donné que celle-ci n'est pas habituée à cette situation. Je déposa ensuite mon sac pour faire son pansage. La pouliche était mouillée mais pas vraiment sale, je lui passa donc un bon coup de bouchon, puis soigna sa petite écorchure et alla chercher dans ma voiture une couverture séchante afin d'arranger quelque peu ses poils humides. Je lui montra d'abord la couverture pliée, puis dépliée, au début lorsque que je laissa le grand tissu s'étendre d'un geste brusque, la petite baie sursauta et recula vigoureusement. Je reposa la couverture pour la caresser dans le but de mieux la rassurer et la laisser se calmer à son rythme. Une fois Shim revenue à une attitude plus posée je lui ramena la couverture et la déplia plus lentement, en plusieurs étapes et en passant autour d'elle pour chaque fois, agitant doucement la couverture au dessus d'elle. En respectant un rythme et sans la braquer, l'exercice fut une formalité. Une fois la couverture complètement dépliée, je lui passa sur le dos et m'en alla lui attacher au niveau du poitrail, elle lui allait fort grand, mais pas grave, c'est juste histoire de la désensibiliser et que elle sèche un peu. Je m'affaira ensuite à ses pieds, qui restent une partie un peu difficile. Je lui demanda l'antérieur droit, qu'elle me donna directement et qu'elle n'essaya pas de reposer durant tout le curage, j'avoue que ce pied est le plus simple. Je m'occupa ensuite du gauche, elle prit un peu de temps à le donner, mais une fois que je l'ai eu en main, elle me laissa lui curer sans ronchonner une seule seconde. Pour les postérieurs, c'est une toute autre bataille... Je lui demanda le 1er pendant au moins 5 min, à peine le temps de curer à moitié qu'elle le reposa, mais je la félicita et lui laissa une petite pause gratouilles avant de reprendre. Je recommença et termina rapidement le pied déjà entamé. Je lui demanda le dernier, elle me le donna dans un geste brusque, mais me laissa lui curer jusqu'à la fin. Je m'en alla alors face à elle pour lui donner une carotte et la récompenser par des gratouilles et elle adore ça d'ailleurs. Je lui retira alors la couverture, même si elle n'avait pas beaucoup séché, au moins elle aura appris quelque chose de nouveau. Je la détacha alors et pris la longe afin de l'emmener faire un tout petit tour. Je lui indiqua l'ordre vocal "marcher", elle se mit alors en marche après une hésitation courte de quelques secondes. Je fis simplement le tour des paddocks, mais Shimmer Night m'impressionnât par son calme et son respect à toute épreuve !


Une fois revenue devant le portail, j'ouvrit ce dernier et lui laissa le loisir de repartir vivre sa petite vie en lui retirant directement son licol. La petite chipie ne partit pas bien loin, attendant son petit en-cas, une fois celui-ci ingéré, elle alla d'un pas calme s'enfoncer dans le pré. Je referma les fils et le portail, puis observa encore quelques minutes Shim se sociabiliser un peu avec ses copains. Je quitta ensuite le pré, déjà en hâte de ma prochaine visite ici!


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Shimmer Night Left_bar_bleue1636/1650Box de Shimmer Night Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Shimmer Night Empty
Mar 30 Mar - 10:59
Félicitation, son pré-débourrage est terminé! Smile

+ 1/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main)
+ 2 pts en confiance
+ 7 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Box de Shimmer Night Empty
Mer 1 Sep - 22:07
Shimmer Night
she is the sweetest girl

Au travail —

Cela faisait un moment que j'avais laissé Shimmer Night au pré, avec de simples visites de santé "carottes et carresses". Mais elle a grandi désormais, elle peut rejoindre l'écurie pour son débourrage en douceur... Pas le temps de révasser, j'entendais déjà dans la cour la Jeep et le van rouler sur le gravier, je me précipita immédiatement dehors après avoir préparé avec soin le box de ma petite Shim. Une fois dehors, mon frère était sur son téléphone d'une main et il tenait la jument intriguée du nouvel environnement de l'autre, je pris le relais sans oublier de le remercier pour le transport, qui c'était soit disant passant passé de la meilleure des manière.

Je la fit entrer dans son box, puis lui retira ses protections de transport. Vu qu'elle n'avait jamais bu dans un abreuvoir automatique jusqu'à aujourd'hui, je lui fit alors comprendre le principe en le remplissant d'abord moi-même et enfin la faire pousser toute seule, ce qu'elle comprit très facilement. J'alla alors lui remplir un filet à foin que j'installa dans un coin de son nouveau chez elle. Mademoiselle était visiblement déjà bien à l'aise vu que celle-ci ce roulait déjà vigoureusement dans la paille et restait couchée, somnolente, sûrement un peu fatiguée par son voyage. Je m'approcha d'elle et la caressa, elle resta couchée, toute calme et mignonne. Je la laissa tranquille pendant de longues minutes pour faire quelques allers-retours de ma voiture à ma nouvelle armoire pour ranger toutes mes affaires, pour la plupart encore neuves, comprenant tout le matériel de monte destiné à Shimshim. Une fois tout rangé je retourna voir Shimmer Night, qui était déjà bien plus agitée, je lui mis alors son licol et l'attacha au barreau juste en face pour la brosser.

Je commença par lui curer les pieds, maintenant elle ne les pose plus, elle les donne à la voix, parfois même toute seule comme un vieux cheval de club. Faut avouer que parfois elle me fait rire, parce que elle est un peu comme on dirait « trop domestiquée », mais ce n'est pas bien grave c'est ce qui fait ce qu'elle est et je l'adore sous toutes ses coutures cette petite. Je lui passa ensuite le bouchon, je resta impressionnée, comme à chaque fois par la beauté de son poil, bien brillant, ce qui est assez étonnant pour une jument de son âge, n'ayant fait que du pré jusque là. Je l'avais déjà bichonnée avant son départ, alors à la suite d'un rapide coup de brosse douce je la rentra alors dans son box.

Je referma la porte, sans oublier le verrou du bas, sans quoi cette chipie se serait probablement vite échappée, puis je lui adressa quelques dernières caresses sur la tête, avant de m'en aller pour la laisser s'habituer à son nouvel environnement toute seule.


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Shimmer Night Left_bar_bleue1636/1650Box de Shimmer Night Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Shimmer Night Empty
Jeu 2 Sep - 9:49
La vie de grande de Shimmer Night commence on dirait hihi

+ 2 pts en confiance
+ 2 pts en soins
+ 4 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Box de Shimmer Night Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» box de All Night
» Box de Good Night
» All Night - croisée (j)
» Last Night Lonely - appaloosa (j)
» Good Night - lusitanien (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: