No photos are ours unless otherwise stated
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Box de Dopple Ganger

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Dopple Ganger Empty
Ven 22 Juil - 15:45

En 2022, le biz se passe très clairement sur TikTok. Et à 23 ans, Erika n'était pas trop vieille pour TikTok... n'est-ce pas ? Après avoir écouté de nombreux conseils l'avisant de diversifier ses plateformes, la jeune fille venait enfin de sauter le pas, et venait donc de débarquer dans un univers parfaitement inconnu pour elle. Pourquoi ces gamines de 12 ans se trémoussaient-elles sur du Jason Derulo en gilet crop top ? C'était quoi cette aesthetic Gen Z absolument horrifiante ? Mais qu'importe, si le coeur du biz était là, alors Erika y serait aussi.

C'est pourquoi par une belle matinée d'été, la brunette s'était mise en quête d'un lieu dégagé pour réaliser la dernière trend TikTok qu'elle avait repéré, à savoir la trend de la mouche. Comme il s'agissait de filmer le paysage en courant comme une demeurée tout en levant et en abaissant frénétiquement le téléphone, Erika voulait s'assurer que personne ne la croiserait. Nerveusement, elle fit le tour des écuries, puis descendit en direction des paddocks un peu plus éloignés. Là, elle était certaine d'avoir non seulement de la place pour courir, mais aussi de ne pas faire de rencontre surprise. Et puis la lumière naturelle était parfaite en ce début de journée !

Sans plus attendre, l'influenceuse en herbe dégaina son téléphone, se mit en position, vérifia que son maquillage était toujours impeccable, puis démarra la vidéo. Elle se mit alors à courir furieusement, tout en secouant le téléphone comme le voulait la trend. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour des vues... Mais alors qu'elle allait terminer la vidéo, son pied buta sur un tronc couché et elle faillit lâcher son précieux téléphone en manquant de tomber la tête la première.

"- Punaise mais qui laisse trainer ces trucs près des paddocks, c'est ultra dangereux !" vociféra t-elle en donnant un coup de pied rageur dans le tronc.

Puis en relevant la tête, elle constata que le tronc dépassait largement dans le paddock avoisinant, et plus surprenant encore, ce même paddock contenait plusieurs obstacles du même type, à croire qu'ils avaient été laissés là volontairement. Confuse, Erika s'approcha de la barrière et scruta de plus près s'il y avait un occupant. Elle trouva sans mal un petit poney fin et élégant, qui avait pris le soin d'aller brouter à l'extrême opposée de là où elle se trouvait. Elle jeta un coup d'oeil aux paddocks alentours, et effectivement, seul ce paddock contenait des obstacles naturels en tout genres, et en y regardant de plus près, l'occupant portait des guêtres fermées aux 4 membres.

Intriguée, Erika en oublia complètement sa trend de la mouche et contourna la barrière pour essayer de trouver une plaque ou une indication sur ce paddock. Peut être était-ce un terrain de cross sommaire dans lequel s'était échappé un poney un peu trop valeureux ? Mais elle tomba sur une plaque, et fut forcée de constater qu'il s'agissait d'un paddock comme un autre.

"- Dopple Ganger..." souffla t-elle en déchiffrant la plaque usée. "Rescue Me."

C'est bizarre comme affixe... Et soudain ses neurones se connectèrent. Il s'agissait d'un fameux Rescue Me dont on lui avait parlé lors de son arrivée ! Ces chevaux au passé difficile qui attendaient de l'aide de la part de qui voudrait bien leur en donner.

Mue par une curiosité nouvelle, Erika s'approcha de la barrière et émit un claquement de langue. Le poney ne daigna même pas lever la tête. Décidée à faire plus ample connaissance, Erika marcha lentement autour du paddock en se rapprochant de l'endroit où se trouvait l'entier. Mais alors qu'elle arrivait à quelques mètres, Dopple Ganger releva vivement la tête, lui jeta un regard indéchiffrable du coin de l'oeil, et s'enfuit en trottinant quelques mètres plus loin, trop loin de la barrière pour que la jeune fille puisse l'importuner.

"- T'es pas très social toi," lui lança Erika, vexée.

Et en même temps, que pouvait-elle attendre de plus d'un cheval au passé trouble ? Elle le trouvait pourtant surprenant à bien des égards, car il avait une musculature fine mais bien faite, et le physique d'un poney de compétition.

Erika soupira, et pivota sur ses talons pour retourner aux écuries. De toute façon, si ce Dopple Ganger avait eu un passé compliqué, ce n'est pas elle qui allait miraculeusement lui faire changer d'avis ! Mais alors qu'elle s'apprêtait à quitter les paddocks, elle entendit le bruit de sabots frappant le sol doucement, comme un trot très léger. Elle se retourna prudemment et vit l'entier s'activer dans son paddock, prenant un galop régulier et aérien puis s'envolant avec une légèreté déconcertante par dessus un bidon qui trainait sur le sol. Un joyeux coup de cul à la réception, puis il s'ébroua d'un air satisfait.

Le coeur d'Erika ne fit qu'un bond dans sa poitrine. Ca y est elle était amoureuse : ce coup de saut était digne d'un vrai sauteur de compétition ! Et puis il ferait fureur dans son feed Instagram... Sans réfléchir elle accourut de nouveau à la barrière et cette fois-ci, fit sursauter l'étalon. Il se tenait raide et droit au milieu du paddock, en fixant la jeune file tout en gardant la tête haute comme pour la défier, tandis que celle-ci le couvrait d'un regard absolument adorateur.

"- Toi, je t'assure que t'en as pas fini avec moi !"

En guise de réponse, le bai souffla des naseaux bruyamment et se détourna pour retourner paitre loin de la cavalière.

C'est l'esprit léger qu'Erika se mit à la recherche d'un bénévole pour en apprendre plus sur cette beauté divine. Après tout, ce n'est pas comme si elle faisait une infidélité à Minuet, c'était simplement par curiosité... n'est-ce pas ?
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Dopple Ganger Left_bar_bleue311/600Box de Dopple Ganger Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Dopple Ganger Empty
Dim 24 Juil - 15:17
Une jolie rencontre fortuite, qui pourrait donner de jolies choses qui sait

+ 1 en confiance

+ 6 Trèfle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: