No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Invité
Invité
Espace de soin - Irin Empty
Jeu 16 Juin - 18:37
Uc.
Invité
Invité
Espace de soin - Irin Empty
Jeu 16 Juin - 18:44

feu rouge; Les membres de Blue sont engorgés et Odile decide de faire appel à une masseuse.
Odile & Blue
N°8

Odile n’avait pas pu dormir de la nuit. La chaleur et son inquiétude croissante pour la santé de Blue l’avaient empêchée de rencontrer Morphée. Elle était la première arrivée aux écuries. Depuis que le vétérinaire avait conseillé à la jeune femme de laisser son cheval au repos, l’étalon vivait dehors. La jolie brune avait — une fois de plus — cassé sa tirelire pour lui offrir un abri digne de ce nom afin qu’il puisse s’abriter du soleil. Tôt le matin, il n’était pas rare d’y voir Blue s’y prélasser comme il le faisait actuellement. D’un coup d’œil, les craintes d’Odile se confirmèrent. L’entier était prostré dans son abri et ses membres étaient visiblement très ankylosés. Elle l’attrapa rapidement et l’emmena hors de son pré. Après un rapide examen du problème à la douche, elle fit le choix de le doucher à l’eau froide avec un jet à pression moyenne. Elle prit soin de passer le jet de haut en bas afin de faire diminuer l’inflammation. L’eau restait bien froide malgré les températures caniculaires qui s’abattaient sur la région depuis quelques jours, c’était le contraste idéal pour que les membres de Blue dégonflent. Odile s’appliqua à mouiller de manière égale les quatre membres de sa monture. Malheureusement, à la fin de cette petite séance de trempage, rien n’avait changé et les membres de Blue étaient toujours aussi chauds. Elle lui appliqua du gel refroidissant sans grande conviction. En attendant que le gel fasse effet, elle décida de faire marcher l’étalon dans l’enceinte de l’écurie. Pas question qu’il fugue de nouveau à cause d’un engin motorisé. Blue peinait à suivre sa cavalière qui tentait de pourtant de varier le type de sol. Tantôt elle l’emmenait sur l’herbe, tantôt il devait marcher sur le bitume. Peu sereine et franchement peu convaincue par ses soins, elle préféra appeler en urgence une amie masseuse équin. L’amie en question était diplômée et avait de l’expérience. La cavalière espérait qu’elle lui fasse une ristourne pour éviter d’augmenter encore ses frais. Fort heureusement, la masseuse n’avait rien de prévu cet après-midi et se faisait une joie de rencontrer la nouvelle monture d’Odile.

Depuis qu’elle avait été remerciée, la brune n’avait donné aucune nouvelle à ses « copines d’écuries ». Elle avait préféré tirer un trait sur son passé pour se concentrer sur Blue qui, il fallait bien l’avouer, lui prenait beaucoup de temps et d’énergie. De fait, aucune de ses anciennes camarades ne connaissait l’existence de l’étalon. Odile avait, pour ainsi dire, complètement disparu de la circulation. De fait, lorsque la masseuse descendit de sa voiture, elle s’extasia devant la beauté du jeune cheval à la musculature déjà si sportive. Blue avait eu beau marcher pendant presque une heure, ses membres n’avaient pas dégonflé le moins du monde. C’est donc plutôt inquiète qu’elle l’attacha de nouveau dans l’espace de soin. La professionnelle était formelle : ce n’était rien de grave. Elle expliqua brièvement à Odile sa façon de procéder : elle masserait essentiellement les membres, mais prendrait également soin de décontracter la ligne de dos. Même si ses gestes étaient doux et relaxaient probablement Blue, l’étalon ne parvenait pas à tenir en place et ne cessait de bouger et de bousculer la masseuse. Il avait pris un an de plus, mais sa patience conservait des limites. Sa cavalière a dû ruser et lui emmener une friandise à lécher pour qu’il accepte de se poser et de faciliter le travail de la professionnelle. Après quelques minutes d’immobilité, Blue ne s’occupait plus de sa friandise, mais fermait les yeux, il semblait enfin apaisé. La masseuse conseilla à Odile de doucher une nouvelle fois l’étalon, mais avec un jet très diffus et une pression très faible, simplement pour lui rafraîchir les membres. L’inflammation était minime et elle ne s’inquiétait pas pour la guérison. La brune était soulagée. Les soins prodigués par son amie avaient l’air d’être plutôt efficaces et elle espérait pouvoir dormir sereine. Elle ramena Blue jusqu’à son paddock. Elle craignait qu’il ne marche pas assez et qu’il se contente de somnoler sous son abri. Pour prévenir le problème, elle prit soin de lui disperser des fruits coupés dans tout le pré, et plus particulièrement là où les arbres étaient susceptibles de lui offrir de l’ombre. Lorsqu’elle referma le paddock, elle était sereine. 
MADE BY @ICE AND FIRE.


((- Le lendemain de votre balade, les quatre membres de votre cheval sont enflés. Laissez-lui un jour de repos et prenez soin de lui pour que le tout revienne à la normale.)) + 5 points en trec pour Corona svp
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Espace de soin - Irin Left_bar_bleue1636/1650Espace de soin - Irin Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Espace de soin - Irin Empty
Sam 18 Juin - 11:54
Pauvre Blue entre ça et sa précédente blessure, il manque décidément de chance! Heureusement rien de grave pour lui hihi

objectif validé
+ 2 pts en confiance
+ 2 pts en soins
+ 5 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Espace de soin - Irin Empty
Dim 4 Sep - 12:03
Obstination & exigence (1)
Après une nouvelle séance difficile, Odile souhaite doucher Corona, malheureusement, elle a bien du mal à se faire entendre.
D’un geste las, Odile souleva sa selle du dos de Corona. Une fois de plus, la séance avait été mouvementée et l’entraîneur de la jeune femme n’avait pas cessé de la descendre plus bas que terre. Humiliée et démotivée, elle n’avait pas la force de feindre une quelconque joie. Leur participation au concours préalablement planifié s’annonçait compromise, la brune ne souhaitait pas se ridiculiser. Une fois de plus, Corona avait été des plus volontaires, mais Odile n’avait fait que des erreurs et leur confiance avait fini par s’effriter. Elles avaient dû refaire tant de fois les exercices pour qu’ils soient acquis que la grise avait fini en sueur, le corps tout mousseux.

La cavalière ne prit pas la peine de passer un coup de brosse, au vu de l’état de sa monture, il était préférable de lui offrir une douche bien fraîche. Lorsqu’elle se dirigea vers l’espace de soin, elle constata avec surprise que le cavalier précédent n’avait pas pris la peine de nettoyer après son passage. Qu’à cela ne tienne, les écuries ne comportaient qu’une douche et rafraîchir Corona était une étape obligatoire. Odile s’avança d’un pas décidé vers le fond de la douche, elle évita tant bien que mal les crottins dégoulinants qui gisaient au sol, les crins emmêlés même pas balayés ainsi qu’une quantité de boue et d’argile impressionnante. Cependant, Corona refusa catégoriquement de mettre un pied dans l’espace souillé.

D’abord, Odile tenta de faire rentrer sa jument en lui proposant des extensions d’encolures, avec un peu de chance, elle finirait par comprendre que le sol sale de la douche ne lui ferait pas de mal. Après quelques minutes d’essais infructueux, elle estima qu’il était préférable de changer de technique. Elle fourra sa main dans la poche de son pantalon pour en ressortir une friandise, mais malgré l’appât agité devant son nez, la grise ne bougea pas d’un sabot. Odile finit par capituler et préféra attacher la jument à un anneau pour nettoyer la douche.

Une fois l’espace débarrassé de ses crasses, Corona se plia sans mal aux demandes d’Odile, elle rentra dans la douche et n’y bougea plus jusqu’à ce que la jeune femme allume le jet d’eau. Dès que l’eau froide rentra en contact avec la peau de ses membres, la BWP tira sans aucune violence sur le nœud de longe qu’elle parvient à arracher sans peine. Sa propriétaire dut la rattraper au vol avant de monter la température de l’eau pour enfin finir de doucher sa monture. Elle passa avec efficacité le couteau de chaleur avant de laisser la jument se rouler dans son paddock.  
by delirium






réalisation de l'objectif commun#2 I love you
Krikette
Krikette
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 4192
Inscription : 17/01/2022

info
Trèfles:
Espace de soin - Irin Left_bar_bleue92/150Espace de soin - Irin Empty_bar_bleue  (92/150)
Espace de soin - Irin Empty
Mar 6 Sep - 14:33
Elle n'aurait pas un petit côté princesse la belle Corona?  hihi

Objectif validé!
+ 1pt de confiance
+ 1pt de soin
+ 3 Trèfle

points maj Krikette
trèfles màj par Pryam

_________________

Mountain Oak Ridge
Élevage de chevaux américains
Contenu sponsorisé
Espace de soin - Irin Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le domaine D'Eréthia - Soin
» Irin
» Carrière - Irin
» Chemins de Balade - Irin
» Prairies - Irin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: