Dressage – Concours 2
Quartz de Pado – Katia
542 mots
Il y a quelques semaines, Quartz et Katia ont participés à un concours de dressage dans la carrière.
C’était un concours plutôt facile, enfin, d’impression.
La jeune femme est arrivée très tôt le matin, vers 5h. En effet, son passage étant à 10h et la détente étant à 9h45, il fallait se préparer en avance.
Elle salue le frison qui lui répond par un petit oui de la tête joyeux. La jeune femme entre dans le box avec sa boîte de pansage comme toujours et commence à le préparer. Aujourd’hui il était plus que sale, il c’était amusé à marcher dans son crottin toute la nuit. Surtout que son crottin est dans le coin donc impossible qu’il marche dedant accidentellement, c’est un cheval de nature très propre de son poile et de sa litière. La jeune Katia pense donc qu’il doit en avoir marre d’être en box, elle allait essayer de changer dans dans les semaines à venir.
La jeune femme passe donc l’éponge sur les membres après l’avoir trempée dans l’eau et dis donc, que ça part bien ! Elle ne mis que 2min à tout enlever, après elle prit le bouchon et le passe sur tout le corps du frison, il était très propre donc elle n’insiste pas. Elle passe le cure-pied et là il y’en avait du boulot mais après 5min, tout était propre et parfait. Et pour finir et bien elle s’attaque aux pionts, elle peigne bien l’étalon avant de commencer à tresser toute la crinière et rouler les tresses, finalement en une heure c’était fait donc il restait bien 2h avant le début de ce concours alors la jeune femme fit marcher son grand dadais.
Sa y’ai, il est 8h30 ! Le concours démarre avec un petit déjeuné et la première partante commence sa reprise à 9h. En attendant notre Katia révisait la reprise qui avait l’air étrangement facile. Le frison lui attendait calmement dans son boxe en mangeant son foin.
9h45, c’est à Katia et c’est partie pour la détente.
Durant la détente c’était compliqué, la cavalière et le cheval n’étaient pas consentrés. Les transitions n’étaient pas fluides, les cercles étaient des patates. Sur les voltes, Quartz donnait de violants coups de culs et était dans un inconfort totale. En bref, cette détente n’annonçait que du mauvait pour la suite, c’était du grand n’importe quoi.
Il est 10h, c’est l’heure du passage. L’entrée se passe plutôt sans encombres, le doubl é est plutôt droit, l’arrêt un peu sacadé mais moins qu’à la détente, Quartz passe par le pas mais il n’a que 5ans alors ce n’est pas grave. Ensuite le cercle, il est un peu mieux qu’à la détente mais toujours patate. Le reste se passe sans trop d’encombres ça va apart la volte où là Quartz pète littéralement un câble, gros coup de cul, un désastre. La fin se passe sans trop d’encombres non plus ça va. En sortant de la carrière, la jeune femme était très déçu mais elle savait maintenant ce qu’il fallait bosser.
12h, fin du concours et résultats. Bon sans surprise aucun classement mais avec une bonne surprise, le couple se hisse à la 6e place sur 12 partants, ce qui est incroyable au vu de la tête de la reprise.