SenaHael
Cavalier habitué Messages : 400 Inscription : 28/01/2022 Age : 22
| Sam 29 Jan - 20:52 |
|
Samedi 28 Janvier 2022 :
Ellie venait de discuter avec les gérants du Rescue Me, elle avait demandé si elle pouvait se rendre utile, et très vite, on lui avait listé une quantité astronomique de chevaux qu'il fallait ré apprivoiser pour des soins. Alors elle s'était laissé pousser par son instinct, elle s'était baladée, bien des chevaux avaient besoin d'aide, mais elle ne pouvait pas s'occuper de tous. Divaguant d'un pré à un autre, faisant attention à ne pas trop s'y coller non plus. Puis, elle avait vu ce cheval, ce joli étalon, l’œil pétillant, malgré le triste état de ses ganaches. Pourquoi ce cheval ? Elle ne savait trop, disons qu'elle se sentait peut-être pour une fois à la hauteur d'un de ces rescapés.
Oui, c'est ça ! Elle sentait qu'avec lui, elle parviendrait à un peu l'aider. Ce regard vif, intelligent réfléchit et peut être tout aussi curieux qu'elle. Ça aussi lui donnait un peu plus d'espoir. La voilà donc désormais hésitante sur l'approche à avoir, elle avait toujours appris à se faire petite, s'accroupir pour paraître moins effrayante. Mais qu'avait vécu ce cheval ? Allait-il la charger ? Voyant que celui-ci, la tête relevée continuant à l'observer, ne bougeait pas, elle fût rassurée. "Que c'est ridicule" se dit elle.
C'est lui qui semblait souffrir de ses plaies purulentes, résultat certainement d'un humain peu consciencieux. Et c'était elle qui était méfiante. Un pas après l'autre, affaissé sur elle-même, elle observait l'étalon, s'attendant à tout moment qu'il fuît. Finalement arrivé à peu être bien 1 mètre de lui, il resta immobile. Elle retenait son souffle, mais bien vite sentant et voyant la plaie infectée, elle retint un haut-le-cœur.
Elle sortit lentement du sérum physiologique de sa poche, ça ne serait, sans aucun doute, pas suffisant pour le soigner. Cependant, elle avait espoir que s'il acceptait qu'elle en verse un peu sur lui, il serait plus enclin une prochaine fois à accepter un coup de compresse. Sa main commença à trembler alors qu'elle l'approché de la tête de Seïko. Soufflant un coup et essayant certainement plus de se rassurer elle-même que l'étalon, et se mis à chuchoter.
"Calme, tout doux, ça fait pas mal, je ne vais pas traîner"
La voilà versant le contenue de la préparation saline sur le cheval, avec plus ou moins de précision. Le souffle du cheval fort, tout deux sous-tensions, une fois la manœuvre terminé, il releva la tête comme si soudainement, il réalisait ce qu'il venait de se passer. D'un coup, il se retourna et parti au galop, manquant de peu de faire valser la jeune femme. La tension venait de retomber et Ellie était encore figée, "Wow, c'était si intense" se dit elle. Elle en avait presque eu le souffle coupé.
"Je reviendrai."
C'était certain, il fallait faire bien plus que verser de l'eau salé sur ses plaies pour aider ce pauvre cheval. Elle repartit, ne sachant plus si son cœur s'était allégé ou alourdit. |
|
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Sam 29 Jan - 22:14 |
|
Pauvre Seiko, j'espère qu'Ellie saura lui donner l'amour et la confiance dont il n'a pas bénéficié auparavant. + 1 pts en confiance + 1 pts en soins + 5 |
|