Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 27 Mai - 12:58
Mithril de Beleriand
Mithril, étalon pure race espagnole de 3 ans ∞ taille : 1m60 ∞ propriétaire : Phoenix
« Ah le beau Mithril. Comme le métal dont il porte le nom, il brille d'un blanc lumineux. Mais tout comme lui, il s'épanouit dans les ténèbres. En effet, l'étalon est resté d'une humeur craintive, prudente. Grand sensible, le moindre changement dans ses habitudes le fait paniquer. Alors la foule des concours et le bruit incessant des parcours, très peu pour lui. Il a besoin de découvrir le monde à son rythme avec des humains en qui il a toute confiance. Ne pensez donc pas lui faire changer de cavalier tous les jours. Non, Mithril est le cheval d'un petit groupe restreint qu'il aura lui-même choisit. Cependant, une fois que l'étalon se trouve dans un cadre rassurant, il démontre des allures rebondissantes et une souplesse à faire pâlir d'envie. Vous l'aurez compris avec ce grand sensible il faut de la douceur, de la régularité et de la patience. Doté d'un cœur énorme, il n'y a pas de doute qu'avec un peu de temps et beaucoup de travail, Mitrhil pourra faire de grandes choses. »
∞ Classements : 00 en première place 00 en deuxième place 00 en troisième place
• Place avec membre au [url=url]concours[/url]
album:
poulain:
« Mithril est un poulain farouche, partagé entre son envie de contact et sa crainte. Plutôt proche des hommes, il reste très réactif et le moindre geste brusque ou changement d'intonation trop fort le fait déguerpir. Moins curieux que ses frères et sœurs, il a besoin d'un cadre beaucoup plus rassurant pour pouvoir s'épanouir et réussir à découvrir le monde. Proche de sa mère, la séparation risque d'être un peu compliquée, il faudra vraiment travailler sa confiance en l'homme et installer des routines précises pour l'aider à avancer. »
Roxanne ne tenait plus en place. En voyant la voiture d'Ethan arriver avec le van accroché à l'arrière, elle ne put retenir un petit cri d'excitation. Le moment qu'elle avait tant attendu était arrivé ! Après des semaines d'attente, elle allait enfin faire la rencontre de son poulain. Elle l'avait déjà vu, lorsqu'il était encore avec sa mère à l'élevage. Mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de prendre soin de lui, de le toucher, de le brosser, de lui parler, de lui donner des friandises... en bref, de faire tout ce dont elle rêvait avec lui.
Aidant Ethan à ouvrir le van, la jeune femme s'avança vers le petit être qui se terrait tout au fond. C'était un joli poulain au poil clair et au regard doux. Roxanne lui tendit la main, se voulant rassurante. Elle tenta de calmer ses émotions fortes afin de ne pas le stresser plus qu'il ne l'était déjà.
- Mithril, appela t-elle doucement. Viens mon grand.
Il redressa les oreilles vers elle et prit quelques secondes avant de faire un pas dans sa direction. Roxanne le félicita en lui offrant un petit morceau de pomme. Elle lui caressa le front, puis elle lui passa la longe pour le mener jusqu'au box qu'elle lui avait préparé. Sur le chemin, elle l'observa jeter des regards curieux à tout ce qui l'entourait. Il était tellement adorable que Roxanne avait déjà envie de le couvrir de câlins toute la journée. En entrant à l'intérieur du box, elle lui retira son petit licol et le laissa découvrir les lieux
- Et voilà, tu es chez toi ! S'exclama t-elle. J'espère que ça te plait. Elle s'assit par terre, caressant la paille du bout des doigts. Je t'ai mis de la paille toute fraiche pour que tu puisses faire de bonnes siestes !
Le poulain examina les alentours avec attention, puis il revint vers elle pour se faire caresser. Roxanne s'exécuta avec joie, prenant grand plaisir à lui gratter les oreilles. Elle remarqua que son poil était un peu poussiéreux et décida de le lui brosser un peu. Elle le laissa quelques minutes seul, le temps d'aller chercher son matériel, et revint aussitôt auprès de lui. En la voyant sortir ses brosses et ses étrilles de son sac, Mithril n'avait pas l'air rassuré. Il se cacha dans un coin de son box jusqu'à ce que Roxanne l'approche en souriant, brosse en main.
- N'aies pas peur, fit-elle franchement. Regarde !
Elle passa la brosse sur son bras pour lui montrer que l'objet n'était pas dangereux, puis elle le porta au nez du poulain afin qu'il prenne le temps de le renifler. Une fois rassuré, Mithril se laissa brosser et comprit rapidement que cela était plus agréable qu'inquiétant. Roxanne en profita pour le palper au niveau du ventre et des articulations pour s'assurer que tout allait bien. Heureusement, c'était le cas.
- Tu es le plus joli des poulains. Fit Roxanne en lui caressant la croupe. J'ai hâte que tu deviennes grand et fort pour pouvoir me laisser monter sur ton dos. Tu voudras bien Mithril ? Allez, tu vas pas dire non à ta nouvelle meilleure amie quand-même ?
Elle se mit à rire comme si il pouvait la comprendre. Elle ne voulait pas qu'il grandisse trop vite non plus, il était tellement mignon.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 21 Oct - 7:15
Mitril à l'air adorable, et décidément, sa nouvelle propriétaire est déjà fan de lui!
+ 2/5 pts en pré-ébourrage (confiance en l'homme et manipulation) + 2/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main) + 3 trèfles
Depuis que Mithril était arrivé au ranch, Roxanne passait le plus clair de son temps en sa compagnie. Dès qu'elle avait un moment libre, elle en profitait pour s'éclipser jusqu'à son box pour le couvrir de caresses et de mots doux. Son petit poulain s'était montré plutôt distant lors de leurs premiers contacts, mais il était désormais beaucoup plus à l'aise en sa présence.
Après avoir animé une ballade à cheval un peu plus tôt dans la matiné, la jeune femme s'était rendue sans attendre au box de son poulain. Ouvrant la porte délicatement, elle entra les bras chargés de friandises et de matériel de pansage en tout genre.
- Mithril ! L'appela-elle.
Le poulain leva le nez vers elle et s'approcha joyeusement. Si il avait été un chien, il aurait probablement remué la queue. Il fallait dire que sa propriétaire n'était pas avare en caresses et en friandises.
- Tiens, c'est pour toi. Fit-elle en lui donnant une rondelle de carotte qu'il s'empressa d'engloutir.
La jeune femme le caressa doucement, puis lui palpa le ventre et les membres pour vérifier que tout était bien en ordre. A cet âge là, il fallait être doublement vigilant. Elle lui passa ensuite le licol et le fit sortir de son box pour le mettre à la barre d'attache extérieure. Comme souvent, son poulain était poussiéreux et recouvert des brindilles dans lesquelles il adorait se rouler. Roxanne les lui retira minutieusement et le brossa jusqu'à ce que sa robe soit parfaitement propre. Elle cura ensuite ses minuscules sabots puis le détacha pour lui faire faire le tour du ranch au pas. Elle aimait faire faire de l'exercice à son poulain tout en lui apprenant à se tenir près d'elle et à marcher en longe. Mithril appréciait cette promenade quotidienne autant que sa propriétaire. Il en profitait pour observer les alentours, regarder les autres chevaux avec intérêt ou avec méfiance, sentir les odeurs dans l'air ou se rouler dans les quelques parterres d'herbe qu'ils croisaient en chemin.
Après leur petite promenade de santé, Roxanne le ramena a son box et lui donna une ultime caresse avant de retourner à ses occupations. Elle le voyait grandir de jour en jour et était fière de lui.
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Mar 3 Jan - 19:29
Notation
Qu'il est chou ce Mithril ^^
+ 5/5 pts en prédébourrage (confiance en l'homme et manipulation) + 5/5 pts en prédébourrage (brosses, licol & marche en main)