No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Box de Popcorn

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Popcorn Left_bar_bleue1636/1650Box de Popcorn Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Popcorn Empty
Mer 28 Nov - 23:32



Pré-débourrage


Popcorn & Aïden



28/11/18

J'avais toujours aimé les shetlands, la preuve, mon premier cheval, ou du moins poney dont j'étais devenu la propriétaire n'était autre qu'un shetland! Et vu que c'était pour moi une grande passion j'avais vite pris la décision d'acheter un second shetland, enfin pas exactement. Après avoir soigneusement choisit la mère et le père j'avais dépensé l'argent que j'avais mis de côté exprès pour un poulain, ou plutôt une pouliche, car c'était une fifille qui était arrivée. Elle était blanche, toute mignonne, et honnêtement je n'avais pas mis longtemps avant de choisir son petit nom : Popcorn. Et comme elle était encore petite j'avais décidé de la laisser avec sa mère au pré tranquillement. Son sevrage avait été effectué progressivement sur quelques semaines et maintenant qu'elle était parfaitement adapté elle avait finalement rejoins le domaine. 

Âgé de 6 mois j'avais vite décidé de commencer son pré-débourrage, après tout c'était des choses importantes à voir et plus elle était habituée jeune et mieux ce serait pour la suite. Pour ce faire il me fallait tout le nécessaire pour que cela se déroule au mieux, j'avais donc récupéré plusieurs petits morceaux de fruits prédécoupés qui serviraient de friandise pour la petite pouliche, ainsi que ma boîte de pansage prête à l'emploie et un petit licol pour poulain. Pour ce dernier je devais avouer que c'était plus compliqué, car les licols habituels pour poulains lui allaient un peu grand, après tout c'était une shetland il ne fallait pas l'oublier. J'avais heureusement trouvé quelques jours avant un petit licol bleu pastel qui lui irait probablement à merveille, et le tout réunis, je me rendais au boxe de la petite pouliche, tout sourire. 

Lorsque j'arrivais devant le boxe de la petite pouliche elle se collait à la porte, visiblement contente d'avoir de la visite. J'avais très vite remarqué que, après la séparation de sa mère, elle était très pot de colle avec moi et les humains en général, elle n'aimait vraiment pas rester seule. Malheureusement pour elle il faisait de plus en plus froid dehors et c'était encore un bébé, je ne voulais pas qu'elle attrape froid par exemple, surtout que son poil d'hiver n'était pas encore bien dense. Puisqu'elle me faisait craquer je la caressais entre les oreilles et le chanfrein, gaga d'elle. Elle adorait ça, plissant les yeux et se laissant faire sagement. Je décidais donc de commencer notre séance tranquillement en la caressant partout. 

Elle parut très surprise lorsque je touchais son ventre et le passage de sangle, elle n'aimait pas trop cela, vu le regard qu'elle me lançait, mais elle restait très sereine tout de même. Je continuais de laisser glisser mes mains partout sur son corps, visant surtout les parties où elle avait moins l'habitude d'être touchée comme les membres, l'intérieur des membres, le poitrail, la base de la queue, les reins et puis simplement globalement. Elle se montrait vraiment exceptionnellement calme et patiente, je sortais alors une friandise et lui tendais tranquillement. 

Elle approcha son petit nez de l'intérieur de ma main et huma la friandise avant de l'attraper et la mâcher. Je sentais toute la satisfaction dans son regard et ça me faisais rire, on aurait dit que c'était la meilleure chose qu'elle ai pu manger de sa vie! J'attendais simplement qu'elle ai finit de déguster avant de commencer à tenter de lui prendre les membres, me plaçant à son côté et laissant glisser la main le long de son antérieur droit en lui demandant le pied. Elle ne comprit pas tout de suite ce que j'attendais d'elle, néanmoins j'insistais en l'encourageant et j'eu finalement son sabot. Je le reposais alors et caressais chaleureusement son épaule avant de recommencer à deux ou trois reprises. Je répétais les mêmes exercices avec les trois autres membres, qui ne posèrent pas plus de mal que ça, et passais à la suite, après tout elle avait vraiment envie de bien faire et d'apprendre, et elle le montrait bien! 

J'ouvrais ma boîte de pansage et commençais à en sortir l'étrille en caoutchouc. Posément je lui montrais l'objet et lui laissais le temps de bien le sentir et de le voir avant de l'enfiler à ma main et de commencer à faire des petits cercles sur sa robe blanche. Je devais m'accroupir au sol pour être à la bonne taille et ne pas me casser le dos. Je n'étais pas grande certe, mais Pop était vraiment petite! En tout cas la brosse ne la dérangeait pas, au contraire elle avait même l'air d'apprécier, et je poursuivais donc tranquillement des deux côtés avant de la reposer et d'attraper la brosse dure. A nouveau je commençais par lui montrer et lui faire sentir avant de commencer à brosser. Comme précédemment aucun soucis pour la miss qui se laissait faire sagement, appréciant le massage que lui procurait les brosses. Ainsi, tout sourire, je finissais par passer sur ses membres avant de terminer avec la brosse douce. Là encore la belle se laissa faire et je n'eu aucun mal à passer partout avec, au contraire elle adorait ça! Laissant sa lèvre supérieur tomber en plissant les yeux. J'achevais donc le pansage avec le cure-pied. Ayant vu les membres quelques minutes plus tôt elle me donna les pieds sans poser de problème, néanmoins elle se tournait vers moi pour voir ce que je faisais avec ses pieds. Je faisais en sorte de curer rapidement pour ne pas la déséquilibrer trop longtemps, après tout elle n'avait pas souvent l'habitude d'être sur trois pattes. 

Pour achever notre séance fort sympathique il était temps de voir le licol et la marche en main. Déterminé j'attrapais donc le licol et le lui présentais tranquillement. Fasciné par ce nouvel élément du décor elle s'approcha et tendit son petit nez pour le sentir avec intérêt et même essayer de le grignoter. Je riais un peu en caressant, visiblement pas effrayée pour un sous, et le posais sur son petit dos. Elle se retourna, surprise, se demandant probablement ce que j'étais en train de faire, puisque ce n'était pas dans ses habitudes d'être autant sollicité pour des choses si bizarres. Je n'en tenais pas compte et la caressais partout, mais aucune réaction de sa part, elle était vraiment sereine et confiante. Je caressais et enfilais délicatement le licol autours de sa petite tête. Elle parut surprise, donna quelques coups de tête à droite à gauche, pour voir si l'objet suivrait, puis s'arrêta en tendant son nez vers moi, me réclamant une friandise. Je soupirais, elle avait bien comprit le but du jeu! Je farfouillais dans ma petite boîte et sortais une rondelle de carotte que je lui tendais. Ni une ni deux elle la gobait, et je la laissais manger avant de sortir la longe que j'attachais au mousqueton de l'anneau. 

Sans plus attendre je l'invitais à me suivre, dans un premier temps dans le boxe. Elle ne comprit pas tout de suite qu'elle devait suivre le licol et non y résister, elle restait alors plantée là, les quatre sabots dans la paille de sa litière, à me regarder hébétée, presque vexée de ne pas vraiment comprendre les règles de ce nouveau jeu. Je l'aidais en donnant de très léger à-coup sur la longe en l'encourageant vocalement, et tout doucement un pas, puis deux, puis elle me suivait dans le boxe. Je caressais fréquemment pour la féliciter et lui montrer que ce qu'elle faisait était bien, puis commençais à demander quelques arrêts. Comme tout poulain au début elle me dépassait et s'arrêtait lorsqu'elle remarquait que je ne suivais pas, mais je la remettais toujours derrière moi, et progressivement elle commença à se caler à mon rythme de pas. Je l'emmenais alors faire un petit tour dans l'allée de l'écurie et dans le haras. 

Ses petits crins volaient au vent et elle était attirée par tout ce qui pouvait passer sous son nez, notamment de l'herbe mais pas que, les humains, les décorations de noël, le harnachement, les animaux, les enfants, les chevaux. Jamais effrayée ou surprise, toujours pleine d'entrain et curieuse de découvrir le monde qui l'entourait. Je félicitais donc et la ramenais au boxe sous le regard attendri des petits et grands cavaliers, sans compter les parents, qui nous croisaient. Je la rentrais alors au boxe et la délicolais avant de verser le reste de rondelles de pommes et carottes que j'avais dans la mangeoire, à la bonne taille s'il vous plaît, et lui faisais un dernier bisous avant de partir, très fière d'elle! 

[1407 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Box de Popcorn Left_bar_bleue146/150Box de Popcorn Empty_bar_bleue  (146/150)
Box de Popcorn Empty
Jeu 29 Nov - 22:23
Pré débourrage terminé
+ 4 confiance
+ 3 soins

+ 8 Trèfle
-> trèfles maj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Popcorn Left_bar_bleue1636/1650Box de Popcorn Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Popcorn Empty
Sam 6 Juin - 14:20



Soins au box


Popcorn & Harley



06/06/20

Le soleil était levé depuis peu mais Popcorn avait déjà chaud. À l'ombre de son abri la ponette blanche arrachait quelques brins de paille du ballot de foin à disposition, surveillant du coin de l'œil ses copains de paddock. Elle vivait avec deux fjords toujours flanqués l'un avec l'autre mais très sympathiques. Quelquefois elle taquinait l'autre jument, après tout elle aimait beaucoup s'amuser, mais celle-ci était très timide et ne tardait jamais à rejoindre son frère. Seulement avant de faire des blagues à sa camarade il fallait déjà se remplir l'estomac, tâche importante qui occupait la plus grande partie de ses journées. Quand elle eut fini la jolie shetland s'engouffra hors de l'abri pour se rouler au soleil. Se frottant le dos avec plaisir elle se laissa finalement coucher sur le côté pour attraper quelques brins d'herbe sans effort. À vouloir être feignante autant l'être à fond! Elle aimait vivre en extérieur, le box s'était bien par mauvais temps, elle n'aimait pas vraiment avoir froid ou être trempée, mais le reste du temps elle préférait l'extérieur et les amis qu'elle y avait. Occupée à ses occupations, un bruit de pas attira son attention et celle de ses colocataires. La jeune fille qui les appelait en sifflotant était leur propriétaire, ou du moins elle la caractérisait ainsi. Elle s'occupait d'elle tous les jours depuis son arrivée et avait toujours de bonnes intentions à son égard. Notamment des caresses et des friandises, rien de mieux pour la rendre heureuse. Aussitôt Popcorn se leva pour aller à la rencontre de l'humaine. Se penchant pour la caresser la ponette se laissa faire en plissant les yeux, puis fouilla ses poches en quête d'une friandise ou d'un morceau de fruit. La cavalière repoussa ses avances et caressa les deux fjords avant d'approcher de la shetland un licol en tissu bleu. Bien éduquée elle se laissa faire, après tout elle aurait peut-être droit à une balade? Lorsque le licol fut autour de sa tête elle ouvrit la bouche, attendant sa sucrerie. Sa cavalière se mit à rire. La blanche n'avait pas compris ce qui pouvait amuser sa cavalière mais elle ne chercha pas plus loin.

Dans un pas guilleret elle la suivit sur le sentier qui remontait jusqu'à l'écurie. Leur expédition s'arrêta à l'air de pansage. Popcorn avait toujours adoré qu'on la panse et elle était donc ravie à l'idée qu'on lui refasse une petite beauté. Elle ne chercha pas plus à bouger lorsque la jeune femme attacha la longe à la ficelle de l'anneau et se mit très vite à fouiller dans la boîte de pansage. Elle savait qu'il y avait toujours quelques friandises dedans. N'en trouvant pas elle se rabattit sur une brosse qu'elle attrapa pour la mastiquer. Rapidement Harley lui retira l'étrille de la bouche, un léger sourire dessiné sur son visage. La jeune shetland plissa les yeux sous les caresses de sa propriétaire avant de se laisser étriller. Le massage de la brosse était vraiment agréable et elle ne pouvait qu'apprécier le moment. Elle se serait presque endormie sous les mouvements circulaires lorsque sa propriétaire commença à lui parler de sa voix douce. Elle lui racontait des choses qu'elle-même ne pouvait pas comprendre, mais peut importait. Sa voix était berçante, apaisante, et elle appréciait l'écouter lui parler. Assez vite la jeune fille rangea la brosse pour la remplacer par la brosse dure. À nouveau  elle s'appliqua sur les parties charnues de la ponette grise qui ne bronchait à aucun moment. C'était agréable d'être bichonné et elle ne pouvait pas s'en plaindre! La jeune femme faisait tout pour rendre sa ponette aussi propre que possible tandis que Popcorn commençait lentement à s'endormir. Toujours aussi docile elle se laissa faire lorsque ce fut venu le moment de la brosse douce. Accroupie sa cavalière frottait avec vigueur ses membres et son ventre poussiéreux. Pour finir la ponette donna ses pieds pour qu'on la cure et ne bougea pas le temps que l'on démêle ses crins avant d'être détaché et de suivre Harley qui la menait droit vers le rond de longe.


Sans revenir à l'air de pansage Popcorn marchait aux côtés de sa propriétaire. En reconnaissant le chemin des paddocks la grise se mit à trottiner, impatiente de revoir ses copains. Lorsqu'elle fut à portée de voix la petite shetland se mit à hennir, cherchant à attirer l'attention de ses compagnons de paddocks. Quelques voisins lui répondirent, y compris les intéressés. Remises à l'ordre par sa cavalière qu'elle ne cessait de dépasser, la shetland n'en perdait pas sa bonne humeur. Lâchée au paddock elle ne tarda donc pas à rejoindre les deux fjords au grand trot, ravie de les retrouver.

[775 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Popcorn Left_bar_bleue183/450Box de Popcorn Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Popcorn Empty
Sam 6 Juin - 20:07
+ 3 en soins
+ 2 en confiance

+ 3 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Popcorn Left_bar_bleue1636/1650Box de Popcorn Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Popcorn Empty
Mer 20 Avr - 11:00


1.1 – une vraie coquine


Popcorn & Emilou


20.04.22
écurie de l'olivier - écurie
1097 mots

En prenant officiellement Penny en demi-pension, Emilou avait également accepté de s'occuper de la jolie Popcorn. Un peu moins d'une semaine s'était écoulé, mais elle avait d'ores et déjà commencé à cerner un peu mieux le caractère de la ponette shetland. Il fallait bien le dire, elle était loin d'être aussi sage et tranquille que son aînée. Au contraire, Popcorn ne manquait jamais d'imagination pour attirer l'attention sur elle, et pas toujours de la meilleure des manières. Malgré tout, la blonde ne pouvait jamais rester fâchée bien longtemps contre elle, et très vite, c'était oublié. En revanche, si elle pensait avoir quasiment tout vu en l'espace de quelques jours, elle se trompait bien. Popcorn avait encore plus d'un tour dans son sac et de nature joueuse, elle se montrait particulièrement inventive pour faire des bêtises en tout genre. Malgré tout, l'adolescente était confiante, elle avait récupéré la jolie Penny dans son pré le temps d'un pansage avant de la ramener, et c'est alors qu'elle décida de faire de même avec la shetland. Ayant laissé sa boîte de pansage dans l'écurie, elle n'avait qu'à récupérer le licol de la grise dans la sellerie avant de la rejoindre pour l'y emmener. Broutant avec appétit, Popcorn remarquait à peine la jeune humaine qui s'approchait d'elle d'un pas assuré. Entendant son nom, ses minuscules oreilles s'agitaient avant de se précipiter sur les poches pour les sonder et s'assurer qu'aucune friandise n'y traînée. Malheureusement pour elle rien du tout, et s'est assez déçu qu'elle se laissât licoler afin de rejoindre l'écurie. Vu la chaleur, être pansé à l'ombre ne lui ferait sans doute pas de mal après-tout.

Avançant d'un pas rapide, la petite ponette suivait la longe avec enthousiaste, ne jetant pas un regard en arrière pour la pauvre Penny qui de toute façon était bien occupée à brouter avec un appétit non dissimulé. En ce mercredi, dans l'écurie de propriétaire, il y avait un peu de monde, et surtout des poneys et chevaux de sports. Imaginez donc les regards mi-réprobateurs mi-amusés qui se fixaient sur elle. Mais Emilou n'était pas prête à se laisser intimider, et elle avait tout autant sa place ici que les autres. Bon, Popcorn était un peu plus intimidée. Du haut de son presque mètre, elle se tenait à côté d'un cheval de sport de près de soixante centimètres de plus. D'ailleurs, c'était à peine si l'hongre la regardait, et c'était tant mieux. Déjà avec Penny, elle se sentait parfois un peu "à l'écart" de leur monde, mais tant pis. Elles étaient là et comptaient bien rester. Seulement, si Emilou aurait préféré se faire oublier, la shetland n'était décidément pas de cet avis. Le temps d'attacher la longe à la ficelle de l'anneau de son box, un box spacieux qu'elle partageait volontiers avec Penny en cas d'intempérie, un "boom" sourd lui survient de derrière elle. Tous les regards se tournèrent vers la boule de poil blanche, et juste à côté la mallette de pansage renversée au sol. Les brosses étaient dispatchées un peu partout autour, et Penny semblait particulièrement satisfaite de sa bêtise. Soupirant, la blonde s'accroupissait pour tout réunir à l'intérieur, prenant l'objet avec elle qu'elle mettait hors de portée de la shetland. Elle n'avait pas forcément envie de passer son temps à la ramasser après tout!

Attrapant enfin son étrille en caoutchouc, la blonde commençait à réaliser de grands cercles énergiques sur le poil de la petite jument. Véritable nounours avec ses poils d'hivers, elle perdait sa mue en masse et c'était impressionnant. Emilou n'en voyait jamais le bout avec elle, et de surcroît, la ponette avait chaud. Les températures étaient tellement remontées qu'elle n'avait pas encore eu le temps de perdre tout son poil d'hiver, résultat : elle transpirait beaucoup. La jeune fille aurait souhaité l'aider, mais ce n'était vraiment pas évident. La tonte n'était pas une option, de plus, elle se demandait bien si Popcorn en avait déjà vu la couleur un jour dans sa vie. Pour l'instant, elle se contentait simplement de la brosser tous les jours pour l'aider à retirer la masse de poils blancs qui la gênaient. Lorsqu'elle fut un peu plus satisfaite, elle poursuivait son pansage avec la brosse dure, se concentrant sur les parties charnues de la shetland avant de continuer avec la brosse douce qu'elle passait un peu partout. Même si elle était grise, par chance, la ponette n'était jamais très sale, comme si elle n'aimait pas la boue. Et puis, il n'avait pas plu depuis plusieurs jours, aucune chance qu'elle se retrouve pleine de boue. Enfin pas encore puisque la météo prévoyait quelques averses dès le lendemain. Enfin, au moins, ce pansage ne durerait pas trop longtemps. Une fois le corps propre, Emilou attrapait donc son cure-pied et commençait par attraper l'antérieur qu'elle nettoyait, finissant par la petite brosse avant de recommencer. Occupée sur les postérieurs, incapable de voir ce que trafiquait Popcorn, et ce n'est que lorsqu'elle s'approchait de nouveau de l'avant main qu'elle remarquait quelque chose de bizarre.

La longe était par terre, et elle commençait gentiment à se décaler pour aller explorer les alentours. Elle s'était détachée toute seule! Un soupir de lassitude plus tard, la grise était de nouveau attachée à sa ficelle, laissant une Emilou sceptique. Finissant de curer ses pieds, elle rangeait l'outil et attrapait une brosse à crin pour tâcher de démêler un peu son épaisse tignasse. Sans spray-démêlant, cela aurait été tout bonnement impossible. Passant un peu de temps sur sa crinière, Emilou se dirigeait finalement vers sa croupe pour s'occuper de la queue tout aussi fournie de la shetland. Concentré, c'est un "Oh" de surprise juste à côté d'elle qui la fit se redresser. Alors que sa voisine d'anneau sellait son cheval, son tapis avait disparu, et nul ne savait comment compte tenu de sa hauteur et de celle de Popcorn, celui-ci s'était retrouvé dans sa bouche. Après toutes ces bêtises, la ponette était maintenant une voleuse, et bien bravo! S'excusant, elle se penchait pour ôter le tapis des dents de la grise afin de le rendre à sa propriétaire, celle-ci n'en faisant pas toute une histoire et semblant même plus amusée de la situation qu'autre chose. De son côté, Emilou était tout bonnement dépité. Mais bon, c'était la vie, et sans Popcorn, la vie serait bien triste n'est-ce pas! Alors le temps de fermer sa boîte de pansage et elle décidait de détacher la ponette. Il était l'heure de l'emmener brouter et de la ramener dans son pré. Enfin, il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle ne trouverait pas une nouvelle bêtise à mettre à exécution.


crédit : PsychoShinigami


_________________

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Popcorn Left_bar_bleue1692/1700Box de Popcorn Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Box de Popcorn Empty
Mer 20 Avr - 15:09
Petite Popcorn coquine What a Face

+ 3 pts de soins
+ 3 pts de confiance
+ 7 Trèfle

màj

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Popcorn Left_bar_bleue1636/1650Box de Popcorn Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Popcorn Empty
Mar 3 Mai - 1:04


1.2 – créer le lien


Popcorn & Emilou


03.05.22
écurie de l'olivier - écurie
1104 mots

Encore toute contente de sa séance auprès de Penny, la jeune fille avait bien envie d'accorder un peu de temps avec la ponette shetland. Celle-ci avait attendu bien sagement au pré que sa copine revienne, bien qu'elle fût en bonne compagnie puisqu'une ponette retraitée vivait dans le même paddock. Cela ne l'empêcha pas d'accueillir dignement sa camarade, faisant preuve de bonne humeur. Ôtant pour de bons la longe de la camarguaise, Emilou la laissait donc filer, mais ne manquait pas de récupérer Popcorn par la même occasion, se contentant d'accrocher la longe au mousqueton de la petite ponette qui se laissait faire. Lorgnant la main qui fouillait dans la poche, elle attrapait avec gloutonnerie la friandise qu'on lui tendait avant de suivre avec énergie la jeune fille hors de son paddock. À peine un regard en arrière en direction des copines, la petite shetland suivait de bon cœur la jeune humaine qu'elle commençait maintenant à connaître un peu plus. Le sourire aux lèvres, la blonde lui ébouriffait le toupet avant de rejoindre l'écurie dans laquelle elle avait rentré sa boîte de pansage. Le soleil tapait dehors et elles seraient sans doute plus à leur aise à l'ombre et au frais! De toute façon, Popcorn ne s'en offusquait pas et se laissait même attacher à la ficelle de l'anneau sans faire d'histoires, obtenant une caresse amicale de la part de l'adolescente qui se retournait un instant afin de rapprocher sa boîte de pansage. Ouvrant la boîte, Emilou en tirait son étrille en caoutchouc, s'accroupissant pour étriller le poil épais de la ponette grise.

Se laissant faire, la shetland se tournait pour observer les coups de brosse avant de se désintéresser, préférant regarder ce qui se passait un peu plus loin. Quelques chevaux de propriétaires étaient en train de se faire équiper pour aller travailler ou sortir en balade, ça Emilou n'en savait rien, mais Popcorn elle était particulièrement curieuse et ne perdait rien de ce qu'il se passait. Soupirant, la blondinette la laissait faire, plus amusée par le comportement de la shetland que contrarier. Après tout, elle avait bien le droit d'être attentive à ce qui se passait autour d'elle n'est-ce pas? Elle se contentait donc de se concentrer sur son poil, tâchant de la soulager un maximum de sa mue, ce qui n'était pas une chose facile avec une ponette aussi touffue qu'elle. Vite lassée, l'adolescente finissait carrément par s'asseoir au sol, arrachant les poils blancs par grandes poignées qu'elle jetait au sol, se promettant de tout nettoyer une fois son pansage achevé. Patiente, Popcorn se laissait faire, bien qu'elle n'allât pas tarder à montrer des signes de lassitude. Alors, ne voulant pas la garder trop longtemps attachée, Emilou se décidait à continuer son pansage en la bouchonnant avec énergie, puis en passant la brosse douce sur la totalité de son corps, frottant son ventre pour retirer un maximum de poussière et de saleté, la grise ayant visiblement fait une sieste dans la terre. Ne se laissant pas abattre, Emilou achevait de brosser son corps avant d'empoigner son cure-pied. Presque à genoux, elle demandait son antérieur à la ponette qui, un peu coquine, esquivait la main de la jeune fille avant d'accepter de donner son pied, achetée par une friandise.

Soupirant, Emilou nettoyait son sabot, le reposant bientôt au sol pour poursuivre avec les trois autres membres. Une fois satisfaite de son travail, elle démêlait la crinière et la queue de la ponette, une tâche bien difficile qu'elle réussissait à mener à bien uniquement à l'aide de son démêlant qui dégageait une douce odeur de pomme verte, enfin, c'était ce qui était marqué sur le spray. Pour tout dire, Emilou n'était pas vraiment sûre que la pomme verte avait une autre odeur que la pomme rouge, mais au moins ça sentait bon. Même Popcorn semblait apprécier l'odeur de nourriture. D'ailleurs, à la réflexion, elle se disait qu'elle pourrait également organiser une séance de dégustation avec la shetland. Gourmande comme elle était, cela ferait sans doute très plaisir à la shetland, et puis, ça lui permettrait d'apprendre un peu plus à la connaître. Voilà qui était décidée, lors de sa prochaine visite, elle lui apporterait de quoi goûter! Toute excitée à cette idée, elle se dépêchait de finir de démêler la queue de la petite ponette, affaire délicate étant donné qu'elle était bien prise dans des petites branches de buissons qu'il fallait ôter à la main. Heureusement, Popcorn se laissait faire, et elle fut d'ailleurs récompensée de son bon comportement au travers d'une friandise qu'elle ne pouvait pas refuser. Popcorns s'étant montré sage, Emilou parvenait finalement à venir à bout des nœuds pourtant bien décidés à rester dans la crinière et la queue de la ponette. Ce n'est qu'une fois satisfaite de son œuvre qu'elle se mettait à ranger une à une les brosses dans sa boîte de pansage. Refermant la boîte, elle la poussait dans un coin avant de s'excuser auprès de la shetland, s'éclipsant pour aller chercher une pelle et un balais.

Curieuse, Popcorn l'observait nettoyer le sol, retirant les nuages de poils morts qu'elle ne tardait pas à mettre dans la poubelle qui servait à tout. Les cavaliers y jetaient poils morts et crottins pour laisser un espace de pansage et de soins aussi propre que possible. Contente d'elle, elle décidait de détacher la ponette, l'emmenant brouter à l'extérieur de l'écurie dans le but de lui faire plaisir. Après tout elle l'avait bien mérité, s'étant comportée superbement bien comparé à la dernière fois. Toute contente de voir de l'herbe de près -comme si elle n'en avait pas autant qu'elle voulait dans son paddock-, Popcorn se jetait la tête la première dans le gazon, arrachant les tiges vertes avec un appétit redoutable. La laissant faire, Emilou s'asseyait à côté d'elle, la laissant se promener un peu où elle voulait tant qu'elle ne s'éloignait pas trop. De toute façon, elle était trop absorbée par son occupation pour tâcher de s'en aller en vadrouille. Plus elle passait de temps avec elle et plus la blonde se rendait compte d'à quel point Popcorn et Penny étaient différentes. L'une était molle, l'autre vive, l'une était sage, l'autre espiègle. Ensemble, elles faisaient la paire, et l'adolescente avait déjà plein de projets en tête pour toutes les deux. Mais elle était limitée pour aujourd'hui, et sa mère ne tarderait plus à venir la chercher. Il était donc grand temps de ramener la shetland jusqu'à son paddock. Quoi qu'il en soit, elle avait passé un super moment avec elle, et elle avait déjà hâte de revenir la voir. Qui sait, peut-être la prochaine fois pourraient-elles tester quelque chose de nouveau?


crédit : Misspalikoa


_________________

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Popcorn Left_bar_bleue1692/1700Box de Popcorn Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Box de Popcorn Empty
Mar 3 Mai - 15:09
J'adore les shetlands pour leur esprit coquin, et je trouve que tu décris parfaitement ce côté de leur personnalité! I love you

+ 3 pts de soins
+ 3 pts de confiance
+ 7 Trèfle

màj

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Contenu sponsorisé
Box de Popcorn Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: