No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

Seance avec Gavroche (dp Ousiana)

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
Seance avec Gavroche (dp Ousiana) Empty
Mer 6 Mai - 21:29
06/05/15 :

J'arrivais enfin dans la carrière, il n'avait personne, j'avais toute la carriere pour moi toute seule, je souriais tout en me dirigeant vers le milieu avant d'arrêter Gavroche et de le ressangler, ce qui ne lui plus absolument pas.

- Va falloir t'y faire Gavroche!

Ensuite, je glissais mon pied dans l'étrier. Ça y'est je me trouvais en selle, mais à peine eu je pris les rênes en main qu'il accéléra, partant même au petit trot. Je m'assayais dans ma selle et entrepris de le faire repasser au pas. Je réussis mais poney garda tout de meme un pas très actif. Pas de doute, de l'énergie, il en avait ! Je me mis a main droite sur la piste et entrepris de faire toutes sortes de figure de manège, volte diagonale, doubler. Ensuite je lui demandais le trot, sans hésiter une seconde il partit au trot levant sa tête, je fis alors des petites pressions pour qu'il se calme et peu a peu il réussit a se caller dans un bon trot, il avait un peu du mal avec le port de sa tête, mais je ne voulus pas forcer et accentuais mon mouvement pour accompagner au mieux sa bouche. Je testais le trot assis, il était très agréable. Mais alors que je lui demandais une transition au pas, il me fit un écart et partit au galop dans la direction opposé. Je m'accrochais tant bien que mal a la criniere, mes étriers étant partis. Je réussis au bout d'un tour de carrière au galop, a le calmer, puis pouvoir enfin repasser au pas. Je soufflais, mais je n'étais pas la seule! Loin de la, gavroche soufflait, je le laissais rênes longue marcher tranquilement. Enfin quand son souffle se calma je reprenais mes rênes et allait sur la piste je galopais aux deux mains mis a part deux ruades et deux essais pour me ramener vers la sortie il fut bien.

- je vais pas m'ennuyer avec toi au moins!

Pour la premiere séance je bossais les transitions, gavroche ne fut pas attentif tout le long mais dans l'ensemble c'était pas mal. Satisfaite je l'arrêtais et mettais pied a terre.  Le bonhomme était trempé ! Je le felicitais et reprenais le chemin des écuries avec un poney calme en main.

~
Retour écuries du club
~
Invité
Invité
Seance avec Gavroche (dp Ousiana) Empty
Mer 6 Mai - 21:55
+ 2 points en dressage

+ 2 trèfle
Invité
Invité
Seance avec Gavroche (dp Ousiana) Empty
Jeu 28 Mai - 22:35
28/05/15

J'arrivais dans le carrière je n'étais pas seule, je me mettais au centre de la carrière et grimpait tranquillement sur mon tacheté qui ne bougea pas. Je réglait tranquillement mes étriers puis resserrait doucement la sangle. Enfin je demandais a Gavroche d'avancer. Fidèle a lui même il se mit a trottiner mais je l'obligeait par petites pressions sur mes rênes a repasser au pas. Je dis quelques tours de carrière en faisant beaucoup de changement de main tout en ayant un contact constant avec poney. Puis je lui demandais le trot, calmement, il partit très vite, je me détendait alors au maximum pour réussir a avoir enfin un trot plus léger et contrôlé. Je réussis même a avoir des extension d'encolure surprise je le félicitait puis le faisais passer au pas rênes longues.  Ensuite je reprenais mes rênes et recommençais a trotte tout en le faisant engagé et il vint de lui même se tendre un peu. Puis je décidais de galoper, Gavroche fut heureux et partit au galop a fond tout en ruant. Je le calmais tant bien que mal avant de repasser ai trot. Je changeais de main et répartis au galop, cette fois je me préparais et le forçait a tenir un petit galop, je dis des voltes et changeais de main,et enfin, je repassait au pas et le faisais marcher. Je regardais autour de moi et vis la deuxième cavalière présente en train de bosser sur des barres au sol, je lui demandais si je pouvais utiliser le même dispositif qu'elle. C'est sans hésiter qu'elle me le permit et j'y allais au trot tour d'abord et Gavroche me surprit, il fit des efforts pour allonger son trot pour réussir a ne pas toucher de barre. Je le félicitait et décidais d'y retourner, cette fois ci au galop. Mais je ne contrôlait pas assez l'allure et gavroche chargea la petite ligne et s'emmêla les pattes. J'y retournais alors en le soutenant plus que jamais et il n'eut aucun mal a passer la ligne.
Ensuite je décidais de passer une petite croix, je descendais de poney et installait mon obstacle. Une fois de nouveau en selle je me dirigeais vers l'obstacle au galop, on m'as toujours que pour un jeune cheval il est plus facile de sauter avec de la vitesse, mais je ne m'attendais pas a ce qu'il saute autant, si bien que je voulais, littéralement, avant de m'écraser par terre.  Je me relevait en vitesse mais je grognait mon dos me faisait mal. La cavalière qui se trouvait avec moi avait attrapée gavroche elle me demanda si ça allait je répondais que oui puis je me remettait en selle après avoir enlever le sable qui était sur moi. Je repartait au galop et me dirigeais sur la croix appréhendant le saut mais cette fois co Gavroche fut plus raisonnable et je suivis le saut sans problème. Je finis la séance en repassant les barres au sol, ma cris puis enfin un vertical a 70 cm qu'il passa sans aucune difficulté. Fière de lui Je le felicitais
grandement avant de descendre et de prendre le chemin de l'ecurie.

~
~Retour écurie du club
~

Invité
Invité
Seance avec Gavroche (dp Ousiana) Empty
Dim 7 Juin - 20:13
+ 1 point en dressage
+ 2 points en saut

+ 2 trèfle
Invité
Invité
Seance avec Gavroche (dp Ousiana) Empty
Mar 14 Juin - 19:25
14/06/16

J'amenais Gavroche au milieu de la carrière, le sanglais correctement, il ne broncha pas. Puis une fois  que je fus en selle mon tachetée se mit à marcher la tête en bas, je regardais le matériel disponible et repérais un petit parcours à environ 90 cm ainsi qu'une série de petits obstacle, l'idéal pour s'échauffer ! Je décidais de trotter lui demandant d'engager tout en lui laissant le droit d'étendre son encolure à sa guise.
Je faisais de nombreuses figues de manège afin de l'échauffer au maximum, je n'avais jamais eu un poney aussi à l'écoute !

Puis je repassais au pas et le laissais souffler. Une cavalière et son cheval nous avaient rejoint.
Ensuite je reprenais mes rênes et galopais, au début je ne lui demandais rien de particulier et c'est en équilibre sur mes étriers que je le laissais avancer. puis je m'asseyais et entreprenais de le tenir et Gavroche se retrouva à pousser sur ses hanches. je fis la même chose à l'autre main et le félicitais.  
Il fut temps d'aller sur la croix, aux abords de celle-ci, Gavroche me surpris à prendre de la vitesse avant de sauter. Je souriais, c'était tellement agréable !
Je faisais cela au deux mains tentant de contrôler un peu plus mon abord, une merveille !
Puis j'attaquais les choses sérieuses et me dirigeait vers un vertical à 80, mon poney n'hésita pas une seconde, à croire que c'était trop facile !
Je le repassais une seconde fois et puis j'allais vers un oxer.

Apres cet échauffement très concluant je décidais d’enchaîner, Gavroche commençait à avoir chaud et je ne voulais pas le fatiguer inutilement.
Ainsi je prenais le galop et commençait mon enchaînement. Vertical, gauche, oxer demie tour à droite, double, deux foulées, droite oxer, quatre foulées, vertical.
Pas une seule faute ! Aux anges je le faisais souffler et le félicitais, j'allais rester là-dessus.

~
~Retour écurie du club
~

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Seance avec Gavroche (dp Ousiana) Left_bar_bleue464/600Seance avec Gavroche (dp Ousiana) Empty_bar_bleue  (464/600)
Seance avec Gavroche (dp Ousiana) Empty
Jeu 16 Juin - 15:15
+1 en dressage
+2 en saut

+2 Trèfle
MàJ

Désolée si je peux passer pour une radine au niveau des points en saut, mais ce n'est pas très détaillé :/

_________________

Seance avec Gavroche (dp Ousiana) 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Seance avec Gavroche (dp Ousiana) Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Séance avec Gavroche ~
» Balade avec Gavroche
» Présentation Ousiana
» Séances avec Atalante
» Au pré avec Pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: