Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 13 Mai - 22:47
Pré-débourrage
Carlton & Tedrick
domaine du valhalla - écurie, las vegas
13.05.20
En ouvrant les yeux, Tedrick avait aussitôt sentit que la journée serait bonne. Malgré tout il était épuisé. La veille il était rentré très tard au haras avec Rêveur d'un CSI*** qui avait eu lieu à environ 5 heures de route du domaine. Autant dire que la nuit avait été courte, entre le trajet et les soins de l'étalon après tant de temps passé dans le van. Ils s'en étaient sortis avec 14 pts. En soi, ce n'était pas un score excellent, mais il ne pouvaient pas gagner à tous les coups, et le duo avait donné tout ce qu'ils avaient ce jour là. En fait, le jeune homme en gardait un très bon souvenir malgré les résultats objectivement peu satisfaisants. L'adrénaline de la compétition, les hauteurs vertigineuses et la sensation d'être seul sur terre avec son cheval lui avaient vraiment manqués. Après avoir déjeuné et s'être habillé il ouvrit donc sa porte, laissant s'engouffrer ses chiens comme une vague vers l'extérieur avant de descendre les marches qui emmenaient à la sellerie. Celle-ci faisait office de hall d'entrée mais cela lui importait peu au final. Il prit une carotte ainsi que sa boîte de pansage, quelques friandises et un licol pour poulain avant de s'engouffrer dans l'écurie.
Au bruit de ses chaps sur le sol plusieurs têtes firent leurs apparitions dans l'allée. Il caressa affectueusement quelques bouts du nez avant de rejoindre Rêveur. Celui-ci se présenta aussitôt afin de quémander quelques caresses. Comment Tedrick aurait-il pu dire non à un regard si doux? Il céda et caressa le chanfrein de l'étalon. Il fut soudain prit par une vague de nostalgie. Il se revoyait se tenant dans ce même domaine, face à son Milord qui attendait de sa part de l'amour et de la considération. Il l'avait un peu délaissé il le savait, et depuis sa mort il ne pouvait s'empêcher de regretter chaque moments passés loin de lui. L'étalon lui avait tout donné, et lui avait énormément appris. Sans lui, peut-être n'aurait-il simplement jamais connu les CSI, l'élevage, le respect des chevaux et l'envie de toujours se dépasser. De ses 4 ans à sa mort, Milord avait été un réel professeur de la vie. Il avait aimé ce cheval plus que quiconque. La vie le lui avait prise de manière si injuste, mais il ne regrettait rien d'autre que sa propre absence par intermittence dans la vie de ce cheval qui avait été si exceptionnel. En Rêveur, il revoyait Milord. Pourtant il n'était pas là pour lui cette fois-ci. Il avait mérité un bon repos et aurait quelques jours de vacances. Non, il était là pour Carlton. Poulain chevronné de son état.
Depuis sa naissance, le caractère de ce jeune poulain n'avait cessé de s'affirmer un peu plus chaque jour. Il était du genre téméraire certes, mais tout aussi fougueux et peu sociable lorsqu'il s'agissait d'être avec des poulains de son âge. En soi, il était curieux et Tedrick espérait que cela jouerait en sa faveur. Après tout, il était là pour entamer son pré-débourrage et non pas pour siroter le thé avec lui! Le box du bai se trouvait non loin de celui de Rêveur, il ne parcourut pas une très longue distance avant de le retrouver. Trop petit pour voir son arrivée Tedrick se décida à l'appeler par son petit nom. Aussitôt il sentit pas mal d'agitation à l'intérieur du box, visiblement, le petit bai avait bien comprit que quelqu'un l'attendait derrière la porte. Avant toute chose le jeune homme posa le bout de tissu sur la porte pour ne pas avoir les mains prises et attrapa sa boîte de pansage avant de s'engouffrer à l'intérieur du box. Il déposa sa boîte dans un coin afin de ne pas être gêné pour le moment avant de reporter son attention sur le petit bai. Il avait décidé de commencer avec lui par la manipulation. Le connaissant il ne devrait pas poser trop de problèmes, mais mieux valait ne pas tourner trop longtemps autours du pot. C'est dans cette idée ne pas faire traîner les choses qu'il décida de commencer aussitôt.
Pour commencer en douceur Tedrick laissa glisser ses doigts entre ses oreilles, le long de son chanfrein et de l'encolure tout en lui parlant de manière presque constante. Il ne lui laissait pas énormément de répit mais au moins il tenait l'attention de son auditoire. Tranquillement il laissait ses mains se balader sur le corps du jeune KWPN. À aucun moment Carlton n'opposait de résistance. Lorsque Tedrick fut persuadé que le jeune était calme et serein, il poursuivait ses caresses le long du dos, dans le creux des reins, le ventre ou encore le poitrail. Le ventre, cela ne sembla pas vraiment plaire au jeune poulain qui recula les oreilles. Malgré ce déplaisir de sa part, il ne chercha pas pour autant à s'en aller. Le jeune homme était content du poulain mais sentait bien que celui-ci commençait à atteindre la limite de sa patience concernant les caresses. Après tout, il n'était pas frivole de caresses en général. Ainsi, il termina par la croupe, la base de la queue, les cuisses ainsi que les membres. De son côté Carlton ne semblait pas plus perturbé par la situation que précédemment et se comportait plus que bien. Il devait être dans un bon jour, du moins c'est ce que Tedrick supposait. Pour le féliciter il lui offrit alors une friandise et un peu de temps pour souffler un bon coup avant de terminer la manipulation avec les membres. Lentement il laissa sa main glisser le long de son antérieur avant d'attraper le paturon. Aussitôt il incita Carlton à lui céder le pied en poussant légèrement son épaule pour le déséquilibrer tout en répétant "donne". Il fallut répéter les gestes à plusieurs reprises avant d'obtenir le sabot de monsieur, mais une fois fait il le félicita chaleureusement. Pour s'assurer que la demande était claire Tedrick prit le temps de demander plusieurs fois les pieds aux poulains avec les quatre membres, jusqu'à ce qu'il donne le pied avec franchise. Bien entendu, Carlton eut droit à quelques friandises après chacune de ses coopérations, et son intelligence permettait au petit de vite comprendre ce qu'on attendait de lui. En soi cela arrangeait Tedrick, il ne pouvait pas le nier!
Le duo étant plutôt bien parti Tedrick décida de passer à la prochaine étape du pré-débourrage de son petit protéger : le pansage. Pour ce faire il commença par récupérer sa boîte de pansage afin de l'ouvrir et de la présenter, elle et son contenu, au petit bai. Plutôt curieux Carlton s'avança bien vite pour sentir les odeurs s'échappant des brosses et observer la boîte sous toutes ses coutures. Le poulain ne semblait pas inquiet pour un sous par l'objet mais ne tarda pas à s'en désintéresser une fois explorée dans tous les sens. Satisfaisait le jeune homme aux cheveux roses félicita son poulain et lui offrit une friandise avant d'empoigner l'étrille en caoutchouc qu'il lui présenta. Pas très intéressé par cela, Carlton sentit brièvement la brosse avant de détourner son attention. Aussitôt, Tedrick commença alors à passer l'étrille sur son petit corps encore si fin et frêle. Puisque monsieur ne résistait pas aux coups de brosses Tedrick prit donc son temps pour correctement étriller le poulain et retirer un maximum de poussière avant de poursuivre avec la brosse dure. Il prit tout de même le temps de montrer la brosse au bai avant de commencer à le bouchonner. A nouveau le jeune KWPN ne broncha pas et appréciait l'attention qu'on pouvait lui porter, pourtant il semblait commencer à en avoir marre. Il répéta donc les mêmes procédés avec la brosse douce qu'il lui montra avant de la passer sur tout son corps. Premier pansage de toute sa vie, Tedrick avait donc travaillé dur sur son corps pour le rendre brillant, mais une fois arrivé au bout du travail, il était plutôt satisfait de lui. Aussitôt il fila une friandise à son protégé avant de passer à la dernière étape du pansage : les pieds. Comme précédemment lors de la manipulation il laissa sa main glisser le long de son antérieur avant de lui demander en tirant légèrement le paturon vers lui et répétant "donne". Sachant qu'il aurait une friandise à la clef le jeune poulain coopéra sans trop poser de problème. Tedrick cura donc vite mais bien avant de raccompagner le pied au sol et de tendre une friandise bien méritée au jeune. Il répéta le procédé avec les postérieurs et le second antérieur sans oublier de toujours récompenser. Le pansage n'ayant été qu'une simple formalité pour le poulain, Tedrick décida qu'il était temps de conclure ce pré-débourrage avec le licol et la marche en main qu'il espérait tout aussi simple.
Pour commencer Tedrick attrapa le licol qu'il avait posé plus tôt sur la porte du box afin de le montrer au poulain. Rapidement Carlton s'avança pour voir de plus près ce dont il s'agissait. Le jeune bai sentit et toucha l'objet sous toutes les coutures. Le poulain prit son temps pour voir de quoi il s'agissait exactement, puis comme toujours fini par s'en désintéresser lorsqu'il en eut suffisamment fait le tour. Content tout de même de lui Tedrick commença alors à approcher le licol de son dos afin de le toucher. Sa peau frissonna au contact du tissu mais il se détendit plutôt vite. Alors, le jeune homme commença à le caresser un peu partout afin de le désensibiliser à l'objet. Il ne fallut pas longtemps à Carlton pour se calmer et comprendre que ce n'était pas quelque chose de si terrible. Pour le féliciter le jeune homme lui offrit alors une friandise en le complimentant, suite à quoi il commença à attacher la longe et faire mine de lui enfiler et retirer le licol. Les premières tentatives n'étaient pas fructueuses, mais Tedrick avait tout son temps et laissa le temps à son joli poulain pour se familiariser aux gestes. C'est seulement lorsque le beau bai ne réagissait plus du tout qu'il se décida à lui enfiler pour de bon et le régler à sa taille afin d'éviter toute blessure liée à un licol trop serré ou trop lâche avant de finalement commencer à voir la marche en main. Pour commencer Tedrick incitait le jeune à le suivre dans le box. A l'aide de quelques à-coups sur la longe il réussit à lui faire faire deux pas, ce qu'il félicita chaleureusement. Lors des premières tentatives, Tedrick ne se contentait que de quelques pas, mais petit à petit il se montrait plus rigoureux. Lorsque Carlton réalisa un tour complet sans s'arrêter, qu'il avait assimilé la marche à l'épaule et l'arrêt, Tedrick fut amplement satisfait et lui caressa le chanfrein. Content d'être félicité et tout au centre de l'attention de son humain il semblait y mettre beaucoup du sien. Ainsi, pour achever cette séance qui c'était vraiment bien déroulé, le jeune homme aux cheveux roses décida d'emmener le poulain se promener dans le haras. Cela faisait très plaisir au poulain qui pavanait aux côtés de l'humain et qui semblait attentif à tout ce qui l'entourait. Ensemble ils longèrent les installations avant de finalement revenir à l'écurie.
Carlton avait très bien réagit et c'était montré plutôt agréable durant cette séance. Une fois rentré au box il offrit aussitôt deux friandises au jeune poulain. Il le délicola ensuite avant de lui offrir quelques caresses, suffisamment pour que monsieur se fâche et recule les oreilles. Malgré le bougonnement de monsieur, le jeune homme décida de faire le tour du box pour s'assurer qu'il ne manquait de rien avant de finalement le laisser tranquille. Il avait un peu de caractère mais, sans trop savoir pour quoi, il aimait beaucoup ce petit gars.
[1950 mots]
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Mer 13 Mai - 23:17
+ 10 en débourrage + 12
TREFLES MAJ
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 30 Mai - 1:00
Port du harnachement
Carlton & Tedrick
domaine du valhalla - écurie, las vegas
30.05.20
Aujourd'hui il faisait beau, il avait un peu de temps libre et par conséquent Tedrick avait décidé d'entamer le débourrage de Carlton. Ce n'était pas un cheval très dépendant de l'homme, ni de ses congénères. C'était même un cheval assez froid dans son attitude, mais il n'y avait pas une once de méchanceté en lui. Son appartement se trouvant au-dessus de la sellerie le jeune homme avait simplement descendu les marches pour récupérer les affaires fraîchement achetées de l'entier pour pouvoir voir avec lui le port du harnachement. Seulement voilà, surprise, la porte de monsieur était grande ouverte et lui n'était plus dans son box. Le punk laissa échapper un grand soupir. Carlton était un cheval aussi intelligent qu'astucieux et depuis quelque temps il avait semblé comprendre comment fonctionnait le loquet. Il prenait donc régulièrement un malin plaisir à partir se promener. Par chance les portes côté cour et côté parking étaient fermés, le jeune homme n'était donc pas bien loin. Après avoir posé les affaires sur la porte et la boîte de pansage dans un coin Tedrick empoigna le licol du bai pour se balader dans les allés. Rapidement il aperçut le bai près de la porte qui donnait sur le garde mangé. Seul sa croupe dépassait et en arrivant, il avait entamé une partie des granulés prêts à partir dans la brouette. Visiblement il avait été impatient de recevoir sa ration.
• Mon grand, tu n'en auras pas ce matin. Tu m'as l'air de t'être déjà bien rempli l'estomac.
À peine intéressé le bai décolla la tête de la brouette, mastiquant encore le fruit de son vol. Amusé, un sourire finit par s'étendre sur le visage de son propriétaire avant de lui enfiler le licol. Plutôt respectueux en main Carlton suivit sans peine son cavalier jusqu'à son box. Plutôt que le de rentrer il attacha simplement la longe à la ficelle de son anneau avant de ramasser sa boîte de pansage. Avant de voir l'équipement il fallait d'abord préparer l'entier, et ça c'était une autre affaire! Ouvrant sa boîte il commença par attraper son étrille en caoutchouc pour dépoussiérer son protégé. Le bai n'était pas vraiment frivole des longs pansages, il s'impatientait vite et n'aimait pas rester à l'attache trop longtemps si on le délaissait. Pour cette raison il avait d'ores et déjà tout à portée de main, il n'aurait donc pas à laisser Carlton livré à lui-même à son anneau. Il l'avait déjà vu faire, il arrachait simplement la ficelle s'il s'ennuyait trop. Pour essayer de ne pas trop l'enquiquiner à ce sujet, il s'activa pour l'étrille bien mais vite, puis il poursuivit avec la brosse dure. Encore une fois il chercha avant tout à éviter de laisser Carlton s'impatienter. Le but du jour n'était pas de le laisser s'énerver, au contraire. Pour un débourrage il voulait que son cheval soit de plus ou moins bonne humeur, aussi bonne que possible. Lorsqu'il eut bien travaillé il peaufina alors avec la brosse douce avant de curer les pieds de l'entier puis de démêler ses crins. Aujourd'hui le bai ne c'était pas trop montré râleur, après tout il avait fait bien plus vite que d'habitude! Après tout, le reste du temps, les pansages étaient plus longs que ça. Quoi qu'il en soit le KWPN était finalement propre et leur séance allait enfin pouvoir commencer!
Pour ne pas trop l'embêter là, attaché à ne rien faire, Tedrick décida d'attaquer le port du harnachement avec le tapis. Même si le jeune cheval avait put découvrir l'objet lorsqu'il était encore posé sur la porte du box, il allait pouvoir le voir d'un peu plus près. Effectivement, l'entier approcha bien vite son nez pour sentir les coutures du tapis et l'observer avec attention. Précautionneux mais curieux Carlton prit son temps pour s'assurer qu'il était inoffensif et lorsqu'il fut catégorisé non dangereux, il se détourna. Après tout, il en avait fait le tour et ça ne semblait pas très animé. Content de lui Tedrick lui offrit une caresse sur le chanfrein avant de commencer à doucement approcher le tapis de son épaule. Un peu sceptique le bai tourna la tête vers l'objet mais ne broncha pas. Tout en lui parlant pour le détendre le jeune homme commença donc à caresser sa monture avec le tapis de manière progressivement, d'abord au niveaux de l'épaule, puis sur tout le corps. Dans les premiers temps le bai frissonnait au contact du tapis, mais à force de se faire toucher par ce bout de tissu, il sembla se détendre. Après tout il avait assez rapidement comprit que cet objet n'avait rien de dangereux et que ce n'était pas si terrible. Content de lui Tedrick lui offrit une friandise avant de mettre en place correctement le tapis sur son dos. Fier de lui il le complimenta avant de passer au niveau supérieur : la selle.
D'un bras le jeune homme souleva la selle qu'il commença à présenter à Carlton. Comme précédemment lors du tapis le jeune entier avança les oreilles puis la tête pour venir découvrir ce nouvel objet qu'on lui mettait sous le nez. Une forte odeur de cuir s'en échappait et il semblait très intéressé. Il lui laissa prendre son temps pour se familiariser avec la selle avant de l'approcher en douceur de son épaule et commencer à le caresser avec. Pas très à l'aise au contact du cuir il fallut un peu de temps au bai pour se détendre, mais une fois fait il pu doucement déposer la selle sur son dos. Si le bai avait fouaillé l'air de la queue il n'avait pas plus bougé pour autant. Content de voir sa monture se comporter aussi bien il lui offrit une friandise avant de dégarotter et de commencer à prendre la sangle pour la serrer. Carlton recula les oreilles mais ne bougea pas plus. D'une voix douce Tedrick chercha à réconforter l'entier avant de reproduire les gestes, serrant et lâchant jusqu'à ce que l'entier n'y porte plus attention. Sûr que le bai était à l'aise avec la manipulation il sangla de quelques trous, juste assez pour que la selle ne tourne pas. Finalement le jeune entier était resté plutôt calme et il n'en était pas peu fier. C'était un super cheval qu'il avait là! Puisque la selle c'était bien passée, il ne manquait plus que le filet pour mettre fin à cette séance prometteuse.
Prenant le filet pendu sur le chariot, il prit son temps pour le montrer au bai comme il l'avait fait avec la selle et le tapis. Pas spécialement très stimulé par cet objet ressemblant fortement à un licol. Bon, puisqu'il n'était pas très ému par le bridon le jeune homme attacha le licol autour de l'encolure du KWPN afin de passer les rênes par-dessus ses oreilles. Les gestes ne l'inquiétèrent pas plus que cela et il eut donc droit à une caresse sur l'épaule avant de commencer à le brider. Une main ramenant le mors devant la bouche, l'autre chatouillant la commissure de ses lèvres, Tedrick attendit une ouverture afin de glisser le mors à aiguille dans la bouche de l'entier. Celui-ci se mit très vite à mastiquer le mors en métal. Content Tedrick lu grattouilla le garrot une fois le filet correctement installé sur sa tête. Délicatement il attacha sous-gorge et muserolle qu'il laissait un peu lâche avant de passer le toupet par-dessus le frontal. Histoire d'immortaliser le moment il n'hésita pas à prendre une photo de sa gravure, pour légender un peu son instapony, puis décida qu'il était temps de s'arrêter là. Cartlon s'était montré à la hauteur du défi et avait été très sympathique, pas toujours le cas avec ce bai.
L'entier s'étant plus que bien comporté Tedrick n'attendit pas ben longtemps avant de commencer par le débrider, lui libérant la bouche. Cartlon se mit aussitôt à bailler sans vraiment protester. Rapidement il remit le licol autour de la tête du jeune cheval avant de dessangler pour retirer la selle et le tapis d'une traite. Le tout rangé dans son chariot il prit une friandise de son petit pot pour l'offrir à sa monture. Puisqu'il avait été patient malgré le fait qu'il ai passé un petit moment attaché, Tedrick décida de l'emmener aussitôt dans l'un des paddocks en herbes inoccupé pour lui permettre de profiter un peu du beau temps et de la liberté. Pouvoir se défouler ne pourrait que lui faire plaisir après tout!
[1395 mots]
crédit : PsychoShinigami
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Sam 30 Mai - 1:06
+5 en débourrage (port de la selle & du filet 5/5) +2 en confiance
+6
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Sam 7 Nov - 23:33
Welcome in your new house
ft. Malia and Carlton
La journée de Malia avance doucement. Le pré-débourrage de Touch of Class finit, la jeune femme se prépare à accueillir son nouvel étalon, un beau KWPN de 4 ans d'un domaine voisin. La jeune femme avait vu qu'il était à vendre il n'y a pas si longtemps mais n'a pas pu aller le voir pour le tester mais par chance ou miracle, sa sœur oui. En effet, l'étalon qui plaît à Malia se trouve être dans le même domaine que celui que sa sœur a vu, un étalon KWPN de 4 ans aussi. Les deux ayant grandi ensemble au même moment et endroit s'entendent peut-être aussi bien que leurs nouvelles propriétaires. Ella à donc testé les deux chevaux avant de faire un retour très positif à Malia qui a directement sauté sur l'occasion pour acheter Carlton.
Les deux chevaux sont censés arriver bientôt avec Ella. Malia les attend avec impatiente non seulement parce qu'elle a hâte de revoir sa petite sœur mais aussi pour pouvoir commencer la nouvelle aventure avec son nouveau cheval. Le van ne tarde pas à passer les portes d'entrée du domaine suivit d'Ella dans sa voiture. À peine garée Ella sort de sa voiture pour sauter au cou de sa grande sœur qui la sert très fort dans ses bras. Les deux sœurs se détachent et se dirigent vers le van pour ouvrir la porte. C'est ainsi que Malia découvrit son magnifique nouvel étalon. Elles font descendre les deux chevaux et les amènent dans les écuries. Malia attache l'entier dans une des stalles de pansage et lui caresse l'encolure ainsi que le chanfrein tout en lui parlant d'une voix douce. Le bai n'a aucune réaction, ni joyeux ni mécontent il reste de marbre et attend la suite ce qui fait un peu sourire la blonde. Son premier étalon avec un caractère bien à lui, elle comprend vite qu'il n'est pas du style à venir chercher des caresses pendant qu'elle lui flatte l'encolure. Elle a hâte de le découvrir sous la selle pour en apprendre plus sur son caractère. La jeune femme commence par enlever ses protections de transport et tâte ses membres pour voir s'il n'y a pas de problèmes. Ne voyant aucuns soucis, elle défait le protège-queue et sa tresse avant de lui faire un rapide pansage pour le lâcher de le pré pour qu'il puisse se défouler après ce long voyage. Elle prend l'étrille et la passe rapidement sur ses parties charnues. Malia continue son pansage avec le bouchon en le passant sur tout son corps musclé malgré son jeune âge. Le pansage se passe dans le calme, Carlton détendu et se laissant faire pendant que Malia s'occupe de lui faire une petite beauté. La blonde termine son pansage par la brosse douce. Le bai ayant été brossé avant de monter dans le van, il n'est pas très sale mais le brosser permet à Malia de commencer à le connaître mais aussi à commencer à créer un lien avec l'entier. Comme à son habitude, la jeune femme termine son pansage en faisant les sabots. Malia n'a aucuns problèmes à demander ses sabots, en quelques secondes elle se retrouve avec son premier sabot en main, elle continue avec les trois autres ainsi.
Le pansage terminé, Malia caresse l'étalon qui a sa robe aussi douce que celle d'un panda-roux. Carlton commençant à s'agiter impatient d'être détaché. Malia range vite ses affaires avant de défaire le nœud et amène le jeune entier dehors après lui avoir offert un bonbon. Sur le chemin jusqu'au pré, Carlton lui bave un peu dessus à cause du bonbon qu'il vient de manger. La blonde ouvre la barrière du pré et y fait entrer le bai. Pendant qu'elle détache son licol, Malia se plonge dans les abysses de ses yeux remplis de douceur mais de joie aussi. Une fois l'étalon libre, il part au galop et commence à se défouler dans son nouveau chez lui sous le regard émerveillé de sa nouvelle cavalière.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 8 Nov - 23:19
+ 2 en confiance + 2 en soins + 5 + 6 bonus
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 2 Fév - 22:05
Soins au box
Carlton & Tedrick
domaine du valhalla - écurie, new york
02.02.21
Guidant Carlton jusqu'à l'air de préparation, il attacha tranquillement le licol autour de son encolure avant d'y fixer les deux longes. La séance de cette après-midi avait été excellente. Il avait décidé du beau temps pour emmener le bai en trotting et visiblement sa monture avait été plus que partante. plus que motivé il avait beaucoup apprécié travailler avec lui et désormais il était temps de lui retirer son équipement. Dans un premier temps Tedrick ôta donc le filet de l'entier. Détachant la sous-gorge, muserolle et noseband, il empoigna les rênes qu'il remonta vers les oreilles, attrapa la têtière dans la foulée et retira le tout. Plutôt content de se débarrasser du mors il ne fallut pas bien longtemps pour qu'il n'ouvre la bouche et se mette à mastiquer, un peu comme s'il s'étirait la bouche après l'effort. Flattant son épaule Tedrick déposa l'équipement sur le porte-filet central, puis s'attaqua à la selle. Pour commencer il défit le collier de chasse qui pendait désormais entre ses antérieurs. Il les retira du petit anneau de la bavette et rangea l'équipement dans un coin avant de dessangler pour de bon. La sangle pendit brutalement, pourtant, habitué aux gestes, Carlton n'y réagit pas. Il regardait le mouvement dans l'allée avec curiosité et n'avait qu'une hâte : quitter l'air de préparation. Alors, Tedrick passa de l'autre côté pour rabattre la sangle sur l'assise de la selle, puis la posa sur le porte-selle. Il prit ensuite le tapis et l'amortisseur qu'il posa sur l’assise, rabattant finalement la sangle par-dessus les tissus, puis ramena le tout dans la sellerie en vitesse, connaissant l'impatience de sa monture.
Revenant auprès du bai, Tedrick n'avait pas oublié de prendre une petite friandise à lui accorder. Après tout, vu l'effort qu'il avait fourni un peu plus tôt, il l'avait bien mérité, non? Prenant sa brosse douce il entreprit de passer un coup sur tout son corps, histoire de retirer le sable et la poussière mais également de s'assurer qu'il n'avait aucun bobo ou de chaleur anormale à déclarer. Se laissant faire non sans trépigner un peu, Carlton semblait malgré tout attentif aux propos de son cavalier qui parlait un peu tout seul. Même si l'entier ne comprenait sans doute pas grand-chose à ce que son propriétaire pouvait bien lui raconter, le son de sa voix lui était familier et semblait apaiser un peu sa frustration. Alors, tout en brossant son corps, il lui raconta un peu sa vie, la progression des autres chevaux ou encore ce qu'il avait fait la veille avec Adrian. Tout était sujet à bavarder et occuper par la même occasion le petit impatient qui n'attendait qu'une chose : quitter l'air de préparation. Le temps de faire le tour de son corps, puis il rangea la brosse et sortit son cure-pied pour retirer terre, sable, petits cailloux ou crottin qui aurait pu se glisser sous son sabot. Pas très coopératif Carlton s'agitait un peu et tirait pour arracher son pied des mains de son propriétaire, seulement Tedrick n'était pas du genre à se laisser faire et ne tarda pas à la remettre à sa place. Histoire de lui apprendre à patienter il prit le temps de démêler sa crinière et sa queue de nouveau avant d'attraper sa polaire qu'il lui glissa sur le dos. Ce n'est qu'une fois qu'il le jugea prêt qu'il replaça la longe sous l'anneau du licol, détacha celles qui étaient raccordées au poteau d'attache et l'emmena brouter à côté de l'écurie, sur le départ du sentier.
Content d'enfin quitter l'air de préparation qui l'ennuyait autant, c'est avec enthousiasme que Carlton suivait son propriétaire. Aussitôt qu'ils s'arrêtèrent là où il y avait de l'herbe, il baissa la tête et arracha les brins verts qui passaient sous son nez avec beaucoup d’appétit. Comme s'il ne voyait jamais de la verdure. Prenant quelques photos du jeune goinfre, Tedrick lui caressait l'épaule tout en regardant les derniers commentaires sous sa publication, sans parler du nombre de vue de sa story sur l'intéressé qui se gavait à côté de lui. Finalement il éteignit son téléphone et s'assit non loin de son cheval qu'il admira un instant. Qu'il était beau et élégant tout de même. Ce n'est qu'en regardant sa montre qu'il décida qu'il était temps de le rentrer. Alors il l'emmena jusqu'à son box où il le délicola. Le temps de lui offrir une dernière caresse entre les oreilles et il décida de le laisser tranquille. Il avait bien mérité un peu de repos et de tranquillité.
[749 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 3 Fév - 12:38
C'est agréable un résume "désharnachement" comme ça (:
+ 3 en confiance + 2 en soins
+ 4
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 15 Fév - 21:02
Fusion et acquisition
Kayce & Carlton
→ événement n°31 mot bonus : vétérinaire
Appuyé sur la barrière en bois du paddock au Domaine du Valhalla, j’attends que Tedrick daigne me rejoindre. Nous avons récemment discuté par téléphone et avons conclu qu’une visite s’imposait. Mon ami cherchait à se défaire de quelques chevaux, et selon ses dires, un - ou plusieurs - du lot pourrait m’intéresser. C’est comme ça que je me retrouve aujourd’hui à New York avec le camion et la remorque, ne sait-on jamais. Une tape affectueuse sur l’épaule me sort de mes pensées et je me retourne d’un bloc vers un couple souriant. Je serre la main des deux hommes avec bonheur et nous discutons quelques minutes, rattrapant le temps perdu. L’homme aux cheveux roses a teint sa tignasse d’une couleur neutre lui donnant un air un peu plus sérieux, alors qu’Adrian a toujours le même sourire chaleureux. Ce dernier fait un bisou sur la joue de son copain qui roule des yeux, me faisant éclater de rire. Ted me fusille du regard et ouvre sa main, m’invitant à lui emboîter le pas vers les paddocks. J’hausse un sourcil, mais ne pose pas de question quant à notre destination, me contentant d’obéir aux ordres. Au bout d’une petite minute de marche, mon compagnon s’arrête devant un paddock occupé par un équidé bai foncé.
Près d’un mètre soixante-dix, une musculature développée et un œil vif. La voix de l’homme à mes côtés me sort de ma contemplation et je me retourne vers lui alors qu’il me détaille ce que j’ai déjà remarqué. Le cheval est un sportif, prêt à se faire valoir sur les terrains de concours. Dès l’année prochaine il quittera le circuit jeunes chevaux et pourra enfin prouver aux yeux de tous ses capacités innées. Le vent fait craquer une branche dans l’arbre sous lequel se tient l’animal, ce qui le fait partir dans une courte galopade. Je profite de l’occasion pour regarder sa foulée ample et la puissance qu’il déploie avec si peu d’effort. Impressionné, je siffle doucement pour montrer mon appréciation. Alors que je me retourne vers Tedrick, celui-ci me regarde avec un sourire suffisant. Je plisse les yeux et hausse les épaules, pour terminer en levant les yeux au ciel. Évidemment, il savait que ce cheval me plairait, et ce n’est pas pour rien que je suis venu jusqu’ici, comme d’habitude. Le grand garçon me tend un licol et une longe en cuir avec une plaque dorée gravée du nom de Carlton. J’attrape le tout et j’entre dans le paddock en me glissant entre deux planches de bois.
Alors que je déplie mon corps vers le haut, l’étalon cesse de vagabonder dans son paddock et m’observe attentivement. J’avance progressivement vers lui, jusqu’à ce que je sois à portée de nez. Je tends une main, paume ouverte, vers son museau foncé, qu’il plante sur ma peau. Je franchis les derniers pas qui me séparent de lui et, de ma main libre, je lui caresse l’encolure, le chanfrein et les oreilles. Sans pour autant me démontrer autant d’attention en retour, il semble par contre apprécier l’attention qui lui est offerte sur un plateau d’argent. Après quelques minutes pour faire connaissance, je lui passe habilement le licol sur la tête et règle le mousqueton reliant la sous-gorge à la têtière. Je me place à sa gauche et je marche jusqu’à la porte, que le propriétaire tient ouverte pour nous. Lorsque nous nous mettons en route sur l’allée principale, quelques hennissements excitent un peu le cheval qui plaquent les oreilles vers l’arrière et trotte à mes côtés. D’un petit coup sec sur la longe, je le ramène à l’ordre. Bien qu’il reprenne le pas à une distance respectueuse, ses oreilles demeurent collées sur sa nuque jusqu’à ce que nous atteignons l’aire de préparation dans le luxueux bâtiment principal.
Une courte discussion avec Tedrick m’apprend que ce n’est pas un cheval patient, et pourtant, il devra prendre son mal en patience aujourd’hui puisque le vétérinaire doit passer dans la prochaine heure pour faire les tests de santé pré-achat. Malgré la confiance que j’ai en mon ami, c’est un aspect que je ne néglige jamais lors de l’acquisition d’un nouveau partenaire de compétition. Au moment où je termine d’attacher l’étalon bai sécuritairement, le brun me tend une boîte de pansage et vérifie mon nœud avec un sourire. Encore une fois, je plisse des yeux, mais il se retourne sans explication, ce qui me fait hausser les épaules. J’entame un pansage expéditif de l’équidé - qui a probablement déjà été brossé dans la matinée vu comment il brille - en n’utilisant qu’une brosse douce, un peigne et un cure-pied. Lorsque ma tâche est terminée, je fonce à la sellerie porter le matériel, et à ma grande surprise, lorsque je reviens auprès du cheval, ce dernier n’est plus dans l’aire de préparation. Je jette un coup d'œil circulaire et je le trouve en train de grignoter le foin près d’un box vide. Voilà la raison pour laquelle mon ami s’empêchait de rire quelques minutes plus tôt… J’attrape le fugitif et retourne à notre place initiale, où m’attend un Tedrick hilare avec sa vétérinaire.
La visite se termine en trente minutes chrono et la professionnelle quitte vers un autre équidé qui attend patiemment son rendez-vous. Satisfait du résultat - l’étalon ayant une bonne santé des oreilles à la queue - je le mets dans un box avec une portion de foin, le temps d’aller dans le bureau avec mon ami pour signer les papiers de transfert. Nous discutons une petite heure de tout et de rien, de Carlton et des chevaux partis du Valhalla pour venir chez moi, avant que je ne me résigne à laisser mon compagnon afin de prendre la route de la maison. Nous prenons le temps d’installer le KWPN à son aise dans ma spacieuse remorque et lorsque tout est prêt, les portes fermées, je prends place derrière le volant de mon pick-up. Après une dernière poignée de main amicale, je quitte New York pour le Texas.
[ 998 mots ]
Codage by Pryam
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 16 Fév - 15:17
Décidemment Carlton aura eu l'honneur de ne croiser que des bons cavaliers