Victoireil vous reste trop de pain sec suite à votre fondue savoyarde de la veille, et si vous offriez ces restes à votre cheval plutôt que de les jeter? (10 pts d'endurance pour Khadija)Il était une tradition au Haras à l’approche de Noël à laquelle personne ne manquait chez les employés. Le traditionnel repas de Noël. Chaque année vous alterniez entre raclette, truffade, tartiflette et autres joyeusetés au fromage. Cette année, cela avait été la fondue savoyarde. Un véritable régal. Évidemment cela c’était fini avec beaucoup trop de vin banc dans le sang et un peu de Génépi pour diluer. Le lendemain, quasiment tout le monde avait une tête d’épouvantail. Se lever aux aurores avait relevé du miracle et l’heure du café avait été avancée pour tenter de se remettre des événements de la veille. Sans surprise, ils avaient plus bu que manger et si le fromage avait été réparti chez chacun, il restait une bonne dose de pain tranché. Ce dernier avait eu la bonne idée de sécher relativement vite et une distribution avait été organisée dans les écuries pour que leurs protégés puissent eux aussi avoir un avant goût de Noël.
Victoire avait été chargée de l’aile ouest. Après un coucou à Khadija, elle avait donc filé chez les mâles. Elle les connaissait bien, ayant été longtemps la groom en chef de cette partie du domaine. Contrairement à d’autres, elle ne faisait aucune distinction entre mâles et femelles, trouvant des avantages chez chacun d’eux. Mais au niveau individuel, elle avait ses petits chouchous. Aussi, resta-t-elle un peu plus longtemps dans le boxe de Navajo. Petit prodige du complet, l’étalon KWPN avait été acheté par le Haras pour son potentiel. Il avait eu quelques bons classements au circuit jeunes chevaux mais avait été plutôt accessible niveau prix. La raison c’était vite révélée. Le brun était un chenapan pensant plus à jouer qu’à concourir. Même à la maison ses séances étaient inégales et il enchaînait les pitreries. Monsieur avait aussi ses petites habitudes et ses humains favoris. Une horreur pour les cavaliers du Domaine mais un véritable chouchou des soigneurs.
Le grand brun l’avait accueilli avec bonne humeur et un petit hennissement étouffé. Victoire avait claqué de la langue et l’avait incité à reculer. Travailler le respect était essentiel avec le mâle qui pouvait avoir tendance à devenir envahissant. La perspective d’avoir des friandises le fit hésiter et il fallut que la jeune femme hausse un peu la voix. Finalement, le mâle s’exécuta en ronflant. Mais il fut bien vite récompensé par une bonne ration de pain dur sur laquelle il se jeta avidement. Victoire en profita pour examiner son corps sous la couverture, vérifiant qu’il n’avait pas encore trouvé le moyen de se blesser. Heureusement, pour une fois, il n’y avait rien à signaler.
Victoire resta un moment à profiter de Navajo qui après s’être rempli la panse chercha les caresses. Puis il fallut que la jeune femme retourne travailler. Elle reviendrait voir le grand brun quand viendrait l’heure de la sortie pour lui.