Point de vue Anna: Je souffle en me rendant vers le dernier poulain de la journée, c'était le fils de Moonlight et dieu seul sait à qu'elle point elle aimer faire tourner en bourrique les âtre humain et il semblerait que son fils ai pris ce mauvais tique.
Je rentre dans son box, surpris de ma présence il s'avança vivement vers moi manquant de peu de me bousculer. Je le gronde rapidement pour lui faire comprendre qu'il doit faire attention à moi. Je fini par lui présenter le beau licol noir pour poulain qui, curieux comme tout, le huma.
Me décalant ensuite vers son flanc gauche, je fus surprise de voir le poulain s'écarter de moi en me regardant sournoisement. Hola mon grand, je suis plutôt doué à ce petit jeu là! c'est donc à mon tour de sourire sournoisement avant de sortir une petite friandise de ma poche.
L'ignorant complètement, je joue avec la friandise de mes doigts, la lançant par moment en l'air pour la rattraper aisément. Intrigué le poulain s'approcha de moi, je range donc la friandise dans ma poche avant d'enfiler rapidement le licol au petit poulain sautant la partie désensibilisation.
Il plaqua ses oreilles en arrière surement pas content que j'ai réussi à l'avoir aussi facilement, je me moque de lui et lu imontre la longe que je lui attache. Sous son regard sombre je le fis marcher en tirant sur la longe, il me suivit en rechignant un peu, cette fois-ci je le félicite et lui donne la friandise.
Je le fais tourner une première fois sans s'arrêter puis lors du deuxième tours je décide de me stopper, le poulain lui continua tous droit. Un bref petit coup de longe dans la licol suffit à le faire reculer, je reprend la marche et m'arrête de nouveau deux mètre plus loin.
Même chose, il me dépassa une nouvelle fois. Sans bouger de ma place je le fais reculer pour ensuite refaire plusieurs fois le même exercice. Il apprenait vite et était très intelligent mais son envie de me faire tourner en bourrique prenait le dessus et je savais parfaitement qu'il avait comprit le but de l'exercice.
Alors juste pour l'embêter lui aussi, je continue l'exercice en changeant par moment de sens. Je le sentais tirer vivement la longe pour essayer de me la faire lâcher mais je tenais bon. L'heure tourna lentement sans qu'aucun de nous ne lâche l'affaire, enfin arriva le moment ou Abraxos s'arrêta légèrement derrière moi , je le récompense vivement avant d'en arrêté là.
Je lui retire l'équipement avant de lui promettre de revenir demain pour finir son débourrage à l'aide des brosses. Je quitte doucement le Domaine des Valkyries épuisé par cette longue après-midi.
Je rentre dans le dernier box de la journée, un peu fatigué je dois bien l'avouer. Abraxos mangeait tranquillement son foin avant de relever la tête à mon entré. Je referme derrière moi et m'approche doucement du petit poulain qui m'observer, je dépose au sol mon sac pour ensuite en sortir l'étrille.
Je lui montre du bout des doigts, il la renifla avant de porter son regard vers mon sac. Je souffle en commençant à faire des cercles plus ou moins large sur sa belle robe palomino.
Sans trop ce soucier de moi et de ma brosse, le jeune croisé se dirigea vers mon sac sur lequel il jeta son dévolu. D'un mouvement calculé il attrapa un bout du sac et l'envoya voler dans le box. Je soupir avant de le gronder fermement, je reprend mon sac et l'accroche.
Je le menace de l'attacher si il n'arrêtait pas ses conneries! Je termine de le brosser avec l'étrille pour ensuite prendre le bouchon que je passais dans le sens du poil en appuyant un peu plus par moment pour habituer l'étalon.
Je range le bouchon et prend le peigne, et je ne pus m'empêcher de me dire que faire les sabots n'allait pas être une partie de plaisir. Je me re dirige vers le palomino qui gigoté dans la paille ce salissant de nouveau à mon plus grand damne.
Je lui attrape un bout de sa crinière et commence doucement à la peigner. Pour une fois Abraxos ce laissa faire sagement comme si il préparer un mauvais coup. Je réussi à lui démêler sa belle crinière ainsi que sa queue sans que celui-ci ne bouge. étrange.
je repose le peigne en le surveillant du coin de l’œil avant de sortir le cure-pied ainsi que le licol et la longe. On ne sait jamais! Je laisse le licol au sol et pose ma main sur l'antérieur droit du poulain et la fais descendre lentement pour attraper son pied.
Sans perdre trop de temps je lui gratte un peu la sole avant de reposer au sol sa patte. Sans trop être surpris il ce laissa faire non sans essayer de me bousculer par moment. Je réussi tant bien que mal à faire les trois autres sabots, je fini le dernier avant de me redresser et de souffler un bon coup.
Je félicite néanmoins le poulain qui n'avait pas broncher aux fils des brosses, il engloutit la friandise d'un seul coup tandis que je reprenais mes affaires.
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Dim 25 Mar - 18:29
+ 5/5 manip + 4/5 licol et brosses
+ 4
Invité
Invité
Dim 25 Mar - 20:06
Pack Système Solaire 3/5 la brosse, le licol et la longe!
Point de vue Anna: Je quitte le box de Pandore pour me diriger vers celui d'Abraxos. Le petit palomino dormait à moitié sur la paille, je ne me laisse pas attendrir et rentre dans son box. Surpris il sursauta vivement et ce releva sans plus attendre, je lui enfile le licol et attache la longe au bout.
Après deux trois tours de box pour revoir les bases vu hier je le sors de son box et l'amène à l'air de pansage. Je l'y attache fermement avant de commencer à lui brosser la crinière et a lui faire les sabots, autant commencer par le plus difficile au début.
Je le récompense avant de reposer le cure-pied afin de prendre à la place l'étrille, je commence par son flanc gauche en faisant plein de petit cercle pour lui enlever toutes les saletés. Le poulain bougeait de temps en temps pas trop content de rester à la même place.
Je le recadre avant de passer à la brosse dure qui ce fit assez rapidement étant donner que l'étalon était tout propre, je lui fais brillait sa belle robe d'or. Je le caresse par moment pour le félicité de son calme, je le détache finalement après avoir ranger mes brosses.
Je le laisse brouter un peu, profitant du beau soleil de la journée avant de le ramener à son box pour aller dans celui de la dernière pouliche de la journée.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 25 Mar - 21:43
5/5 en licol & brosse
2
Invité
Invité
Lun 13 Avr - 18:16
Il fallait le dire, c'était sous le coup de l'impulsivité que j'avais acheté Abraxos. Je l'avais aperçu pour la première fois aux écuries de commerce, lieu où je donnais régulièrement des coups de main aux palefreniers lorsqu'ils étaient débordés par l'arrivée massive de nouvelles têtes. Il était jeune, comme une grande partie des chevaux de cette écurie, et j'appris plus tard qu'il sortait tout juste du débourrage. Il venait à peine d'arriver, et pourtant il avait déjà gagné l'intérêt d'un cavalier. Le potentiel acheteur avait cependant l'air nettement moins enthousiaste après une séance d'essai montée. Il me tendit les rênes de l'équidé et partit discuter avec la responsable de l'écurie de commerce, bien déterminé à trouver la perle rare.
Abraxos était de toute beauté, avec sa robe palomino et sa liste qui partait sur le côté. Ses yeux pétillaient d'une curiosité singulière, il semblait me jauger de haut en bas, se demandant qui était l'inconnue qui s'occuperait à présent de lui. Je lui donnais une caresse pour le mettre en confiance, avant de l'attacher pour lui enlever son équipement. Abraxos se laissait faire, observant attentivement les objets qui l'entouraient. Il avait pas mal transpiré durant la séance, je décidais donc d'aller le doucher. Le soleil tapait fort, il ne tarderait pas à sécher. Le palomino me suivit très gentiment jusqu'à la douche en faisant attention à mon espace personnel. J'étais agréablement surprise, il était rare que les jeunes chevaux soient aussi respectueux! Il y avait déjà quelqu'un à la douche, nous allions donc devoir patienter quelques instants. Abraxos se montra très câlin, réclamant des caresses que je lui donnais avec plaisir. Le courant passait vraiment bien, je me demandais ce qui pouvait avoir rebuté le potentiel acheteur...
Après m'être assurée que l'équidé n'ait pas peur de l'eau, je l'attachais à la douche et commençais à rincer les parties couvertes par la transpiration. J'en profitais également pour faire boire le palomino dans un seau, il devait avoir soif, le pauvre! Il gigota un peu au début à cause de la température de l'eau, mais resta parfaitement immobile une fois habitué. Je libérais vite la place pour un autre cheval et passais le couteau de chaleur à l'aire de pansage. Abraxos ne ratait pas une occasion pour attirer mon attention et quémander des caresses! Après l'avoir soigneusement pansé, je partis le faire brouter pour qu'il sèche. En temps normal je l'aurais simplement rentré au box et fait sécher avec de la paille, mais j'avais envie de passer plus de temps avec cet étrange cheval que je venais de rencontrer, et que je commençais déjà à aimer.
Après avoir passé un certain temps à le faire brouter, je me résolus à le rentrer au box, j'avais encore un cheval à panser. Le quitter me fit un petit pincement au cœur, et je fus incapable de penser à autre chose le reste de la journée. Si bien que le soir venu, je me rendis au bureau de la responsable de l'écurie pour obtenir plus d'informations sur l'angélique cheval qui m'avait tant marquée. La responsable me précisa son âge et sa race. Je découvris que l'homme de tout à l'heure ne comptait pas l'acheter, ce qui ne m'étonnait pas au vu de la mine qu'il avait faite en mettant pied à terre. Apparemment aucun autre acheteur potentiel ne s'était manifesté, à mon grand soulagement. La responsable m'avertit cependant qu'Abraxos avait un fort caractère, et que s'occuper de lui ne serait pas de tout repos. C'était ce qui avait fait fuir l'homme de tout à l'heure. Je ne voulus rien entendre, bien trop charmée par le cheval pour me méfier, le courant passait si bien! Ses avertissements atteignirent des oreilles sourdes. Dans un élan d'impulsivité, je signai les papiers d'achat, et il fut convenu que je viendrais chercher Abraxos le lendemain.
Peut-être aurais-je dû me laisser le temps de la réflexion...?
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 13 Avr - 18:43
Oh oh hâte de voir ce que cela nous réserve tout ça! + 1 confiance + 2 soins
+ 2
Invité
Invité
Mar 14 Avr - 9:17
Le lendemain de l'achat d'Abraxos, je me rendis à l'écurie de commerce pour le ramener au domaine d'Arya. J'avais l'impression de marcher sur des nuages, de vivre un véritable conte de fée. Lorsque je retrouvais le palomino, je l'inondais de caresses, tant ma joie était grande. Cependant je sentis vite que quelque chose clochait. Abraxos, si câlin la veille, était maintenant parfaitement impassible, il m'ignorait presque! Je mis ça sur le compte de l'heure matinale à laquelle je lui rendais visite, il n'était peut-être pas bien réveillé.
Le trajet se déroula sans accroc. Les ennuis commencèrent lorsque nous arrivâmes au domaine. J'avais préparé un box spacieux pour l'étalon, et je comptais l'y laisser quelques heures, avant d'éventuellement le sortir au paddock. Abraxos me sortit de ma rêverie en s'arrêtant net devant une brouette. Il fit un petit écart et toute son attention se portait sur l'objet. Il avait peur de la brouette? Alors que je m'apprêtais à lui donner quelques caresses pour le rassurer, il m'arracha la longe des mains et me doubla au grand trot en direction des paddocks. Choquée, je le suivis d'un pas rapide pour le rattraper, tandis que mon cerveau essayait encore de comprendre ce qui venait d'arriver.
Abraxos était tranquillement en train de brouter à côté d'un paddock, là où l'herbe était la plus longue. Je ralentis mon pas à sa proximité et m'arrêtai lorsqu'il releva la tête. Je me tenais debout, à trois mètres de lui, et n'osais pas bouger de peur qu'il s'échappe. Mille questions fusaient dans mon esprit, et j'essayai en vain de trouver des réponses dans les yeux d'Abraxos. Avait-il agi par peur? Nous nous engageâmes dans une sorte de bataille de regard, que je rompis en m'approchant lentement d'un pas. Le cheval ne recula pas, les oreilles toujours pointées vers moi. Je continuais d'approcher lentement, en lui parlant pour l'appâter. J'étais maintenant presque à portée de bras... quand soudain, il partit de nouveau au trot, réduisant mes efforts à néant. C'était juste moi, ou il se payait ma tête...?
Ce manège recommença plusieurs fois. Je tombais des nues, moi qui pensais avoir trouvé un ange, je m'étais fourré le doigt dans l’œil jusqu'au coude! Le fait que je me rende compte de mon erreur de jugement me permit de finalement rattraper le cheval, qui avait dû sentir ma détermination renouvelée. Il se fit sévèrement gronder, mais cela ne semblait pas l'affecter le moins du monde. Content de m'avoir fait tourner en bourrique, il entra dans son box avec une certaine fierté. Je me dépêchais de l'y laisser, encore sous le choc. Il me faudrait quelques heures pour parvenir à digérer la situation, mais une petite partie de moi avait encore envie de croire au mythe.
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Mar 14 Avr - 23:49
+ 2 en confiance
+ 3
Invité
Invité
Mer 15 Avr - 10:33
Abraxos consommait paisiblement le fourrage de son box, me tournant le dos. Il avait bien jeté un regard dans ma direction à mon arrivée, mais il était bien vite retourné à son occupation, imperturbable. Je saisis son licol, bien déterminée à ne pas le laisser me marcher sur les pieds. Je l'attrapai sans difficulté, et le fis sortir du box, tous mes sens en alerte. Abraxos voulut me traîner vers la brouette de granulés, mais m'y étant préparée, je le remis à l'ordre. Le palomino me suivit sans protester vers la barrière où j'allais l'attacher.
Dès qu'il fut attaché, je tournai le dos deux minutes pour prendre ma mallette de pansage. En me retournant, je découvris avec horreur qu'il s'était collé à la barrière, rendant son flanc gauche inaccessible! Je posais ma mallette de pansage à côté de lui, et avec la plus grande vigilance, je lui demandais avec des pressions discontinues de se remettre droit. Par esprit de contradiction, Abraxos se colla encore plus à la barrière, s'appuyant légèrement dessus! Je soupirais et me résolus à m'occuper du côté droit pour l'instant. Le palomino ne protesta pas, et semblait très satisfait de sa petite ruse visant à m'agacer. Je finis bien vite mon travail et lui redemandais de se décaler. Le cheval ne bougea pas d'un millimètre, même lorsque je durcis le ton. Je le détachai et lui fis décrire une volte pour le remettre droit, mais Abraxos vint aussitôt se recoller à la barrière et je fus bien obligée de me retirer de son côté gauche pour ne pas finir écrasée. Le palomino sembla amusé de mon exaspération. Puisque c'était comme ça, je passais de l'autre côté de la barrière et me mis à panser son côté gauche à partir de là, même si c'était loin d'être idéal ou pratique. Abraxos était mécontent de voir son plan déjoué ainsi, et le manifesta en donnant un grand coup dans ma mallette de pansage, renversant toutes les brosses au sol. Je le grondai fermement, prenant un ton sévère et tenant sa tête par le montant du licol pour appuyer mes propos. Après quelques secondes de silence, je me mis à ranger les affaires éparpillées sur le sol, et plaçai la mallette de pansage hors de portée de l'entier. Ce dernier boudait, et refusa encore de bouger lorsque je réitérais ma demande. Qu'il pouvait être pénible!
Je terminais le pansage du mieux que je pouvais étant donné les circonstances, puis partis récupérer une longe de travail et une chambrière à la sellerie. Ma désastreuse mésaventure d'hier m'avait faite comprendre que lui grimper sur le dos tout de suite n'était peut-être pas l'idée du siècle, ce que mon expérience d'aujourd'hui avait confirmé. Après avoir remplacé la longe classique par la longe de travail, j'emmenai Abraxos au rond de longe.
Séance de longe
Nous retournâmes au domaine dans un calme surprenant. Abraxos restait très sage pendant que j'enlevais le sable collé à ses jambes. Si seulement il pouvait tout le temps être aussi tranquille! Ses yeux s'illuminèrent lorsque je lui présentai une carotte, qu'il s'empressa de manger. Je le flattai, il avait tout de même bien travaillé. Il me suivit docilement jusqu'à son paddock, où il allait profiter d'un après-midi ensoleillé bien mérité. Son caractère avait radicalement changé en quelques dizaines de minutes, c'était impressionnant. Je ne savais plus à quoi m'attendre avec lui.
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Jeu 16 Avr - 12:35
Sacré caractère !
+1 en confiance +2 en soins
+2
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 10 Mar - 17:55
W
hat you see is what you get
Alex & Abraxos
Son pas est aussi léger que son coeur alors qu’elle est accoudée sur la barrière du pré dans lequel galopait un magnifique étalon palomino. Le jeune cheval se secoue la tête dans tous les sens, bondissant d’un côté comme de l’autre en lançant ses antérieurs vers l’avant, ce qui arrache un sourire à sa nouvelle propriétaire. Le trois ans lui a été présenté comme un poulain avec une énergie débordante et un fort caractère, ce qui ne l’a pas empêché de tomber sous son charme dès leur première rencontre. Quelques heures plus tard, le dossier avait été réglé et le poulain était dans la remorque, prêt à prendre la route vers Hidden Cove. Puis, le voilà, ruant et se cabrant dans tous les sens, parcourant sa nouvelle prairie et reniflant les voisins avant de montrer toute sa dominance d’un cri primal. Les rayons du soleil s’accrochent dans sa robe dorée alors que sa crinière blanche danse le long de son encolure au rythme de sa galopade. Sa liste irrégulière lui donne un charme incontestable et un air mesquin, faisant arquer un sourcil à la jeune femme qui venait d’entrer dans la prairie.
Licol et longe jetés sur son épaule gauche, Alex marche d’un pas décidé vers l’étalon palomino qui s’était arrêté pour l’observer. La blonde s’efforce de dégager de l’assurance, ayant été bien avertie de l’intelligence d’Abraxos. Ses yeux brillent d’ingéniosité alors qu’il suivait les pas de la femme qui l’approchait tranquillement. La cavalière ne le quitte pas des yeux, main tendue vers l’avant pour se présenter à lui. L’une des oreilles du poulain pivote dans la direction de sa propriétaire, alors qu’il tend l’encolure pour sentir la main qui lui est présentée. Son nez rose trouve sa place au creux de la paume de la jeune femme, alors qu’elle allonge sa seconde main pour lui caresser l’encolure, puis le chanfrein. Elle passe ensuite la longe autour de sa nuque, l’empêchant ainsi de fuir alors qu’elle lui enfile son licol. Elle lui tourne ensuite le dos pour prendre la direction de l’écurie, alors qu’une pression sur la longe invite le croisé à la suivre. Une fois à l’intérieur, Alex l’attache dans l’aire de préparation, où le poulain ne cesse de bouger - un pas vers l’avant, un pas vers l’arrière, deux pas de côtés. Cette bougeotte étourdit la propriétaire qui décide de le laisser seul quelques minutes afin d’aller chercher son matériel à la sellerie.
Ses bras remplis d’équipements tombent à la vue du cheval et elle pouffe de rire. Le trois ans s’était complètement retourné sur les câbles, le plaçant dans une position ingrate, la tête relevée et retenue par les attaches alors que sa croupe était dans le passage. La cavalière se penche pour ramasser ce qu’elle a laissé tombé avant d’aller mettre sa main droite sur la cuisse gauche du cheval et le pousse à reprendre sa position initiale. Abraxos avance d’un pas avant que la paume de sa propriétaire ne vienne s’abattre sur son poitrail, venant briser le silence de l’aire de préparation. Surpris, le palomino lève la tête et pointe une oreille dans la direction de la blonde avant de reprendre sa place et de se tenir tranquille. Après une grande respiration, Alex attrape son étrille en caoutchouc placé dans son sac et entame le pansage de sa monture. Ses mouvements circulaires sont précis le long de son encolure, retirant l’excédent de poussière en décollant le poil. Elle s’attarde donc sur toutes les parties charnues du corps de l’animal, encolure, épaules, dos, ventre et termine avec la croupe. Appréciant sans doute la séance de soins, Abraxos a cessé de gigoter dans tous les sens et ses yeux sont à demi fermés.
Sa lèvre du bas commençait à pendre quand Alex attrape sa brosse dure et la passe sur le corps du cheval, s’arrêtant à hauteur de ses genoux et de ses jarrets. Elle démêle rapidement sa crinière et sa queue avant de ranger cet outil et d’attraper sa brosse douce. La cavalière passe cette dernière sur l’ensemble de son cheval, offrant à sa robe complètement dépoussiérée une brillance à tout casser. Elle attrape ensuite son peigne et lisse sa courte crinière, terminant par sa queue fournie. Alors qu’elle se penche sur le premier antérieur, cure-pied à la main, Abraxos avance d’un pas au lieu de lui remettre son pied. Alex tourne la tête dans sa direction et fronce les sourcils, avant de reprendre sa demande, que le poulain exécute en lançant son antérieur vers l’avant. La jeune femme roule des yeux avant de claquer l’épaule du palomino paume ouverte. Le trois ans secoue la tête, avant de se laisser prendre le sabot en renâclant. La blonde s’exécute rapidement puis fait les trois autres sabots sans accrocs avant de caresser le poulain dans l’encolure. Il lui donnera du fil à retordre, c’est certain, mais quel beau cheval et polyvalent qui plus est. Elle le selle donc rapidement, jetant sur son dos un tapis noir et sa selle western chocolat. Alex termine en lui mettant une bride avec un mors à filet, avant de prendre le chemin de la carrière.
[ 853 mots ]
Codage by Pryam
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 10 Mar - 22:45
Quelle jolie plumes, les phrases glissent toutes seules et qui plus est, les réactions que tu décris de ton blond sont tellement adorables et visualisables
+ 3 en confiance + 2 en soins
+ 4
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Mar 14 Juin - 15:44
Why now?
Abraxos x Amélia
Alors ça je ne m'y attendais pas. En même temps qui s'attend à ce que son cheval se blesse ? Je pensais avoir une journée habituelle ; aller en cours, rentrer chez moi pour me changer avant de repartir pour aller aux écuries, ensuite peut-être passer une demi-heure à attraper Abraxos, en fonction de son humeur du jour, mais non. En arrivant près de son pré, le croisé était à côté de son abri, appuyé sur un de ses antérieurs pour laisser l'autre au repos. Si ça m'avait mis la puce à l'oreille, le fait qu'il ne bouge pas d'un poil quand je suis arrivée avec le licol à côté de lui m'a encore plus alertée.
Je lui ai caressé son encolure avant de regarder son corps sans rien voir, je lui ai donc mis son licol et donné une friandise pour ensuite partir en direction des écuries. C'est à ce moment-là que j'ai compris ce qui n'allait pas, Abraxos boîte. Il évite de poser son antérieur gauche trop sur le sol. Sans plus attendre je continue ma route jusqu'à une stalle de pansage sans aller trop vite pour que le blond ne souffre pas trop. Attaché, Abraxos ne remue plus et laisse son sabot au repos. Je tâte doucement sa jambe, mais ne voit rien alors je fais un petit teste de flexion. J'essaie lentement de plier son membre, mais très vite je comprends qu'il souffre. Sa réaction fait que mon diagnostic se pose sur une entorse du boulet. Alors que je me relève en caressant l'encolure du croisé, Juliò arrive près de moi pour m'annoncer qu'il a appelé le vétérinaire, il y a déjà quelques instants, quand il a vu Abraxos galoper en faisant des ruades avant de tomber. Il m'explique ensuite qu'il l'a fait marcher et trotter un peu pour voir quand il l'a vu boiter pour voir un peu et aussi poser un diagnostic. D'un hochement de tête distrait, je le remercie et attends que le vétérinaire arrive pour savoir si mon diagnostic est juste. J'espère de tout cœur que celui-ci ne soit pas correct et que ce n'est pas quelque chose de grave, mais mon intuition me dit que c'est bien ça. Pourquoi maintenant, pourquoi à lui ? On allait recommencer les concours après un an sans en avoir fait et voilà que tous mes plans vont tomber à l'eau. Une petite dizaine de minutes plus tard, le vétérinaire arrive et vient directement examiner Abraxos qui n'a pas bougé depuis qu'il est là, ce qui est très surprenant. Il ne faut que quelques minutes au vétérinaire pour poser le diagnostic qui rejoigne le mien pour mon plus grand malheur.
Après avoir posé un bandage sur son boulet et appliquer de la crème, le vétérinaire m'explique ce que je dois faire pour que le traitement se passe le mieux. Le laisser au box, éviter qu'il bouge de trop, appliquer du cataplasme ainsi que des huiles essentielles pour calmer l'inflammation et des anti-inflammatoires. Je peux aussi lui faire faire de la physiothérapie s'il faut. Je prends bien note de tout ça et remercie le vétérinaire avant de revenir près d'Abraxos. Je lui caresse doucement le chanfrein tout en réfléchissant à ce que je vais faire. Abraxos est mon seul cheval, mais je me suis déjà inscrite pour les concours et je n'ai pas envie de ne pas les faire. Il faudrait donc que je trouve une solution pour les faire sans Abraxos même si ne pas les faire avec lui après tout notre travail ensemble me rends triste.
Événement 33 : • Votre cheval de tête se blesse durant un événement (concours, sortie amicale, etc.). Racontez-nous comment s'est arrivé et le verdict du vétérinaire. [5 trèfles]
14.06.2022 | Internat | 621 mots
Codage by Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 14 Juin - 19:32
Pauvre Abraxos!
+ 3 pts de soins + 4 objectif validé!
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum