No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

Partagez
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 9311
Inscription : 17/11/2021
Age : 24
Localisation : France

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1465/1500Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1465/1500)
Finwë - Monde Empty
Jeu 12 Mai - 15:08
Présentation en cours
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 9311
Inscription : 17/11/2021
Age : 24
Localisation : France

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1465/1500Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1465/1500)
Finwë - Monde Empty
Jeu 12 Mai - 16:11
Objectif: Le jour de votre compétition est arrivé. Il est temps de donner le meilleur de vous même dans votre discipline de prédilection! [2 pts concours pour Démon]




Année 4 - Mars




Le grand test

Stressée était le mot pour désigner Sasha en ce moment précis. Elle était tendue, crispée même. À ses côtés, Owen faisait marcher Emeraude avant leur passage. Ils y étaient. Le premier concours de la saison pour l'élevage et pour Sasha aussi. La jeune fille allait devoir faire ses preuves en ce jour. Mais elle était loin d'être confiante. Bien que le concours soit à à peine une vingtaine de kilomètres du domaine, le trajet avait été... surprenant pour la brune. Emeraude n'avait cessé de taper dans le van, qui tremblait tout le long de la route, et son propriétaire avait expliqué que la jument avait peur des moteurs et que c'était pour cette raison qu'ils ne l'emmenaient que sur des concours proches pour ne pas lui causer trop de stress, bien qu'elle se soit grandement amélioré selon lui. Rien de tout cela n'avait rassuré la jeune fille, qui pria pour que le terrain soit éloigné de la route ou que le brouhaha du concours en dissimule les bruits. Le seul point positif qu'elle avait réussi à dégager de toute cette situation était qu'il s'agissait d'un petit concours local et que le résultat aurait au final peu d'importance puisque le but premier était de continuer à désensibiliser Emeraude à ce genre d'événement. Malgré cela, Sasha avait envie de prouver au monde qu'elle était capable d'accomplir de grandes choses, et pour cela elle devait commencer par s'illustrer lors de ce concours.
La jeune fille se concentra sur son souffle, inspirant profondément et expirant lentement. Cet exercice l'aida à se concentrer un peu et à repousser momentanément son stress. Elle refit le parcours dans sa tête pour la énième fois. Puis, alors qu'elle réajustait sa tenue, son nom retentit dans les hauts-parleurs. Sasha se figea une seconde, puis reprit conscience qu'elle devait y aller. Owen lui tendait les rênes d'Emeraude, et la cavalière les saisit d'une main hésitante.
«Bonne chance !, lui lança le propriétaire de la jument.
-Merci.», souffla la jeune femme.
Elle mit le pied à l'étrier, se hissa sur le dos de la selle français puis, après avoir prit une grande inspiration, pressa les flancs de sa monture. Le duo entra dans la carrière. Sasha se tenait bien droite sur sa selle. Elle lança un rapide regard au public tout autour mais se reconcentra rapidement sur sa monture, mal à l'aise. Elle flatta l'encolure d'Emeraude, puis la poussa au trot pour faire un petit tour de piste avant de la lancer sur le parcours. La jument obéit et suivit ses directives, docile. Elle n'avait plus rien à voir avec la boule de stress et de panique qu'ils avaient sortie du van. La pie semblait désormais concentrée sur le travail, mettant tout le reste à l'écart, et sa cavalière décida de suivre cet état d'esprit. Elle lança Emeraude au galop et elles commencèrent le parcours. Le duo aborda le vertical en marquant le début à une allure modérée et avec une courbe parfaite, et lorsque la jument se propulsa par-dessus les barres, Sasha suivit son mouvement et se mit en position d'équilibre sur ses étriers, accompagnant le saut. Elles passèrent sans faute et continuèrent sur leur lancée. Emeraude avalait les mètres à larges foulées, se dirigeant sans la moindre hésitation vers les obstacles. Sasha avait les yeux rivés devant elle, ne lâchant pas du regard sa trajectoire et ayant toujours le prochain obstacle bien en tête pour avoir le temps de réfléchir à son abord. Pour un premier concours ensemble, le duo semblait presque naturel. On aurait pu les prendre pour un couple ayant déjà travaillé pendant des mois ensemble. Les mouvements de la jument étaient fluides, la cavalière semblait totalement à l'aise avec son rythme. A chaque nouvel obstacle qui se présentait, c'était de concert que la pie et sa cavalière le franchissaient, la première bondissant avec puissance et agilité, la seconde adoptant une posture parfaite. Le parcours se déroulait pour l'instant sans le moindre accroc. Sasha avait repris confiance en elle et toute son appréhension avait laissé la place à une concentration intense. Elle était désormais plus que déterminée à gagner ce concours. Elle maniait les rênes avec professionnalisme, plaçait ses aides au bon endroit et au bon moment pour qu'Emeraude soit la plus réactive possible. Et la selle français y mettait elle aussi tout son cœur. Souple, elle franchissait les barres sans les toucher et gérait les approches avec expertise.
Alors que Sasha était totalement concentrée sur l'épreuve, elle ne put cacher son étonnement en voyant déjà le dernier obstacle se présenter à elles. Sans décrocher jusqu'au dernier moment, elle guida Emeraude vers celui-ci et, tout comme les précédents, la jument le franchit d'un bond agile. Atterrissant de l'autre côté, le duo ralentit enfin l'allure, repassant progressivement au pas. Ce n'est qu'une fois vraiment sortis du parcours que les bruits du monde qui les entourait parvinrent aux oreilles de Sasha. Les applaudissements du public, puis l'annonce de leur temps au micro. La jeune femme flattait machinalement l'encolure de la pie, ravie de leur première performance. Elle croisa le regard d'Owen et y détecta de la fierté. Elle avait fait ses preuves. A la fin de la journée, c'est avec une première place et la satisfaction d'avoir accompli un devoir que Sasha reprit la route de chez elle après avoir redéposé Emeraude au domaine et lui avoir offert une séance de pansage.


Finwë - Monde 00a9.png?v=2.2REIRA DE LIBRE GRAPH
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17579
Inscription : 16/12/2020
Age : 30

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1528/1600Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1528/1600)
Finwë - Monde Empty
Jeu 12 Mai - 16:47
Emeraude en a fait du chemin depuis son accident! Je trouve ça génial de voir que tu utilises Sasha à toutes les sauces oh my god

+ 3 pts de saut
+ 6 Trèfle

objectif spécialisation validé!

màj

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 9311
Inscription : 17/11/2021
Age : 24
Localisation : France

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1465/1500Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1465/1500)
Finwë - Monde Empty
Sam 22 Oct - 23:52

SUR LA PLAGE
Année 5 - Juin
Lumi & Edemah Ruh
Objectif: Lumi et Edemah Ruh partent en balade en bord de mer pour la toute première fois.
Lumi était d'excellent humeur en ce jour, car elle était partie pour vivre une expérience incroyable. Cela faisait des années que l'éleveuse n'était pas allée à la plage, et quoi de mieux que d'y retourner à cheval ? Si elle aurait aimé y emmener Soledane, la jument était trop occupée avec sa pouliche pour le moment, et sa propriétaire ne voulait pas leur imposer un long trajet en van. Elle avait longuement réfléchi au cheval qu'elle allait choisir, avant de trouver sa réponse. Elle avait donc préparé Edemah Ruh et l'avait fait monter dans le van, avant de prendre la route pour une heure trente de trajet. Owen était resté avec les filles, voulant que sa compagne profite de ce moment sans contrainte. Une fois sur place, Lumi avait donc fait descendre la jument et l'avait sellée, avant de la mener vers la plage sur un petit sentier, à la main pour le moment. L'alezane avait été impeccable, observant calmement ce nouvel environnement, humant longuement l'air marin, les oreilles pointées vers le bruit lointain des vagues. Quand le duo avait déboulé sur la plage elle-même, Lumi avait pris un moment pour observer l'horizon qui s'étendait à perte de vue, avant de finalement mettre le pied à l'étrier pour se hisser sur la selle. Puis, elle avait talonné sa jument, qui s'était mise en marche aussitôt, la tête haute, attentive à tout ce qui l'entourait et un peu surprise par cette vaste étendue de sable.
Lumi laissa l'alezane s'échauffer paisiblement, commençant par une longue progression au pas, droit vers la mer. La marée était descendante et le niveau de l'eau relativement loin. La jument semblait apprécier l'endroit, avançant d'un pas nonchalant, détendue. Edemah Ruh s'était toujours montrée docile, même dans les situations inédites comme celles-ci. Lumi savait qu'elle avait une future championne entre les mains, avec un tel caractère. A mi-distance des vagues, la jeune femme talonna sa monture, qui prit progressivement le trot. Le duo arriva ainsi bientôt à la limite. Tandis qu'elle progressait désormais sur un sable humide et que ses sabots s'enfonçaient un peu plus, la selle français marqua une légère hésitation, avant de reprendre sa progression. Lumi la fit repasser au pas alors qu'elles s'approchaient des vagues. Edemah Ruh s'arrêta, observa le phénomène qui arrivait sur elle, mais ne broncha pas tandis que l'écume venait frôler ses sabots et que l'eau lui montait jusqu'aux boulets. Profitant du fait que la jument ne semble pas impressionnée, Lumi la poussa à avancer encore un peu, pour qu'elle aille dans l'eau. Edemah Ruh s'exécuta et avança jusqu'à avoir de l'eau jusqu'aux genoux. Sa cavalière l'arrêta à ce niveau, peu désireuse de se baigner elle-même. Au bout de quelques secondes, l'alezane commença à gratter le fond de l'eau de son antérieur avec énergie, envoyant des gerbes d'écume tout autour d'elle. Lumi la laissa faire avec un grand sourire, heureuse de voir sa monture s'amuser ainsi dans ce tout nouvel élément. Après une dizaine de minutes passées à jouer, la jeune femme reprit les rênes en main et fit faire demi-tour à la jument, qui quitta la mer à regret. Elles reprirent de la vitesse petit à petit et, une fois de nouveau sur le sable plus meuble, Lumi se mit à talonner sa jument jusqu'à ce qu'elle prenne une vitesse maximale. Il n'en fallait pas plus pour faire plaisir à l'alezane. Elle s'élança au grand galop sur la plage.
Les crins d'Edemah Ruh volaient au vent tandis qu'elle martelait le sol de ses sabots, à foulées larges et dynamiques. Elle atteignait des vitesses incroyables. Sur son dos, Lumi s'était penchée sur l'encolure de la jument pour lui donner plus d'inertie, et l'adrénaline courait dans les veines de la jeune femme. Le vent sifflait à ses oreilles et lui fouettait le visage, mais jamais elle n'avait ressenti de telles sensations de liberté et de bonheur à cheval. Le duo parcourut deux bons kilomètres à cette allure, avant de ralentir progressivement, Lumi ne voulant pas épuiser sa monture. Néanmoins, elle était impressionnée par l'endurance de la jeune jument, qu'elle ne soupçonnait pas aussi grande. Elle songea qu'elle pourrait la tester en cross, une fois qu'elle aurait plus d'expérience avec les obstacles. En attendant, elle fit demi-tour pour revenir tranquillement vers son point de départ, au pas afin de récupérer. Lumi ne regrettait pour rien au monde cette sortie improvisée sur un coup de tête. Elle avait découvert l'un des talents de sa jument et avait profité d'une balade incroyable et bien différente des autres. Flattant l'encolure de l'alezane, elle lui déposa un baiser en se penchant. Elle affectionnait de plus en plus la jument et ce genre de moment en tête à tête avec elle était quelque chose qu'elle reproduirait à l'avenir, pour sûr ! Tandis qu'elles voyaient enfin le van à l'horizon et s'en rapprochaient, Lumi songea qu'en plus de la route du retour, un longue séance de pansage de sa jument l'attendrait à la maison et qu'elle n'aurait pas le choix malgré la fatigue. Mais elle venait de vivre un moment parfait, et devait bien cela à Edemah Ruh. C'est donc avec la sensation d'une journée réussie qu'elle remonta dans son véhicule et tourna la clé, direction la maison.

946 mots
Codage par Pryam 2022
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8033
Inscription : 23/10/2014
Age : 30

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue517/600Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (517/600)
Finwë - Monde Empty
Dim 23 Oct - 2:02
Le grand air et la plage à perte de vue

+ 1 en confiance
+ 4 en balade

+ 6 Trèfle
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 9311
Inscription : 17/11/2021
Age : 24
Localisation : France

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1465/1500Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1465/1500)
Finwë - Monde Empty
Jeu 22 Déc - 14:02

UN TOUR EN TRAINEAU
Année 1 - Décembre
Xari
Objectif: Il faut dire que les lutins apprécient vos chevaux..., mais ils aimeraient vous voir changer de monture aujourd'hui! Plutôt qu'une balade à cheval, vous décidez de tenter l'aventure et de partir faire une balade avec des chiens de traineau...
Xari était surexcitée lorsqu'elle arriva à destination. Aujourd'hui, elle allait tester une nouvelle activité, qui était un cadeau de Noël un peu en avance de la part de ses parents. Ils lui avaient offert un tour en traineau tiré par des chiens. Après avoir écouté les consignes de sécurité, Xari se vit accorder le droit de faire connaissance avec l'attelage qui allait l'embarquer, et elle ne se priva pas pour inonder de caresses les chiens qui le voulaient bien. Les six élus étaient presque tous des huskys, à l'exception d'un malamute, et aucun en craignait le froid avec son épais pelage. Xari aurait aimé passé l'après-midi à se réchauffer à leurs côtés, mais il fallait se mettre au travail. Alors, l'adolescente aida leur musher à les préparer pour la course à venir, apprenant à leur enfiler correctement leur harnais et à les atteler dans le bon ordre, l'homme lui expliquant pourquoi tel chien avait telle position et les avantages et inconvénients de chaque place. Xari trouvait tout cela passionnant, et elle n'en perdit pas un mot tandis qu'elle s'affairait. Le musher lui montra ensuite le traineau lui-même, lui expliquant comment on le dirigeait et toutes les spécificités de ce moyen de transport. Malheureusement pour la jeune fille, elle ne pourrait pas tester le travail de musher et allait devoir se contenter de la place du passager aujourd'hui. Elle s'installa donc à l'avant du traineau, bien protégée du froid par une couverture, qui servait aussi à la maintenir en place. Le musher lui demanda si elle était prête, et Xari acquiesça. Il se plaça donc à son poste, puis d'une voix forte qui résonna dans la montagne, héla les chiens, qui commencèrent aussitôt à s'activer. Après quelques foulées difficiles au démarrage, l'attelage s'élança et prit rapidement de la vitesse. Bientôt, le traineau glissait à toute allure sur la neige, tiré par la horde bruyante des chiens, dont les jappements d'excitation devaient s'entendre à des kilomètres à la ronde. Xari, bien emmitouflée et protégée, put profiter de toute la beauté du paysage qui défilait sous ses yeux. Mais la plupart du temps, son regard était rivé sur les muscles puissants des chiens qui couraient avec une joie évidente. Le cortège exécuta une grande boucle d'environ trente minutes, et Xari ne s'ennuya pas une seule seconde. L'adrénaline courrait dans ses veines, et elle enviait le musher, qui devait être encore mieux servi en dirigeant le traineau. Elle ressentit une pointe de déception lorsqu'elle vit qu'ils arrivaient de nouveau à l'élevage, ce qui marquait la fin de la balade. Mais elle retrouva rapidement le sourire quand le musher lui proposa de nourrir les chiens en descendant. Elle donna à chacun de ses six compagnons de voyage un gros poisson bien frais, et après avoir salué le musher, repartit en direction de ses parents, qui l'attendaient. Des étoiles plein les yeux de cette expérience, elle les remercia chaleureusement eux aussi. Elle n'oublierait pas cette heure hors du temps.

524 mots
Codage par Pryam 2022
Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 6029
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue255/500Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (255/500)
Finwë - Monde Empty
Mar 27 Déc - 10:23
J'aurais adoré pouvoir faire comme Xari oh my god

+ 5 Trèfle

DEFI VALIDE

_________________
DOMAINE DU BELERIAND
• lilie
Contenu sponsorisé
Finwë - Monde Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Finwë
» Monde • Pryam
» Sapin de Finwë
» le monde
» Le monde - Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: En dehors du haras :: monde-
Sauter vers: