No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

London Bridge - BWP (é)

∞ Haras de Pado. :: Nouveaux chevaux :: chevaux du club
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
London Bridge - BWP (é) Left_bar_bleue1636/1650London Bridge - BWP (é) Empty_bar_bleue  (1636/1650)
London Bridge - BWP (é) Empty
Dim 11 Sep - 18:32
London Bridge de Black River




London Bridge, étalon BWP de 3 ans
∞ taille : 1m79
∞ propriétaire : HDP

« Un regard de braise qui accroche l'attention pour ensuite balader ses yeux sur le physique renversant de London Bridge. Cet étalon sait comment rouler des mécaniques! Pas méchant pour un sous, le bai aime pourtant savoir à qui il a affaire et n'hésitera pas à tester son cavalier sous tous les angles, histoire de s'assurer qu'il soit bien digne de lui. Ce n'est qu'une fois ce test passé que l'étalon s'ouvrira petit à petit, laissant découvrir son coté tendre et affectueux. London Bridge sait rester patient au pansage mais ce n'est pas pour autant qu'il sait rester en place! Désireux de toucher à tout ce qu'il trouve, il n'est pas rare de le voir mettre la salle de pansage sans dessus dessous juste histoire de passer son temps. A pied il s'agit d'un cheval très respectueux. De part son tempérament, il n'est difficile de l'initier au jeu tout en conservant son respect et sa grande écoute. En selle, le bai se trouve être un élève très appliqué, travailleur et concentré pour autant qu'il puisse libérer son trop plein d'énergie bouillonnante. Emanant la joie de vivre, il se défoulé quotidiennement en prairie ou encore lors d'une séance en extérieur sans pour autant avoir de vilaines arrières pensées vis à vis de son cavalier. Près du sang, London Bridge fait un parfait partenaire de cross et de saut d'obstacles où il déteste faire la faute et n'hésitera pas à le faire comprendre. Le dressage à vrai dire ce n'est pas trop pour lui, il finit vite par s'y ennuyer et trébuche régulièrement, n'y trouvant pas l'entrain nécessaire. Il n'en reste pas moins un cheval délicat qu'il faut savoir manier avec légèreté aussi bien en jambes qu'en mains. L'aide du poids du corps sera un atout considérable avec lui, pour autant que celui-ci soit suffisamment travaillé afin d'instaurer des bases solides sur lequel le couple pourrait se reposer. »

► arbre généalogique

Parents : unknow
Poulains : unknow

► points

∞ confiance : 09
∞ soins : 01
∞ débourrage : 25/25



• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• amazone : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• cutting : 00
• trail : 00
• travail à pied : 00
• longe : 03
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 00


TOTAL : 03


► palmarès

points concours : 01
∞ Classements :
00 en première place
01 en deuxième place
00 en troisième place

2e avec Amberday au Local 701 - TREC [points]



album:
Sunniva
Sunniva
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 1466
Inscription : 12/05/2022

info
Trèfles:
London Bridge - BWP (é) Left_bar_bleue643/700London Bridge - BWP (é) Empty_bar_bleue  (643/700)
London Bridge - BWP (é) Empty
Jeu 9 Mar - 21:01


Débourrage - matériel

John & London Bridge
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

1045 mots


John reprend du service avec un nouveau débourrage, celui de London Bridge, en monte classique. L'étalon est encore jeune et surement un peu foufou dans ses réponses mais cela amuse John, un peu de légèreté ! Il se dirige vers la prairie de son nouvel élève qui connait déjà les bases mais le cavalier préfère tout revoir pour être certain des acquis. Il se présente à l'étalon qui vient quémander des caresses. John sourit et lui offre volontiers ce qu'il demande. Il en profite pour vérifier qu'il peut toucher l'étalon partout et constate que c'est le cas. Il félicite l'alezan et lui propose le licol. London le renifle et a un léger mouvement de recul. John prend le temps et baisse l'énergie du licol. Il lui laisse un moment pour le sentir et le toucher tranquillement avec. Au bout de quelques instants, l'étalon coopère et ça semble ok pour lui. Histoire de bien valider, John retire le licol et lui repasse une nouvelle fois. L'étalon ne bronche pas, c'était donc simplement un effet de surprise. Il caresse l'étalon et ils prennent la direction de la sortie de la prairie.

London a tendance à dépasser John donc il le reprend doucement, pour lui expliquer ce qu'on attend de lui. Le cavalier s'arrête lorsque l'étalon le dépasse et agite la longe doucement puis de plus en plus pour faire réagir London. Au bout de quelques secondes, l'étalon comprend et recule. John arrête tout de suite et le félicite. Ils reprennent leur marche et John recommence a agiter la longe dès que l'étalon essaye de le dépasser. Ils font un petit tour en plus pour valider cette nouvelle demande. Appliqué, London répond très bien aux demandes lorsqu'il comprend. John les amène dans le rond de longe où il a déposé le matériel de leur séance du jour. L'idée est de lui présenter le matériel et de commencer à lui mettre pour qu'il s'y habitue. Il ouvre la porte et demande à l'étalon de tourner derrière lui pour qu'il referme la porte. London ne comprend pas la demande alors John prend le temps de lui expliquer et lui montrer.

Une fois à l'intérieur du rond de longe, le cavalier libère l'étalon afin de lui laisser le temps de bouger et découvrir à son rythme. Il se met bien en retrait, en sortant de l'espace et observe London. D'abord immobile, le jeune étalon commence à aller renifler le matériel puis sans prévenir, lance une ruade et part au grand trot de l'autre côté du rond de longe. John sourit mais n'intervient pas. Il continue de l'observer et après avoir trotté quelques instants, l'étalon repasse au pas puis revient au matériel composé d'une selle, d'un tapis et d'un filet. London prend cette fois le temps de se poser et de bien tout renifler. Il essaye même de faire bouger un peu le matériel et se fait sursauter lorsque la selle tangue avant de reprendre sa place initiale. Il repart de plus belle avant de finalement bouder le matériel et se rouler dans le sable. Le cavalier est content. Il sait qu'un cheval qui se roule est un cheval en confiance. Le vrai travail peut commencer !

Il revient dans le rond de longe et se connecte à l'étalon. Il faut un peu de temps à London pour se calmer et se connecter mais une fois que c'est fait, il est très appliqué. John prend sa longe et la passe un peu partout sur son corps pour vérifier, à nouveau, que tout est ok pour lui. Une fois que l’étalon est calme et posé, John va chercher le tapis et la selle. Il pose la selle devant l’étalon et garde le tapis qu’il lui fait sentir. Curieux, l’alezan vient sentir le tapis et John commence à le bouger un peu puis applique la méthode de l’approche – retrait. Lorsque London accepte le contact, John l’enlève. Il continu ainsi pendant quelques minutes avant de lui poser le tapis sur le dos.

C’est au tour de la selle de subir le même sort et le professionnel applique exactement la même méthode. C’est un peu plus facile car la selle a une odeur plus intéressante et est plus lourde donc c’est davantage concret pour le cheval. Après quelques minutes, la selle est sur le dos de l’étalon qui ne bronche pas. C’est un bon élève, il comprend vite les choses pour peu qu’on lui explique clairement. John propose à London de marcher un peu pour s’habituer au mouvement du harnachement sur son dos. L’étalon montre un peu d’inconfort mais se fait bien à sa nouvelle situation. John le félicite et le ramène au centre du rond pour la dernière étape.

John présente le filet à l’étalon qui s’amuse à le faire bouger pour faire du bruit. Le cavalier sourit et l’encourage, c’est une bonne façon de rentrer en contact avec les choses ! Il lui laisse suffisamment de temps avant de passer les rênes par-dessus la tête et de bien le toucher avec. London s’agite un peu plus mais reste volontaire, John le félicite grandement. Il le touche ensuite avec le filet puis lui propose le mors, qu’il a pris soin de réchauffer entre ses mains avant. Curieux, l’étalon se le laisse faire et attrape son mors sans sourciller ! Le cavalier le félicite chaleureusement et lui offre une friandise. La seule, car il sait que c’est une étape cruciale. London secoue la tête et mâche de manière exagérée son mors puis au bout de quelques minutes, il s’y habitue. John le félicite toujours, c’est un bon cheval.

Pour terminer cette séance, John fait marcher l’étalon avec tout son attirail afin qu’il commence à s’y habituer. London est hésitant eu début puis se fait bien à son nouveau matériel. Il fait parfois quelques bonds et essaye d’accélérer mais John le canalise. Il le rassure beaucoup et le laisse sur un beau tour de rond de longe. Il la ramène a lui puis lui enlève le matériel doucement, pour ne pas le brusquer. Il le caresse longuement et London baille à plusieurs reprises, montrant qu’il se détend. John et l’alezan sortent du rond de longe pour aller à l’air de pansage pour des soins express et un bon mash de félicitations pour cette première séance réussite !

Codage par Magma.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
London Bridge - BWP (é) Left_bar_bleue1636/1650London Bridge - BWP (é) Empty_bar_bleue  (1636/1650)
London Bridge - BWP (é) Empty
Sam 11 Mar - 23:35
Voilà finalement une étape bien acquise pour le beau bai!


+ 2 pts en débourrage (port du harnachement)
+ 2 pts en confiance
+ 6 trèfles
Contenu sponsorisé
London Bridge - BWP (é) Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Nouveaux chevaux :: chevaux du club-
Sauter vers: