No photos are ours unless otherwise stated
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Box de Need to Fight

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Need to Fight Left_bar_bleue1636/1650Box de Need to Fight Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Need to Fight Empty
Lun 3 Sep - 17:29



Rencontre


Need to Fight & Margot



03/09/18


La rentrée c'était bien passée, et maintenant que j'avais mon emploi du temps en poche j'allais pouvoir choisir une nouvelle demi-pension pour continuer de monter tout en me faisant plaisir un maximum à cheval, après tout c'était le plus important, non?

J'avais déjà une idée type du cheval que je voulais, un hongre de préférence, plutôt sportif mais sans trop l'être, qui puisse sortir seul et qui serait plutôt facile, pourtant mes pas me guidèrent tout droit vers le paddock des poulains et retraités du haras que j'avais commencer à côtoyer en été, et je m'arrêtais devant le paddock où un petit poulain appaloosa de sa robe, qui galopait avec enthousiasme avec ses petits copains de son âge sous l'oeil protecteurs de quelques juments qui les surveillaient.

Ce petit poulain qui galopait me faisait de l'oeil, je savais que les poulains et retraités présents attendaient qu'une âme charitable vienne prendre soin d'eux, et si j'avais en tête cette image du grand cheval parfait, je me rendais bien vite compte que je voulais ce poulain là, c'était un défit d'éduquer un poulain, défit que je n'avais encore jamais relevé jusqu'à présent, mais il fallait un début à tout, et ce poulain là serait une nouvelle expérience qui ne pouvait être qu'enrichissante!

Je m'appuyais sur la clôture avant de finalement grimper dessus pour l'observer jouer avec les autres, il avait une robe assez voyante et comme tous les chevaux appaloosas ou croisés avec eux, unique. Il n'était pas le plus beau des poulains présents mais il avait quelque chose en lui qui m'attirait, peut être cette espièglerie dans le regard, ou cette manière de galoper et bondir dans tous les sens?

J'allais commencer à m'approcher lorsqu'un jeune homme m'interrompit en me parlant, je sursautais, surprise, il tenait en longe deux baies, une jument et un étalon que je reconnaissais selle français et lusitanien, et tous deux semblaient assez impatient, il les recadrait et continuait :

?  • C'est sur lui là-bas que tu louche? Il s'appel Need to Fight et il porte bien son nom crois moi, il vas t'en faire voir de toutes les couleurs si tu décides de t'occuper de son cas.  

Je fronçais les sourcils, je n'appréciais pas qu'on me prenne pour une débile, néanmoins il semblait plus connaître le petit énergumène que moi, je lui répondais donc assez froidement, vexée par sa réflexion.

M • Disons qu'il me plait bien, et j'aime les défis, alors pourquoi pas? Au fait, comment tu t'appel?
A  • Andrew, et tu es?  
M • Margot. , répondis-je froidement.

Le jeune homme que je reconnaissais maintenant comme Andrew s'éloigna en souriant tandis que je me retournais vers le poulain, Need to Fight, si il était aussi caractériel que l'avais décris le palefrenier, alors nous allions bien nous entendre, et j'avais déjà hâte de commencer!



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Need to Fight Empty
Ven 7 Sep - 20:16
Alors, je sais pas trop comment noter celui ci aha

je vais te donne +1 en confiance (pour l'effort du résumé même si tu ne fais rien avec le poulain)

+3 trèfles
Invité
Invité
Box de Need to Fight Empty
Mer 31 Oct - 10:29
Rencontre

aujourd'hui je me suis dit qu'il fallait mieux que je ne le perturbe pas trop
Je suis arrivée au centre et j'ai demander où était NEED et on m'as dit qu'il était dans le prés donc j'y suis allée

Au début il est parti mais après il voulait voir ce qui ce passait donc il est venu près de moi
Je lui est lancé une pomme il a eu peur donc il est parti mais après il est revenu près de la pomme et il a commencé à la mangée puis je suis reparti mais avant j'ai essayé de le caresser mais je ne suis pas arrivé comme je voulais pas trop le perturbé je suis retourné au centre pour rangée mes affaires puis je suis rentrée
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Need to Fight Left_bar_bleue1636/1650Box de Need to Fight Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Need to Fight Empty
Mer 31 Oct - 13:13
Pense à la majuscule, puis tu peux essayer de grossir un peu le résumé en détaillant un peu plus, les réactions du poulain etc...Fais aussi attention aux répétitions aussi (:

+1 en confiance
+2 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Box de Need to Fight Empty
Dim 10 Fév - 10:36
Evénement 16: faire jouer un poulain avec un ballon
J'aimerais 5 points d'amazone pour Marquise svp

Je m'apprêtais à continuer le débourrage de Dark Side, quand mon regard fut attiré par un poulain particulièrement énergique: il enchaînait ruades et cabrioles dans son paddock. Son nom est Need to Fight et il s'agit d'un croisement entre un appaloosa et un quarter horse à en croire sa fiche.

Je ne suis pas pressée, alors je décide de consacrer un peu de temps à cette petite pile électrique. Je pars à la sellerie chercher un gros ballon gonflable, et reviens vers le paddock de Need. Je l'interpelle de plusieurs petits claquements de langue, et le poulain à la robe atypique s'arrête net. Il m'examine quelques secondes avant de venir quémander une friandise. Je lui donne une caresse, jaugeant sa réaction. Need semble déjà plus ou moins habitué au contact humain, grâce aux passants qui s'arrêtent de temps en temps pour l'observer faire des cabrioles, le caresser ou lui donner une friandise. Je laisse ensuite le tacheté examiner la balle gonflable, que j'ai posée à ses pieds. Il la pousse vivement avec ses naseaux, et elle se met à rouler vers la barrière, avant de rebondir dessus. Je m'aventure dans le paddock, et pousse doucement la balle avec mon pied vers le poulain. Je vois ses yeux s'illuminer, et après deux sauts de moutons il shoote énergiquement dans la balle. Celle-ci rebondit sur la barrière. Je pars la chercher et fais de nouveau une passe à Need. Celui-ci, contrôlant cette fois un peu mieux la direction, parvient à la lancer vers moi. Nous passons dix bonnes minutes à nous faire des passes, parfois un peu ratées, il faut l'admettre. Je récupère la balle et la repose derrière la barrière: je commence à être un peu fatiguée, contrairement au tacheté qui est une vraie pile électrique. Avant de partir, je m'approche du croisé et lui donne quelques caresses et un bout de carotte.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Need to Fight Left_bar_bleue1636/1650Box de Need to Fight Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Need to Fight Empty
Lun 25 Fév - 17:50
objectif validé!
+2 en confiance

2 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Box de Need to Fight Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: