No photos are ours unless otherwise stated

Partagez
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Penny Left_bar_bleue1636/1650Box de Penny Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Penny Empty
Dim 3 Avr - 16:55



1.1 – un vrai coup de foudre


Penny & Emilou


écurie de l'olivier - écurie


03.04.22

→ palier cyclamen : le soleil étant au rendez-vous, pourquoi ne pas faire plaisir à votre cheval en l'emmenant brouter? [5 pts à miser]

Sur la banquette arrière de la petite citadine, Emilou ne tenait plus en place. Des papillons dans le ventre, elle se sentait presque pousser des ailes. Toute impatiente qu'elle était, la jeune adolescente débitait un flot de paroles que sa mère avait beaucoup de mal à suivre. Ce qui mettait la jeune fille dans un tel état d'excitation, c'était bien qu'elle se rendait au centre équestre pour rencontrer sa peut-être future demi-pension. Dans la famille, personne ne montait à cheval, excepté la grand-mère qui avait proposé de l'inscrire dans un centre équestre lorsqu'elle était toute petite. Depuis toute la vie et les pensées d'Emilou semblaient tournées vers les chevaux, au grand damne de ses parents. Ils comprenaient sa passion, mais de là à s'impliquer autant, ils ne l'auraient pas pensé. C'était à force de dialogue et de tentative de persuasion que la jeune fille avait enfin obtenu gain de cause. Alors elle avait cherché sur internet des annonces, en avait parlé autour d'elle, et finalement, elle était tombée sur une annonce particulièrement alléchante, autant pour elle que pour le portefeuille de ses parents. Déjà parce que ladite ponette se trouvait dans le centre équestre où évoluait déjà Emilou, permettant de l'encadrer par un moniteur qui la connaissait déjà, mais aussi parce que les frais étaient ridiculement bas et que l'adolescente c'était vu promettre d'être libre comme l'air. L'attente était tout bonnement insoutenable pour Emilou, alors que dès que la voiture se stationna sur le parking, elle s'était jetée dehors telle une petite furie, attendant sa mère en trépignant.

Aussi impatiente, qu'intimidée, la blonde attendait sagement que sa mère sorte du véhicule et le verrouille pour se diriger devant la sellerie où elle et la propriétaire de la ponette s'étaient donnés rendez-vous. Devant le petit bâtiment, une dame âgée, toute fine se tenait, bien droite, en pantalon d'équitation et doudoune sans manche. La femme se présentait comme s'appelant Mary Rose, et c'est poliment qu'Emilou et sa mère se présentaient à leurs tours. C'était bien elle, la dame que l'adolescente avait eue au téléphone et son apparente gentillesse la rassura un peu. Intimidée, elle saluait la femme qui lui proposait sans attendre d'aller chercher la ponette qui avait été rentré au box pour l'occasion. Sous le regard approbateur de sa mère, elle attrapait le licol qu'on lui tendait et emboîtait le pas de la jeune femme, se dirigeant dans l'écurie de propriétaire. Réservé aux chevaux de propriétaires, comme son nom l'indiquait, les cavaliers de club n'étaient pas autorisés à y entrer, hormis s'ils avaient une demi-pension qui y logeait. Ainsi, Emilou se sentait un peu mal à l'aise dans cet endroit privilégié où elle et ses copines n'avaient jamais eu l'occasion d'entrer. Essayant de ne pas trop y penser, elle avait hâte de voir de plus près la ponette qui allait devenir sa demi-pension. S'éclaircissant la voix, Mary Rose prononçait le nom de la camarguaise qui passait aussitôt sa tête par-dessus la porte de son box, reconnaissant aussitôt sa propriétaire. Elle était adorable, et la blonde ne pouvait que tomber sous le charme de cette adorable demoiselle qu'elle avait d'ores et déjà vue de loin, elle la reconnaissait maintenant.

Lui proposant de renter dans le box, sa propriétaire l'invitait à la licoler pour l'emmener dans la stalle de préparation qui se situait juste en face de l'écurie et des paddocks. Opinant du chef, la pré-adolescente se présentait gentiment auprès de la camarguaise, lui tendant une friandise qu'elle avait dissimulée dans sa poche. Tout de suite les oreilles de la grise se dirigeaient vers l'avant, tendant son petit bout de nez pour venir chercher sa sucrerie. Il ne fallait pas longtemps pour qu'elle mastique et la digère, son regard semblant dire "donne-moi-en une autre". Amusée, sa propriétaire soulignait à quel point la camarguaise était de nature gourmande, si on voulait se la mettre dans la poche, c'était bien un moyen efficace. Souriant, Emilou lui caressait l'encolure avant de lui présenter son licol. Ne cherchant pas à s'y soustraire, elle se laissait faire avant d'emboîter le pas de l'adolescente en direction de l'aire de préparation. Tandis que la blonde faisait un nœud sécurisé, sa propriétaire ramenait sa boîte de pansage. Rapidement, chacune empoigna une étrille, commençant à nettoyer le poil clair de la ponette dont les poils morts ne tardaient plus à joncher le sol. Tout en brossant la ponette, Emilou faisait un peu plus connaissance avec la propriétaire de sa nouvelle demi-pension. C'est ainsi qu'elle apprenait qu'elle avait acheté la ponette il y a quelques années, cherchant une camarade de sortie. Elle avait également fait un peu de club dans sa vie, et était très appréciée pour sa douceur. Ça n'étonnait pas vraiment Emilou qui se rappelait bien l'avoir aperçue dans les cours des débutants. C'était aussi une bonne partenaire de jeu, avec qui, si elle le désirait, pourrait sans doute se faire plaisir sur quelques pony-games. Toutes les informations qu'on lui donnait au compte-goutte enthousiasmaient un peu plus l'adolescente, impatiente de commencer à s'occuper d'elle sérieusement.

Terminant rapidement leur pansage, Emilou s'occupait de curer ses pieds qu'elle donnait gentiment tandis que sa propriétaire s'était un peu éloignée pour discuter avec sa mère. Une fois propre, elle détachait la ponette et les rejoignait sur le carré d'herbe à côté des paddocks. Suivant toujours sagement la longe, la ponette restait à l'épaule, visiblement très bien éduquée. Une fois à l'arrêt, elle ne manquait pas de plonger le nez dans l'herbe, arrachant des brins avec appétit. Autant la laisser brouter tandis qu'elles discutaient, ça lui ferait sans doute plaisir. Se rapprochant, sa propriétaire et sa mère annonçaient que la blonde avait officiellement Penny en demi-pension, ne manquerait plus qu'à signer un contrat. Elle était vraiment heureuse et se mit à caresser de manière nerveuse l'encolure de la ponette qui, toujours aussi calme, continuait de manger sans se préoccuper de rien. Mary Rose n'était vraiment pas une propriétaire compliquée, et si elle cherchait une demi-pension c'était bien pour trouver quelqu'un qui pourrait s'occuper de Penny comme de son propre cheval. Elle, elle n'avait plus vraiment le temps de lui accorder toute l'attention nécessaire. Alors Emilou pouvait venir la voir quand elle voulait, aussi souvent qu'elle voulait. Libre de tout, elle pouvait sortir en balade, prendre un cours ou la monter toute seule tant qu'elle ne la montait pas tous les jours et surtout, que sa propriétaire était tenue au courant. C'était tout à fait normal après tout! Se sentant pousser des ailes, l'adolescente avait le cœur qui battait la chamade. Sa première vraie demi-pension! Tandis que la camarguaise continuait de se remplir l'estomac d'herbe, elles discutaient de la date d'essai monté. Après tout, Mary Rose n'allait pas la lâcher dans la nature sans voir comment elles s'entendaient sous la selle, pouvant lui donner des conseils par la même occasion. En attendant, elle pourrait venir la voir dès le lendemain si elle le désirait.

L'invitant à ramener la ponette au pré, Emilou se voyait contrainte d'arracher la tête de la ponette de l'herbe, non sans difficulté. La gourmandise chez Penny était vraiment présente et elle semblait déçue de quitter son goûter. Lui caressant l'épaule en guise de réconfort, l'adolescente et la camarguaise suivaient la femme jusqu'au paddock où vivait majoritairement la concernée. A la clôture, un toute petit shetland s'empressait de les rejoindre, hennissant pour appeler sa copine. Toute attendrie, Mary Rose lui expliquait qu'elle s'appelait Popcorn, et lui appartenait également. Admirative par cette boule de poil adorable, la femme lui expliquait qu'elle cherchait quelqu'un pour s'occuper d'elle à l'occasion, mais si elle en sentait l'énergie et le temps, elle pourrait tout à fait s'occuper d'elle. Ravie, deux poneys pour le prix d'un! Et quel poney! Popcorn était incroyablement mignonne et semblait bien plus espiègle que la plus grande. Alors elle ,ne pouvait se retenir de pousser un grand "oui!" enthousiaste, de quoi faire rire Mary Rose. Ne voulant pas retenir Penny plus longtemps, elle lui ôtait son licol, la laissant rejoindre son amie sans plus tarder. Maintenant, il était temps pour elle de signer le contrat de demi-pension, déjà impatiente de revenir voir les deux ponettes. En tout cas, elle allait bien s'amuser avec elles!

[1359 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Penny Left_bar_bleue183/450Box de Penny Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Penny Empty
Dim 3 Avr - 22:48
Cet accord de demi-pension me rappelle vaguement quelque chose hihi

+ 4 en confiance
+ 3 en soins

+ 8 Trèfle
Objectif validé, cadeau màj!

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Penny Left_bar_bleue1636/1650Box de Penny Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Penny Empty
Jeu 14 Avr - 0:36


1.2 – un peu plus ample connaissance


Penny & Emilou


14.04.22
écurie de l'olivier - écurie
891 mots

Le sourire aux lèvres, toute impatiente qu'elle était, Emilou claquait la portière en sautant hors de la voiture de sa mère, lui envoyant un baisé de loin avant de se diriger d'un pas rapide en direction de l'écurie où Penny devait se trouver à l'heure actuelle. C'était la première fois qu'elle lui rendait visite seule sans Mary Rose, sa propriétaire, alors elle l'avait prévenue qu'elle allait voir la ponette et avait décidé de se contenter de quelque chose de tranquille. La femme lui avait d'ores et déjà proposé de sortir la camarguaise en promenade à pied en attendant l'essai monté, mais Emilou voulait montrer qu'elle pouvait être responsable et avait donc choisi une simple séance de dégustation avec la grise. Après tout, c'était plus sûr et s'occuper d'elle lui permettrait de faire plus ample connaissance. En effet, dans son sac à dos, elle avait rangé différents fruits afin de déterminer le ou lesquels feraient baver le plus Penny. Si elle voulait se la mettre dans la poche de toute façon, la nourriture était la clef. Elle était donc particulièrement impatiente de rendre visite à la demoiselle, et c'est en se pressant un peu qu'elle se plantait finalement devant le box de Penny qui, curieuse d'avoir de la visite, se tournait pour passer la tête par-dessus la porte de son box, les oreilles droites sur sa tête.

Impatiente qu'elle était, Emilou ne pouvait s'empêcher de sortir son téléphone pour prendre un cliché de la camarguaise avant de tendre une main pour lui caresser le chanfrein, ce que la grise semblait apprécier puisqu'elle plissait des yeux. Ouvrant la porte du box, Emilou se glissait délicatement à l'intérieur du box, remerciant Penny qui réalisait deux pas en arrière pour lui laisser la place. En tout cas, on ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas gentille ou bien éduquée. Prenant son temps, Emilou faisait le tour de la ponette, lui parlant et la caressant presque sans cesse. Curieuse, la camarguaise se laissait faire, semblant apprécier le contact humain mais restant encore en questionnement. Après tout, elle ne connaissait pas vraiment la jeune fille et se demandait probablement qui elle était. Avec un peu de chance, elles se reverraient souvent, mais à l'heure d'aujourd'hui, la blonde était encore une parfaite inconnue pour elle. Alors, dans l'idée de faire plaisir à Penny, elle décidait de commencer son atelier dégustation sans plus attendre. Ainsi, elle ôtait son sac à dos qu'elle posait au sol avant de l'ouvrir. A l'intérieur, plusieurs fruits qu'elle avait prévu de faire goûter à Penny afin de connaitre plus en profondeur ses préférences, et qui sait, lui faire plaisir plus souvent en lui apportant ses mets préférés. Le temps de sortir le sachet contenant la nourriture et leur petite séance pouvait commencer.

Commençant par un aliment plutôt basique, la blonde attrapait un quartier de pomme qu'elle plaçait dans la paume de sa main. La présentant bien à plat à la ponette, elle attendait sagement qu'elle approche son nez et décide d'elle-même d'y prélever le morceau qu'on lui proposait. Il ne fallut pas longtemps à Penny pour se décider, mastiquant avec appétit le bout de pomme. Cet aliment, elle l'avait sans doute déjà vu, et à en voir son expression de satisfaction, elle avait l'aire de bien apprécier ce premier aliment. Amusée, Emilou la laissait finir avant de caresser son chanfrein, la laissant l'ingérer avant de poursuivre avec l'aliment suivant, une poire. Et rien qu'à en voir le regard que lançait Penny, celui-ci ne lui plaisait pas tant que ça. À vrai dire, elle en recracha la moitié, visiblement pas du tout emballée par la poire. Elle comprenait, l'adolescente non plus n'aimait pas ça, mais elle s'était dit que ça ne ferait pas de mal à Penny. Tant pis, c'était donc un échec cuisant. Voulant poursuivre néanmoins, elle présentait à tour de rôle un cœur d'artichaut et un bout de banane à la camarguaise qui, bien plus enthousiaste, avait dévorée avec appétit la nourriture proposée. Au final, Emilou était amusée de voir que la ponette avait les mêmes goûts qu'elle. Une aversion pour la poire et un amour non dissimulé pour les cœurs d'artichauts et les bananes.

Notant tout dans un petit carnet qu'elle avait emporté, la blonde voulait s'assurer de ne pas manquer son coup et de lui faire plaisir lorsqu'elle apporterait de quoi nourrir la camarguaise. Et finalement elle était plutôt satisfaite! Alors, toute satisfaite, elle décidait de s'en arrêter là. Bien contente néanmoins d'en avoir appris un peu plus sur les goûts de la ponette, l'adolescente choisissait de finir sa visite sur une bonne note. Ainsi, elle passait son licol autour de la tête de la grise avant de l'emmener brouter à proximité des paddocks. Malgré son goûter, Penny se montrait bien enthousiaste et se jetait sur l'herbe, arrachant les brins verts avec un appétit non dissimulé, de quoi arracher un sourire à la blonde. Et puis, regardant l'heure sur son téléphone, elle se rendait compte que sa mère ne tarderait plus à venir, elle devait avoir fini de faire des courses. Ainsi, le temps d'emmener la camarguaise jusqu'à son prêt, elle recevait un message indiquant qu'on l'attendait sur le parking. Le temps de dire au revoir et elle tournait les talons. Le lendemain, si la météo était clémente, elle pourrait monter pour la première fois sur Penny, et elle avait hâte.


crédit : PsychoShinigami


_________________

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Penny Left_bar_bleue1692/1700Box de Penny Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Box de Penny Empty
Jeu 14 Avr - 12:06
Oh je veux la suite c'est tellement beau une complicité naissante oh my god

+ 3 pts de confiance
+ 1 pts de soins
+ 6 Trèfle

màj

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Penny Left_bar_bleue1636/1650Box de Penny Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Penny Empty
Mer 4 Mai - 10:15


1.6 – le début des vacances


Penny & Emilou


04.05.22
écurie de l'olivier - écurie
1067 mots

Le début des vacances avait enfin sonné pour Emilou, et par conséquent, elle avait tout le temps qu'elle voulait afin de rendre visite à ses deux demi-pensions. Impatiente comme tout, c'était le premier été où elle pouvait passer tous ses jours auprès d'un cheval si elle le pouvait, et cette idée l'enthousiasmait beaucoup. Si ses parents n'étaient pas contre, elle devait néanmoins s'adapter à leurs horaires de travail. Elle avait donc avalé son repas du midi avant de grimper dans la voiture de sa mère qui, une dizaine de minutes plus tard, la déposait sur le parking de l'écurie. Le temps de la saluer, l'adolescente ajustait les bretelles de son sac à dos, avançant droit vers l'écurie où elle devait retrouver Alice. Sa mère avait accepté de la laisser passer l'après-midi au club avec elle, et si tout se passait comme prévu, elle ramènerait la blonde chez elle par la même occasion. Toute impatientes, les filles se rejoignaient en pressant le pas avant d'aller déposer le sac à dos contenant de quoi goûter dans le club house. Rien de bien méchant, une boisson sucrée et quelques biscuits suffiraient à faire leur collation. Ce n'est qu'une fois le fardeau déposé qu'elles s'en allaient en direction de la sellerie afin d'attraper le licol de Penny ainsi que la boîte de pansage d'Emilou. Le temps de laisser ce dernier élément dans l'aire de pansage extérieur et les filles prenaient le chemin des paddocks, bien déterminés à aller récupérer la camarguaise pour un bon pansage.

Ouvrant la porte, les filles se glissaient alors à l'intérieur, appelant la ponette d'une voix enjouée. Reconnaissant la voix de l'humaine qui s'occupait d'elle depuis quelque temps maintenant, Penny dressait les oreilles, observant, mais pas décidée à venir. Tant pis, les deux adolescentes rétrécissaient la distance qui les séparait pour la rejoindre. Se laissant attraper sans broncher, la camarguaise n'avait même pas tenté d'écarter la tête lorsqu'on lui avait présenté le licol. Aussitôt, elle fut récompensée d'une grattouille sur l'encolure et d'une friandise, rapidement emmenée en direction de la porte du paddock. Seulement, ce n'était pas au goût de Popcorn qui très vite arrivait au trot, oreilles en arrière. Vraie comédienne, elle bondissait à côté de son aînée, comme pour attirer l'attention des deux jeunes filles qui ne purent réprimer un petit rire à la vue de ce spectacle. Popcorn aimait avoir l'attention sur elle, mais pour l'instant, c'était Penny dont elles avaient prévu de s'occuper. Attendrie par la petite shetland, Alice s'arrêtait tout de même pour lui grattouiller le chanfrein, et bien que la grise s'esquiva, ne la lâcha pas d'un pouce pour autant. Soupirant, Emilou réfléchissait un instant, se tournant vers la petite ponette avant de finalement ouvrir la porte de l'enclos pour inciter Penny à sortir dans l'allée. De toute façon, elles avaient encore quelques heures devant elles, et si elles n'en avaient pas la possibilité, rien n'empêchait de reporter à un prochain jour, alors elle se décida.

• Si on à le temps après on pourra s'occuper d'elle si tu veux.
• Oh oui, pourquoi pas!

D'un air entendu, les filles rejoignaient alors l'aire de préparation avec la ponette, l'attachant à la ficelle attachée sur la grande barre d'attache. L'endroit était à l'ombre, ce qui signifiait qu'elles n'allaient pas mourir de chaud en plein cagnard. N'attendant pas très longtemps, les filles ouvraient alors la boîte, empoignant une étrille et une étrille en caoutchouc afin que chacune puisse brosser un côté de la ponette. Ravie de toute cette attention portée sur elle, la camarguaise se laissait faire sans rien dire. Elle n'avait rien contre l'enthousiaste des deux jeunes filles, et elle faisait partie de ces chevaux qui appréciaient la sensation du brossage. Alors, adoptant une posture propice au repos, elle se laissait faire. Occupées à étriller la jument, les filles en profitaient pour discuter de tout ce qu'elles auraient aimé faire cet été-là. Avec Penny, la blonde avait plein de projets qu'elle pourrait sans doute réaliser, comme l'emmener à la plage ou découvrir de nouvelles disciplines. En tout cas elle était très enthousiaste à ce sujet, et si Alice pouvait venir avec elle, ça lui ferait vraiment plaisir. L'été, le club proposait aux cavaliers des demi-pensions et son amie aurait adorée réussir à les convaincre de prendre Cowboy, mais ces derniers avaient refusé pour cette année. Bien sûr, les adolescentes étaient très déçues, mais cela n'embêtait pas du tout Emilou de prêter sa ponette de temps à autres. Lui promettant qu'elle la laisserait monter, c'est un peu plus motivé qu'elles continuaient leur pansage. Attrapant la brosse à crin, la première s'attaquait donc à la tâche de démêler sa crinière et sa queue tandis que la seconde bouchonnait sa robe, puis s'occupait de la brosse douce pendant qu'Alice lui curait les pieds.

Lorsque la camarguaise arborait enfin une robe bien propre, les filles échangeaient un regard satisfait. Au final, ça n'avait pas été si long, et peut-être auraient-elles le temps de sortir un petit peu Popcorn après ça. Seulement, avant tout de chose, Emilou insistait pour l'emmener brouter. Acquiesçant la suggestion, Alice détachait alors la ponette, tendant la longe à Emilou qui l'emmenait en direction de la carrière. Un carré d'herbe non loin permettrait à la camarguaise de se remplir l'estomac tandis que les filles pourraient observer le cours qui se déroulait à l'intérieur. Suivant sagement, Penny n'était pas mécontente de retrouver de l'herbe bien verte, et ne manqua pas de se mettre à brouter. Concentrée sur les tiges vertes, elle ne prêtait pas d'attention à la leçon qui se déroulait à quelques pas. Destinée aux débutants, la carrière était remplie de petits shetlands et autres poneys de petite taille destinés aux plus jeunes. S'asseyant à l'ombre dans l'herbe, les filles reprenaient donc leur discussion, laissant la grise se remplir l'estomac. Par moments, Emilou accordait une caresse sur le chanfrein de Penny, imperturbable lorsqu'il s'agissait de manger. L'adolescente avait carrément lâché la longe, sachant pertinemment que la jument n'irait pas bien loin dans ces conditions. Surprise, elle redressa tout de même la tête lorsqu'un enfant se retrouva au sol en beuglant, mais n'en fut pas bien perturbée et reprenait très vite son activité, de quoi bien amuser la blonde. Elles restèrent encore un moment assises dans l'herbe, laissant la jument brouter avant de se décider à la ramener dans son pré. Elles l'avaient suffisamment sollicité comme ça, et sans doute serait-elle contente de retrouver son paddock.


crédit : Misspalikoa


_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Penny Left_bar_bleue183/450Box de Penny Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Penny Empty
Mer 4 Mai - 11:28
Ca me rappelle mes après-midi au club quand j'étais enfant, bon dieu que c'était bien cuteness

+ 3 en confiance
+ 3 en soins

+ 5 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Contenu sponsorisé
Box de Penny Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Penny - camarguais (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: