No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
Sunniva
Sunniva
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 1466
Inscription : 12/05/2022

info
Trèfles:
Box de Imerya Left_bar_bleue643/700Box de Imerya Empty_bar_bleue  (643/700)
Box de Imerya Empty
Jeu 9 Juin - 17:28


Take a deep breath

Imérya & Jill I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Après s'être installée en Suisse, Jill se laissa un peu de temps pour prendre ses marques et commencer son nouveau travail avant d'enfin envisager de retourner à ses amours de toujours, les chevaux. Elle a entendu parler du centre "Rescue Me" et elle se dit qu'avec le temps qu'elle a, elle peut offrir quelques heures de son temps pour aider ces chevaux. Elle s'est présenté à l'heure convenue lorsqu'elle a appelé et on lui a donné la douce et délicate Imérya, une jument de 13 ans avec un passé plutôt compliqué. Elle a déjà vécu tellement de vies différentes... Jill est touchée en plein coeur lorsqu'on lui présente sa protégée du jour. Il va falloir s'armer de patience, mais Jill en a à revendre.

La jeune brune arrive à la hauteur du paddock de sa protégée du jour. Elle reste à l'extérieur, ne voulant pas brusquer la jument. Pour le moment, Imérya ne la regarde même pas, elle marche nerveusement, le long des clôtures. Jill l'appelle par son prénom et commence à se présenter. Elle lui explique ce qu'elle fait ici et qu'elle est là pour l'aider à aller mieux. Toujours aussi distante, la jument ralentie néanmoins sa marche et une de ses oreilles est attentive à Jill. La jeune femme continue alors de lui parler et tente de rentrer dans l'enclos, le plus loin possible d'elle, afin de respecter son espace et lui laisser le temps dont elle a besoin pour s'approcher. La jument se remet à marcher un peu plus vite alors Jill se baisse, pour permettre à la jument de comprendre que son énergie est basse. À nouveau, Imérya ralenti et reprend son écoute attentive de l'humaine.

Jill continue alors de se présenter, elle lui explique ce qu'elle fait ici, pourquoi elle a choisi ce pays et ce job puis enfin pourquoi elle est là. La jument semble s'apaiser et sa marche est de plus en plus lente. Ses oreilles sont de plus en plus attentives à l'humaine puis finalement, la jument souffle en bon coup avant de s'arrêter, la tête bien haute, tournée vers Jill. La brune sait que le moment est décisif. Elle baisse le regard pour ne pas faire fuir la jument et la laisser cheminer tranquillement dans sa réflexion. Les secondes qui s'écoulent semblent être des heures pour la jeune femme accroupie. Mais finalement, Imérya baisse l'encolure et renâcle avant d'avancer lentement vers Jill. Elle s'arrête à une bonne distance, celle qui lui convient. Après quelques secondes, elle se retourne et part de l'autre côté du paddock. Jill est satisfaite, pour une première rencontre, c'est déjà très bien. Elle la félicite de loin et lui promet de revenir très vite pour continuer cette aventure.


Codage par Magma.
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Imerya Left_bar_bleue1692/1700Box de Imerya Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Box de Imerya Empty
Jeu 9 Juin - 19:05
J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures, déjà cette première rencontre est couronnée de succès oh my god

+ 2 pts de confiance
+ 3 Trèfle

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Sunniva
Sunniva
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 1466
Inscription : 12/05/2022

info
Trèfles:
Box de Imerya Left_bar_bleue643/700Box de Imerya Empty_bar_bleue  (643/700)
Box de Imerya Empty
Mar 21 Juin - 16:56


Shy but greedy

Imérya & Jill I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Jill revient quelques jours après sa première visite à Imérya. La jument est toujours au fond de son paddock, le plus loin possible du contact humain. La brune la salue lorsqu'elle arrive et se souvient que la délicate blonde aime quand on lui parle donc Jill se met à lui raconter sa vie en ce moment : le boulot, la difficulté à s'intégrer dans un nouveau pays, le manque de la famille, puis elle et ce qu'elle lui apporte,... Les oreilles de la jument vont dans tous les sens au début puis au fur et à mesure de son monologue, les oreilles de la délicate se pointent de plus en plus vers elle. Jill continue ce qu'elle doit faire aujourd'hui, à savoir nettoyer l'abreuvoir, la mangeoire et retirer les crottins du paddock. Mas cela ne la dérange pas, elle apprécie d'être au contact des chevaux, enfin, ça lui avait tellement manqué.

Imérya reste toujours loin mais regarde Jill d'un oeil plus doux que la dernière fois. L'humaine prend son temps pour vider l'abreuvoir et le nettoyer correctement afin que l'eau de la blonde soit la plus propre possible. Elle s'attaque ensuite à la mangeoire et les oreilles d'Imérya se plaquent contre sa nuque. La nourriture, c'est sacré et Jill le comprend bien, elle se doute que la jument a du en être privée à certains moments de sa vie. L'humaine lui parle toujours, en expliquant ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait. La jument se rapproche mais garde toujours une distance qu'elle juge nécessaire. Jill est patiente et elle va attendre que ça soit le bon moment pour elle. En attendant, elle nettoie correctement la mangeoire et en profite pour disposer quelques morceaux de carottes et de pommes, qui, elle l'espère, fera plaisir à la jument. Elle s'éloigne ensuite pour laisser Imérya récupérer su du, mais elle ne s'éloigne pas trop. Cette proximité dérange la jument alors Jill fait un pas en arrière, ce qui permet à la jument de se rapprocher. Encore un pas en arrière mais pas plus et là jument hésite mais finalement se laisser guider par la faim et vient récupérer ses friandises du jour.

Jill la félicite chaleureusement tout en restant à sa place. Elle la laisse ensuite terminer son petit gouter tranquillement en s'attaquant au ramassage de crottins. Elle rentre une brouette et commence à enlever les crottins du paddock. Imérya reste toujours à bonne distance, tout en regardant Jill faire son travail du jour. Elle s'octroie même un petit moment de relâchement en mettant un de ses pieds au repos. Jill est contente de cette très belle progression et félicite la jument encore et encore. Après quelques longues minutes, le paddock est enfin propre. La brune sort du paddock et va vider la brouette à l'endroit indiqué avant de revenir dire au revoir à Imérya. Jill revient dans le paddock et parle toujours à la blonde, doucement. Les oreilles sont moins dispersées et elles se concentrent sur l'humaine. La délicate semble s'apaiser davantage avec la présence de Jill, même si elle reste sur ses gardes et prête à fuir à chaque moment. La brune la remercie de son temps et lui laisse une dernière pomme dans sa mangeoire en lui disant qu'elle pourra en manger autant qu'elle le souhaite quand elle pourra s'approcher davantage. Et sur ces belles paroles, Jill se retire doucement, lui promettant de revenir très vite la voir.


Codage par Magma.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Imerya Left_bar_bleue1636/1650Box de Imerya Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Imerya Empty
Mar 21 Juin - 19:03
Doucement, pas à pas, elles s'apprivoisent toutes les deux cuteness

+ 1 pts en confiance
+ 4 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Box de Imerya Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: