Riquet & Ren I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
Quand Ren est arrivé en ville, il ne connaissait personne et personne ne le connaissait. C’était parfait pour reprendre sa vie à zéro. Les chevaux, c’est toute sa vie, mais lorsque son écurie à pris feu en pleine nuit, il n’a pas eu le temps d’aller sauver tous les chevaux. Six mois sont passés depuis et il est grand temps de trouver une ville ou se poser pour reprendre un semblant de vie. Évidemment, les chevaux ne devait pas être loin, lui qui a toujours vécu auprès d’eux. Il a entendu parlé de centre Rescue Me et il est allé y faire un tour. Non pas en quête de son prochain compagnon, mais simplement pour trouver une âme autant en peine que la sienne.
Au fil et à mesure des paddocks qu’il traverse, son regard, ou plutôt, son âme, est attiré par un petit cheval. Il est au fond de son paddock et tourne le dos aux différents passants dans les allées. Il a l’air de se morfondre dans son passé, tout comme Ren. Il s’arrête alors et le regarde pendant de longues minutes. Il ne voit plus le temps passer mais qu’importe, il sent le besoin d’être là. Il ne sait même pas comment ce cheval s’appelle et puis qu’importe. Il l’observe vaquer à ses occupations mais il sent bien que ce petit cheval n’a plus confiance en l’homme. Dès qu’il en aperçois, un, il plaque ses oreilles en arrière et s’en va, fouaillant de queue parfois. Il n’a pas du avoir un passé facile ce bonhomme. Mais Ren non plus à vrai dire. Et s’ils pouvaient s’aider ? S’aider à aller mieux tous les deux ?
Ren reprend son chemin pour passer devant l’entrée du paddock et ainsi découvrir son prénom : « Riquet ». Étrange comme prénom, mais pourquoi pas. Il le regarde encore, sa couleur est originale, il doit venir de loin. L’étalon a du sentir sa présence car il commence à s’agiter. Il doit se sentir dérangé. Ren commence à lui parler doucement, lui demandant comment il va, depuis quand il est là,... Mais il sait pertinemment qu’il n’aura pas de réponse. Agacé ou intrigué, Riquet s’agite et part au trot, chassant des ombres invisibles. Ren le regarde faire, admirant comment il bouge. Qu’est-ce que ce contact lui a manqué. Il réalise à quel point il a besoin d’être au contact des chevaux, à quel point il l’apaise et l’aide à se sentir mieux. Riquet ne s’arrête plus, chargeant presque le jeune homme qui ne bouge pas d’un iota. Il lui en faut beaucoup plus pour l’impressionner. Et ce challenge commence à lui plaire.
L’étalon le regarde et le défie, se cabrant, toujours plus haut pour le faire fuir, ruant et montrant les dents. Imperturbable, le jeune homme ne bouge pas, il veut lui montrer que lui, il n’abandonnera pas. Après de longues minutes, l’étalon se calme et va le plus loin possible de l’humain. Le chemin promet d’être long mais il en vaut certainement la chandelle. Ren reprend son chemin, laissant l’étalon à son triste sort, pour le moment. Il va ensuite se renseigner pour connaître les modalités pour un parrainage. Une nouvelle aventure s’ouvrent à Riquet et Ren.
Codage par Magma.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 8 Mai - 16:55
+ 2 en confiance + 5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum