No photos are ours unless otherwise stated
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Lacrimosa - ardennais (j)

∞ Haras de Pado. :: Les écuries :: Domaine de Glizh
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Lacrimosa - ardennais (j) Left_bar_bleue1636/1650Lacrimosa - ardennais (j) Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Lacrimosa - ardennais (j) Empty
Lun 6 Juin - 21:05
Lacrimosa de Pado




Lacrimosa, jument ardennais de 5 ans
∞ taille : 1m55
∞ propriétaire : SenaHael

« Lacrimosa est mignonne, on ne peut pas le nier, mais c'est également une jument particulièrement coquine au quotidien! Avec sa bouille d'amour, on ne se méfie pas. Pourtant, lorsqu'elle est dans les parages, des objets disparaissent mystérieusement, d'autres se retrouvent sans explication au sol. Les paquets de bonbons éventrés. Qui est donc le coupable? Je vous le donne en mille : Lacrimosa. Cette friponne adore vous jouer des tours, et elle ne manque pas d'imagination! De plus, elle apprend vite, autant les petits tours que vous pouvez lui montrer que les bêtises, comme : comment ouvrir la porte de son box et celle de ses camarades par la même occasion, ou défaire le nœud de sa longe lorsque vous avez le dos tourné. Avec elle, il y a peu de chance de s'ennuyer, ça, c'est certain. D'ailleurs, si je vous dis que la vocation de Lacrimosa, c'est le spectacle, cela ne vous surprendra peut-être pas. Elle adore proposer de nouveaux tours de cirques ou vous montrer ce qu'elle sait faire! Et si elle déploie beaucoup d'énergie et de bonne volonté à pied, c'est également une excellente partenaire de balade, toujours motivée et enthousiaste à l'idée d'une sorte. Bien dressée sur le plat et à l'obstacle, elle sait être bonne élève, mais manque encore un peu de rigueur par moment. Puisque vous l'apprendrez bien vite, l'élément essentiel de la jument, c'est qu'elle ne se prend pas souvent au sérieux. Jouer lui parait plus intéressant, mais si vous réussissez à rendre vos séances ludiques, qui sait le niveau qu'elle pourrait atteindre! »

► arbre généalogique

Parents : unknow
Poulains : unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25



• dressage : 01
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• amazone : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• cutting : 00
• trail : 00
• travail à pied : 01
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 00


TOTAL : 02


► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au [url=url]concours[/url]




SenaHael
SenaHael
Cavalier habitué
Messages : 400
Inscription : 28/01/2022
Age : 22

info
Trèfles:
Lacrimosa - ardennais (j) Left_bar_bleue21/100Lacrimosa - ardennais (j) Empty_bar_bleue  (21/100)
Lacrimosa - ardennais (j) Empty
Dim 3 Juil - 21:26

Accidentellement maladroite

Event

Ellie roulait depuis maintenant quelques heures sur l’autoroute, la jument qu’était dans le camion ne représentait ni le fleuron du Selle Français, n’avait pas une jolie tête racée de Westphalien et encore moins les allures relevées d’un Hanovrien. Non décidément Ellie n’avais pas un chargement habituel et pourtant la joie ne faisait qu’augmenter.


Épuisé Ellie décida cependant de faire une pause sur une de ces aires d’autoroutes affreusement chère, le genre d’airs ou l’achat d’un sandwich triangle au thon et un quart de plein d’essence vous oblige instantanément à hypothéquer tous vos biens. Fort heureusement, le réservoir du camion débordait d’éthanol, et la glacière glissé à l’avant du véhicule contenait assez pour vivre pour 3 jours de route.


Garée sur le parking devant la supérette, elle passa derrière le camion, la porte latérale était verrouillée, elle aurait plus vite faire de s’enquérir de l’état de sa protégée en passant par le pont. Ouvrant celui-ci, elle découvrit Lacrimosa, imposante, mais surtout face à elle oreille tendue en l’air tenant et mâchouillant sa longe. Décidément, la jument avait pris ses aises, Ellie n’en revenait pas, elle était figée devant la scène tant c’était une grande première pour elle et il faut dire sa fatigue de la route.


La jument, elle ne se priva pas donc pas de bousculer Ellie, de descendre du camion longe en bouche et de… Et de lamentablement, mais aussi horriblement trébuché en descendant du pont. Ellie était effarée, la pauvre jument venait de tester les lois de la gravité, et malheureusement, l’asphalte en faisait une affreuse leçon. La jument se releva en vitesse la mine honteuse, fort heureusement les protections de transports avaient évité toutes écorchures.


Ellie tout de même inquiète fit marcher la jument, malheureusement celle-ci boitait pas mal. Alors donnant à boire, à manger, elle remit la jument dans le camion, la rattacha au mieux, puis plaça un ballot de foin à côté d’elle pour qu’elle ne chute pas et soit bien calée. Elle se dépêcha de boire un café, aller aux toilettes et appela aussitôt Nico.


- Dis Nico, je ramène une nouvelle jument, mais elle vient de se blesser, je dois reprendre la route au plus vite, peux-tu appeler le véto et l’ostéopathe pour qu’ils soient aux écuries d’ici une heure ? Merci mille fois !


Ellie fit à la fois attention sur la route, stressée à chaque virage, mais en même temps se dépêchait, elle voulait éviter à la jument de souffrir trop longtemps. Arrivé aux écuries fut le plus grand des soulagements, là le véto et l’ostéopathe l’attendait.



Le premier fit une échographie et une radio et signala que rien n’était cassé, il donna quelque anti-inflammatoire et conseilla en effet l’intervention du second. Le second manipula la jument avec beaucoup de précautions et déjà, elle semblait aller mieux.


- Une première semaine de box ferme, pas un mouvement, puis tranquillement la marche en main, lui appliquer de l’argile sur les lombaires et les membres, mettre une couverture chauffante. Dans quinze jours reprendre progressivement la monte.


Ellie abdiqua, pris soin de la jument et la mis non sans peine dans un box.


• Durant le transport de votre nouveau cheval vers vos écuries, il y a eu un petit accident. Racontez-nous ce qui lui est arrivé. [5 trèfles]

Codage by Pryam
SenaHael
SenaHael
Cavalier habitué
Messages : 400
Inscription : 28/01/2022
Age : 22

info
Trèfles:
Lacrimosa - ardennais (j) Left_bar_bleue21/100Lacrimosa - ardennais (j) Empty_bar_bleue  (21/100)
Lacrimosa - ardennais (j) Empty
Dim 3 Juil - 21:30

Pomme, pèche, poire abricot ...

Event

Quel Journée terrible avait été la veille pour Ellie et la pauvre Lacrimosa. La veille Ellie s’était contenté de mettre à l’aise dans un box la jument et de s’assurer qu’elle ne manque ni d’eau ni en nourriture, mais désormais, il était temps de s’occuper mieux de la jument.



Celle-ci s’était mise dans la nuit à grignoter le bois de box, taper du sabot ou lécher à l’infini le mur du box. Certes la nouvelles arrivante aurait dans tous les cas mis la jument en paddock pour une quarantaine. Mais Ellie ne supportait pas de les enfermés en box, la preuve était que la jolie jument semblait s’ennuyait à mourir. À ce rythme-là, la pauvre aura réussi à démonter son box bien avant la fin de sa convalescence.

En s’approchant Ellie vit même que la jument avait ouvert le loquet du box, à moins que ce soit Ellie trop fatiguée qui ne l’avait pas fermé la veille ? N’empêche que la porte n’était qu’entre ouverte, la jument avait dû se rendre compte de sa douleur et abandonner tout projet d’escapade. En attendant, Ellie devait bien trouver de quoi occuper la jument une bonne semaine.

Heureusement, Ellie avait déjà pensé à ce genre de chose, et avait normalement deux trois en réserve. En premier lieu, elle récupéra une peluche, elle fourra le ventre de celle-ci de grain, heureusement, il faudrait sacrément la secouer pour y faire sortir le grain. Aussi, elle récupéra un lickit, une sorte de bloc semi-dure à lécher au bon goût de pomme.

Elle continua ainsi de trouver des idées, morceau de pommes et de carotte accroché à une corde qui se balançait dans le box, balle en plastique qu’il faudra balancer pour réussir à en sortir des bouchons de luzerne, et enfin sa dernière idée fut de garnir le filet à foin (compact) de morceau de banane et de petites friandises.

Ellie termina en laissant les quelques morceaux de pommes restant flotter dans l’abreuvoir. Quand elle eut fini, le box de la jument parut être une vraie fête foraine. Les cordes garnies se balançaient alors que la jument essayée d’en obtenir, le ballon roulait sous ses sabots, et si elle n’avait pas encore compris que sa peluche était fourrée de plaisir gustatif, elle découvrira bientôt l’existence de l’orge.



Fort heureusement, tout cela était en petite quantité et durerait dans le temps, la jument ne risquait pas d’indigestion ! Ellie repartit bien plus apaiser, voyant la jument bien plus occupé.

• Visiblement, votre cheval s’ennuie, il faudrait trouver un moyen de l’occuper pendant sa convalescence. [5 pts de compétences Charleston cross]

Codage by Pryam
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
Lacrimosa - ardennais (j) Left_bar_bleue1692/1700Lacrimosa - ardennais (j) Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Lacrimosa - ardennais (j) Empty
Lun 4 Juil - 17:10
Pauvre Lacrimosa! Heureusement qu'elle est tombée dans une bonne famille cuteness

+ 3 pts de confiance
+ 3 pts de soins
+ 6 Trèfle
objectifs validés & màj!
SenaHael
SenaHael
Cavalier habitué
Messages : 400
Inscription : 28/01/2022
Age : 22

info
Trèfles:
Lacrimosa - ardennais (j) Left_bar_bleue21/100Lacrimosa - ardennais (j) Empty_bar_bleue  (21/100)
Lacrimosa - ardennais (j) Empty
Lun 25 Juil - 23:49
Lacrimosa s’embêtait franchement dans son box, elle tournait en rond, enfin manière de dire, elle n’en avait pas réellement la possibilité. À la base, la belle avait une jolie place dans un paddock, lui donnant accès à de l’herbe et des copains de l’autre côté de la clôture.



La mauvaise nouvelle était que blessé ou non, la jument s’apparenter à Houdini, aucune barrière, aucune clôture ne lui résistait. Si bien que la belle se trouvait dans un box, un box qu’elle savait jusqu’il y a peu ouvrir.



Ellie avait fini par passer une après-midi entière pour transformer le box en Alcatraz, avec la baie de San-Francisco en moins, bien entendu. Tendeurs, multiples loquets et cadenas donnait un air lugubre de film d’horreur au pauvre box.



Peu de chance d’y croiser un vampire, par contre la joueuse et impatiente Lacrimosa pouvait se montrer parfois plus terrifiante qu’un laquais de Satan.

Ellie s’approcha donc avec une légère inquiétude, certes elle faisait les soins tous les jours et occupait la jument autant que possible. Mais ça n’empêchait pas la robuste jument de lui sauter dessus, chaque fois que la porte du box s’ouvrait. Alors avec son stick, Ellie rentra dans le box, faisant barrage de son stick, repoussant la jument alors qu’Ellie était avec son sceau rempli de soin.

- Alors Ffran Fine ! Toujours prête à faire des bêtises ?

Il fallait admettre que Lacrimosa était tout aussi extravagante que le protagoniste de "une nounou d’enfer" les quarante ans en moins. Incapable de rester en place, et autant dire que pour lui prodiguer ses piqûres journalières, ce n’était pas une mince affaire.

Ellie teint le licol de la jument fermement, les seringues déjà prêtes, elle n’eut qu’à s’en saisir et qu’a fixer l’aiguille avant de… À peine le temps d’y penser que l’aiguille dispersée déjà l’anti-inflammatoire sous la peau de la jument. La seconde étape fut plus complexe, il restait la piqûre d’antibiotique, la jument s’y attendait et c’était là le problème !



On ne luttait pas contre 800 kg et ces fameux 800 kg ne semblaient pas prêt à négocier. Tant pis, elle ressayera avec Nico plus tard dans la journée, en attendant se battre avec la jument dans un box exigu avec une seringue, alors que la jument était blessée, n’était pas raisonnable.



En attendant Ellie pris de la Betadine et nettoya les plaies de la jument, ensuite elle y mit un bandage précautionneusement. Ensuite, Ellie vida la bouteille d’eau dans le sceau, mélangea la mixture à base d’algues et d’argile. Une fois fait, Ellie étendit un linceul sur le dos et les reins de la jument.



Enfin, Ellie étala la mixture tiède sur le dos de la jument, à coup sûr, ça soulagerait. Ellie, pour faire patienter Lacrimosa lui servit une ration de complément vitaminé et minéral au goût de pomme. Celle-ci léchait sans fin son sceau alors même qu’il était déjà vide. Une fois la demi-heure d’attente passée, il était temps de retirer les bandes, récupérer le sceau, passer un coup d’étrille et refermer la prison d’Azkaban.


• Racontez nous les soins prodigués à votre cheval pour l’aider à se remettre plus vite de sa blessure. [5 pts à miser]
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Lacrimosa - ardennais (j) Left_bar_bleue311/600Lacrimosa - ardennais (j) Empty_bar_bleue  (311/600)
Lacrimosa - ardennais (j) Empty
Sam 30 Juil - 22:57
+ 3 en soins
+ 3 en confiance

+ 3 Trèfle

Objectif validé
Contenu sponsorisé
Lacrimosa - ardennais (j) Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Les écuries :: Domaine de Glizh-
Sauter vers: