No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Box de Chasing Rogue

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Chasing Rogue Left_bar_bleue1636/1650Box de Chasing Rogue Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Chasing Rogue Empty
Mar 26 Mai - 18:59



Pré-débourrage


Chasing Rogue & Tedrick



domaine du valhalla - écurie


26.05.20

La vie continuait au haras et la météo avait légèrement changé. Le ciel était gris, l'air plus frais. Ces nouvelles températures faisaient du bien à tout le monde. Le jeune homme en avait profité pour travailler ses chevaux sur des exercices un peu plus poussés et il fallait dire que cela ne leur avait pas déplu pour la plupart. Pourtant il y avait encore de jeunes têtes au domaine dont il fallait faire l'éducation. En cette fin d'après-midi il avait décidé de reporter son attention sur Chasing Rogue. Le petit bai brûlé était borné et avait un caractère déjà bien trempé. Il savait que s'occuper de ce petit grincheux ne serait pas aussi facile à dire qu'à faire, mais il était prêt à relever le défi. Pour mener à bien sa mission Tedrick avait récupéré sa boîte de pansage, un licol pour poulain et surtout des friandises avant de rejoindre son box où il avait passé la nuit. Comme toujours il appela le bai par son nom, histoire de le prévenir de sa présence, avant de pénétrer dans le box. En premier lieu il déposa les affaires dans un coin avant de se concentrer sur le petit KWPN qui se dressait devant lui.

Chasing Rogue sembla assez indifférent à l'arrivée de son propriétaire. Cela n'était pas bien grave, il avait l'intention de commencer sa séance sans plus tarder. Ainsi, dans un premier temps le jeune homme se mit à caresser l'encolure du poulain. Ce dernier jeta un coup d'œil réprobateur à son l’humain avant de ronfler. Malgré son attitude bougonne il ne refusa pas les caresses sur le chanfrein  que l'homme lui proposait et c'était déjà ça. Dans un premier temps Tedrick se concentrait sur les zones plutôt habituelles pour le poulain tel que la tête, l'encolure, le garrot ou encore le poitrail. Si le bai se laissait faire sans vraiment protester il ne sembla bien vite en avoir marre. Après tout il n'était pas un poulain très câlin et malgré son calme le jeune homme sentait que son protégé en avait clairement ras-le-bol. Puisque c'était ainsi, il lui tendit une friandise et se concentra sur ses oreilles. Il les pinça délicatement de part et d'autres et les bougea à sa guise dans tous les sens. Chasing Rogue se laissa faire mais ne semblait pas vraiment apprécier les gestes. Jamais content de rien celui-là! Mais au moins il ne l'embêtait plus avec les caresses. Il attendit de pouvoir orienter ses petites oreilles dans tous les sens sans résistance avant de reprendre les caresses, cette fois sur le ventre, les flancs, le dos et la croupe. Le petit monstre restait plutôt indifférent aux caresses. Il n'exprimait ni plaisir ni désagrément, ce n'était seulement pas très intéressant à ses yeux voir ennuyeux. Puisqu'il était détendu il eut droit à une friandise, ce qui sembla lui remonter un peu le moral, avant de passer aux pieds. Lentement Tedrick glissa sa main le long de l'antérieur du jeune KWPN avant d'attraper son paturon. Doucement il le tira à lui en répétant “donne” et en poussant son épaule. Déséquilibré le poulain leva le pied par réflexe et le punk félicita aussitôt d'une friandise. Les caresses, il avait eu sa dose après tout. Ils répétèrent les gestes jusqu'à ce que Chasing eut bien associé le “donne” avec pression comme une demande pour qu'il donne son membre. On ne pouvait pas le nier, la friandise à la clef avait beaucoup aidé, mais au moins il donnait le pied!

Après une petite pause Tedrick décida qu'il était temps de poursuivre, cette fois-ci avec les brosses. Pour commencer tranquillement le jeune homme ramena à lui sa boîte de pansage afin de l'ouvrir et de laisser libre au poulain de découvrir son contenu. Même s'il n'était pas vraiment sociable Chasing était un poulain très curieux et étonnamment calme face à la nouveauté. C'est donc sereinement qu'il s'était approché de la boîte pour sentir les odeurs qui s'en échappaient et découvrir ce qui se cachait à l'intérieur. Calmement il en fit le tour, chercha à manger la poignée d'une des brosses puis se désintéressa. Après tout, il se lassait vite et il n'y avait pas grande activité dans cette boîte. Pour encourager sa curiosité, il lui offrit une nouvelle friandise que le poulain accepta sans peine, avant de commencer le pansage. Sans tarder il empoigna l'étrille en caoutchouc qu'il présenta au bai avant de la passer circulairement sur son corps. Plus poussiéreuse qu'autre chose quelques nuages se formaient sous les coups de brosse mais pas de quoi fouetter un chat. Prenant sur lui Chasing Rogue se tenait immobile mais toujours les oreilles en arrière. C'était devenue sa marque de fabrique. Appliqué Tedrick prit tout de même le temps de bien brosser des deux côtés avant de ranger l'étrille pour la remplacer par la brosse dure. Il prit le temps de la montrer au bai avant de poursuivre son nettoyage des parties charnues. Encore une fois il n'eut pas énormément de réaction, juste une statue. Pour le féliciter il eut une friandise de mi-parcours avant de terminer son corps avec la brosse douce. Comme il s'y attendait cela ne posa pas plus de problème que les autres brosses. Aimant le travail bien fait le jeune homme prit soin de bien dépoussiérer sa recrue avant de passer à la dernière étape des brosses : le cure-pied. Répétant les mêmes codes que lors de la manipulation Tedrick prit un premier antérieur qu'il cura avec rapidité et efficacité avant de le reposer au sol et de lui tendre une friandise. Il laissa le poulain savourer sa douceur avant de répéter le procédé avec les postérieurs et le second antérieur. Ce n'avait pas posé de problèmes au petit bai. Plutôt content de lui il lui laissa une petite pause avant de décider d'achever cette séance avec le licol.

Empoignant le licol Tedrick s'approcha du poulain afin de lui montrer l'objet en tissu. Rapidement la curiosité du petit prit le dessus et le jeune KWPN tendit le nez pour toucher et sentir la nouveauté. Il ne paraissait pas inquiet, juste curieux quant à ce qu'il ne connaissait pas encore. Seulement voilà, un licol ce n'est pas un objet très vivace et cela n'intéressa donc pas plus le petit bai.  Puisqu'il s'en désintéressait, il lui tendit une friandise et comment à approcher doucement l'objet de son corps. Il plaqua ses oreilles sur son crâne au contact du licol mais ne broncha pas. Parlant et le caressant d'une main Tedrick le ramena petit à petit au calme avant de lui offrir une nouvelle friandise. La douceur sembla rendre un semblant de bonne humeur au KWPN, Tedrick ne perdit donc pas de temps et commença à caresser le petit sur tout le corps avec le licol. Même s'il ne semblait pas en raffoler Chasing se laissait tout de même faire. C'était déjà un bon point après tout, car il aurait très bien pu et ronchonner et se débattre. Malgré le peu d'amabilité du poulain il prit le temps de bien le caresser partout pour le désensibiliser et s'assurer que le poulain était en confiance avant de monter d'un cran. Comme toujours il récompensa d'une friandise, bien plus apprécie par Chasing Rogue qu'une caresse, puis fit mine de lui enfiler le licol. Les premières tentatives furent peu fructueuses, le poulain se reculait pour échapper au licol. Ne voulant pas le brusquer le punk se montra patiente avec lui, attendant calmement qu'il se calme. Il fallut un peu de temps au bai pour ne plus du tout réagir à la manipulation, mais une fois immobile et serein, il eut droit à sa friandise. Le temps que poulain finisse de croquer son dût, Tedrick attrapa la longe pour commencer à voir avec le jeunot la marche en main. En soit cela ne devrait pas être le plus compliqué de la séance. Le bai était gourmand et une friandise suffirait à faire c e qu'il voulait de lui. Et c'est ce qui se passa. Il commença à marcher en donnant un léger à -coup sur la longe pour inciter le poulain à venir à son côté. Seulement il resta planté au sol, et c'est à la vue de la friandise qu'il se mit à prendre le pas et c'est près quelques foulées qu'il eut sa récompense. Patient Tedrick se contenta d'abord de quelques foulées, puis se montra plus rigoureux et demandait au poulain de marcher toujours un peu plus à son côté. Il profita d'être dans le box, un endroit clos, pour lui apprendre à s'arrêter et à rester sur l'épaule. Intelligent c'était un poulain qui avait toujours apprit vite, encore plus lorsqu'une friandise était au bout du tunnel, ce ne ftut donc pas étonnant pour Tedrick de voir que le poulain avait vite comprit le but du jeu. Puisqu'au box tout se passait bien, il était donc temps de mettre ça en pratique à l'extérieur.

La longe dans les mains Tedrick ouvrit la porte pour inviter le poulain à en sortir. Il ne rechigna pas et bientôt le duo se retrouvait dans l'allée. Pendant une dizaine de minutes ils se promenèrent autour des installations. Curieux comme pas deux Chasing s'arrêtait parfois pour aller découvrir de plus près un pot de fleurs, une clôture, un banc ou encore la carrière. Cela amusa le jeune homme, il aimait bien avoir des poulains ayant soif d'aventures, qui venaient au contact de la nouveauté plutôt que de la fuir. Ça ne présageait que du bon pour le futur. Une bonne quinzaine de minutes plus tard, lorsque leur petite promenade touchait à sa fin, Tedrick décida de ramener le poulain au paddock où il pourrait se défouler.  Ils descendirent alors l'allée qui menait aux enclos et lorsqu'il en trouva un vide, ouvrit la porte. Avant de lâcher le bai il lui tendit tout de même une dernière friandise avant de lui retirer le licol pour le laisser s'en aller vaquer à ses occupations. Malgré son caractère ronchon il y avait quelque chose chez ce poulain qui lui plaisait.

[1669 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Chasing Rogue Left_bar_bleue183/450Box de Chasing Rogue Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Chasing Rogue Empty
Mar 26 Mai - 19:30
Ce n'est pas la plus facile des recrues mais il n'est pas vicieux pour autant koeurr Le pré-débourrage est clotûré!
5/5 manipulation
5/5 brosses et le licol

+ 7 Trèfle
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Chasing Rogue Left_bar_bleue464/600Box de Chasing Rogue Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Chasing Rogue Empty
Sam 30 Mai - 11:54

Port de la selle & du filet
Pauline & Chasing Rogue
Chasing Rogue, voilà un nom qui annonçait la couleur. Lorsque Pauline arrive ce matin au domaine du Valhalla pour prendre en charge le beau KWPN, elle sait déjà à peu près à quoi s’attendre. Son propriétaire, Tedrick, qu’elle commence à connaître après avoir plusieurs fois travaillé ses chevaux maintenant, lui a fait un bref récapitulatif de la situation.

La jeune femme se présente devant le box de Rogue, l’appelant d’un petit claquement de langue. Il ne manifeste aucune marque de bienvenue, se contentant de la regarder d’un regard profond et insondable. Pauline lui passe donc son licol, avant de le sortir pour l’emmener jusqu’à une stalle de pansage. Elle doit se montrer ferme avec lui, car il ne cesse d’essayer de la dépasser sur le chemin ou de lui arracher la longe. Malgré la force impressionnante de l’étalon, ils arrivent tous deux sans accident à l’attache. La cavalière avait déjà préparé ses affaires pour se faciliter la tâche, car aujourd’hui elle a prévu d’apprendre au bai le port du harnachement. Pour l’instant, il ne se montre pas trop agité tandis que les brosses s’enchaînent rapidement pour ne pas le lasser. Pauline vérifie par la même occasion qu’il n’a pas de blessure ou d’échauffement sur un quelconque endroit de son corps : tout est OK. Elle cure les pieds de Rogue, rencontrant quelques difficultés de coopération. A peine prend elle le sabot du KWPN en main qu’il se met à battre l’air, l’empêchant d’effectuer toute action. Elle soupire sans se démonter, et recommence jusqu’à ce qu’il daigne la laisser lui curer le pied. Pauline le caresse alors au niveau de l’épaule, récompensant chaque action positive.

Le pansage désormais terminé, elle se décide à passer au vif de la séance : le port du harnachement. Se munissant premièrement d’un tapis bleu nuit qu’elle lui présente bien en face, la seule réaction de l’étalon est de l’attraper entre ses dents et de commencer à le mâchonner avec virulence. Pauline le gronde gentiment, ne souhaitant pas retrouver son tapis en miette, et le lui passe sur tout le corps. Chasing Rogue se décale, visiblement peu enchanté à l’idée de se faire caresser par cette chose. La jeune femme le lui pose finalement sur le dos et le flatte, se retournant pour prendre sa selle. Elle soupire lorsqu’elle constate que l’étalon a réussi par je ne sais quel miracle à se débarrasser du tapis, gisant par terre. Il la regarde, les oreilles pointées vers l’avant comme s’il se moquait d’elle. Elle soupire et ne peut s’empêcher de sourire, tout de même amusée par le comportement de l’étalon. Reposant le tapis sur son dos, elle lui présente la selle. Souvent graissée et bien entretenue, une forte odeur de cuir s’en dégage. Rogue s’y intéresse un minimum, avant de commencer à gratter le sol de son sabot. Pauline le rappelle à l’ordre, sans grand succès. Elle décide alors de poser délicatement la selle sur son dos, peut-être cela le concentrera-t-il sur autre chose et arrêtera-t-il ses bêtises incessantes ? Bingo, le KWPN semble surpris de ce nouveau poids sur son dos et se redresse d’un coup, les oreilles telles des girouettes. La cavalière lui flatte l’encolure, le félicitant également de sa voix. Elle passe ensuite à la sangle qu’elle serre un tout petit peu, cela suffira pour le moment. Enfin, espérons qu’il ne se décide pas à gigoter dans tous les sens, auquel cas la selle risquera de tourner.

Reculant face à lui pour attraper le filet et pour éviter une nouvelle mauvaise surprise, elle se retourne un quart de seconde pour attraper le bridon, et c’est avec un certain soulagement qu’elle refait face à Rogue en constatant qu’il n’a rien fait tomber par terre. Décidant de se faciliter la tâche, elle badigeonne le mors de miel. Tandis que la substance sucrée goutte du mors, elle lui retire le licol pour l’attacher en collier sur son encolure. Enchaînant rapidement les actions pour ne laisser aucun temps de libre au bai, elle lui passe les rênes par-dessus l’encolure et enfourne le mors dans sa bouche. Il le saisit à pleine dents, appâté par le miel appliqué dessus, et tandis qu’il savoure sa petite friandise, Pauline boucle toutes les attaches et sort son toupet du frontal. Elle resserre alors la sangle de deux trous, juste assez serré pour que tout tienne en place. Cela semble déplaire à Rogue qui plaque ses oreilles en arrière, faisant rouler fort le mors dans sa bouche maintenant qu’il n’y a plus de miel dessus. Il se remet alors à gratter le sol avec agressivité, visiblement très mécontent de la situation. Pauline attrape une rêne et lui remonte la tête gentiment mais avec fermeté, croisant le regard sombre du cheval. Elle s’assure que cette animosité soit redescendue avant de chercher une paire de guêtres pour la lui enfiler. Par chance, il ne gigote pas dans tous les sens et elle arrive à les lui poser sans trop rencontrer de problèmes. Une dernière caresse sur l’encolure de l’étalon, et le voilà fin prêt pour un petit tour du domaine.

Elle détache le licol de Rogue et lui passe les rênes par-dessus la tête pour le tenir correctement en main. Pauline s’attend à devoir le recadrer à maintes reprises, alors elle s’assure d’avoir une prise assez courte et surtout qui lui permet de garder le contrôle au maximum. Cela ne rate pas, à peine sortis de la stalle de pansage, le KWPN se met à trottiner à ses côtés, queue en panache. La jeune femme émet de petits « oooh » graves pour le calmer, tandis qu’ils marchent au travers des écuries. Elle se demande s’il fait ça pour se donner en spectacle, ou juste parce que c’est dans sa nature et ses habitudes. Après l’avoir rappelé à l’ordre et effectué plusieurs mètres de marche normale et tranquillement, la simple vue d’une jolie jument baie fait remonter les démons de Rogue qui se remet à essayer de traîner la cavalière. Avec patience, elle le ramène fermement sur terre et décide d’écourter leur petite promenade, pour la sécurité de tous. L’étalon a beaucoup plus de force qu’elle, et arrive à la trimballer malgré tous les efforts qu’elle met à la tâche.

Revenus donc à la stalle de pansage, Pauline attache rapidement Rogue et lui retire son filet pour lui remettre le licol. Elle ne tarde pas à le desseller complètement et à lui passer un coup de bouchon pour la forme. Tout de même contente car elle aura réussi à faire tout ce qu’il fallait pour aujourd’hui, elle donne une carotte au bai qui l’attrape et la dévore littéralement. Le laissant finir son petit casse-croûte, Pauline le remet ensuite dans son box et part pour ranger et nettoyer le matériel.

:copyright: Jibunnie pour  Epicode
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Chasing Rogue Left_bar_bleue1636/1650Box de Chasing Rogue Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Chasing Rogue Empty
Sam 30 Mai - 13:31
+ 05/05 en débourrage (port du harnachement)
+ 2 en confiance
+ 8 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Chasing Rogue Left_bar_bleue1636/1650Box de Chasing Rogue Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Chasing Rogue Empty
Ven 12 Juin - 12:10



Soins au box


Chasing Rogue & Tedrick



domaine du valhalla - écurie


12.06.20

Après une courte averse le soleil était revenu aussi lumineux que jamais. Sa robe sombre attirait la chaleur et le bai brûlé avait chaud dans son paddock. À l'ombre de son abri l'entier profitait de son petit moment de liberté, il n'appréciait pas spécialement la compagnie de ses congénères mais au moins il pouvait se dégourdir les membres comme il désirait. Sortant finalement de son abri le jeune cheval  alternait entre gambader au trot et s'arrêter pour arracher quelques brins d'herbe. Finalement il aperçut au loin son humain venir dans sa direction. Immobile, les oreilles en avant, Chasing Rogue l'observait s'approcher pas à pas de la clôture. Lorsqu'il entendit son nom être appelé entre quelques sifflements, il hésita. Il s'approcha un peu, méfiant. Si c'était pour aller travailler, il n'en avait aucune envie. Pourtant, c'est une friandise qui acheva de le convaincre. Rejoignant l'homme il vola la douceur qu'on lui proposait et se laissa licoler un peu à contre coeur. Bon, au moins il eut une seconde friandise, il était toujours félicité lorsqu'il se laissait faire. Tedrick ouvrant la porte le bai brûlé se glissa à l'extérieur à son côté et accompagna l'homme jusqu'à l'air de pansage. Sans remords l'entier tractait son cavalier avec ses grandes foulées et sa force. À plusieurs reprises il fut réprimandé d'un "non!" et d'un à-coup sur la longe, mais mise à part se vexer cela n'avait pas grand effet sur lui. Après tout, tout ce qu'il désirait, c'était en finir vite. Avec des gestes précis l'homme attacha sa longe à la ficelle de l'anneau. Aussitôt Chasing comprit qu'il allait avoir droit à un pansage et il espérait que ça ne durerait pas très longtemps. Il n'aimait pas beaucoup rester à l'attache à rien faire à vrai dire.

Tandis que son cavalier commençait à étriller sa robe, Chasing Rogue observait les alentours. Il était seul à la stalle de pansage. Aucun cheval à l'horizon, du moins pas à proximité. Ses oreilles bougeaient dans tous les sens tandis que son propriétaire lui parlait constamment. Chasing Rogue ne comprenait pas vraiment ce qu'il pouvait bien déblatérer, mais de toute façon il n'y portait pas la moindre importance. Commençant à s'impatienter, après tout cela faisait déjà plusieurs minutes qu'il était attaché là, l'entier se mit à gratter le sol. Plus le temps passait et plus il grattait fort, jusqu'à tambouriner sur le sol en ronflant. Bouchonnant sa robe son cavalier ne sembla pas y prêter la moindre importance et cela le fâcha grandement. Fâché le bai brun jeta un postérieur en guise de protestation. Il fut grondé, ce qui le fâcha. Oreilles plaquées sur son crâne et tête haute, Chasing était totalement sous tension mais immobile. Cette remise en place l'avait contrarié mais avait suffit à le convaincre de rester tranquille, du moins pendant un petit moment. Curant ses pieds, Tedrick avait le dos tourné. Il en profita pour essayer de lui mordre le bas du dos mais le jeune homme avait été plus rapide et lui avait tapé sur le nez en disant "non!" de manière très calme et ferme. À nouveau l'entier ronfla, puis se décida à rester sage, du moins le temps que l'homme finisse de curer ses sabots et de démêler ses crins.

À présent propre le bai sentit son cavalier déposa un tapis bleu roi sur son dos. Il ne broncha pas mais surveilla l'opération d'un oeil rigoureux. Bientôt une selle en cuir noir s'ajouta et il sentit son propriétaire dégarotter avant de sangler de quelques trous. Pas stupide Chasing essaya de gonfler le ventre mais son  cavalier le fit relâcher d'un simple petit coup sur le ventre. Pas de quoi lui faire mal mais plutôt pour dégonfler. Vexé il recula les oreilles mais ne bougea pas plus. Bientôt le licol fut retiré de sa tête puis attaché autour de son encolure afin de le brider. Fidèle à ses habitudes le bai tenta de lever la tête pour y échapper mais Tedrick avait été plus rapide et lui bloquait la tête contre son torse. Chatouillant sa commissure des lèvres l'entier qui finit par céder et ouvrir la bouche. Boudeur Chasing Rogue se laissa finalement brider et ne bougea presque pas lorsqu'on lui posa les protèges membres avant de suivre le cavalier dans la cour, le tractant toujours avec autant de détermination. Il se fâcha un peu lorsque son propriétaire le ressangla et chercha à partir au grand trot dès qu'il eut le pied à l'étrier, mais fut bien vite ramené à l'ordre. C'est donc dans une ambiance tendue que le duo s'engageait sur les chemins de promenade.


En retournant à l'air de pansage Chasing Rogue se montra bien plus coopératif qu'au moment du départ. Son licol autour de l'encolure il se contenta de baisser la tête et d'ouvrir la bouche quand Tedrick voulu le débrider. Baillant avant de mastiquer un peu dans le vide le jeune cheval semblait presque somnoler debout. C'est dans sans se débattre qu'il se laissa entièrement desseller avant d'obtenir une caresse sur le chanfrein. Bientôt il fut de retour dans son box où, sans un regard pour son propriétaire,  tourna en rond afin de se coucher en vache. Une bonne sieste l'attendait à présent!

[867 mots]


crédit : PsychoShinigami

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Chasing Rogue Left_bar_bleue464/600Box de Chasing Rogue Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Chasing Rogue Empty
Ven 12 Juin - 18:19
+3 en confiance
+2 en soins

+5 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Chasing Rogue Left_bar_bleue1636/1650Box de Chasing Rogue Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Chasing Rogue Empty
Jeu 25 Nov - 10:32



Chapitre 1.1


Chasing Rogue & Tedrick



domaine du valhalla - écurie


25.11.21

Après une bonne nuit réparatrice, c'était avec dépit que Tedrick découvrait qu'il pleuvait encore et toujours. Il aimait bien la pluie, lorsqu'il était confortablement installé chez lui, mais quand il fallait mettre un pied dehors, c'était une autre histoire. Avec ce temps, c'était également plus compliqué pour les chevaux. Ces derniers n'iraient pas au paddock, le sol était plus que détrempé et glissant. Il en allait de même pour l'extérieur. En gros, ils allaient devoir rester au box. S'il avait demandé à ouvrir la partie supérieure donnant sur les paddocks terrasse, il avait expressément demandé à laisser le battant inférieur fermé. Les chevaux pourraient au moins regarder ce qui se passait dehors. C'est donc un peu blasé qu'il avait rejoint l'écurie, et un licol dans la main, le box de Chasing Rogue. L'étalon avait beau ne pas être un cadeau, il était plutôt content de commencer sa journée en sa compagnie. Alors après avoir caressé son chanfrein en guise de salutations, il avait retiré les bandes de repos. Une fois fait, il lui faisait réaliser ses étirements matinaux avant de le licoler et de l'emmener jusqu'à la stalle de pansage.

Sur le toit de l'écurie, on entendait la pluie battre à plein régime, de quoi agiter un peu l'étalon bai qui n'appréciait pas particulièrement le mauvais temps. Soupirant, Tedrick n'attendait pas bien longtemps avant d'empoigner son étrille en caoutchouc qu'il commençait sans attendre de passer sur le poil d'hiver du KWPN. De par son jeune âge et sa faible activité sportive, il était assez inutile de le tondre, il fallait donc plus de temps pour le rendre propre. Seulement Chasing Rogue était loin d'être un animal patient et Tedrick avait bien conscience du fait qu'il fallait faire vite pour ne pas le contrarier pour de bons. Il s'activait donc, poursuivant bientôt son pansage avec la brosse dure. Mais voilà, pour le jeune étalon cela avait assez duré et il se mettait donc à gratter le sol avec frustration. Soupirant, Tedrick faisait de son mieux, concluant bientôt le corps avec la brosse douce. Frottant membres et ventre, il n'avait plus qu'à faire les finitions. Prenant un cure pied, il se rendit bien vite compte que Chasing Rogue n'était pas très inspiré à l'idée de coopérer, et il dû donc se battre avec lui pour obtenir ses pieds. Finissant par les crins, il était temps pour l'étalon de rejoindre le marcheur.

Ronchon, le jeune KWPN tractait son cavalier tout du long. Si on aurait pu penser que c'était à cause de la pluie, ce n'était pas du tout le cas. Chasing Rogue tractait, et ce, dès qu'il en avait la plus infime occasion. Bien sûr, Tedrick le remettait à sa place, mais ça, cela ne semblait pas l'atteindre. Changerait-il un jour? Aucune idée, mais il fallait bien admettre que ce n'était pas particulièrement agréable. Ainsi, dès qu'ils arrivèrent dans le préau couvert du manège, bien au sec, il ôtait la longe et l'attrapait par le licol. Ouvrant la porte, Tedrick l'envoyait dans un espace libre afin qu'il puisse marcher un peu une vingtaine de minutes. Insupportable, il tentait d'embêter le cheval devant lui, et ce, quoi qu'il arrive. Sans oublier les trottinements sur place et les coups de dos rébarbatifs. En tout cas, ce n'était pas de tout repos pour ses congénères. Ce n'est qu'après une vingtaine de minutes que l'allemand le récupérait enfin pour le ramener au box. S'il était ainsi dès le matin, qu'est-ce que ça donnerait au travail!

[579 mots]


crédit : PsychoShinigami

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
Box de Chasing Rogue Left_bar_bleue119/150Box de Chasing Rogue Empty_bar_bleue  (119/150)
Box de Chasing Rogue Empty
Jeu 25 Nov - 18:56
J'adore ce cheval je suis contente que ce soit à son tour oh my god

+ 3 confiance
+ 2 soins
+ 4 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Chasing Rogue Left_bar_bleue1636/1650Box de Chasing Rogue Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Chasing Rogue Empty
Ven 10 Déc - 23:23



Chapitre 1.6


Chasing Rogue & Tedrick



domaine du valhalla - écurie


10.12.21

→ objectif : tout le monde à droit à son cadeau sous le sapin, et pourquoi pas votre cheval? (5 pts concours pour Marble Jean)

Une nouvelle journée commençait au domaine, et cette fois-ci, il fallait bien avouer que Tedrick n'était pas au meilleur de sa forme. L'hiver mettait à rude épreuve son moral et sa forme physique, et à présent, il était tout raplapla. Il s'était légèrement remis à psychoter face à Adrian qui sortait souvent avec ses nouveaux collègues, et si en temps normal il aurait essayé de le suivre ou d'approfondir secrètement ses activités, mais il n'en avait ni le temps ni la force. Même s'il n'était pas tout à fait disponible, il n'oubliait malgré tout pas ses chevaux. Même si Chasing Rogue était un étalon particulièrement difficile à vivre pour ne pas dire parfois désagréable, il faisait partie de sa vie et il l'appréciait tel qu'il était. Il avait donc décidé de lui offrir un cadeau. Après tout, cela ferait sans doute plaisir au jeune étalon bai, n'est-ce pas? N'ayant pas envie de lui acheter de l'équipement, après tout cela ne ferait plaisir qu'à lui et pas à sa monture, il avait opté pour des friandises fait maisons, de quoi faire plaisir en toute circonstances. Mais ça, c'était une surprise, alors le cadeau dans une main, le licol dans l'autre, il ne tardait plus à rejoindre Chasing Rogue.

Arrivant devant le box, il n'était pas surpris de découvrir un étalon pas si heureux de le voir que ça. Soupirant, Tedrick déposait le licol sur la porte et se glissait à l'intérieur, le saluant d'une brève caresse sur le chanfrein que le bai avait habilement tâché d'esquiver. Commençant par lui ôter ses bandes de repos, Tedrick décidait finalement de présenter son nouveau cadeau à l'étalon. Il s'agissait donc de friandises qu'il avait lui-même cuisiné spécialement pour lui à l'aide de ses saveurs de friandises préférées. Aussitôt, les oreilles de l'étalon s'étaient orientées vers l'avant et avec intérêt, il s'était approché. Légèrement hésitant, Chasing Rogue n'avait pas été très long à convaincre et bientôt, il se remplissait l'estomac avec les friandises confectionnées à son attention. Peut-être qu'il se montrerait plus coopératif maintenant qu'il avait eu droit à quelques délices. Maintenant qu'il avait l'estomac bien rempli en tout cas, le KWPN était de bien meilleure humeur et c'est sans mal qu'il se laissait licoler, fouillant dans les poches de son propriétaire en quête d'autres friandises faites maison. Mais ce n'était pas le cas malheureusement, alors le temps de convaincre l'étalon de réaliser ses étirements quotidiens, il l'emmenait jusqu'à l'aire de préparation pour un bon pansage.

Rapidement, Tedrick attachait l'étalon aux poteaux d'attaches avant d'empoigner sa brosse douce. Découvrant l'avant-main de sa monture, il passait délicatement sa brosse douce, tâchant d'être aussi efficace que possible. II connaissait l'impatience légendaire de sa monture et n'avait pas très envie de se battre avec lui, encore moins après l'avoir acheté avec des friandises. Prenant soin de nettoyer son épaule, son encolure et ses antérieurs, il passait un bref coup sur sa tête avant de découvrir le reste du corps pour poursuivre son pansage. Commençant déjà à se lasser, Chasing Rogue se mettait à gratter le sol de son antérieur, obligeant son propriétaire à s'activer pour ne pas arriver à la limite de sa tolérance. Il terminait donc rapidement son corps avec la brosse douce avant de finalement prendre son cure-pied. Il fallut lutter pour lui prendre les membres, mais au bout du compte, il avait réussi à nettoyer ses sabots. Il achevait son travail en démêlant ses crins à vitesse grand V. Et c'est à deux doigts des limites du bai qu'il finissait par lui mettre sa couverture de marcheur. Il était grand temps qu'il se dégourdisse un peu les membres.

[603 mots]


crédit : PsychoShinigami

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Chasing Rogue Left_bar_bleue311/600Box de Chasing Rogue Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Chasing Rogue Empty
Sam 11 Déc - 14:33
Objectif validé (Marble atteint 20 ans)

+ 3 en soins
+ 3 en confiance

+3 Trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Chasing Rogue Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: